benne Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Par exemple, voici le prix des billets pour un vol assuré par un 747 [configuré 516(426/60/30) - 12 T] sur la liaison HKG/SLC de 24h. Classe économique Tarif actuel du billet : 4 285 $ Demande : 856 Pax Classe affaire Tarif actuel du billet : 5 970 $ Demande : 120 Pax Première classe Tarif actuel du billet : 10 000 $ Demande : 64 Pax Cargo Tarif actuel / Tonne : 8 200 $ Demande : 26 T Les prix sont optimisés pour avoir une demande en adéquation avec l'offre (offre : 2*426=852//120//60 - 24T /jour). Tu peux comparer avec le prix de tes billets sur une liaison de 24h assurée par un 747 8i si tu en as une. Le prix du cargo par exemple était d'environ 2000-3000$ au départ avant d'avoir beaucoup des bonus par la R&D ainsi que par le personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Les tarifs que tu notes la, ce n'est pas les tarifs de bases la quand meme ?! Car moi sur un 747-400, pour une demande de 1649/324/104 sur 24h, j'ai ces tarifs la : 2929/3895/6736$. Très trds loin de tes tarifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Pas d'investissement R&D Kiri ? Ca devient très vite cher de débloquer de nouveaux éléments dans l'atelier. J'ai fait de la recherche au début puis quand ça devenait trop onéreux de débloquer les nouveaux éléments j'ai cessé. Niveau location par contre je vais commencer à remplacer les avions loués par des avions achetés en propre. Je loue un 787-8 et un 777-200LR et je vais sortir le 787-8 et le rendre à la société de location (il sera remplacé par un 777-300 que je vais bientôt acheter). Modifié le 5 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 C'est vrai que c'est chère les recherches. Ça commence à devenir intéressant quand tu peut y mettre 3-4 millions par jour, la tu attends pas trop. Après dans l'atelier des fois il y a des offres sympa sur les points recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Je vais m'y remettre quand j'aurai passé la barre des 30 millions de gains par jour. Peut-être... Parce que certaines recherches sont vraiment trop chères, c'est largement exagéré. Je préfère mettre de l'argent dans des avions ou des lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Les tarifs que tu notes la, ce n'est pas les tarifs de bases la quand meme ?! Car moi sur un 747-400, pour une demande de 1649/324/104 sur 24h, j'ai ces tarifs la : 2929/3895/6736$. Très trds loin de tes tarifs ! Ce sont mes tarifs actuels, optimisés par rapport à la demande. Je ne fais pas d'audit, mais les tarifs proposés seraient alors plus faibles. Si tu est capable de faire l'optimisation toi même (c'est simple et j'avais donné un exemple précis il y a qq pages), alors la fonction audit ne sert à rien une fois la ligne achetée. Avant elle permet de connaître le trafic prévisionnel pour faire un achat éclairé. EDIT : le post en question http://www.air-defense.net/forum/topic/18006-airlines-manager-2-la-compagnie-aérienne-dont-vous-êtes-le-patron/?p=751235 En remontant le fil, je suis tombé sur ca comme CA pour des avions comparables aux tiens (ca date de mai - depuis pas mal de nouveau personnels et d'upgrade) : A330-300 / A330-300 (HKG-STN) • Rayon d'action : 10 804 Km • Utilisation : 100% • Cargo : 11 T • Sièges : 315 (231/60/24)• Hub HKG / • Résultat : 14 191 262 $ 747-400 / Heavy Duty -1 (HKG-LHR) • Rayon d'action : 13 454 Km • Utilisation : 97% • Cargo : 17 T • Sièges : 460 (330/90/40)• Hub HKG / • Résultat : 22 609 658 Modifié le 5 novembre 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Ces tarifs-là ils sont possibles une fois que tu as débloqué tous les services ? Parce que sinon ça me semble incroyablement élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Ca dépend beaucoup de l'affluence de la ligne, de la capacité de l'avion ainsi que des modifieurs apportés par la R&D et le personnel. Dans ce cas de figure, il s'agit d'une ligne entre deux gros aéroports avec 1 seul gros porteur à chaque fois, donc beaucoup de marge pour monter les tarifs. Le personnel a un impact, exemple avec 13 PNT et 15 PNC (tous entre 1 et 3 macarons) : Pour les services, j'ai ça : Total des bonus: Confort :+20 Revenus Aux. :+590 Distraction :+150 Ponctualité :+0 Sécurité :+70 Attr. des tarifs :+60 Frais :-285 Modifié le 5 novembre 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 (modifié) Ah oui ok... Jai aucun bonus auxiliaire moi par exemple. Et aucun personnel. Tjr cru que c'était inutile...! Et sinon en gros si toi tu as une grosse ligne qui nécessiterait deux avions au tarif de l'audit, toi tu en met qu'un seul, ajuster au mieux pour répondre a toute la demande avec des tarifs augmenté donc ? Modifié le 5 novembre 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 L'impact des bonus en cargo est énorme par exemple ! Et je pense en particulier à ceux des personnels. En ce moment, oui je ne mets qu'un (gros) avion par ligne : l'A380-800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 Qu'est-ce que tu appel le bonus en cargo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Les bonus vitessse de livraison cargo et offre cargo. Ces deux bonus améliore la quantité de cargo de chaque ligne de manière très sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Et aucun personnel. Tjr cru que c'était inutile...! Le personnel a assez peu d'influence sur les prestations de ta compagnie. Modifié le 7 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Au détriment d'un de passager non Benne cest ca ? Kiriyama : mais si ca a un impact sur les bénéfices alors cest pas negligable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Mais ça coûte aussi du personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Au détriment d'un de passager non Benne cest ca ? Kiriyama : mais si ca a un impact sur les bénéfices alors cest pas negligable. Tu peux embarquer du cargo sur tous les appareils. Et comme la demande n'est jamais très forte pas besoin d'appareil spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Oui je sais Clem. Ce que je voulais dire cest que les améliorations de cargos enleve 1% ou 2% d'emport de pax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 novembre 2014 Share Posté(e) le 7 novembre 2014 Oui je sais Clem. Ce que je voulais dire cest que les améliorations de cargos enleve 1% ou 2% d'emport de pax En réalité, pas toutes. - Pour le tonnage, certains avions permettent de rajouter pas mal de tonnes avec son nombre de passager au max (pour un A380, c'est 3 tonnes en mode bétaillère, et 9 tonnes dispo en panachage standard des sièges) - Certaines améliorations basiques (sécurité, gestion des colis => choix "vers la gauche") offrent des bonus avec un faible investissement de recherche et sans devoir réduire le nombre de passagers, ce qui limite leur impact - l'ajout de personnel qualifié s'applique de façon très sensible sur les tarifs du cargo Alors certes, on peut le voir comme un simple petit revenu auxiliaire, mais il est tellement facile à mettre en oeuvre et les 1ers bonus accessibles que c'est dommage de se priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 novembre 2014 Share Posté(e) le 8 novembre 2014 Salut ! J'ai ouvert une ligne vers Sotchi depuis Vienne. Ce qui est assez surprenant c'est que la demande en passagers est plus importante que pour Saint-Petersbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 8 novembre 2014 Share Posté(e) le 8 novembre 2014 J'ai obtenu un A-330 et un A-320 dans l'atelier, que j'ai mit sur 2 lignes sur mon hub JFK (dont une nouvelle vers ankara, falai bien un long courrier pour l'a-330 !) et je suis monté a 57 million de bénef / jour (sans tout les frais) bon maintenant, le 3eme avion de l'atelier, un ssj-100-95, qu'est que je vais bien pouvoir en faire de celui la ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 novembre 2014 Share Posté(e) le 9 novembre 2014 Le revendre ? Comme tous les appareils de l'atelier pour ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2014 Share Posté(e) le 9 novembre 2014 Moi ça dépend. Dans 90% des cas je revends sauf si ce sont des Boeing d'un modèle susceptible de m'intéresser (777, 737, 787). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Tu peux embarquer du cargo sur tous les appareils. Et comme la demande n'est jamais très forte pas besoin d'appareil spécifique. Tout à fait. Il reste toujours de la place en cargo dans tes avions, l'exploiter permet d'augmenter ton rendement. Je viens de brûler mon trésor de guerre (~3.2G$) et d'acheter 9 A380-800... La compagnie risque de faire un bon en trésorerie structurelle et CA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 novembre 2014 Share Posté(e) le 11 novembre 2014 Moi j'approche seulement doucement des 30 millions de bénéfices par jour. J'ai quand même des remboursements d'emprunts et de locations qui pompent de la trésorerie mais j'y remédie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 16 novembre 2014 Share Posté(e) le 16 novembre 2014 bon, après plusieurs jours de bénéfice, 3 nouveau a 320 a JFK. je complète finalement ma ligne vers le mexique, et en ouvre une nouvelle vers les Bahamas (faible demande, a peine 1300 pax !) Les lignes sur ces 3 avion ne sont pas vraiment équilibres, donc il faudra que j'ouvre au moins 1 ou 2 autres lignes plus tard. Et mon bénef quotidien a augmenté de 25 a 26 millions par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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