yoannc Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) pas celle la (jfk-cdg , c'est mon concorde qu'est dessus ) la, c'est CDG / PNH, qui fait pile poil 24h en A-380. Modifié le 8 avril 2015 par yoannc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 Pour les A380, j'ai même réussi à en avoir un à plus de 29 millions de $ par semaine. Mais aussi j'ai pas mal de gains annexes et il est en version bétaillère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 Moi j'essayerai quand même de proposer un service de qualité et des classes affaires et premières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 8 avril 2015 Share Posté(e) le 8 avril 2015 (modifié) Au fait Est-ce que vous utilisez beaucoup l'A330-300 ? C'est le premier avion que j'ai acheté (et le seul dont je dispose actuellement) et je le trouve sympa. Il semble polyvalent : bonne autonomie (meilleure que les 777-200 et -300) avec une excellente capacité d'emport (440 passagers maximum) et capable de se poser sur des aéroports moyens (catégorie 7). Je trouve son prix très attractif aussi.C'est effectivement un bon choix, d'autant qu'il a une consommation particulièrement basse. Je l'utilise cependant très peu parce que je suis toujours entre 2 chaises avec lui : pour mes "petites" lignes, il a une trop grosse capacité (j'ai plutôt rationalisé avec des 767-400ER - 375 sièges - pour celles-ci), et pour mes lignes les plus importantes, son rayon d'action est trop faible et je me rabats sur les 787-9 à capacité d'emport quasi-identique (420 sièges) en complément des A380. Modifié le 8 avril 2015 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) J'économise les Cards pour débloquer l'A380 mais ça prend du temps... Pour l'instant j'ai deux A330-300 et une ligne vers Santiago et une autre vers Taipei. Modifié le 10 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 10 avril 2015 Share Posté(e) le 10 avril 2015 Pour les travel cards, ne pas hésité a aller la, pour en gagner: https://www.facebook.com/AirlinesManager/app_346738825429506 3 jours que ya pas de sponsor disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 Une question que je me pose : est-ce qu'en réalité ce serait possible d'affecter un Airbus A-330-300 sur une ligne de 1.200 kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) En soit, ce n'est pas rentable. Ca n'empêche que pour supprimer 11 petits avions genre Q-400, F100 et A320 répartis sur 4 lignes et limiter les taxes par vol, je les ai remplacé par 4 B767-400ER en rotation sur les 4 lignes chaque jour. Mais ça ne vient vraiment qu'en rationalisation, avec des lignes aux remplissages proches. En ouverture de ligne, c'est vraiment disproportionné et l'investissement de départ bien trop élevé pour être rentable à mon sens. Modifié le 14 avril 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 En fait j'envisage la ligne Zurich-Oslo où la demande est énorme et je pensais que ce serait plus rentable d'avoir un seul gros avion qu'une myriade de petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 avril 2015 Share Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Oui, déjà tu payes une seule taxe d'aéroport. En faite à partir du moment où ton offre correspond à la demande tu peux mettre un À380 sur une ligne de 300 km. Enfin c'est mon avis ;) Modifié le 15 avril 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Mais pour l'instant je n'ai pas une thune. Je galère pour collecter les cards pour obtenir l'A380 (qui ralliera le Chili). C'est malheureux d'être petit. Mais en même temps avec ma précédente compagnie je n'avais plus aucun challenge à relever. Edit : J'ai finalement acheté un A320-200 pour Zurich-Oslo. C'est plus dans mon budget. Et de toute façon je ferai plusieurs trajets par jour, ce n'est pas un problème. La ligne sera rentable sans problème. Modifié le 15 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) @Clem200 : ne pas oublier quand même le prix du billet dans l'équation. Parce que rentabiliser 800 place d'A380 à 300$ la place ou à 3000$, ça ne prend pas tout à fait le même temps :) @Kiriyama : l'important est d'optimiser le remplissage avec des avions accessibles dans un premier temps. Peu importe le tupe d'appareil ou la ligne. Puis vient l'optimisation en privilégiant de plus faibles coûts d'exploitation (nouvelles recherches sur des appareils avec une meilleure consommation par exemple) La 1ere rationalisation vient plutôt à partir de 8 à 10 lignes sur ton 1er hub, à mon sens. Avant, c'est un peu trop tôt parce que tes recettes restent limitées et que constituer les réserves va prendre un temps fou. A partir de là, Les fonds sont alors suffisants pour commencer à mettre en rotation sur plusieurs lignes au cours d'une même journée de plus gros porteurs, et vendre les courts courriers que tu auras multiplié comme des petits pains avant. Bon, ce n'est que mon avis ceci dit : le jeu laisse quand même pas mal de lattitude pour que chacun adopte la stratégie qu'il souhaite :) je suis du genre pas-à-pas, optimisation continue et consolidation avant de réaliser le prochain gros investissement (par exemple acquisition d'un nouveau hub) Modifié le 15 avril 2015 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 avril 2015 Share Posté(e) le 15 avril 2015 @Clem200 : ne pas oublier quand même le prix du billet dans l'équation. Parce que rentabiliser 800 place d'A380 à 300$ la place ou à 3000$, ça ne prend pas tout à fait le même temps :) Pas faux ;) ça me semblait trop simple aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 16 avril 2015 Share Posté(e) le 16 avril 2015 bon pour finir de compléter 2 de mes ligne a moscou, j'ai finalement prit 2 A-330-300. sa convient, et puis j'ai j'ai revendu le 767 de l'atelier que j'ai finalement débloqué, parce-que c’était un cargo (donc pas utile pour moi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 avril 2015 Share Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) L'A320-200 est quand même une bonne machine pour les petites lignes. Celui que j'ai affecté sur Zurich-Oslo rapporte pas mal. J'aurai bientôt assez de Cards pour débloquer l'A380 et comme il ira jusqu'à Santiago (Chili) ça devrait être une machine à cash. Mais qu'est-ce que cet avion est laid... Modifié le 16 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2015 Share Posté(e) le 17 avril 2015 Ma ligne Zurich-Oslo rapporte 700.000$ par jour. Pas si mal pour une ligne de seulement 1.425 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 hop, nouvelle ligne de moscou vers fuzhou (chine) avec un nouvel a-380. puis pour compléter a 100%, je complète avec une ligne moscou-hambourg. ah oui ,je sait pas si je l'avais dit, mais j'ai obtenu ma 10eme etoile. (5eme etoile d'argent) ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 avril 2015 Share Posté(e) le 25 avril 2015 Moi j'ai débloqué l'A380 aujourd'hui. Je voulais l'affecter sur Zurich-Santiago mais le vol durait 28 heures ! Et je me retrouvais avec deux jours où l'avion n'était pas en vol. Finalement j'ai revendu la ligne et créé Zurich-Vancouver (20 heures). Ça m'embête de ne pas savoir rallier Santiago en une journée et d'avoir un aussi gros trou dans l'horaire. Peut-être que je rouvrirais la ligne mais avec un autre avion. Mais il faudra attendre le prochain atelier car je suis loin d'avoir les moyens d'acheter un long-courrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Prend le concorde :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) si sa vous dit, voila mon petit bilan du concorde http://i19.servimg.com/u/f19/12/05/36/23/sans_t15.jpg je pourrai équilibrer la chose certes.... mais bon, vu que c'est rentable comme sa... j'y touche pas. Modifié le 26 avril 2015 par yoannc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 J'ai débloqué le 717 dans l'atelier mais je ne sais pas faire grand chose avec ce vieux truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 Bah, revends-le. C'est ce que je fais avec tous les avions dans mes ateliers. Ils me font en général une à trois journées de bénéfice (90 millions de bénéfice par jour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Pour l'instant je l'utilise, le temps d'économiser pour acheter un A320 (qui le remplacera sur Zurich-Are). Sinon l'A380 est entré en fonction hier. Il a rapporté 2,8 millions pour un trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) J'ai revendu le 717 et acheté un A320 avec une capacité d'emport double. Je vais sûrement acheter des Sukhoi pour combler les lignes où il y a encore un peu de demande. Modifié le 30 avril 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danslos Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Je vais sûrement acheter des Sukhoi pour combler les lignes où il y a encore un peu de demande. Sur les lignes ou il reste un peu de demande, n'est ce pas plus rentable d'augmenter le prix du pillet pour ramener la demande à 0 plutot que de rajouter un petit avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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