clem200 Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Desty-N a dit : Après quelques recherches, il semble que les chasseurs de l'US Navy étaient également dotés d'appareils photos pour récupérer des infos le cas échéant. Ce qui m'amène à ma question: comment ça se passe aujourd'hui? L'équipage d'un chasseur emporte toujours un appareil photo? Numérique? Ou un téléphone portable sécurisé? A moins que les chasseurs modernes ne soient tellement numérisés qu'on considère que toute information importante sera enregistrée? Sur les vidéos d'interceptions d'avions de lignes, filmées par des passagers, on voit souvent l'un des chasseurs utiliser un reflex Comme ici à 2min Modifié le 21 janvier par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier il y a 36 minutes, ARPA a dit : on nous demande plutôt de filmer et d'envoyer le film (25 photos par secondes) qui sera ensuite exploité. Qui est ce on et dans quel contexte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Qui est ce on et dans quel contexte ? Les services de renseignement demandent aux "non espions" qui peuvent voir (donc photographier ou filmer) des zones/objets potentiellement intéressant de les filmer plutôt que de les photographier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier il y a 6 minutes, ARPA a dit : Les services de renseignement demandent aux "non espions" qui peuvent voir (donc photographier ou filmer) des zones/objets potentiellement intéressant de les filmer plutôt que de les photographier. Tu es un "honorable" correspondant des services ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 janvier Share Posté(e) le 21 janvier il y a 47 minutes, Teenytoon a dit : Tu es un "honorable" correspondant des services ? Non. Enfin tu attends quoi comme réponse ? Si j'avais dit oui, tu l'aurais cru ? Et celui qui devrait dire oui le dirait sur un forum ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Il y a 11 heures, ARPA a dit : Non. Enfin tu attends quoi comme réponse ? Si j'avais dit oui, tu l'aurais cru ? Et celui qui devrait dire oui le dirait sur un forum ? Bha faut avouer que tu es du genre cryptique aussi ... Tu dis "on" en évoquant un sujet étrange sans rapport avec l'aviation et la question 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Tu es un "honorable" correspondant des services ? Vaut-il mieux être un "honorable" correspondant des services, ou bien un correspondant des services "honorables" ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier J'en sais rien mais le "on nous demande" suivi de "tu attends quoi comme réponse" me laisse perplexe. Le gars bosse vraiment pour les services mais dans ce cas le chapitre discrétion internet a été zappé. Le gars parle de manière générale à la troisième personne. Entre les deux mon coeur balance. Alors ARPA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Desty-N Posté(e) le 23 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 janvier Désolé si je je casse l'ambiance, mais pour ARPA, vu ses propos, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il a sans doute volé dans un avion (de chasse?). Et peut-être qu'il est allé se balader dans des coins sympas. Mais il a pu tout aussi bien lire des trucs intéressants et parler avec des personnes qui avaient bourlingué. Il n'y a pas toujours besoin d'agir dans un milieu pour le connaître. Il parait qu'Eric Rochant n'a visité la DGSE que plusieurs années après avoir tourné Les patriotes. A titre personnel, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des honorables correspondants, voire des membres de différents services, qui viennent jeter un œil à ce forum. Air-Defense est trop bien pour qu'ils se privent de nos analyses. Mais dans ce cas, il doit y avoir aussi quelques visiteurs venus d'ailleurs . J'espère juste que tout ce petit monde ne perd pas de vue qu'avec internet, le plus dur ce n'est pas d'accéder à des informations, mais de savoir trouver la bonne. Et pour recoller au sujet , j'ai écumé YouTube et trouvé une vidéo courte sur l'interception de 1967 (en anglais): ainsi que des explications assez exhaustives , mais nettement plus longues, toujours en Anglais : L'incident avec l'avion espion US est mentionné vers 11mn30. A priori, après l'interception de leur U2 les américains ont arrêté de l'utiliser au dessus de la France. Ils sont passés au SR71 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 26 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 janvier (modifié) L'incroyable campagne de tests menée aux Etats Unis par les Suisses sur leur Mirage 3S https://www.youtube.com/watch?v=sjlCEi4MSIM&t=2326s Modifié le 26 janvier par Pakal 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier Dommage que ce soit en Suisse Allemand, si il y en a qui comprennent vous pouvez nous faire une petite synthèse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février Tour avion de plusieurs types de Mirage III du Conservatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine par un ancien pilote. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 février Share Posté(e) le 27 février Merci, dommage on ne peut pas aller les voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 novembre Share Posté(e) le 24 novembre (modifié) Simulateur de Mirage 3 S (suisse). Je suppose que le système de cartographie est spécifique au mirage suisses, car lié au radar Hughes Modifié le 24 novembre par Pakal 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 novembre Share Posté(e) le 24 novembre Il y a 3 heures, Pakal a dit : Simulateur de Mirage 3 S (suisse). Je suppose que le système de cartographie est spécifique au mirage suisses, car lié au radar Hughes Effectivement sur le mirage IIIS, c'est une combinaison du radar Taran 18/ecran cartographique à défilement pour la navigation. Pour le mirage IIIE Français, c'etait du Cyrano 2B/doppler/deplinav qui etait utilisé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 24 novembre Share Posté(e) le 24 novembre Il y a 4 heures, Pakal a dit : Simulateur de Mirage 3 S (suisse). Je suppose que le système de cartographie est spécifique au mirage suisses, car lié au radar Hughes Ce simulateur se trouve au musée "clin d'aile" de Payerne. Pour information, dans ce musée il est désormais possible de réserver 30 minutes ou même une heure "de vol" sur l'ancien simulateur de F-18 des forces aériennes. Un animateur expérimenté vous soutiendra à cette occasion. Il vous sera possible d'intercepter d’autres avions ou de voler en formation aux côtés de la patrouille suisse virtuelle. Pour les plus aguerris, un porte-avions vous attendra en Méditerranée pour vous catapulter de 0 à 250 km/h sur moins de 100 m. Pour en revenir au Mirage IIIS, il est dit (un peu sous la forme d'une boutade) que l'avion possède trois manches à balai. Un pour piloter l’appareil, un pour diriger l’antenne radar et un pour guider le missile air sol AS-30. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 novembre Share Posté(e) le 24 novembre il y a 9 minutes, FAFA a dit : Ce simulateur se trouve au musée "clin d'aile" de Payerne. Pour information, dans ce musée il est désormais possible de réserver 30 minutes ou même une heure "de vol" sur l'ancien simulateur de F-18 des forces aériennes. Un animateur expérimenté vous soutiendra à cette occasion. Il vous sera possible d'intercepter d’autres avions ou de voler en formation aux côtés de la patrouille suisse virtuelle. Pour les plus aguerris, un porte-avions vous attendra en Méditerranée pour vous catapulter de 0 à 250 km/h sur moins de 100 m. Pour en revenir au Mirage IIIS, il est dit (un peu sous la forme d'une boutade) que l'avion possède trois manches à balai. Un pour piloter l’appareil, un pour diriger l’antenne radar et un pour guider le missile air sol AS-30. C'est bon à savoir ca. Je sais ou m'arreter si je passe dans le coin. C'est top d'avoir fait ce simulateur. Ca doit changer de celui d'un Rafale ou du F-18C... C'est vrai que le cockpit du mirage IIIE/S etait bien rempli dans un espace réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 24 novembre Share Posté(e) le 24 novembre il y a 30 minutes, Ronfly a dit : C'est bon à savoir ca. Je sais ou m'arreter si je passe dans le coin. C'est top d'avoir fait ce simulateur. Ca doit changer de celui d'un Rafale ou du F-18C... C'est vrai que le cockpit du mirage IIIE/S etait bien rempli dans un espace réduit. Attention, pour le simulateur F-18 il faut réserver et pour celui du Mirage IIIS, je ne sais pas s'ils le font encore fonctionner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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