Patrick Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 2 minutes, ARPA a dit : C'est quoi la définition du service actif ? Il faudrait se méfier avec les Allemands, après les avoir mis en Elephant Walk sans pilotes et sur celles, ils sont capables de les mettre en service actif sur un rond point. Un avion qui est susceptible de faire des missions de guerre contre des adversaires pairs, et maintenu en escadrons avec cet objectif-là il y a 2 minutes, ARPA a dit : Et le dernier Vulcan de la RAF a arrêté de voler en 2015... Oui mais le Vulcan était un excellent avion, lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Si un seul eurofighter est encore en service actif dans un pays du consortium en 2050, je me fais moine. J'aurai l'âge pour. Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Je peux faire la même promesse, j'aurais 102 ans. En 2022 le professeur Raoult découvrit que l'hydroxychloroquine combinée à une activité internet assidue rendait éternellement jeune et vigoureux. Ce fût une grande déconvenue pour ceux qui avaient fait leur vœux monastique, mais un engagement pris doit toujours être respecté. Ah, on m'informe dans l'oreillette que nous ne sommes pas vendredi... Je sors ^^ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Si un seul eurofighter est encore en service actif dans un pays du consortium en 2050, je me fais moine. J'aurai l'âge pour. Nous avions tous remarqué ta vocation profonde frère Patrick, tes prêches sont religieusement suivis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) il y a 10 minutes, capmat a dit : Nous avions tous remarqué ta vocation profonde frère Patrick, tes prêches sont religieusement suivis. Ou donne une envie de lapidation, c'est le problème du prosélytisme appuyé 2050 j'aurai pas parié quand même ... Modifié le 2 juin 2021 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 2 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) il y a 25 minutes, clem200 a dit : 2050 j'aurai pas parié quand même ... Oui, les Autrichiens hésiteront encore sur le choix d'un successeur. Modifié le 2 juin 2021 par capmat 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juin 2021 Share Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 3 heures, clem200 a dit : Ou donne une envie de lapidation, c'est le problème du prosélytisme appuyé Méfie-toi quand même, les derniers qui ont fait ça se sont retrouvés avec un prophète sur les bras. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. OhneFear Posté(e) le 6 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Eurofighter LTE sans jamais oser le demander. https://www.elconfidencial.com/tecnologia/2021-06-05/eurofighter-typhoon-f35-cazas-tecnologia-militar_3113624/ Citation L'Eurofighter Typhoon, chasseur de référence européen, est aujourd'hui l'élément clé de la défense des quatre pays partenaires du programme, ainsi que d'autres utilisateurs internationaux. Pour l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Espagne c'est indispensable, mais toutes leurs forces aériennes sont confrontées au problème de devoir retirer des modèles plus anciens alors que l'Eurofighter ne donne toujours pas tout ce dont il serait capable. C'est pourquoi l'Europe s'est lancée dans une croisade pour moderniser en toute sécurité ce chasseur dans un projet appelé Eurofighter Long Term Evolution (LTE) et, accessoirement, concurrencer le F-35 américain. Le plan se heurte cependant à de nombreux obstacles. Plusieurs forces aériennes en Europe sont en difficulté car elles ont une génération d'avions qui doit être remplacée immédiatement . C'est le cas en Allemagne, avec sa flotte Tornado déjà à la limite. Au Royaume-Uni et en Italie, malgré l'énorme avantage d'avoir opté pour le F-35, on ne peut pas non plus compter sur cet avion vétéran. La France est libre. Ils ont tout misé sur le Rafale et il ne semble pas qu'ils se trompent, mais sans modèle alternatif, la ruée vers le développement du futur chasseur européen, le FCAS , va bientôt commencer , ce qui pour la France sera vital. En Espagne, les F-18 basés aux Canaries , d'occasion, en version ancienne et avec des modernisations limitées, ont déjà dépassé la limite raisonnable de durée de vie opérationnelle et leur remplacement est toujours dans l'air . Le plan était de les remplacer par de nouveaux Eurofighter, mais pour le moment, les avions ne quittent que sporadiquement la péninsule en renfort. Concernant le reste de la flotte de F-18 , bien qu'en bien meilleur état et capacités, il ne peut pas attendre longtemps non plus. Que faire de l'Eurofighter ? Les différents lots de fabrication de l'Eurofighter sont appelés « tranches », l'équivalent des « blocs » (ou blocs) des modèles nord-américains. Depuis la Tranche 1 en 2000, il y a toujours eu des plans ambitieux pour moderniser le chasseur européen et les avions sont désormais proposés dans la Tranche 4, la plus moderne et la plus performante. Au sein de chaque tranche, il existe, en plus, différentes versions de logiciel (clé dans ce plan) ainsi que des différences spécifiques pour chaque pays utilisateur. Le problème avec Eurofigter, c'est qu'il ne prend pas toutes les possibilités qu'une plateforme aux capacités de vol extraordinaires pourrait offrir. Si, par exemple, on le compare au Rafale, le Typhoon a été fabriqué en plus grand nombre et opère avec plus de pays, tandis que le français, avec un portefeuille plus restreint, voit une augmentation très importante de ses ventes à l'étranger, y compris le lot vendu à la Grèce. La vérité est qu'à ce jour, bien que la capacité de l'Eurofighter soit très bonne en combat aérien, sa capacité d'attaque au sol est toujours en attente d'améliorations, ce qui donne un certain avantage (ce qui explique les dernières ventes) à l'avion français qui en bref, il est plus polyvalent. Ce serait le premier point d'amélioration, pour vraiment atteindre une polyvalence qui, pour certaines raisons ou pour d'autres, ne finit pas d'arriver dans des conditions. Pour l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et surtout pour l'Espagne, l'Eurofighter est l'avion de combat aérien, mais le rôle d'attaque au sol a dû être maintenu dans d'autres avions comme les Tornadoes ou les F-18. Cette capacité d'attaque a été incorporée dans les tranches successives, mais elle était franchement mauvaise dans la première, ce qui a entraîné la perte de plusieurs clients étrangers potentiels. Aujourd'hui, cette capacité existe déjà dans les tranches 2 et 3 et a été testée au combat par les Typhoons de la RAF lors de l'opération Shader contre ISIS, où depuis 2014, ces avions ont largué plus de 800 bombes guidées lors d'opérations réelles. Cependant, il n'y a toujours pas de bonne capacité anti-navire. Ce besoin, bien évident pour tout analyste, a été mis en évidence à plusieurs reprises , y compris par les Britanniques eux - mêmes, par exemple le rapport 2015 par l'organisme indépendant RUSI (Institut Royal United Services d'études de défense et de sécurité). Ou le récent rapport le ministère de la Défense britannique de mars 2021. Des rapports qui rendent la question très claire même en tenant compte du fait que leur position est beaucoup plus confortable que celle des Allemands et des Espagnols, en pariant sur le F-35 et en pouvant attendre avec une plus grande tranquillité de esprit avec l'arrivée de votre Tempest, équivalent au FCAS. De nombreuses propositions d'amélioration et de développement de l'Eurofighter n'ont abouti à rien. Le principal problème a toujours été le manque de compréhension entre les partenaires , les différents besoins et particularités exigés par chaque pays et, surtout, l'énorme quantité de fonds nécessaires pour cela. C'est le cas de celui qui a été proposé en 2011 et qui est devenu connu sous le nom d'"Eurofighter 2020" car il donnait une vision d'une évolution possible de l'avion pour cette décennie. Cette idée était assez ambitieuse et, en plus des mises à jour logiques du logiciel, des systèmes électroniques, du radar, des avertisseurs, des ailes, etc., elle incorporait deux aspects intéressants tels que les buses réglables et les réservoirs de carburant en forme. Le problème avec ces améliorations était, comme toujours, le manque d'argent pour les entreprendre et le fait de devoir prioriser des aspects plus importants , tels que le développement du radar. C'était une grosse bosse sur la route, notamment sur l'avant des tuyères orientables (ce qui a suscité de grandes attentes), car c'était l'un des aspects où l'Eurofighter aurait pu obtenir une amélioration significative et un saut qualitatif en air-air. capacités. Eurofighter LTE L'Eurofighter Long Term Evolution (LTE) est le dernier pari du consortium pour parvenir (d'un coup) à exploiter les possibilités d'une bonne plate-forme et qui permet au chasseur européen de faire face à des garanties d'une durée de vie opérationnelle pouvant atteindre l'année 2060 . Cet engagement s'est concrétisé par un contrat signé en 2019 pour le développement de l'avion et de ses moteurs EJ200 pour une valeur proche de 60 millions d'euros. Les points à améliorer sont l' architecture du système de mission , avec l'intégration de nouveaux capteurs et une connectivité élevée avec d'autres aéronefs, ce qui rejoint le programme FCAS et son concept de « système de systèmes ». Une amélioration clé est le sous-système de défense "Praetorian" ou DASS (Defensive Aid Sub-System), qui intègre ESM - RWM (Electronic Support Measures - Radar-Warning-Receivers) de manière modulaire, qui alertent le pilote lorsqu'il est détecté par le radar ennemi ou les émissions actives sont captées. Il intègre également un avertisseur laser (LWR), un avertisseur de missile entrant ou un avertisseur d'approche de missile (MAW), des contre-mesures électroniques (ECM) et une gestion de la défense, avec lancement intelligent de paillettes (contre les missiles à guidage radar) et de fusées éclairantes (contre les missiles infrarouges). L'armement sera amélioré avec l' intégration des derniers modèles de missiles et, bien sûr, l'intégration complète des armes d'attaque au sol, y compris des armes en développement, telles que les bombes de haute précision HOPE / HOSBO. L'interface homme-machine sera également améliorée, augmentant la conscience situationnelle du pilote tandis que, dans le cadre d'un programme distinct, l'amélioration de son groupe motopropulseur sera entreprise. Battre le F-35 serait-il possible ? Avec cette augmentation des capacités et la consolidation des dernières modernisations, comme le radar CAPTOR (avec technologie AESA et haute performance) dans les tranches 3 et 4, l'Eurofighter ne pouvait être dépassé en combat aérien que par le F-22 nord-américain , quelque peu dans laquelle tous les analystes sont d'accord. Mais il existe d'autres aspects tels que la connaissance de la situation, l'intégration des systèmes et les fonctions d'interphone et de furtivité où le F-35 restera invaincu, en particulier dans ce dernier, un aspect où l'Eurofighter est impossible à améliorer. Un problème supplémentaire est que les dernières unités de l'Eurofighter (commande allemande pour la Tranche 4) sortent pour plus de 140 millions d'euros (5 400 M € pour 38 avions), ce qui complique le combattant européen face à la baisse progressive de prix du F-35 , qui gagne de plus en plus d'utilisateurs. Il est vrai que l'avion américain continue d'avoir des problèmes à un moment où l'USAF songe déjà à retirer ses premières unités et que ses coûts d'exploitation sont élevés. La question de son architecture fermée et du contrôle excessif du constructeur pèse également en sa défaveur. La réalité est que le Royaume-Uni mettra hors service son Typhoon de la Tranche 1 et modernisera le reste, formant , avec le F-35, le noyau de sa défense aérienne jusqu'à l'arrivée de la Tempête, une situation similaire à celle qui pourrait se produire avec l'Italie. . L'Allemagne va moderniser ses Tranches 2 et 3 et en acquérir de nouvelles en même temps que, abandonnant le F-35, elle achètera des Super Hornet pour remplacer le Tornado et les consacrera très probablement aux missions SEAD (suppression des défenses ennemies et spécialité de le F-35 ) et attaque. Il doit également remplacer ses ECR Tornado de guerre électronique, et en l'absence de cette version spécifique de l'Eurofighter, le nord-américain EA-18G Growler semble être l'alternative logique. En Espagne, rien n'est encore clair. Politiquement, les F-35 semblent s'éloigner , alors que les nouveaux Eurofighter sont très chers et que les F-18 vieillissent. L'Espagne, quelle qu'elle soit, doit bouger, faire quelque chose et le faire vite . Tout le reste compromettrait les capacités de l'armée de l'air. Modifié le 6 juin 2021 par OhneFear 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 6 juin 2021 Share Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, OhneFear a dit : Au Royaume-Uni et en Italie, malgré l'énorme avantage d'avoir opté pour le F-35 C’est avec ce genre de phrases que tu tues la crédibilité de ton article. edit : je suis mauvaise langue, l’article soulève quantité de points intéressants et confirme que ce programme est inmanageable. Modifié le 6 juin 2021 par cicsers 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 6 juin 2021 Share Posté(e) le 6 juin 2021 Il y a 5 heures, OhneFear a dit : et les fonctions d'interphone et de furtivité où le F-35 restera invaincu Allo madame Gonzales ? Je vous appele de mon F-35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 15 heures, Billou a dit : Allo madame Gonzales ? Je vous appele de mon F-35 En complément du système ALIS, pourquoi pas un système de conciergerie assuré par Lockeed-Martin ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Le 06/06/2021 à 15:39, OhneFear a dit : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Eurofighter LTE sans jamais oser le demander. https://www.elconfidencial.com/tecnologia/2021-06-05/eurofighter-typhoon-f35-cazas-tecnologia-militar_3113624/ Et le gros problème du Typhoon est toujours le suivant : Citation De nombreuses propositions d'amélioration et de développement de l'Eurofighter n'ont abouti à rien. Le principal problème a toujours été le manque de compréhension entre les partenaires , les différents besoins et particularités exigés par chaque pays et, surtout, l'énorme quantité de fonds nécessaires pour cela. C'est le cas de celui qui a été proposé en 2011 et qui est devenu connu sous le nom d'"Eurofighter 2020" car il donnait une vision d'une évolution possible de l'avion pour cette décennie. Cette idée était assez ambitieuse et, en plus des mises à jour logiques du logiciel, des systèmes électroniques, du radar, des avertisseurs, des ailes, etc., elle incorporait deux aspects intéressants tels que les buses réglables et les réservoirs de carburant en forme. Le problème avec ces améliorations était, comme toujours, le manque d'argent pour les entreprendre et le fait de devoir prioriser des aspects plus importants , tels que le développement du radar. C'était une grosse bosse sur la route, notamment sur l'avant des tuyères orientables (ce qui a suscité de grandes attentes), car c'était l'un des aspects où l'Eurofighter aurait pu obtenir une amélioration significative et un saut qualitatif en air-air. capacités. Le programme est toujours paralysé par la mésentente éternelle des "partenaires" qui continuent à se chamailler sur quels évolutions financer et quel industriel du pays du consortium va tirer profit de ces contrats d'amélioration. Forcément, il faut qu’il y ait à boire et à manger pour tout le monde et donc cela devient impossible à satisfaire pour de multiples raisons : absence de compétences, absence de fonds , projets délaissé au profit du Tempest/F35, besoins différents etc... Par exemple, je vois mal le Bundestag financer intégralement une amélioration qui va faire travailler le bureaux d'études de BAE et qui n'intéresserait en rien les anglais vus qu'ils cherchent à quitter le navire eurofighter à la première occasion. Sauf que les échéances approchent et l'absence de nouveaux contrats exterieures commencent à peser sur la décision de continuer à moderniser et le mettre au stradard LTE , Typhoon T4 . BAE, AIRBUS risquent de se retrouver avec un autre programme A380 sur les bras auquel le seul client qui s'est engagé fermement pour l'instant est uniquement l'allemagne pour le renouvellement de sa flotte inutile de TYPHOON T1. L'allemagne risque de devenir en quelque sorte l'équivalent du "EMIRATES" du programme eurofighter si les autres pays ne recommandent pas une deuxième louche d'avions pour remplacer leur T1. Vu les chances faibles d'obtenir le contrat Suisse et quasi nulle pour le contrat Finlandais alors à la fin de l'année, lors de la prochaine réunion des protagonistes, les couteaux risquent d'être de sorties ! Surtout que les britanniques n'ont toujours pas digéré le blocage toujours en cours de la vente des 48 Typhoons supplémentaires pour l'arabie saoudite par leur "partenaire" allemands. Voilà pourquoi, il est urgent d'attendre pour le SCAF ... les allemands vont devoir sortir tôt ou tard du déni même si leur orgueil industriel leur empèche de penser autrement Modifié le 7 juin 2021 par Claudio Lopez 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 Si avec tout ça il gagne pas en Suisse : « En tant qu'avion de combat multirôle le plus avancé au monde, l'Eurofighter fournirait des capacités sans précédent à la Suisse tout en renforçant l'industrie suisse. L'Eurofighter vole plus vite, plus haut et est plus fiable pour effectuer les missions de permanence opérationnelle (défense aérienne / supériorité aérienne) et de sécurité du territoire afin d’assurer la souveraineté suisse. L'Eurofighter n'a pas de « boîte noire » masquant le fonctionnement interne des sytèmes et assure ainsi un accès complet aux données et à sa technologie, permettant à la Suisse une opération indépendante. Airbus et Eurofighter s'engagent en faveur de l'industrie suisse et de la coopération interinstitutionnelle : en tant que leader européen du secteur aéronautique et spatial, Airbus - et en coopération avec les sociétés partenaires de l’Eurofighter -entretient déjà des liens étroits avec plus de 200 fournisseurs dans toute la Suisse. En choisissant Eurofighter, des opportunités commerciales attrayantes et durables seront offertes à l'industrie suisse. L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. Sa performance et le temps de réaction exceptionnel permettra à l'Eurofighter d'être efficace dans les opérations de police et de défense aérienne en Suisse. Avec la plus forte accélération et la puissance ascensionnelle la plus rapide, l'Eurofighter offrira une protection immédiate pour l'espace aérien resserré de la Suisse. Eurofighter pour la Suisse. La solution optimale : Plus rapide, plus haut, plus fiable » 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 2 minutes, cicsers a dit : L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. On compte le nombre de mensonges ? l'eurofighter est LE SEUL à tout ce qui suit derrière. Etre les second best ne leur suffit plus. ils sont désormais tout seul. Personne ne fait comme eux, ni en Europe ni dans le monde... Je pense qu'en fait ils tiennent tellement pas la comparaison qu'ils ont arrêté toute comparaison. des capacités opérationnelles nombreuses: mais concrètement, ça veut dire quoi ? elles sont nombreuses oui c'est très bien d'utiliser un adjectif pas loin du superlatif. Si on les liste, on s'aperçoit que finalement... tout en assurant une efficacité : quel est l'indice de mesure ? Me faut du concret moi et une sécurité de flotte inégalées: Sur quels chiffres cette affirmation est elle basée ? Pour ces raisons: Heu... Lesquelles de raisons ? et d'autres encore: Faire du flou sur du flou, c'est autorisé ça ? il constitue la pierre angulaire...de l'Europe entière: non de toutes les missions: Non plus. ça y est, ils sont de retour, les vendeur de vent.... 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 48 minutes, cicsers a dit : il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. Rien que ça ! Ils auraient pu ajouter "... et de l'ensemble du Moyen-Orient" quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 33 minutes, bubzy a dit : ça y est, ils sont de retour, les vendeur de vent.... Dis, j'y pense à l'instant, mais... tu crois qu'on peut reconvertir les T1 en éoliennes? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Patrick a dit : Dis, j'y pense à l'instant, mais... tu crois qu'on peut reconvertir les T1 en éoliennes? Pour l'Allemagne faut envisager une partie en cannettes de bière et le reste en poele a charbon. Modifié le 7 juin 2021 par capmat 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 2 heures, cicsers a dit : L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. J'aime bien à quel point ces propos, outre qu'ils soient risibles, sont creux : "capacité opérationnelles nombreuses", c'est à dire, lesquelles ? "une efficacité et une sécurité de flotte inégalées", là encore, en concret, qu'est-ce que ça veut dire ? Les mauvaises langues noteront au passage que le terme employé est "inégalées" et non pas "insurpassées" car en effet, il est difficile de trouver un autre avion qui soit aussi mauvais. "Pour ces raisons et d'autres encore", derechef lesquelles. "Pierre angulaire", en effet, les Autrichiens qui l'ont acheté ont bien eu le sentiment de s'être fait anguler dans cette affaire. Ils sont infoutus de donner le moindre argument concret ou factuel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 2 heures, cicsers a dit : Sa performance et le temps de réaction exceptionnel permettra à l'Eurofighter d'être efficace dans les opérations de police et de défense aérienne en Suisse. Avec la plus forte accélération et la puissance ascensionnelle la plus rapide, l'Eurofighter offrira une protection immédiate pour l'espace aérien resserré de la Suisse. C'est bien joli tout ça, mais comme il n'est pas foutu de décoller en 2 minutes chrono c'est aussi le second-best pour arriver au contact. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Non inultus premor Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 2 heures, cicsers a dit : L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. il y a 36 minutes, Kelkin a dit : J'aime bien à quel point ces propos, outre qu'ils soient risibles, sont creux : "capacité opérationnelles nombreuses", c'est à dire, lesquelles ? "une efficacité et une sécurité de flotte inégalées", là encore, en concret, qu'est-ce que ça veut dire ? Les mauvaises langues noteront au passage que le terme employé est "inégalées" et non pas "insurpassées" car en effet, il est difficile de trouver un autre avion qui soit aussi mauvais. "Pour ces raisons et d'autres encore", derechef lesquelles. "Pierre angulaire", en effet, les Autrichiens qui l'ont acheté ont bien eu le sentiment de s'être fait anguler dans cette affaire. Ils sont infoutus de donner le moindre argument concret ou factuel. En même temps, ça ne doit pas être simple pour les commerciaux d'Airbus qui doivent expliquer pourquoi le Royaume-Uni et l'Italie achètent des F-35 et pourquoi l'Allemagne a l'intention d'acheter des F/A-18E/F Super Hornet alors qu'ils ont déjà l'Eurofighter qui est supposé être génial (lol). Comment convaincre un client d'acheter l'Eurofighter plutôt que chez les concurrents américains alors que les pays producteurs de l'Eurofighter achètent eux-mêmes chez les concurrents américains ? J'aurais presque de la peine pour Airbus. 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 3 heures, cicsers a dit : Si avec tout ça il gagne pas en Suisse : « En tant qu'avion de combat multirôle le plus avancé au monde, l'Eurofighter fournirait des capacités sans précédent à la Suisse tout en renforçant l'industrie suisse. L'Eurofighter vole plus vite, plus haut et est plus fiable pour effectuer les missions de permanence opérationnelle (défense aérienne / supériorité aérienne) et de sécurité du territoire afin d’assurer la souveraineté suisse. L'Eurofighter n'a pas de « boîte noire » masquant le fonctionnement interne des sytèmes et assure ainsi un accès complet aux données et à sa technologie, permettant à la Suisse une opération indépendante. Airbus et Eurofighter s'engagent en faveur de l'industrie suisse et de la coopération interinstitutionnelle : en tant que leader européen du secteur aéronautique et spatial, Airbus - et en coopération avec les sociétés partenaires de l’Eurofighter -entretient déjà des liens étroits avec plus de 200 fournisseurs dans toute la Suisse. En choisissant Eurofighter, des opportunités commerciales attrayantes et durables seront offertes à l'industrie suisse. L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière. Sa performance et le temps de réaction exceptionnel permettra à l'Eurofighter d'être efficace dans les opérations de police et de défense aérienne en Suisse. Avec la plus forte accélération et la puissance ascensionnelle la plus rapide, l'Eurofighter offrira une protection immédiate pour l'espace aérien resserré de la Suisse. Eurofighter pour la Suisse. La solution optimale : Plus rapide, plus haut, plus fiable » Et si on remplaçait "Eurofighter " par "Rafale" on serait pas un rien + crédible question pub ? ===> moi je dis ça, je dis rien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'est bien joli tout ça, mais comme il n'est pas foutu de décoller en 2 minutes chrono c'est aussi le second-best pour arriver au contact. Airbus a mis ça en bas de page : « En vol en seulement 7 secondes à 10km d'altitude en moins de 90 secondes 99% de disponibilité lors des missions dans les pays baltes de l'OTAN » 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 juin 2021 Share Posté(e) le 7 juin 2021 Le gros problème du Typhoon est que les arguments qui auraient dû être sa force sont en fait les sources de sa faiblesse. Conçu pour répondre aux besoins de quatre pays européens différents, ça devrait mettre en confiance... Mais le résultat a été des querelles interminables sur le financement (il y en avait toujours un dans les quatre pour avoir des problèmes d'argenterie) et le workshare (chacun voyant dans le programme une façon de faire rattraper son retard à une industrie nationale en faisant financer l'effort par les trois autres). Résultat, trop cher, trop tard, pas assez bon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 7 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, cicsers a dit : Airbus a mis ça en bas de page : « En vol en seulement 7 secondes Ca, ça veut dire qu'une fois en bout de piste il lui faut 7 secondes pour quitter le sol. Mais ça ne dit pas qu'il met 10 minutes à sortir du hangar pour arriver en bout de piste. Quand au 10 km d'altitude en 90s, c'est joli sur le powerpoint mais se retrouver là haut avec une vitesse de Solex ça ne sert pas à grand chose. Si on veut le retrouver là haut à Mach 1.5 c'est 2'30 qu'il lui faut. Le Rafale met 30 secondes de moins pour monter à 36000 fts/M 1.6. Cherchez l'erreur... Modifié le 7 juin 2021 par DEFA550 3 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Ca, ça veut dire qu'une fois en bout de piste il lui faut 7 secondes pour quitter le sol. Mais ça ne dit pas qu'il met 10 minutes à sortir du hangar pour arriver en bout de piste. Quand au 10 km d'altitude en 90s, c'est joli sur le powerpoint mais se retrouver là haut avec une vitesse de Solex ça ne sert pas à grand chose. Si on veut le retrouver là haut à Mach 1.5 c'est 2'30 qu'il lui faut. Le Rafale met 30 secondes de moins pour monter à 36000 fts/M 1.6. Cherchez l'erreur... Ah non defa, tu troll là... Il est établi que le Typhoon a un taux de montée supérieur à celui du Rafale. Comment ce que tu décris serait possible alors ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 juin 2021 Share Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Une fois en mouvement, le Typhoon est quand même hyper dynamique. Je sais que ses moteurs sont hyper puissants et qu'il est optimisé pour le combat à haute altitude. C'est un intercepteur redoutable. Mais c'est vrai que lors de la première évaluation en Suisse, il y a eu quelques soucis de disponibilité... Modifié le 8 juin 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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