Dabohaze Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Mais qu'est-ce qui vous choque tant que ça ? :rolleyes: Le coup des 305m/s, ça ne vaut rien, puisque c'est un nombre constant qui ne tient pas compte des évolutions de poussée du moteur selon l'altitude ou tout ça... Là, l'article donne le Typhoon grimpant à 40,000 pieds en 90 secondes, et alors ? =) Vu le thème de l'article, je me suis aussi laissé penser qu'il le fait avec ce chargement. J'avais bien compris. =) La brochure, elle répète un objectif du programme. En 1994, c'était déjà le cas. Et pourtant, l'avion volait à peine, et avec des moteurs de Tornado. Ah ok, je ne savais pas que c'était avec les rb199. Sinon amusant, il y a plus de 40 ans un Bac Lightning était déjà capable d'atteindre les 40000 pieds en 2min et demi...bon lui c'était un pur intercepteur et rien d'autre. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Le Lightning a longtemps gardé ses exceptionnelles qualités de grimpeur. Ah ok, je ne savais pas que c'était avec les rb199. Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je voulais dire, c'est que le Typhoon a été conçu pour grimper à 35,000pieds et accélérer à mach1.5 en 2min30s. Mais l'objectif a certainement été dépassé. Ensuite je disais qu'en 1994 l'EF2000 volait avec des RB.199 justement pour souligner que le chiffre avait été écrit sans rapport avec les essais, puisque ça me parait impossible avec les RB.199. =) Ca m'apprendra à être clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Hum... Cela vient d'arriver à la Norvège qui vient d'en intercepter un ! Et elle n'avait pas d'Eurofighter. De plus ,Poutine vient de relancer leur dissuasion en accordant une PO avec les bear et black-jack ! Si Paris en intercepte un ,cela voudra dire que les autres n'ont pas été réactifs. Il doit y avoir une photographie des 2 aéronefs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 Si Paris en intercepte un ,cela voudra dire que les autres n'ont pas été réactifs. C'est clair, je crois ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 août 2007 Share Posté(e) le 21 août 2007 D'ailleurs, c'est de mauvaise foi de dire ça, DEFA ! Il pourrait bien troquer sa vitesse ascensionnelle contre du déplacement au sol, sans pour autant se faire coiffer par le Rafale. C'est possible. Mais en attendant, tu ne peux pas comparer les données que tu as puisque tu ne connais pas les procédures des uns et des autres. La mauvaise foi, c'est de comparer un Typhoon qui monte à 60° boule pour une raison X et un Rafale qui grimpe à 30° boule pour une raison Y. Quant au taux de montée initial, il correspond en gros à la faculté de l'avion à transformer une vitesse horizontale en vitesse ascentionnelle, et plus particulièrement à la rapidité de cette transition. C'est fondamentalement borné par la vitesse maximale en palier au niveau de la mer, soit 780 kts/Mach 1.2 pour tout le monde (à peu de choses près). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Effectivement, c'était un Bear indien. Lors d'un exercice. C'était juste pour dire à Pollux qu'il ne faut pas désespérer pour les jolies photos !! cheesy Merci pour la très jolie photoooo!! =) Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Ca n'est pas un montage, c'est un avion inde, mais seulement un exercize. Thanks Sir, au temps pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 de chez : Jane's INTERNATIONAL DEFENCE REVIEW - JUNE 01, 2007 One aircraft is armed with two Magic 2 short-range missiles at the wingtips and the other has two Mica EM long-range, fire-and-forget, radar-guided missiles under its wings plus two Magic 2s at the wingtips. Both of them are fitted with a 1,250-litre centreline drop tank. Depending on the situation, they are held at two, five or seven- minute readiness during their duty slot. With a solid acceleration and climb rate, the Rafale is suited for the role - with four missiles and a full fuel tank it can reach 40,000 ft in under two minutes from brake release. 12 200 m en moins de 2 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo Les photos existent ;) hop un etendard interceptant un tu-95 O0 oui je sais c'est tout petit :lol: sinon yen a aussi dans "les crusader français en action", p.148 un F-8 escortant un Tu-16 et une autre photo avec un AN-22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 août 2007 Share Posté(e) le 22 août 2007 hop un etendard interceptant un tu-95 Vu la vitesse de l'un et de l'autre, t'es sur que c'ets pas plutôt le Bear qui intercepte l'Etendard??? Je sais je sais! Je sors!! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 23 août 2007 Share Posté(e) le 23 août 2007 Allez encore dansla série...c'est marrant mais je trouve que toutes les photos d'interception du TU-95 se ressemblent étrangement... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2007 Share Posté(e) le 23 août 2007 En fait ,c'est un concours de tous les pilotes du Bear ,c'est à celui qui se fera intercepté par le plus grand nombre d'avions occidentaux.Poutine veut relancer la chaîne de production du Tu-95 ,il les adore.Il fallait bien que la RAF déploie son typhoon ,ils vont le compter comme mission "combat proven" et Opex. Par ici la sortie >>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 24 août 2007 Share Posté(e) le 24 août 2007 Le canon (orientable à l'avant) il sert à quoi ? =| Car c'est pas avec un canon qu'il va pouvoir se débarasser d'un engin qui possedera des missiles, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 24 août 2007 Share Posté(e) le 24 août 2007 - C'est la perche de ravitaillement en vol qui est devant , les seuls canons que le Tupolev possèdent sont en queue de l'appareil ( 2 x 23 mm ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 24 août 2007 Share Posté(e) le 24 août 2007 Merci pour la très jolie photoooo!! =) Quand je disais que ça ne pouvait pas arriver à la France, je voulais bien sur dire qu'il y a peu de chance que nos intercepteurs fassent un jour ce genre de photo lors d'une véritable opération (d'une certaine façon, heureusement! Sinon on serait sacrément embêtés!). Quoique, au hasard d'un déploiement outre-mer. Et puis même au dessus de la France nos F1 (et peut-être nos Mirage delta, allez savoir) ont déjà fait rencontre de deux trois étoiles rouges, mais on a jamais eu les photo ;) Si, il y a des photos d'interception d'un Bear par un Etendard IVM de la Marine, de mémoire c'est sur le site Netmarine. Existent également des photos d'interceptions de P3 iraniens par des F8E(FN) Crusader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 août 2007 Share Posté(e) le 24 août 2007 Si, il y a des photos d'interception d'un Bear par un Etendard IVM de la Marine, de mémoire c'est sur le site Netmarine. Existent également des photos d'interceptions de P3 iraniens par des F8E(FN) Crusader. Oui oui, la photo a été postée au dessus. Cela dit, moi je parlais de Mirage de l'Armée de l'Air, et là, s'il y a eu effectivement des interceptions (ou des tentatives d'interception) de la part de l'AdlA, je ne pense pas qu'on ait de photo. Certainement pas des Baer ou des Backfire cela dit. Par contre, lors de déploiements outre-mer ou d'excercices avec d'autres armées (Inde notamment), ça doit bien se trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Quant au taux de montée initial, il correspond en gros à la faculté de l'avion à transformer une vitesse horizontale en vitesse ascentionnelle, et plus particulièrement à la rapidité de cette transition. C'est fondamentalement borné par la vitesse maximale en palier au niveau de la mer, soit 780 kts/Mach 1.2 pour tout le monde (à peu de choses près). :rolleyes: J'ai rien capté. :lol: c'est marrant mais je trouve que toutes les photos d'interception du TU-95 se ressemblent étrangement... ;) Oui... C'est marrant, à chaque fois, on y voit un Tu-95... ... de profil. :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Oui... C'est marrant, à chaque fois, on y voit un Tu-95... ... de profil. :lol: ;) Je rajoute: Oui... C'est marrant, à chaque fois, on y voit un Tu-95... et jamais de Typhoon :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Loupé ! Deux pages avant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 ....comme pour l´Eurofigther( Projet en cour de developpement par le motoriste espagnole ITP) et confirmer par un pilote de la luftwaffe a des journalistes? Weasel, il me semble que le projet a été abandonné, ou en tout cas, cela fait fort longtemps que l'on en parle plus. As-tu une source récente pour appuyer tes dire ? Cela m'intéresserait. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 septembre 2007 Share Posté(e) le 6 septembre 2007 rebelotte http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6981541.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 6 septembre 2007 Share Posté(e) le 6 septembre 2007 Le dernier rumeur est que Des Browne a signe le "Saudi-British Defence Cooperation Project" et que les Saudis va signer probablement ce semaine, le Project est pour 72 Eurofighters, pour la modernisation des Tornados et des autres chooses, n'oubliez pas que le DSEI commence a 11 September 2007 en Londres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Ca c'est une bonne nouvelle !!! On boira le champagne ensemble, Rob ? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 Ca c'est une bonne nouvelle !!! On boira le champagne ensemble, Rob ? Il est vrai, ca va etre une bonne nouvelle. BAE Systems besoin 1000 personnes en plus pour leur division "Military Air Solutions" cette annee. Mais il y a plus des contrats qui on peux gagner en l'Arabie-Saoudite. Apres le Eurofighter/Tornado modernisation/missiles contrat, je veux que le Royaume-Uni secure un contrat pour des Darings, Hawks, MCMVs, etc...................... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 7 septembre 2007 Share Posté(e) le 7 septembre 2007 TopGear, une show britannique tres fameux a fait le contest "Bugatti vs. Typhoon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant