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AIR-DEFENSE.NET

faltenin

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  • 2 weeks later...
il y a 46 minutes, TMor a dit :
Sympa comme déco mais je la trouve un peu rétro...

Elle me fait penser à Air Inter...

Très joli effectivement.

Cette déco n'est pas sans rappeler celle des F-104 "Bavaria" codés 20+36 et 98+04. (c.f Air Action N°28).

Modifié par ROXEL 17
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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, TMor a dit :

 

Belle configuration...

 

 

Les pâtes toujours un peu courtes mais ça commence à ressembler à quelque chose. Ils parlaient un temps de mettre un designateur à la place d'un amraam sur le côté de l'entrée d'air. Ça en est où cette histoire ? Possible ou pas ?

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il y a 37 minutes, bubzy a dit :

Les pâtes toujours un peu courtes mais ça commence à ressembler à quelque chose. Ils parlaient un temps de mettre un designateur à la place d'un amraam sur le côté de l'entrée d'air. Ça en est où cette histoire ? Possible ou pas ?

Parmi les pâtes courtes j'ai une nette préférence pour les nouilles ...

Positionner un PDL sur la goulotte il me semble qu'il y aura un soucis de masse

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15 minutes ago, Darkjmfr said:

Le bidon de carburant ou caméra/instrumentation sur la droite tangue beaucoup.

C'est l'aile au moment ou elle se décharge du missile et le pousse, déchargé elle est beaucoup plus fléchie. On a un monvement d'oscillation transitoire entre les deux état, avec charge et sans charge. Mais a mon sens ca n'est pas lié a l'aéro du missile.

Moi je la trouve au contraire étonnant propre cette séparation.

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il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Mais a mon sens ca n'est pas lié a l'aéro du missile.

 

c'est uniquement lié aux caractéristiques masses/inerties relatives du missile et de l'aile, pas une interaction aérodynamique pour moi. L'oscillation du bidon n'est qu'une conséquence de l'oscillation de l'aile.

 

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Il y a 4 heures, Darkjmfr a dit :

En dehors de ça mes yeux de profane ne voient pas ce dont peuvent parler Tmor et Defa.

Je n'ai pas évoqué la séparation. Je dis juste que maintenant, si je veux casser des petites cibles d'opportunité, le Typhoon me paraît tout indiqué. Je trouve sincèrement la configuration affichée intéressante.

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Cela confirme aussi pour moi un des défauts du système de contre-mesure électronique de l'Eurofighter par rapport à celui du Typhoon.

Ils ont monté des capteurs et des brouilleurs en bouts d'ailes afin d'avoir de la différence angulaire entre deux capteurs (trigonométrie) ou pouvoir faire du brouillage cross-eye (je crois).

Mauis comme cela se fait sur des ailes qui se déforme en fonction des emports et des manoeuvres, la précision intrinsèque des capteurs doit être mauvaise.

Au contraire, dans SPECTRA, tous les capteurs et brouilleurs sont montés sur des parties de fuselage non déformable (ou sur la dérive qui n'est normalement pas soumis à des gros efforts).

Sans cela, impossible d'atteindre la précision demandée inférieur à un degré.

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