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faltenin

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Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça,  mais au cafe du commerce certains aiment les idees simplistes et c'est donc inutile de vouloir nuancer ou elever le débat. ;)

Plus interessant , l'"info" que le Typhoon serait devant est reprise partout des journaux les plus credibles aux blogs les plus obscurs.

Sur le respectable blog Ares d'aviation week (US), Robert Wall est circonspect mais Bill Sweetman , qui n'est absolument pas un journaliste anti-Rafale et qui s'est illustré recemment par de véhémentes critiques du F-35, trouve plausible que le Typhoon soit eventuellement devant du fait de ses qualités Air Air ...

c'est pénible ça.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3abad9e7f0-1cec-4456-9acc-6942d68d73b9&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

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Pas forcement, il ne faut rien prendre au pied de la lettre , la on est entre deux extrêmes avec d'un cote Pepe Rezende qui ne rapporte peut-etre que ce qui est favorable au Rafale et de l'autre des anglais qui ne voudraient retenir que ce qui est favorable au Typhoon. La verite est surement quelque part entre les deux. Moi  je vois que ce qu'a dit Pepe Rezende au sujet de FX-2 se confirme chaque jour davantage . Pour l'inde c'est encore trop flou.

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les Indiens devraient déjà se mettre d'accord en interne sur leurs besoins....

veulent-ils un avion pas cher? Pas cher à entretenir? Bi-réacteurs? Plutôt léger ou plutôt médium voir big médium? Un avion complémentaire au SU-30 et qui agira en coordination (donc surtout air-air aussi) ou avec des missions totalement différentes et indépendantes (donc pas trop air-air ni air-mer)? Un même avion pour leur aéro-navale?

MAis bon déjà que je sors d'uen réunion à 7 où on a pas réussi à se mettre d'accord alors à 1.5 milliards et quelques centaines de milliers d'officiers air et politique, ca doit pas être facile  :'(

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Pas forcement, il ne faut rien prendre au pied de la lettre , la on est entre deux extrêmes avec d'un cote Pepe Rezende qui ne rapporte peut-etre que ce qui est favorable au Rafale et de l'autre des anglais qui ne voudraient retenir que ce qui est favorable au Typhoon. La verite est surement quelque part entre les deux. Moi  je vois que ce qu'a dit Pepe Rezende au sujet de FX-2 se confirme chaque jour davantage . Pour l'inde c'est encore trop flou.

les anglais eux mêmes  sur Keys te répètent que les articles du telegraph sont à prendre avec pincettes , et toi tu nous fais une leçon comme quoi il faut croire tout ce que les journaux disent?

une information en est une quand elle a un source , la il n'y en a pas, Pepe lui est une source puisqu'il a enquêté ..

si tu savais le tas de bêtises que les medias anglos saxons recyclent pour faire du spin, tu serais surpris!

la première information vient pas d'un média de pays vendeur " proche des lobbies de defense comme le telegraph, singapour "supercruise? quand les pilotes de ada rentre dans les détails, le telegrraph va chercher sa source inconnue pour dementir", mais d'un media indien indépendant , et met le Rafale en premier !

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Plus interessant , l'"info" que le Typhoon serait devant est reprise partout des journaux les plus credibles aux blogs les plus obscurs.

Sur le respectable blog Ares d'aviation week (US), Robert Wall est circonspect mais Bill Sweetman , qui n'est absolument pas un journaliste anti-Rafale et qui s'est illustré recemment par de véhémentes critiques du F-35, trouve plausible que le Typhoon soit eventuellement devant du fait de ses qualités Air Air ...

c'est pénible ça.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3abad9e7f0-1cec-4456-9acc-6942d68d73b9&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Is the Eurofighter Typhoon in pole position for the MMRCA program?

The British national newspaper, The Sunday Telegraph, claims the fighter is ahead in the technical evaluation, citing an Indian air force source. There has been no corroboration, yet, of the statement (perhaps as a note of caution, the Saab Gripen is not even mentioned in the list of rivals, which may have been merely an oversight and may signal something about the strength of the reporting).

dixit, Bill  ( le british telegraph prétend que le typhon est devant dans l'évaluation technique indienne , citant qq de l'air force indienne, sans le nommer; il n'y a eu aucune corroboration encore de cette article,  ( peut être le fait que le Gripen soit pas mentionné dans la liste, lequel aurait du être souligné devrait en dire plus sur la véracités des propos reportés )

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Le mirage 2000 a bien servi pour des frapes percise pendant la guerre contre le conflit indo-pakistannais alors un chasseur air-air sa va leur servir a quoi?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q4psRKtsy9c

Demostration organisé pour les indiens.

4 Paweaway II,3 depôts pleins,4 AMRAAMs et 2 SRAAMs.

Pendant la demostration, l'avion a ateint jusqu'a 6,5 Gs, et le plus important, 5,5 Gs avec un AoA de 22º. Touts ces donnes etaient enregistrés pour la verification par les indiens.

Pas mal pour un chasseur air-air

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q4psRKtsy9c

Demostration organisé pour les indiens.

4 Paweaway II,3 depôts pleins,4 AMRAAMs et 2 SRAAMs.

Pendant la demostration, l'avion a ateint jusqu'a 6,5 Gs, et le plus important, 5,5 Gs avec un AoA de 22º. Touts ces donnes etaient enregistrés pour la verification par les indiens.

Pas mal pour un chasseur air-air

C'etait des paweway en plastique ? :lol:

sérieux il se traine sur cette demo

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dixit, Bill  ( le british telegraph prétend que le typhon est devant dans l'évaluation technique indienne , citant qq de l'air force indienne, sans le nommer; il n'y a eu aucune corroboration encore de cette article,  ( peut être le fait que le Gripen soit pas mentionné dans la liste, lequel aurait du être souligné devrait en dire plus sur la véracités des propos reportés )

Non dixit Robert Wall mais nous n'en sommes pas a une approximation près.

Une approche interessante consiste a apprécier une information en fonction d'abord de la credibilité du media qui la diffuse puis en fonction de la réaction d'analystes exterieurs eux aussi considérés comme crédibles . Une approche moins interessante c'est de considerer des le depart comme fausse toute info deplaisante et de denigrer par principe celui qui la diffuse.

Mais bon chacun son truc.

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C'etait des paweway en plastique ? :lol:

sérieux il se traine sur cette demo

c'est vrai qu'on a déjà du mal à imaginer 6.5g et demo normale vu la lenteur, et le fait qu'il se traine sur le cul!

danell, je t'assure que tu te trope, je lis le telegraph tout les jour  pour me marrer , ya pas plus conservateur lobbyiste !

le fait que reuter reprenne la dance en coeur et que UPI AP AFP , donne toute la crédibilité reuter.

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Je n'ai jamais vu le rafale en démo que lisse ou avec 1-2 bidons à la limite.

Faudrait une réponse à celle de l'Eurofighter au prochain Bourget : config 4xMicas, 6xAASM HAMMER IR, 2x2200L, un pod Damocles. Et une BGL de 1 tonne sous le ventre pour la cerise sur le gâteau. Comme ça on montre aux anglais que nous on sacrifie pas un bidon pour mettre un pod de désignation laser, aussi. =D.

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Bah même avec tout compris, ils peuvent se le permettre, ou presque.

Le but pour les membres du consortium maintenant c'est de refourguer autant d'avions que possible, dans une certaine mesure, histoire de réduire leur propre flotte. C'est surtout vrai pour les Anglais, les Allemands et les Italiens.

ça leur permet effectivement de vraiment casser les prix. J'avais annoncé il y a quelques mois que ça allait faire très mal au Rafale sur le marché export d'ailleurs. Pour l'instant, la casse est limitée pour Dassault puisque les appareils sont surtout refilés ou proposés à des marchés captifs (Oman, Arabie Saoudite pour les Anglais, Turquie pour les Italiens...) ou dans lesquels nous n'étions historiquement pas introduits et moins bien placés que les autres pays européens (Autriche...).

Au final, il ne faut pas se faire d'illusion: s'ils n'ont pas su faire un avion techniquement supérieur à quatre, leur force de frappe commerciale est cependant considérablement plus élevée que la notre. Dassault à beau être un grand au niveau mondial, il ne pèse pas grand chose face à EADS.

L'Inde ne sera certainement pas un contrat facile à obtenir si on se retrouve en final face au Typhoon par exemple, et la vente -annulée- du Typhoon à la Grèce était vraiment une grosse baffe pour les commerciaux de Dassault!

Pour le Chili, c'est un marché où on a théoriquement nos chances, le Mirage 2000 y était en final. Cependant le Typhoon peut jouer la communalité de son arsenal avec le F-16, mais aussi ré-utiliser les réseaux, les liens et les compensations industrielles qui avaient été tissées pour l'A400M (On reste dans du produit EADS).

Cela dit, pour le Chili, je ne crierais pas victoire trop tôt. Les Américains essaient discrètement de placer leur F-15C sur place depuis plus d'un an, potentiellement avec une version AESA.

Affaire à suivre donc.

Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je suis prêt à prendre les paris que le Typhoon se vendra mieux que le Rafale dans les 5 prochaines années. En tous cas sur plus de marchés, pas forcément en plus grand nombre (pour ça, tout dépendra de 2 grands prospects: l'Inde et le Brésil)

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Et bien la grece avait choisi le Typhoon, donc grosse baffe pour Dassault. Cette commande a ensuite ete annulee en raison de la crise greque.

j'aimerais bien avoir les sources grecques sérieuses qui avancent ça, et les indiennes qui disent que la foofoone est devant! à part les désirs dans les soirées  :oops: de l'ambassadeur , ou les ferrerro rochers volent à flot.. :lol:

quand à singapour et en Corée aux pays bas les mindefs eux ont clairement mis le rafale devant..

les articles avec des organes de presses des pays vendeurs qui annonce que "c'est proche" " c'est fait " etc... en faveur de la foofoone y'en a eu des centaines , sauf pour baisser la culotte et ridiculiser leur justice devant les saoudiens, ils ont eus tort à chaque fois, peut etre qu'ils prennent réellement au serieux la com eurofoofoone 5ieme gen meilleur que le raptor, lol

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Tu veux des sources qui corroborent l'achat (depuis annulé) de Typhoon par la Grèce??? :O

C'était un choix tout à fait officiel, les négociations exclusives étaient engagées, mais le contrat à été annulé pour cause de "faut réparer les incendies" et "on a les JO à finir de payer" et "t'façon on a pas de sous" et surtout "le F-16C fait mieux pour moins cher".

Quand au Typhoon en Inde, rien n'est joué. J'ai juste émis une hypothèse pour le coup, qui ne se base nullement sur les affirmations dans les journaux indiens qui ne valent rien, on le sait depuis longtemps.

Mais s'il y a bien un pays où les qualités de l'avion passent derrière la connaissance des réseaux, le smagouilles politiques et financières, c'est bien l'Inde! et sur le coup, les Anglais ont une petite avance sur nous!  :lol:

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