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faltenin

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Je crois que c'est TMor qui en avait fait l'annonce en anglais :

L'Indian Air Force (IAF) et la Royal Air Force (RAF) vont entreprendre une série de manœuvres conjointes appelées Danush 07, qui doivent se dérouler du 2 au 12 juillet prochain. Le contingent indien sera composé de 8 Sukhoi 30MKI, deux ravitailleurs IL-78MKI Midas et deux transports moyens IL-76 Gajraj. La RAF alignera, quant à elle, des Eurofighter Typhoon, ce qui permettra aux pilotes de l'IAF de se mesurer pour la première fois aux appareils de quatrième généra­tion, après des performances remar­quées lors des “dogfights” contre les F-15C et F-16 et les Mirage 2000. Ces exercices indo-britanniques, auxquels assistera le chef d'état-major de l'air indien, l'Air Chief Marshall Fali Homi Major, constitueront aussi un test important pour le consortium Eurofighter, qui propose son appareil à Delhi dans le cadre du contrat MRCA portant sur 126 unités.

Questions simples :Va-t-on envoyer lors du prochain Garuba nos Rafale F2 ? Si les Su 30MKI torchent les €fighter ,est-ce que New Delhi commandera definitivement des avions russes ? Est-ce le premier exercice ou déploiement OPEX pour les Typhoon RAF ?

Bon et bien l'exercice se termine aujourd'hui semble t'il... quand aura on des echos et autre degriefings ?

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Fais donc un effort de compréhension (compassion ?) envers nous, qui subissont des articles de presse professionnelle aussi lamentable que celui de JL.

Je veux bien défendre l'Eurofighter face aux bâches qu'il prend ici, mais en vue te ta propre attitude sur le WAFF, vas-y doucement quand tu t'en prends à mes compatriotes.  smiley

Sinon, sur la dernière photo que tu as postée, il y a mon copain, on dirait ! Mr Glenn Torpy ! Chic type celui-là !

John Lake, c'est une bon journalist, non?  =D Tu veut comparer ce forum au WAFF! Quelle probleme pour ce forum.  :| Mais en tout cas, je ne pense pas que j'ai poste "Rafale's crap" etc.... ou chooses comme ca en le WAFF. Je ne suis pas contre des personnes qui disent il pense "Rafale is better", mais ici il me semble on dit seulement "when is it going to crash again", "it's crap", "shit this Eurofighter" etc................ .  Quand on compare ca avec un forum britannique qui est serieux, comme KeyPublishing, je pense que ce forum est plus "anti - Eurofighter" que KeyPublishing est "anti - Rafale", probablement parce que les forums ou on parle anglais sont plus internationaux que ce. C'est a dire il y a un "lobby" pour chaque avion la.

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Merkel to discuss armament contracts during Athens visit on July 20

Athens (dpa) - German Chancellor Angela Merkel will discuss possible armament contracts with Greece during a one-day visit to Athens on July 20, officials at the Greek prime minister's office said Thursday.

According to officials, talks between Merkel and Greek Prime Minister Costas Karamanlis will focus mainly on the possible procurement by Greece of Eurofighter jets but will also include other issues such European-Turkish relations, the Cyprus problem, the EU constitution and European Union expansion.

The Eurofighter Typhoon, previously called the Eurofighter 2000, is a multinational effort by European nations to produce a cutting edge fighter aircraft, co-produced by the UK, Germany, Spain and Italy.

Merkel is expected to try to convince the Greek government to procure the Eurofighter Typhoon as the new fighter plane for the Hellenic air force.

In March, the fighter jet unit of aerospace giant European Aeronautic Defence and Space signed a token 4 million euro (5.5 million dollars) product contract in Greece in a bid to win a multi- billion euro warplane contact from the Greek government.

Greece will spend over 22 billion euros in arms procurements over the next 10 years, with just over a third going toward the acquisition of new frigates and next-generation fighter aircraft.

Greece has cold-shouldered EU defence groups in the past few years by buying military aircraft from the United States.

In March 2000, the then ruling Greek Socialist government promised Germany that Greece would place an order for 60 Eurofighter aircraft at a cost of approximately 4.9 billion euros but barely a year later it changed its mind.

A change in government in March 2004, when the conservatives took over, failed to have a visible effect on policy with Greece sticking to aircraft made in the United States. It decided to buy 30 F-16 fighter jets from the United States with the option of 10 more.

Military experts now predict that Athens will likely go European in its next arms purchase - selecting between the French-built Refale, the Eurofighter or a cheaper Swedish aircraft called Gripen.

Greece's military spending, which accounts for five per cent of the country's gross domestic product, is at least partially influenced by ongoing disputes with neighbouring Turkey.

In 2005, Greece and Germany signed a bilateral agreement for the procurement of 333 Leopard-1 and Leopard-2 tanks at a cost of 270 million euros.

Link.

http://www.eux.tv/article.aspx?articleId=11302

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Je pense tout de même qu'une bonne part du "bashing" qu'on trouve ici est dû à une certaine forme d'humour, d'exagération. Quand certains charrient le Typhoon sur sa MTOW (2 Sidewinder maximum!) ou son rayon d'action (Une seule passe de tir possible sur Calais en décollant de Douvres!  =D) c'est surtout de l'humour. Enfin, je pense!

Après, il est clair qu'il y a certains posts bien plus agressifs, et moi même j'ai du en écrire quelques-uns! mais il faut reconnaître que c'est en général en réaction à ce que l'on peut lire sur tous les forums anglophones!!

Le monde est persuadé que le Typhoon est le "second best" et que le Rafale n'est qu'une lubie chauvine des Français, que le radar du Rafale ne vaut rien, que la RCS du Typhoon est plus faible que celle du Rafale, que la HMI du Rafale est une génération en dessous de celle du Typhoon etc... Tous ces arguments sont FAUX, et dans bien des cas humiliants, sans compter que d'autres points de vues, parfois plus crédibles ou honnêtes, donne des opinions contraires!!

Je comprends tout à fait que l'on soit sceptique vis-à-vis du Typhoon!!

Je veux dire: ce n'est certainement pas dans les articles de Jon Lake que l'on lira quoi que ce soit sur la disponibilité du Rafale comparée à celle du Typhoon, sur la fragilité de ce dernier, le sobriquet de Tornado NG etc... Par contre, il n'hésitera pas à parler des HMI, du radar et des réacteurs du Rafale de façon systématiquement négative.

jusqu'à présent, j'ai lu beaucoup de bien du Rafale dans la presse française, et même beaucoup de mal!! Mais je n'ai jamais lu de "Typhoon bashing" dans la presse Française, alors que les journaux anglais ne se gène pas pour enfoncer le Rafale.

j'imagine que certains expriment leur frustration sur les forums francophones, et je les comprends.

Cela dit, d'un point de vue personnel, ce que je défend ce n'est pas tant le Rafale lui même que la volée de fausses critiques qu'il se prend dans la gueule!!!

Je suis le premier à me plaindre d'une sous utilisation des capacités d'emport sur les avions Français (3 à 4 points d'emports qui ne seront pas utilisés sous Rafale par les Armées Françaises), d'une certaine frilosité en matière de performances brutes (les M88 pourraient pousser beaucoup plus si on le voulait) ou même d'intégration d'armements etc etc... tout en comprenant parfaitement les choix de nos armées.

Mais que l'on crache sur les HMI, le radar ou les CME avec des arguments complètement bidon et je serai le premier à me lacher en représailles sur le rayon d'action du Typhoon, ses capacités air-sol minimes ou son taux de disponibilité.

Après, j'ai beau être un fervent défenseur de la SOLUTION Rafale ou Gripen, et non du Rafale ou du Gripen lui même (j'estime que privilégier les performances air-sol et navales est bien plus important de nos jours que la supériorité aérienne), j'avoue que j'aime assez le Typhoon par certains aspects, notamment son côté bête à tout faire. C'est sur que vue sa conception, il aura du mal à aller loin, vite ou même bas avec des armements air-sol. mais de part sa nature multinationale, il pourra emporter une large variété d'armements et il sera trés suffisant pour orbiter haut dans le ciel et larguer une bombe de temps en temps.

En Afghanistan par exemple, je ne vois pas pourquoi il serrait moins bon que le Rafale. S'il arrive avoir son canon, ce sera même un petit plus (qui s'opposera a son petit moins en terme de rayon d'action).

bref, le Typhoon a des capacité mais surtout, il a du POTENTIEL d'évolution!! Et ça, je risque d'apprécier!!  =D

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ce n'est certainement pas dans les articles de Jon Lake que l'on lira quoi que ce soit sur la disponibilité du Rafale comparée à celle du Typhoon

Oh si, mais t'as sans doute jamais vu son article suite à Singapour. Je te laisse imaginer.

me lacher en représailles sur [...] son taux de disponibilité.

Qu'est-ce que t'en sais ?  ;/
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Oh si, mais t'as sans doute jamais vu son article suite à Singapour. Je te laisse imaginer.

C'etait "Jackonicko", non? Je pense que les deux ne sont pas les meme personnes.

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C'etait "Jackonicko", non? Je pense que les deux ne sont pas les meme personnes.

Non non, Jon Lake m'avait transmis l'article qu'il avait fait après Singapour. Mais Jacko et Jon Lake, s'ils ne sont pas la même personne, savent des choses étonnamment similaires. Ils ont toujours le même avis, et l'un et l'autre doivent être en étroite relation.
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Qu'est-ce que t'en sais ?

Des rumeurs par-ci par là... ;) Certaines de mes connaissances que je considère comme bien placées pense que c'est en partie de là que viendrait le sobriquet "Tornado NG" (le Tornado ADV avait-il une mauvaise disponibilité? j'avoue que j'en sais rien)

T'façon, vu que ce n'était qu'une hypothèse et que je n'ai pas encore argumenté dans ce sens (ni cherché d'autres sources et chiffres publics), je peux bien lancer en l'air ce que je veux, ce sera jamais aussi subjectif que ces palabres sur les MMI par exemple.

Mais bon, puisque leur propre Chief of Air Staff n'est pas cité comme une source fiable quand il s'agit des MMI, je n'ose imaginer ce que mon avis et ceux de mes "sources" pourraient leur inspirer ;)

PS: Magnifique photo Robert, j'aime beaucoup!!

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Des rumeurs par-ci par là... ;) Certaines de mes connaissances que je considère comme bien placées pense que c'est en partie de là que viendrait le sobriquet "Tornado NG" (le Tornado ADV avait-il une mauvaise disponibilité? j'avoue que j'en sais rien)

T'façon, vu que ce n'était qu'une hypothèse et que je n'ai pas encore argumenté dans ce sens (ni cherché d'autres sources et chiffres publics), je peux bien lancer en l'air ce que je veux, ce sera jamais aussi subjectif que ces palabres sur les MMI par exemple.

Mais bon, puisque leur propre Chief of Air Staff n'est pas cité comme une source fiable quand il s'agit des MMI, je n'ose imaginer ce que mon avis et ceux de mes "sources" pourraient leur inspirer ;)

PS: Magnifique photo Robert, j'aime beaucoup!!

J'avais lu je sais pas ou que les Tornados sont pas les plus faciles a entretenir, ce sont des avions complexes, notamment a cause de la géométrie variable...

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Bonjour du Québec,

Le premier de 15 Eurofighter a été livré à Zeltweg en Autriche le 12 juillet, pour équiper

l'unique squadron de défense aérienne des Öesterreich Luftekräfte.

De très belles photos en format 1024 x 768 ( format fond d'écran ) sont déjà disponibles

sur le site de la défense autrichienne pour signaler cet évènement.

Cliquez sur l'adresse suivante :

http://www.bmlv.at/download_archiv/photos/flieger/galerie.php?id=1141&currRubrik=55

Zeltweg sera aussi une des 5 bases aériennes en Europe équipée du simulateur de vol évolué

Eurofighter "ASTA", les 4 autres bases étant Coningsby, Rostok-Laage, Moron et Grosseto.

Ciao !

:cool:

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec 

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Certes, argument recevable. Toutefois, je ne suis pas aerodynamitien, mais d'apres ce que je sais, l'aerofrein cré des tourbillons qui freinnent l'écoulement aerodynamique de l'air et donc cela freinne l'appareil. Je suppose, que ces tourbillons, arrivant sur la dérive, doivent reprendre un écoulement a peu près linéaire et donc la dérive doit être encore utilisable.

Il faudrait que quelqu'un qui maitrise un peu plus l'aerodynamique confirme ma théorie  =D

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Il faudrait que quelqu'un qui maitrise un peu plus l'aerodynamique confirme ma théorie  =D

Cette théorie me plait bien, en tout cas...

Si on creuse un peu plus la question, on en arrive aux aigrettes (strakes) dont l'objectif est de renforcer la stabilité aux forts angles d'attaque, alors que le fuselage masque la dérive. Le positionnement de l'AF à cet endroit doit probablement avoir les mêmes conséquences.

Comme relevé par Dada4, cet agencement peu commun est surtout vu sur les appareils bi-dérive. Et à bien y réflêchir, j'avoue ne pas trouver de mono-dérive affublé d'un tel appendice dorsal.

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Bonjour !

Le premier de 15 Eurofighter Typhoon II a été officiellement délivré, le 12 juillet à Zeltweg pour

débuter l'équipement de l'unique squadron de défense aérienne des Öesterreich Luftekräfte.

Je présume que cette arrivée marque aussi le début de la désactivation graduelle des 12 x F-5E

Tiger II en location sur la flotte de leurs voisins helvétiques.

De belles photos marquant cet évènement sont déjà disponibles sur le site internet de la défense

Autrichienne à l'adresse suivante :

http://www.bmlv.at/download_archiv/photos/flieger/galerie.php?id=1141&currRubrik=55

De plus, Zeltweg sera une des 5 bases européennes équipée du simulateur de vol Eurofighter évolué

"ASTA", les 4 autres bases étant :

Coningsby au Royaume Uni, Rosttok - Lagge en Allemagne, Grosseto en Italie et Moron en Espagne.

Ciao !

:cool:

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

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Bonjour !

Le premier de 15 Eurofighter Typhoon II a été officiellement délivré, le 12 juillet à Zeltweg pour

débuter l'équipement de l'unique squadron de défense aérienne des Öesterreich Luftekräfte.

Je présume que cette arrivée marque aussi le début de la désactivation graduelle des 12 x F-5E

Tiger II en location sur la flotte de leurs voisins helvétiques.

De belles photos marquant cet évènement sont déjà disponibles sur le site internet de la défense

Autrichienne à l'adresse suivante :

http://www.bmlv.at/download_archiv/photos/flieger/galerie.php?id=1141&currRubrik=55

De plus, Zeltweg sera une des 5 bases européennes équipée du simulateur de vol Eurofighter évolué

"ASTA", les 4 autres bases étant :

Coningsby au Royaume Uni, Rosttok - Lagge en Allemagne, Grosseto en Italie et Moron en Espagne.

Ciao !

:cool:

Guy LeVasseur

Rimouski

Québec

Bon nouvelle,

congratulations a l'Autriche et a l'avion chasseur europeènne.

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From Janes

Eurofighter partners may reduce Tranche 3 Typhoon buy

The Eurofighter partner countries have asked industry to prepare detailed costings for the Tranche 3 Typhoon fighter aircraft purchase that includes options to reduce the total number of aircraft below the 620 set out in the original programme framework agreements.

Defence budget shortfalls and changing operational requirements have prompted Germany, Italy, Spain and the UK to ask the Eurofighter partner companies - BAE Systems, EADS and Finmeccanica - to prepare a comprehensive Tranche 3 bid by the end of the year that includes a radical overhaul of Europe's largest defence contract.

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