xav Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 BAE warns on Saudi Typhoon deal Defence group BAE Systems has warned that it is yet to secure an agreement with Saudi Arabia over the next stage of the country's Typhoon order and therefore an estimated £500m payment expected in 2011 will have to be deferred http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?124670-EF-Typhoon-News/page102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Les temps sont durs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 BAE warns on Saudi Typhoon deal Defence group BAE Systems has warned that it is yet to secure an agreement with Saudi Arabia over the next stage of the country's Typhoon order and therefore an estimated £500m payment expected in 2011 will have to be deferred http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?124670-EF-Typhoon-News/page102 PAs trop compris la dépèche ? Les saoudiens hésiteraient à payer les tranches suivantes ? Y a pas de quoi faire un plat , c'est juste l'expert comptable du prince qui n'a pas lancé le transfert de fond. (Info de source sur :lol:) Bah oui ! Même en arabie ils fètent le nouvel an et eux aussi mettent beaucoup de temsp à décuver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/8993151/BAE-warns-on-Saudi-Typhoon-deal.html www.flightglobal.com/news/articles/bae-confident-of-closing-improved-typhoon-deal-with-saudi-arabia-366555/Faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Ils me font rire ces saoudiens...Ils n'ont pas hésité à lacher 30 milliards aux ricains pour le contrat F15 et tout le reste et là ils chipotent pour quelques centaines de millions de £ avec les anglois ...Je les comprend vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Bah, les F-15 ne sont pas vendus plus chers que ce qu'ils valent... :-X :-X :-X Je trolle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Ils me font rire ces saoudiens... Ils n'ont pas hésité à lacher 30 milliards aux ricains pour le contrat F15 et tout le reste et là ils chipotent pour quelques centaines de millions de £ avec les anglois ... Je les comprend vraiment pas... Les anglois sont aux abois avec la foufounette, les saoudiens veulent peut être en profiter pour obtenir une ristourne supplémentaire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 En fait en commandant moins de Typhoon que prévu les Anglais ont fait grimper le prix unitaire de près de 75% ! Commander moins ne s'est pas avéré plus rentable. J'ai lu ça dans Le Fana de l'Aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Mouais mouais mouais... On a des relents trollesques mon cher Philippe? ;) Il n'y a point de trollage mon cher Yannick =) Si la Bulgarie n'avait ou n'a pas les moyens de se payer des corvettes neuves pour causes de crises, elle n'a pas plus les moyens de se payer 8 à 10 Eurofighter. ;) La dizaine d'avions + les MCO + pièces maintenances et armement correspondant à la somme proposée de la flotte de navire. Sur ce la Bulgarie peut avoir pour moins cher des Gripen d'occasion, des Mirage 2000 ou des F16 donnés par l'USAF. Pour revenir au Typhoon...Noter ces 2 passages sur la Tribune. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120106trib000676128/le-rafale-dans-la-derniere-ligne-droite-pour-decrocher-le-marche-indien.html Pour l'heure, il semblerait que le Rafale garde un avantage opérationnel par rapport à l'Eurofighter, l'Air Force ayant placé l'appareil tricolore devant son rival européen Bien lire que les pilotes de l'Indian Air Force place le Rafale au dessus du Typhoon. :lol: le Rafale devrait être moins cher car, dans les précédents appels d'offres, son prix était en moyenne entre 10% à 15% meilleur marché que celui de l'Eurofighter. A moins, comme le suggèrent certains industriels partenaires du Rafale, que leurs concurrents du programme Eurofighter aient consenti de gros efforts sur le prix des avions à l'unité pour rester compétitifs. Car selon des règles indiennes, le soumissionnaire le moins-disant est considéré comme le gagnant. En gros, plus le fournisseur va baisser mieux l'indien va considérer que c'est une bonne offre.L'aspect technique ne primant plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 En fait en commandant moins de Typhoon que prévu les Anglais ont fait grimper le prix unitaire de près de 75% ! Commander moins ne s'est pas avéré plus rentable. J'ai lu ça dans Le Fana de l'Aviation. Apparemment, il y aurait un truc qui cloche avec cette histoire. Le NAO n'aurait pas tenu compte de certaines choses liées à l'ASaoudite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Apparemment, il y aurait un truc qui cloche avec cette histoire. Le NAO n'aurait pas tenu compte de certaines choses liées à l'ASaoudite. Il y a plein de trucs qui cloche sur la vente du Typhoon aux Saoudiens. Sérieux, pourquoi les Saoudiens s’emmerdent à acheter des Typhoons quand ils peuvent avoir ce qu'il veulent des US? D'ailleurs je comprend aussi pourquoi ils ne ne sont pas aventurer sur le Rafale, de leur point de vue, aucun intérêts! Je me demande ce qu'il ont obtenu en échange (des pots de vin à mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Il y a plein de trucs qui cloche sur la vente du Typhoon aux Saoudiens. Sérieux, pourquoi les Saoudiens s’emmerdent à acheter des Typhoons quand ils peuvent avoir ce qu'il veulent des US? D'ailleurs je comprend aussi pourquoi ils ne ne sont pas aventurer sur le Rafale, de leur point de vue, aucun intérêts! Je me demande ce qu'il ont obtenu en échange (des pots de vin à mon avis). quand on voit certains quartiers en angleterre, je propose : des mosquées et des madrassas financées par l'AS sans droit de regard du pays d'accueil sur les prêches et les imans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Je me demande ce qu'il ont obtenu en échange (des pots de vin à mon avis). NON !! Il ne saurait être question de pots de vin sur la terre des gardiens de lieux saints de l'Islam. On peut envisager des dessous de table, par contre. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 NON !! Il ne saurait être question de pots de vin sur la terre des gardiens de lieux saints de l'Islam. On peut envisager des dessous de table, par contre. :lol: Bakshish non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Bakshish non ? On peut y penser, ou aussi Bakchich, diverses graphies sont possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Un peu plus d'infos sur les Eurofighter que Berlin veut refiler en Europe de l'Est : http://www.defensenews.com/story.php?i=8761300&c=EUR&s=AIR Non seulement les allemands ne signeront sûrement pas la tranche 3B (passage de 177 à 140 avions commandés selon l'article) mais ils veulent se débarrasser des plus anciens (tranche 1), un peu comme les anglais finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 j 'espere que le fait que l'UK et GER cherchent a se debarasser de leurs restes de commandes filera bien les boules aux indiens et qu'ils ne seront pas dupes de cette foufounette!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Ça fait mal quand même, si l'Inde et les EAU choisissent le Rafale (et que nous maintenons les 294 appareils prévus), les deux appareils seront produit à la même échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 mode deconne:[tres bien, comme ca on pourra se venger de 1940 et de El Kebir. Voir meme de trafalgar tant qu'a faire]Victoiiiiiiiiiire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Il n'y a point de trollage mon cher Yannick =) Si la Bulgarie n'avait ou n'a pas les moyens de se payer des corvettes neuves pour causes de crises, elle n'a pas plus les moyens de se payer 8 à 10 Eurofighter. ;) La dizaine d'avions + les MCO + pièces maintenances et armement correspondant à la somme proposée de la flotte de navire. Sur ce la Bulgarie peut avoir pour moins cher des Gripen d'occasion, des Mirage 2000 ou des F16 donnés par l'USAF. On est d'accord, c'était juste pour te taquiner ;) Il n'empêche que c'est complètement irrelevant comme le disent nos amis anglois. Dans tous les cas, le budget décennal roumain ne peut pas absorber un achat de navires neufs et d'avions neufs. Et sur le moment (2006-2008), ils ne pouvaient de toute manière pas payer l'avoir nécessaire pour débuter la construction des Gowind, donc c'était plié, ils ont pris de l'occasion qui en plus était opérationnellement bien plus cohérent avec ce qu'ils avaient déjà. Maintenant c'est le tour des avions de combat, près de 5 ans plus tard. Donc bon, déjà on n'est plus sur les mêmes lignes budgétaires. Et ensuite, les économies faites sur les navires peuvent effectivement servir à se payer un escadron d'appareils neufs. Néanmoins, il semblerait que les Roumains, là encore, cherchent une solution en collaboration étroite et qui ne coûterait pas trop cher. Dans ce cas, obtenir des Typhoon bradés par les Allemands est un coup à tenter, selon les concessions que sont prêts à fournir les allemands. Et n'oublions pas l'histoire de l'avoir de 20% pour les Gowind. C'est là que ça avait bloqué pour DCNS. Si ça se trouve, entre des Typhoon à 100M€ pièce (MCO et formation comprise) mais avec une super solution de crédit et des Gripen d'occasion à 20M€ pièce mais à payer cash, ils préfèreront peut-être la solution Allemande. Après tout, les Allemands doivent les acheter de toute manière. Si après ils veulent les filer à la Roumanie en échange d'un paiement dans 10 ans, si ça convient aux deux parties, pourquoi pas. Je caricature en prenant des exemples extrêmes bien sûr, mais c'est juste pour dire que ça n'a rien à voir avec les Gowind. Ils ne doivent rien à la France en contrepartie de cette annulation. N'oublions pas le grand adage économique de toutes les démocraties! ce qui compte ce n'est pas le prix total à la fin des paiement mais ce que ça aura coûté à la fin du mandat! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 On est d'accord, c'était juste pour te taquiner ;) Il n'empêche que c'est complètement irrelevant comme le disent nos amis anglois. Dans tous les cas, le budget décennal roumain ne peut pas absorber un achat de navires neufs et d'avions neufs. Et sur le moment (2006-2008), ils ne pouvaient de toute manière pas payer l'avoir nécessaire pour débuter la construction des Gowind, donc c'était plié, ils ont pris de l'occasion qui en plus était opérationnellement bien plus cohérent avec ce qu'ils avaient déjà. Maintenant c'est le tour des avions de combat, près de 5 ans plus tard. Donc bon, déjà on n'est plus sur les mêmes lignes budgétaires. Et ensuite, les économies faites sur les navires peuvent effectivement servir à se payer un escadron d'appareils neufs. Néanmoins, il semblerait que les Roumains, là encore, cherchent une solution en collaboration étroite et qui ne coûterait pas trop cher. Dans ce cas, obtenir des Typhoon bradés par les Allemands est un coup à tenter, selon les concessions que sont prêts à fournir les allemands. Et n'oublions pas l'histoire de l'avoir de 20% pour les Gowind. C'est là que ça avait bloqué pour DCNS. Si ça se trouve, entre des Typhoon à 100M€ pièce (MCO et formation comprise) mais avec une super solution de crédit et des Gripen d'occasion à 20M€ pièce mais à payer cash, ils préfèreront peut-être la solution Allemande. Après tout, les Allemands doivent les acheter de toute manière. Si après ils veulent les filer à la Roumanie en échange d'un paiement dans 10 ans, si ça convient aux deux parties, pourquoi pas. Je caricature en prenant des exemples extrêmes bien sûr, mais c'est juste pour dire que ça n'a rien à voir avec les Gowind. Ils ne doivent rien à la France en contrepartie de cette annulation. N'oublions pas le grand adage économique de toutes les démocraties! ce qui compte ce n'est pas le prix total à la fin des paiement mais ce que ça aura coûté à la fin du mandat! :lol: A mon tour, je vais te taquiner mais c'est de la Bulgarie et non de la Roumanie dont il s'agit, la Bulgarie qui voulait des corvettes combat Gowind 200 ET maintenant, des Eurofighter.La Roumanie voulait des F16 récemment ... ;)..de toute façon, tout le monde veut se séparer de ses reliquats de Eurofighter ,il n'y a pas que la crise qui est à mettre sur le dos de ces réductions.C'est bizarre que les 4 coopérants demandent des réductions de cibles de dotations.Les américains ayant autant de difficultés économiques et de dettes publiques, ils n'ont pas encore réduit la dotation des F35. Pour l'Allemagne, de 180 Eurofighter elle souhaite disposer 140 appareils.Puis maintenant, se séparer des premières tranches. Les Saoudiens qui sont mécontents, aucune opération au dessus de l'Afghanistan, alors qu'on l'annonce depuis 3 ou 4 ans. Échec au Japon, au Sultanat d'Oman, en Suisse, pas retenu au Brésil, ...des Européens (Danemark/Norvège/Pays-Bas) qui n'en veulent pas. Il y a quand même des soucis, cet avion. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Bulgarie, Roumanie, Potatoe, Potatoe... :lol: :lol:Oui pardon donc, Bulgarie évidemment!Et oui, c'est loin d'être rose pour le Typhoon.Parfois il ressemble vraiment à une mauvaise blague :lol: Malheureusement pour nous, la chute c'est souvent qu'il remporte un marché en ayant triché... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Parfois il ressemble vraiment à une mauvaise blague :lol: Malheureusement pour nous, la chute c'est souvent qu'il remporte un marché en ayant triché... :P Si les saoudiens ont commandé des Typhoon, c'est d'abord pour récompenser les britanniques d'être intervenus en Irak, 2 fois. BAE Systems était bien implantée aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Punaise ! Est ce qu'il y aurait pas un John Lake dans Air Defense pour me dire que le Typhoon s'est illustré au moins 1 fois techniquement et qu'il a mis des raclés en excercice à tel ou tel appareil ?Bon sang ! En lisant ces lignes, si j'étais un acheteur potentiel, je n'achèterai jamais le Typhon !En effet, les pays qui ont construit et commandés le typhon, veulent réduire leur parc et en avoir le moins possible et les saoudiens ne semblent pas satisfait des premiers modèles livrés (et pour l'instant personne n'a de source sur ce sujet).Pour un "second best", il doit y avoir quelque chose qui cloche mais pour l'instant, aucun argument objectif a été donné pourquoi le typhon ne "séduisait" plus.Bon aller TMOR ! Viens nous défendre un peu le typhon ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Euh c'est pas john mais jon lake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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