Dino Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 1- Dans ton lien il n'est pas question de l'aide de 1Md de livre, et cela ne fait pas officiellement partie de la communication d'EADS. Je suis d'accord que l'utilisation de cette aide humanitaire en moyen de pression est scandaleuse, et est une grave erreur stratégique de ceux qui l'utilisent, mais il n'en ait pas question dans ton article.2 - Rien ne prouve que l'EF serait vendu à perte. Et même si cela était le cas, la vente à perte est uniquement interdit aux commerces il me semble, pas aux industriels. De plus si les pénalités que payent les autres pays permettraient de baisser le prix de l'EF, je ne vois pas pourquoi ils seraient interdit d'en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Personne n'est choqué si Dassault fait une nouvelle proposition à la Suisse pour contre carré la vente des Grippens non ?Un peu quand même. Et ce n'est qu'un industriel et non un politicien (donc un représentant) qui l'a fait. Et puis on était déjà choqué par le choix du gripen et je crois que Saab nous a déjà fait pire, donc ça passe pour cette fois, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Ok, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire de nouvelles propositions commerciales, quitte à ce que l'acheteur refuse, mais je pense que c'est une différence de vision du commerce ^^Pour moi, ce qui est choquant, c'est les attaques contre l'acheteur car le choix ne nous convient pas, ça oui. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 bonsoir , Moi ce que je pige , pas , c est comment on peut affirmer de but en blanc que le typhoon est meilleur . je veux dire quand on lit la presse anglaise , les forums , c est simple , le typh est meilleur partout ,il est multirole , 2ND best etc .... la libye , il y etaient non ? ils ont vus ... l exercice aux emirats , l autre en corse , qui c qui s est pris une branlé ? deux fois , et pas en air sol .. ( vu qui sait pas faire ) mais en A-A ! alors c est quoi le probleme ? nos militaires qui racontent des conneries , ou les leurs qui cachent leurs defaiteS ...???? Peter collins , c est qui ? un bouffon qui ecrit des bouquins ou un pilote de chasse experimenter ? Que le typhoon soit meilleur en A_A , ok , mais pour le reste faut arreter ! je comprend pas ....je comprend comment autant de mecs soient a coter de la plaque ... lavage de cerveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Moi ce que je pige , pas , c est comment on peut affirmer de but en blanc que le typhoon est meilleur . C'est la méthode Coué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 bonsoir , Moi ce que je pige , pas , c est comment on peut affirmer de but en blanc que le typhoon est meilleur . Bon... Je vais faire simple... Tu prends le diamètre de l'antenne, multiplié par la poussée des moteurs, tu ajoutes la portée des missiles, tu divises par le nombre de points d'emport "mouillés" fois le nombre de perche de ravitaillement non rétractable. Le score de l'avion est ensuite nuancé par un coefficient fonction de l'âge du capitaine, mais par fainéantise, on néglige souvent ce facteur. Pour faire compliqué : néglige tous les facteurs secrets (RCS, CME, etc), et essaye de construire tes arguments bidons sur ce qui est public : le Typhoon a un radar plus gros, des moteurs plus gros, plus de monde et d'influences potentielles pour la conception, et là, les questions ne se posent plus. La vérité s'impose quand on a l'impression de comprendre alors qu'on ne voit que la surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 L'EuroFailure Syphon est très bon quand il s'agit de dire:Qu'il a un gros radar, en oubliant de dire qu'il est toujours mécanique.Que ses EJ 200 sont ouachement puissant pour le pousser à Mach 2 mais que son aérodynamisme chiadé le bloque à Mach 1.6Que ses EJ 200 ne supportent ni le froid ni la haute altitude (noté que pour un intercepteur en Europe du Nord, c'est juste l'idéal)Ses entrées d'air, fruits des grands spécialistes Germains, Brittons et Italiens, sont les rois pour s'asphyxier entre eux, oublions la RCS facial d'un 747.Ses capacités AS sont tellement étudiées qu'ils ont décidé de remplacer un bidon de kéro pour mettre un PDL, ergonomie Italienne digne de Ferrari!Tout cela pour le prix d'une Lamborghini et du succès de la cuisine Anglaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Les entrées d'air sont pourri à ce point ? Depuis quelques mois que je suis ici c'est la 1ère fois que j'en entend parler. Pareil pour les moteurs qui n'aiment pas la haute altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Z'etes un peu dur : le Typhoon revendique 2 victoires en dogfight contre le Raffy. Ok il était piloté par un instructeur AA (le major Mark Grune) qui avait passé un certain temps dans un certain escadron Cigognes... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Les entrées d'air sont pourri à ce point ? Depuis quelques mois que je suis ici c'est la 1ère fois que j'en entend parler. Pareil pour les moteurs qui n'aiment pas la haute altitude. Il y a un problème de génération de vibrations "potentiellment dommageables" (voir le rapport de la NAO) qui fait que la RAF limite la vitesse opérationnelle à mach 1.8 (et non 1.6, mais c'est de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Oui le radar PESA du Rafale a une portée plus courte, et oui c'était compensé par le Spectra, la RCS et désormais l'AESA.Oui le nombre de module n'est pas significatif mais il faut expliquer pourquoi (pas entre modules de 1/2 longueur d'onde, puissance différente des modules, compromis vitesse de balayage ouverture). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Aussi. http://www.donaukurier.de/nachrichten/wirtschaft/lokalewirtschaft/Schwarzer-Tag-fuer-Manching;art1735,2551766 "Le jour le plus noir pour Manching" (site historique de fabrication de Messerschmitt - EADS/Cassidian) Il est énoncé que leur site a de l'activité Eurofighter jusqu'en 2017 pour fourniture à l'armée allemande. Ceci est à mettre en regard avec les 15 à 20% de surcoût de la proposition Eurofighter en Inde. Comme l'avion n'est pas plus cher que le Rafale au coût marginal, il faut alors penser que les Anglais et Allemands ont facturé aux Indiens pas mal de R&D...qu'ils n'auront pas; Un peu comme nous aux EAU... :lol: Le Typhoon ne peut être alors mis à jour côté AESA et fonctions air sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 http://www.donaukurier.de/nachrichten/wirtschaft/lokalewirtschaft/Schwarzer-Tag-fuer-Manching;art1735,2551766 "Le jour le plus noir pour Manching" (site historique de fabrication de Messerschmitt - EADS/Cassidian) Il est énoncé que leur site a de l'activité Eurofighter jusqu'en 2017 pour fourniture à l'armée allemande. Y a comme un écho ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 ... c est fou ... En tous cas merci a tous pour vos réponces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 c est fou ... non c'est 12 milliards d'euros çà motive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 1- Dans ton lien il n'est pas question de l'aide de 1Md de livre, et cela ne fait pas officiellement partie de la communication d'EADS. Je suis d'accord que l'utilisation de cette aide humanitaire en moyen de pression est scandaleuse, et est une grave erreur stratégique de ceux qui l'utilisent, mais il n'en ait pas question dans ton article. 2 - Rien ne prouve que l'EF serait vendu à perte. Et même si cela était le cas, la vente à perte est uniquement interdit aux commerces il me semble, pas aux industriels. De plus si les pénalités que payent les autres pays permettraient de baisser le prix de l'EF, je ne vois pas pourquoi ils seraient interdit d'en profiter. Pour te répondre, voici le lien pour ce qui est de l'aide "humanitaire" britannique http://www.independent.co.uk/news/world/asia/andrew-buncombe-if-aid-is-peanuts-and-not-required-why-does-britain-continue-to-give-it-to-india-6579562.html?origin=internalSearch Deux chapitres édifiants que l'on pourrait appeler de la corruption passive.... For India to have rejected such aid after David Cameron had claimed the country would be his foreign policy priority would have been deeply embarrassing to the Prime Minister. The report in The Sunday Telegraph claimed that India agreed to keep the aid only after lobbying from officials from the Department for International Development (Dfid). But under the Coalition Government the need for an obvious quid pro quo has been more pronounced. In December, asked about the strategic goals of Britain's aid to India, the International Development Minister, Andrew Mitchell, said it was part of a broader partnership that also included the hoped-for sale of fighter jets. "It's an important market, and for our children and grandchildren, it will be even more important," he said. Quand à être moins cher que le Rafale je te met juste le rapport du DAO, http://www.nao.org.uk/publications/1011/management_of_typhoon_project.aspx Quand à vendre à perte cela ne me gêne pas si c'est uniquement BAe qui passe au tiroir caisse mais c'est plus compliqué que cela et de part la structure financière croisée des entreprises de défense Européennes c'est toi et moi qui allons payer une partie de la perte (cf les fils précédants sur les diverses participations financières et joint ventures Européennes) =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 c'est bien parce que n’empêche qu'avec le contrat en inde les français peuvent avoir plus de poids contre les allemands dans les négociations européenne car pour le moment c'est l’Allemagne qui dirige tout d'une main de fer, d'ailleurs di rupo l'a remis en place merkel et ca c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 qui est di rupo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 qui est di rupo ? Tape dans google =) ;) Euh Chevalier Gilles t'emballe pas trop vite on l'a pas encore vendu le bel oiseau!, on est juste le moins disant (pour l'instant.....) et censés être en négociations exclusives (adjectif que les Anglais n'ont visiblement pas relevé ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 qui est di rupo ? c'est le premier ministre belge, celui qui a réussi a stopper la crise politique qui a duré un an et demi en même temps elle n'avais pas intérêt a faire sa maline vu qu'il a une tête de plus qu'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Une tete oui, mais malgré le costard les épaules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Une tete oui, mais malgré le costard les épaules... C'est pas gentil de se moquer des Belges (d'autant qu'ils ont galeré pour trouver un premier ministre!....) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 C'est pas gentil de se moquer des Belges (d'autant qu'ils ont galeré pour trouver un premier ministre!....) ;) en plus je préfère ca que le gros de wever séparatiste de de wever regardez moi ce gros lard de toute facon vous n'êtes pas beaucoup mieux vous avec sarkozy qui est plus petit que merkel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 nous on s'en fout ce qu'on aime chez Sarko c'est Carla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Les entrées d'air sont pourri à ce point ? Depuis quelques mois que je suis ici c'est la 1ère fois que j'en entend parler. Pareil pour les moteurs qui n'aiment pas la haute altitude.Pour les entrées d'air, ça vient d'une "légende urbaine" (justifié ou non, je ne porterait pas de jugement) qui date du 21 novembre 2002 quand l'avion de présérie DA6 s'est écrasé suite à une "double extinction moteur" Suivant les rumeurs, il s'agirait d'un arrêt sur un réacteur (panne ou essai, ça n'a pas trop d'importance) qui a provoqué un "mouvement d'air" qui a entraîné la coupure de l'autre réacteur. Autant un biréacteur c'est fait pour être fiable, autant ça perd tout intérêt si la panne d'un des réacteurs entraîne celle de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant