Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Si ils en arrivent au dogfight, on l'a déjà dit 20 fois : avantage à celui qui a le plus d'expérience dans ce domaine particulier, et les cochers de F22 sont pas les plus mauvais de l'USAF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Certes, mais même Joachim Marseille dans sont Me-109 ne pourrait rien contre un pilote sans grande expérience en Alphajet par exemple.L'déal étant un bon avion + un bon pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Avec l'eurofighter, EADS pouvait assembler : - le design italien - la fiabilité allemande - le pragmatisme britannique - l'élégance espagnole Et finalement, ils ont obtenu : - le design britannique (!) - la fiabilité italienne (!) - le pragmatisme espagnol (!) - l'élégance allemande (!) Superbe ! Car cela illustre magnifiquement ce qu'il ne faut pas faire. Cela illustre aussi que la "coopération" a été malsaine, encourageant chacun à ralentir le projet pour acquérir des compétences, au risque de ne finalement pas bénéficier du meilleur des compétences de chacun ! Voir ce que j'écris, en plus de mots, dans l'article "Berlin-Paris : relancer la coopération en matière d’industrie de défense ?" http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=243 : Car un des buts essentiels recherchés dans la coopération est de valoriser les compétences de chacun, pour réaliser ensemble un objet qui aurait été difficile ou impossible à réaliser par l’une des parties, et à un coût finalement moins important pour chacune des parties. Sur la base de ces critères, le programme Eurofighter Typhoon représente un exemple à ne surtout pas imiter : les retards et surcoûts sont très importants, et sans obtenir un avion exceptionnellement performant ou polyvalent. Pendant que le Rafale, lancé en même temps et mené par un seul pays, se montre à la fois : - moins cher, que ce soit au développement, à l’achat et à l’entretien, - avec une excellente fiabilité et disponibilité, - beaucoup plus polyvalent (avec notamment une version navale), - et au moins aussi performant. Alors qu’une saine coopération aurait dû bénéficier du meilleur des quatre pays participants de l’Eurofighter, et donc : - du design italien - de la fiabilité allemande - du pragmatisme britannique - de l’élégance espagnole, avec focalisation de chacun sur ses compétences propres ("core competencies"), http://www.expertprogrammanagement.com/2011/05/core-competencies-examples/ les règles d’une coopération malsaine ont permis à chacun de compenser ses points faibles auprès de ceux qui maîtrisaient le sujet, au risque de retarder énormément le projet et d’alourdir considérablement les coûts, et cela a débouché sur l’assemblage : - d’un design britannique ( !) - d’une fiabilité italienne ( !) - d’un pragmatisme espagnol ( !) - et de l’élégance allemande ( !) ... ;-) Au-delà des clichés (la ’nouvelle’ Fiat 500 a été conçue pour être particulièrement fiable, par exemple, et elle est une franche réussite), cette boutade nous semble particulièrement illustrative de ce qu’il ne faut pas reproduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Si ils en arrivent au dogfight, on l'a déjà dit 20 fois : avantage à celui qui a le plus d'expérience dans ce domaine particulier, et les cochers de F22 sont pas les plus mauvais de l'USAF... Apparemment, il n'y pas de sélection spéciale F-22. Il y a des pilotes dont la première affectation en squadron est le F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Il y a des pilotes dont la première affectation en squadron est le F-22. Serait-ce récent ? Notamment depuis les problèmes constatés sur le F-22 (oxygène), qui ont entraîné une sorte de grève de pilotage de la part des pilotes (expérimentés) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Non j'ai cette info depuis 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Apparemment, il n'y pas de sélection spéciale F-22. Il y a des pilotes dont la première affectation en squadron est le F-22. Ce n'est pas parce que le monsieur en est à sa première affectation qu'il n'a pas suivi un entrainement intensif avec une norme horaire très supérieure à la moyenne OTAN (et française) ! (bon, ok, avec les soucis de la machine ces derniers temps, ça a pas forcément été le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 juin 2012 Share Posté(e) le 22 juin 2012 Apparemment, il n'y pas de sélection spéciale F-22. Il y a des pilotes dont la première affectation en squadron est le F-22. Je doute que ce soit les derniers de promo qui soient sélectionnés pour aller sur raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Abdullah_Thomas_de_Maiziere_and_Eurofighter_deal/2745UAE: Sheikh Abdullah, Thomas de Maiziere and Eurofighter dealPosted on: Thu, Jun 21, 2012German Defence Minister Thomas de Maiziere is said to have tried during his meeting with UAE Foreign Minister Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan on 19/6/12 in Abu Dhabi to reactivate the talks on the Eurofighter Typhoon deal. The following 430-word report tells if he succeeded in reactivating the talks or not. It also tells what about the reaction of Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan to the German effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 la foufoune en action :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 la foufoune en action :O Elle n'est pas nouvelle cette vidéo... avec des méchants vraiment très très méchants et un Eurofighter qui vient sauver les gentils parce que c'est des gentils. Ca m'a toujours fait penser à ça : :lol: :lol: :lol: M'enfin, c'est le genre de scénars à deux balles que l'on trouve dans toutes les propagandes de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 les inconnues c'est une parodie et on rigolé bien par contre des films propagandiste comme la foufoune sa donne plus l'envie de pleurer de tristesse tellement c'est médiocre et bidon ! c'est grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Certaines vidéos de promo sont bien faite et interessantes mais celle ci est clairement nul. J'espère que ce n'est pas une officiel, payer par EADS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Un article très intéressant du Financial Times : Les décideurs cherchent à modifier la façon de vendre et le prix de l'EF, depuis le choc de l'Inde,et avant les 6 futures compétitions dans lesquelles l'EF est ou sera présent,en essayant d'obtenir un prix donné, et à demander aux sous-traitants de jouer le jeu pour réduire les prix...Business of selling Eurofighter to be revampedhttp://www.ft.com/intl/cms/s/0/b33ae43c-bedb-11e1-bebe-00144feabdc0.html#axzz1zO40wOLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 On voit que la dragée de l'inde ne passe toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 On voit que la dragée de l'inde ne passe toujours pas. bah si ca peut secouer les industriels et remettre un peu d'ordre dans le montage industriel, c'est que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 Les décideurs cherchent à modifier la façon de vendre et le prix de l'EF, depuis le choc de l'Inde, et avant les 6 futures compétitions dans lesquelles l'EF est ou sera présent, en essayant d'obtenir un prix donné, et à demander aux sous-traitants de jouer le jeu pour réduire les prix... pourquoi ne pas demander aux sous traitants de vendre au cout de fabrication ? mieux, leur demander d'être patriote et de DONNER leurs produits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 pourquoi ne pas demander aux sous traitants de vendre au cout de fabrication ? mieux, leur demander d'être patriote et de DONNER leurs produits ? Excellente idée ! Mais pour cela, il va falloir que les sous traitant changent leur statut de leur entreprise et deviennent des associations dont le but est de promouvoir et d'exporter la technologie brittanique. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 Excellente idée ! Mais pour cela, il va falloir que les sous traitant changent leur statut de leur entreprise et deviennent des associations dont le but est de promouvoir et d'exporter la technologie brittanique. :lol: tu leur dit tu fait 0.000000001% de bénef sur ton produit finis comme pour la pub coca 0 (http://www.culturepub.fr/videos/coca-cola-zero-mecanico) et tu la ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 2 juillet 2012 Share Posté(e) le 2 juillet 2012 C'est la période des soldes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 Le groupe de défense britannique BAE Systems est sur le point de conclure avec le sultanat d'Oman un accord de vente portant sur 12 avions de combat Typhoon du consortium européen Eurofighter, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.Les analystes estiment que la valeur d'un accord avec Oman sur l'Eurofighter pourrait atteindre 2 milliards de dollars (1,59 milliard d'euros)....La suite :http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00452905-bae-proche-d-un-accord-avec-oman-sur-la-vente-de-typhoon-340391.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Enfin !Au moins BAE arrive à travailler avec des interlocuteurs "sérieux" comme les omanais qui ne font pas trainer de façon interminable les négociations comme on le subit avec les emiraties. Cela pourrait être le premier contrat à l'export "propre" du typhoon d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 jusqu'a ce qu'on entende que des pots de vin ont été versés :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 jusqu'a ce qu'on entende que des pots de vin ont été versés :lol: Ils ne perdent pas le Nord, ces Britanniques :lol: http://www.journal-aviation.com/actualites/17733-bae-proche-d-un-accord-avec-oman-sur-la-vente-de-12-typhoon D'après une source, BAE se tient également prêt à fournir jusqu'à 60 Eurofighter aux Emirats arabes unis si les négociations entre Abou Dhabi et Dassault sur le Rafale venaient à échouer. Les Emirats devaient finaliser l'année dernière un accord représentant 10 milliards de dollars avec le groupe Dassault, mais les discussions ont coincé après que les acquéreurs eurent estimé que l'accord n'était pas compétitif. Le consortium Eurofighter, dont BAE fait partie, a de son côté échoué à convaincre l'Inde en début d'année. Le pays a "sélectionné" le Rafale de Dassault et ouvert des négociations exclusives pour un contrat de 126 chasseurs qui marquerait la première vente à l'exportation de cet avion lancé il y a plus de 20 ans. (voir ) Eurofighter a depuis fait savoir qu'il disposait d'une offre amendée en cas d'échec de celle de Dassault. BAE a signé en mai un accord de 1,6 milliard de livres avec l'Arabie saoudite destiné à fournir des chasseurs jets qui permettront aux pilotes de s'entraîner à voler sur les appareils commandés au groupe britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 ils veulent un radar aesa pour 2015 http://www.defensenews.com/article/20120708/DEFREG01/307080001/Seeking-Boost-Typhoon-Exports?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE L'espoir fait vivre, vivement la signature Rafale gained the nod from India earlier this year to conduct final negotiations for the Asian nation’s multirole combat aircraft requirement after it beat Typhoon on price. Those price negotiations remain ongoing, leaving Eurofighter on the sidelines awaiting the opportunity to enter a new bid if Dassault fails to seal the deal. j'aime bien la citation Speaking to reporters in June, Brian Burridge, vice president for strategic marketing at Finmeccanica UK, said having the AESA radar on contract and having weapon systems integrated on an earlier timescale, particularly Meteor, would have made a difference in India. Now the nations are starting to address some of the growth shortcomings. For some in industry, though, it’s much later than it should have been. It’s great, but it’s two years too late. Eurofighter is nearly the best multirole fighter in the world, and it’s the ‘nearly’ bit that’s been the problem,” one executive said. des upgrade air to ground New Missile, Other Upgrades In another move to hike capability, the Typhoon partners have agreed to the first test-firing of the new MBDA Meteor beyond-visual-range air-to-air missile from a BAE Systems test aircraft in the final quarter of this year, said Bob Smith, BAE Systems combat air engineering director. No missile integration contract yet exists, and Smith said that will be part of the debate after delivery next year of the second of two upgrades to Typhoon being carried out under the Phase 1 Enhancement (P1E) program. P1E is the biggest boost to the aircraft’s operational capability since it entered service. The first enhancement, known as P1Ea, is due to be delivered to NETMA this month and should be cleared for service by next spring. The work integrates the Litening III laser designator pod with the Paveway IV and EGBU-16 precision-guided bombs with improved man/machine interface and an expanded communications fit. The second P1E phase is scheduled to be delivered next year and will allow the aircraft to undertake simultaneous air-to-air and air-to-ground engagements, and other improvements. Previously, Typhoon had been limited to the use of Enhanced Paveway II in the air-to-ground role. The aircraft made its combat debut in Libya last year and received a further boost in June with the performance of Luftwaffe Typhoon pilots in the exacting Red Flag Alaska exercise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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