TMor Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Allez voir dans Rafale, mais il y a beaucoup de pages, le sujet est exaltant.J'ai fait autrement (je connais le sujet Rafale depuis sa création). J'ai parcouru rapidement la totalité de tes messages, et je n'ai pas trouvé beaucoup de mentions à Spectra. Sous quel pseudo faut-il regarder ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Je viens de faire une recherche, et effectivement, ce n'est pas dans ce forum que j'en est discuté. Mea culpa!Il me semble que c'est dans opex 360 sur un sujet Rafale avec le même pseudo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Moi, avant de faire mon premier post dans le sujet "Rafale", je me suis tapé la totalité des pages.Par rigueur et respect je pense.Ça évite de faire des redites et de savoir à qui on s'adresse...PS: je profite de l'occasion pour réitérer tout le bien que je pense de ce forum et de la très grande majorité de ses intervenants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Je veux tout savoir sur SPECTRA. ;) Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir du RAfale. Voilà, tu sais tout. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Merci! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 septembre 2012 Share Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est une nouvelle traduction du partenariat entre les forces aériennes française et britanique : des Typhoon viendront à Saint-Dizier en octobre, afin de pousser plus avant les interactions possibles entre appareils britanniques et français.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/09/des-typhoon-dijon-en-octobre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 septembre 2012 Share Posté(e) le 17 septembre 2012 ILA: Diehl LaGS ahead with Eurofighter offer http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=47349 On show for the first time at ILA, the purpose of the laser-guided Sidewinder, or "LaGS", is to engage "lightly armoured surface targets in the air-to-surface, close air support and urban close air support roles", the German guided weapons specialist says. By replacing the missile's infrared seeker with a semi-active laser, the design does not affect the AIM-9's total weight or centre of gravity, so no changes to its aircraft interfaces or rail launcher are required, removing the need for a customer to "shoulder considerable expenses for re-integration", it says. "The planned modification of the available guided missile will generate a new qualified product in the shortest possible time." http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-diehl-lags-ahead-with-eurofighter-offer-376236/ Pas mal comme idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2012 Share Posté(e) le 17 septembre 2012 Ils en parlent, =) http://lemamouth.blogspot.fr/2012/09/des-typhoon-dijon-en-octobre.html http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-et-typhoon-sur-l-ecosse.html http://www.journal-aviation.com/actualites/19077-photo-rafale-et-eurofighter-ensemble-en-vol http://www.raf.mod.uk/news/archive/typhoon-rafale-flight-17092012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 ILA: Diehl LaGS ahead with Eurofighter offer http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=47349http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-diehl-lags-ahead-with-eurofighter-offer-376236/ Pas mal comme idée Ça coûte juste un pont (>50k dollars pour un sidewinder ancienne version, le 9x lui flirtant avec les 300k). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 ILA: Diehl LaGS ahead with Eurofighter offer http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=47349http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-diehl-lags-ahead-with-eurofighter-offer-376236/ Pas mal comme idée il n'y aurait pas moyen de combiner le guidage ir et le laser? comme ca on aurait un sidewinder polyvalent qui peut faire du aa comme du as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 L'idée n'est pas de créer un Sidewinder à tout faire (AA/AS) qui couterait cher mais de récupérer les stock de AIM9L qui ne sont plus up to date en AA.Pour un investissement modique par rapport à un nouveau missile pour lequel il faut payer l'adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Pas bête du tout comme idée, on pourrait faire la même chose avec les magic 2 avant de les jeter à la poubelle.La charge d'un sidewinder ou d'un magic n'est pas terible pour une utilisation air/sol, mais avec l'energie cinétique ça doit être pas mal pour détruire des véhicules en réduisant les dommages colatéraux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 ce sujet est débatu là depuis quelques jours ;)http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,19171.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Pas bête du tout comme idée, on pourrait faire la même chose avec les magic 2 avant de les jeter à la poubelle. Pourquoi partent-ils à la poubelle ? Parce qu'ils ont atteint leur MTBF compte tenu des conditions de stockage, de manipulations, de vol, etc. Dans ces conditions, les modifier pour en faire une munition A/S revient à accepter un taux de pannes supérieur (voire des accidents). Ce qui se fait ailleurs n'est pas transposable sans s'assurer que les conditions de réalisation sont similaires. Je préfère donc rester très prudent sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 According to French newsletter TTU, Italy offered Philippines 20 Eurofighter fighter planes from the presence of the national air forces. We are talking about the aircraft of the first tranche, which previously unsuccessfully offered Romania. On the sum of a possible transaction is not reported ... http://bmpd.livejournal.com/334525.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Ha oui..... offrir 20 Typhoon à 70 millions d'euros pièces ?C'est tout les jours Noel en Italie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Qu’est ce que cela doit être rassurant pour les clients potentiels de voir les membres d’Eurofighter vouloirs se débarrasser comme ça de leurs avions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 L'article veut dire que l'Italie propose de leur vendre des Eurofighter pas de les offrir gratuitement. Dans la langue anglaise, il faut faire gaffe aux faux amis dans les traductions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 OK....Je m'en doutais bien qu'ils n'allaient pas leur offrir gratis ;)Mais pour acheter des avions de chasses dernier cri, les philippines sont loin d'être un pays solvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 les tranches 1 sont si difficile a retrofier ?on y arrive bien avec les 10 Premiers M ! cela cache t'il des carences d'ordre générales dans l appareil ? on dirait que les pays utilisateurs veulent vraiment réduire leur dotation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Pas très glorieux pour l'eurofighter, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 on est plutôt sur des réductions de dotations pour rogner les coûtsLe cas des F1 est différent la Marine en a cruellement besoin pour assurer le minimum syndical sachant que d'ici 2017 elle ne recevra que 2/3 avions neufs par an (voir moins je n'ai plus les chiffres en tête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Les conséquences de l'échec de la fusion EADS/BAE pour l'eurofighter. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121012trib000724634/quel-avenir-pour-l-eurofighter-apres-l-echec-de-la-fusion-eads-bae-systems-.html A noter que je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'article, fusion ou pas fusion, l'eurofighter ne sera pas multi-rôle avant 2017. En effet, je verrai mal BAE/EADS développer sur fond propre pour accélérer les mofications à apporter. Les constructeurs aéronautiques ont souvent fait ces développements au frais du contribuable. Mais pour gagner un contrat à l'export, après les claques successives en Suisse (2011), au Japon (2011) et surtout en Inde (janvier 2012), l'avion doit évoluer technologiquement, notamment en devenant enfin un avion multirôle et se doter d'un radar à antennes actives (AESA). Ce qu'il n'est pas tout à fait encore avec une mission air-sol encore trop légère pour pouvoir exister à l'export. Le radar AESA devrait lui entrer en service en 2015. Soit trois ans après celui du Rafale. Mais certains observateurs considèrent cette date comme irréaliste. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il leur fallait 3 ans pour poser un radar AESA sur un avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Je n'ai toujours pas compris pourquoi il leur fallait 3 ans pour poser un radar AESA sur un avion ? Parce que n'est pas Thales qui veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Parce que n'est pas Thales qui veut Ou plus sérieusement parce qu'ils ont commencé à travailler sur ce domaine avec des financement nettement plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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