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faltenin

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@La Balafre

le Typhoon n'a pas été conçu par des manchots, il n'est pas aussi nul que certains ici aimeraient croire. Et il a des avantages certains: très grande vitesse de pointe (en temps de guerre), plafond très haut et autonomie correcte à HA, il voit loin, tire loin et sait se défendre.

jamais un Typhoon européen n'aura à affronter un Rafale français. Et vice-versa.

Le soucis, c'est quand on lui demande de faire des choses pour lesquelles il n'a PAS été conçues: Reco, attaque au sol lourde etc.

indépendamment de la qualité des informations glanées par Pollux à l'occasion du Bourget 2013 ces observations sont des évidences relevées ici par certains depuis des années.

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@La Balafre

indépendamment de la qualité des informations glanées par Pollux à l'occasion du Bourget 2013 ces observations sont des évidences relevées ici par certains depuis des années.

Je veux bien vous croire, mais je n'est absolument pas suivi ce fil et je n'est pas eu le courage de lire les 216 pages  =|

J'ai lu bien des choses sur cette avion sur les autres fil, et notamment celui du rafale.

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Mouais, il y a quelques années en arrière Dassault était tout aussi confiant que BAE et la vente n'était a leur dire qu'a une poignée de main et emballé c'est pesé ... BAE joue surtout de l'optimisme, jusqu'a ce rendre compte que ce qu'ils croient comme une vente quasi acquise n'a été que blabla pour rien

  Comme nous, les UAE ne sont pas dans une situation de "besoins" de la, les chances qu'il leur arrive la même chose qu'a nous sont maximales, surtout si en + ils ont déja signé pour des F16 récemment cela recule encore + leur besoin réel !

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Mouais, il y a quelques années en arrière Dassault était tout aussi confiant que BAE et la vente n'était a leur dire qu'a une poignée de main et emballé c'est pesé ... BAE joue surtout de l'optimisme, jusqu'a ce rendre compte que ce qu'ils croient comme une vente quasi acquise n'a été que blabla pour rien

 Comme nous, les UAE ne sont pas dans une situation de "besoins" de la, les chances qu'il leur arrive la même chose qu'a nous sont maximales, surtout si en + ils ont déja signé pour des F16 récemment cela recule encore + leur besoin réel !

Le Rafale était déja trop cher à leur goût, alors le Typhoon, je vous dits pas!

De plus, ils voulaient le Rafale au début, à priori pour ses capacités omnirôle, et là, ils veulent le Typhoon qui ne l'est pas!

Peut être que les EAU ne savent même pas ce qu'ils veulent...

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Oui mais vu la situation budgétaire et les incertitudes bien présentes aujourd'hui pesant sur l'avenir de la chaîne Rafale la question se repose peut_être de manière différente qu'il y a deux ans ...

Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, budgets à venir, avenir commercial du Rafale, format futur ADLA etc etc etc

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J'ai l'impression que cette question ressort chaque deux pages du forum avec pourtant systématiquement la même réponse...

En plus les 2000-9 ne seraient pas "gratuits", sinon l'exigence de UAE à les reprendre n'aurait aucun sens.
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Oui mais vu la situation budgétaire et les incertitudes bien présentes aujourd'hui pesant sur l'avenir de la chaîne Rafale la question se repose peut_être de manière différente qu'il y a deux ans ...

Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, budgets à venir, avenir commercial du Rafale, format futur ADLA etc etc etc

La prolongation, essentiellement administrative, des 2000-5F est bien plus probable que la reprise (=frais d'achat + mis au standard français) des 2000-9.

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La prolongation, essentiellement administrative, des 2000-5F est bien plus probable que la reprise (=frais d'achat + mis au standard français) des 2000-9.

Comme je l'ai dit sur le fil EAU, la reprise des 60  -9 est évaluée à quelques 2 Mds de $. On peut faire une quête si tous le monde est  d'accord. :lol:

Mais bon, on est sur le fil foufoune et ça part en HS.

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http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-eurofighter-germany-20130707,0,3389627.story

BERLIN (Reuters) - The German air force's bill for an order of 180 Eurofighter jets is rising beyond the planned 14.7 billion euros, said a German magazine on Sunday.

Der Spiegel said the Luftwaffe now expected to have paid 14.5 billion euros by the end of this year for only 108 of the fighters and will pay 16.8 billion euros by 208 for 143 jets - paying more money for less fighters.

"It is correct that the cost of the Eurofighters is rising," said a ministry spokesman, but he declined to give details.

The Eurofighter multi-role Typhoon jet is manufactured by Airbus-owner EADS , Italy's Finmeccanica and Britain's BAE Systems . The manufacturers did not respond to a request for a comment on the report.

The new chief of the Eurofighter Typhoon said at the Paris Air Show last month that he will lay out plans this year to make the fighter cheaper in an increasingly competitive market.

The Eurofighter's main competitors include Lockheed Martin's F-35 jet, Dassault Aviation's Rafale fighter and the Gripen by Sweden's Saab .

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Pour compléter.

Berlin prévoit une décision début 2014 sur l'Eurofighter

L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la Grande-Bretagne prendront sans doute début 2014 une décision sur la dernière tranche de leur commande de chasseurs Eurofighter, a déclaré lundi un porte-parole du ministère de la Défense après avoir confirmé que le coût de l'appareil avait augmenté.

L'Allemagne a pour l'instant pris livraison de 101 exemplaires de l'avion de combat et prévoit de porter sa flotte à 108 unités d'ici la fin de l'année, sur un total de 143 commandés.

Une éventuelle dernière tranche n'est soumise à aucune obligation contractuelle.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00534156-berlin-prevoit-une-decision-debut-2014-sur-l-eurofighter-583857.php

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une couche opex, en plus les tyffies ont des problèmes de qualités, wouh ! pas mal pour le prix ! ils sont fait en carton pâte recyclé :rolleyes:,

c'est raté pour les économies.

http://www.opex360.com/2013/07/08/leurofighter-coute-cher-a-lallemagne/

L’Eurofighter coûte cher à l’Allemagne

Qui plus est, l’hebdomadaire évoque également des problèmes de “qualité” concernant les avions livrés à la Luftwaffe. Ainsi, dans un document de l’Office allemand de l’armement, implanté à Coblence, il serait fait état “d’erreurs et de lacunes importantes dans le système de management de la qualité” et au moins “35 défauts dans le processus de production” auraient été constatées. Ce que le consortium Eurofighter a démenti. “Il est correct de dire que le coût des Eurofighter a augmenté”, a admis un porte-parole du ministère allemand de la Défense, sans donner plus de détails.

Cela étant, cette hausse des coûts d’acquisition des Eurofighter n’est pas une surprise. Le National Audit Office (NAO), l’équivalent britannique de la Cour des comptes française, avait rendu un rapport cinglant en mars 2011.

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/eurofighter-droht-finanzieller-kollaps-a-909797.html

Auch die Qualitätsmängel sind offensichtlich sehr viel gravierender als bislang bekannt. Das ergibt sich aus internen Dokumenten des Wehrbeschaffungsamts in Koblenz, die dem SPIEGEL vorliegen. Das Missmanagement ging so weit, dass die Bundeswehr die Zulassung als Luftfahrtbetrieb für das "Eurofighter"-Werk des Rüstungskonzerns EADS im oberbayrischen Manching am 30. September 2008 auslaufen ließ.

In einem Schreiben vom März 2009 an den Chef der EADS Deutschland Military Air Systems, Bernhard Gerwert, wies das Koblenzer Amt auf "erhebliche Fehler und Mängel im Qualitätsmanagementsystem" hin. Nach internen Dokumenten seien "im Fertigungsablauf bei der Endprüfung 35 Mängel festgestellt und dokumentiert".

Traduction systran:

Les manques de qualité sont également évidemment vraiment beaucoup plus sérieusement que jusqu'ici connus. Cela ressort des documents internes du bureau d'approvisionnement militaire à Coblence qui sont à la disposition du SPIEGEL. La mauvaise gestion allait si loin que l'armée allemande a pu être coulée la permission comme entreprise d'aviation pour « l'Eurofighter » - le travail de la fabrique d'armement EADS à Manching oberbayrischen le 30 septembre 2008. Dans une lettre de mars 2009 adressée au chef EADS Military d'air d'Allemagne de système, Bernhard Gerwert, a fait remarquer au Koblenzer bureau « des erreurs et manques considérables dans le système de gestion de qualité ». Conformément à des documents internes « dans le cycle de fabrication lors de l'essai final 35 manques sont constatés et documentés ».

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Oui bizarrement ces temps ci, c'est incroyable le nombre de materiels militaires qui ont de graves problemes de qualite en Allemagne, surtout ceux construits en cooperation d'ailleurs... tout part a vaut-l'eau ma bonne dame, et pis regardez, meme vot' chien, il a la rage, faut le faire piquer, hein dites!? oui ca, 'faut liberer le budget...!  :lol:

'sont trop fort ces allemands, mais bon, c'est presque comme l'Autriche, ils ont pas besoin d'armee, ils blanchissent deja suffisamment l'argent des maffias et des clans qui organisent les guerres ailleurs dans le monde... faut juste pas toucher a l'industrie 100% germanique, ca c'est pur sucre, c'est sacre  :P

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Oui bizarrement ces temps ci, c'est incroyable le nombre de materiels militaires qui ont de graves problemes de qualite en Allemagne, surtout ceux construits en cooperation d'ailleurs... tout part a vaut-l'eau ma bonne dame, et pis regardez, meme vot' chien, il a la rage, faut le faire piquer, hein dites!? oui ca, 'faut liberer le budget...!  :lol:

'sont trop fort ces allemands, mais bon, c'est presque comme l'Autriche, ils ont pas besoin d'armee, ils blanchissent deja suffisamment l'argent des maffias et des clans qui organisent les guerres ailleurs dans le monde... faut juste pas toucher a l'industrie 100% germanique, ca c'est pur sucre, c'est sacre  :P

Oui, enfin, ils ne vont pas garder que des Leopards et deux sous-marins non plus.

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