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faltenin

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Ben c'est un peu la même chose... :lol:

Quand on voit la véritable joute sur certain sujet entre pro eurofighter et pro Rafale...

Personnellement je ne peux pas réellement apporté quelque chose de concret en ce qui concerne cet avion(EF2000) car je ne m'intéresse pas au sujet...je ne fais que lurker comme tu dit.

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Je ne suis pas d'accord. Je pense que ce forum est moins international et que des forums britannique/americain ont plus fils de discussion sur la chine, la russie, l'inde etc..................... .

Peux-tu me donner quelques bonnes adresses dans ce cas car les forums britannique/americain que j'ai fréquenté à ce jour ne correspondent pas à ce que tu dis...

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A la différence de la France les GB vont prendre aussi du F-35, donc la réduction du nombre de Typhoon en ligne ne correspond pas forcément à une réduction du parc aérien...

Moi si on fais le PA2, réduire notre commande de 25-30 Rafales de l'AdA pour, allez , 20-25 Rafales M, je prends... :p Et avec la différence de 5 Rafales, on booste le développement du Radar, de l'OSf new génération, intégration des armes...

Mince pas le bon topic, désolé Rob & Co...  ;)

Ce qui est étonnant c'est que les Israëliens réduisent leur commande de F-35, de 100... à 25 ???  :O

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Bon la France et l'Angleterre...vous arrêtez de vous tirez dans les pates...ça devient agaçant...

Tu as bien raison ,c'est bien une vieille rivalité franco-anglaise et non franco-britannique.

Arrivée du deuxième Eurofigther autrichien.

Image IPB

Il suffit de lire les journaux britanniques et y voir ceci :

La presse britannique raillait aujourd'hui les "Misérables" Bleus après les deux défaites essuyées par la France, contre l'Ecosse en match de qualifications à l'Euro-2008 de football et face à l'Argentine lors de la Coupe du monde de rugby. "Ca devait être un mois de gloire", se gausse le Guardian sur une pleine page titrée "Les Misérables", en référence à la comédie musicale basée sur l'oeuvre de Victor Hugo qui fait un tabac au Royaume-Uni. Tandis que la France tentait de "renouer avec l'héroïsme de la Gaule ancienne, la détournant de ses plaies économiques et l'unissant derrière Nicolas Sarkozy", elle "s'est réveillée en pleine dépression noire après deux cuisantes défaites à domicile qui mettent en doute jusqu'à la nature de son nouveau patriotisme", ajoute le journal.

Néanmoins ,l'Angleterre n'a pas été supérieure durant les 2 rencontres cet été contre la France ,et comme je suis "fair-play" Rob ,bonne chance pour ce soir contre les Sud-Africains. Et oui ,Rob ,j'habite la région Midi-Pyrénées ,c'est le coin du Rugby et celui où plusieurs milliers de tes concitoyens britanniques y habitent.

Ce n'est pas de la propagande de dire que le Typhoon et le Rafale s'évitent ,c'est juste un constat et un fait.

Prétendre que le faible nombre d'arrivée dans les forces aériennes partenaires du programme Typhoon ne permet pas d'envoyer et de déployer les avions durant les exercices NATO est limite. Par exemple ,notre aéronautique navale a reçu cet été le quatorzième Rafale Marine ,cela n'empêche pas que 3 Rafale F2 étaient déployés sur le PAN et que l'un d'eux à délivrer une bombe de 250 kg sur les Talibans. L'armée de l'air en a fait autant sur l'Afghanistan ,ils sont COMBAT PROVEN.

La France les expédie lors des exercices internationaux ,tout en les déployant vers les théatres d'opérations extérieures.

Mais ce n'est pas grave comme le souligne Will (ton compatriote) ,nos aéronefs sont des avions amis ,aptes à délivrer les mêmes missiles et les mêmes bombes pour la bonne cause. Nos forces aériennes respectives se respectent mutuellement ,ils sont là pour défendre les mêmes intérêts.

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Ouais... :

-je viens d'apprendre grâce au Guardian les déboires de nos sportifs;

-heureusement, tout n'est pas si calme et plat que tu le dis Philippe, il y a des débiles de mon genre qui veulent à tout prix voir des Rafale se battre contre des Eurofighter, rien que pour le sport.  :lol:

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Peux-tu me donner quelques bonnes adresses dans ce cas car les forums britannique/americain que j'ai fréquenté à ce jour ne correspondent pas à ce que tu dis...

Les forums du Key Publishing et du Defence Talk par exemple.

Tu as bien raison ,c'est bien une vieille rivalité franco-anglaise et non franco-britannique.

En Agincourt beaucoup des soldats etaient "Welsh", comme j'ai dit britannique (meme quand il n'y a pas une Royaume-Uni pendant la 100 ans guerre.). L'Ecosse etait une peu different, mais depuis 1607 (James I d'Angleterre etait en meme temps James VI d'Ecosse) il est claire qu'il est britannique.

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Dans toute cette histoire de Typhoon vs Rafale, j'ai franchement l'impression que chaque camps exagère les défauts de l'autre et les montre comme des tares impardonnables dans les combats modernes!!

Certes, le Typhoon a un rayon d'action bien plus faible que le Rafale, mais la RAF a aussi plus de capacités de ravitaillement en vol, ce qui compense un petit peu ce désavantage.

Certes, le radar du Rafale est (pour l'instant) moins puissant que celui du Typhoon, mais il compense par le fait que personne n'utilise vraiment son radar a pleine puissance, que l'antenne PESA apporte des avantages et qu'il a une suite OSF plus complète.

ce que je veux dire, c'est que c'est un peu comme le débat F-16 vs Mirage 2000! Personne n'a raison ou tord!! Vu que les appareils sont différents, il y aura forcément un domaine qui va avantager l'un et un domaine qui va avantager l'autre!

De ce point de vue, on ne peut que ce féliciter d'une certaine complémentarité!

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Prétendre que le faible nombre d'arrivée dans les forces aériennes partenaires du programme Typhoon ne permet pas d'envoyer et de déployer les avions durant les exercices NATO est limite. Par exemple ,notre aéronautique navale a reçu cet été le quatorzième Rafale Marine ,cela n'empêche pas que 3 Rafale F2 étaient déployés sur le PAN et que l'un d'eux à délivrer une bombe de 250 kg sur les Talibans. L'armée de l'air en a fait autant sur l'Afghanistan ,ils sont COMBAT PROVEN

Au contraire, c'est un argument tout à fait valide et soutenable: le marché de l'EF, même décroissant, est tout à fait suffisant pour une longue série. Dassault, par contre, peine à trouver un marché à l'export. Donc Dassaut, et son co-contractant, le gouvernement français, ont tout intérêt à accélérer sa mise en service et son déployment. C'est ainsi que dès que 3 rafale et demi sont entrés en unité, ils ont été qualifiés à la vitesse v-v' et déployé asap. Mais l'empressement français pour des raisons essentiellement commerciales ne signifie pas que les gens de chez EF ne puissent prendre leur temps...

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They'll promptly teach you that you may joke about almost everything here, mate, except wine and perf's of French aircrafts. (They are the best, and that's all.)  ;)

T'as raison toi : commence à mettre un peu de vinaigre au moment où tout se passe bien  !! ! Notre vin est le plus performant du monde, c'est un fait.  =(

:lol: ;)

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Surout qu'il raconte des anneries. On se permet de "prendre notre temps" du coup la chaine de production du Rafale est assurée jusqu'à 2021 rien qu'avec les commandes actuelles. Dassault a le savoir-faire pour gagner de l'argent avec des productions réduites et 294 pièces c'est pas si mal pour eux comparé aux volume de production de ses bizjet (même si une production de 3 par mois serait un optimum d'après Charles Heder-machin (jamais su me rappeler de son nom à celui-là  :-[))

Alors que l'€fighter's band doit alimenter 4 chaines de production et si les coupes se confirment, ils ont de sérieux soucis à se faire.

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Alors que l'€fighter's band doit alimenter 4 chaines de production et si les coupes se confirment,

On verra...

ils ont de sérieux soucis à se faire.

... on verra ! Pour l'instant, ça doit discuter méchant, et ils vont faire en sorte, quelque soit l'issue, que ça se fasse de la façon la plus douce possible. Pas sérieusement évident qu'on puisse déjà déballer les grands mots.
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Si quelqu'un annule totalement sa commande c'est lui qui sera vu comme le responsable de la fin du programme, je pense que personne ne veut ca (pas meme les allemands qui n'ont jamais d'argent pour leur armee  :P). Quelques avions en moins chez tous ne sera pas la fin du monde, il faut voire se qu'il se passe avec l'export apres, la Norvege et la Grece me semble les clients les plus probables qui reste (Japon et Inde sont moins probable...), on verra comme dit Tmor

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Bonjour la grande qualité de le source...

Désolé ,mais cela vient du site internet norvégien et repris par un site américain ,je n'ai pas eu le temps de recouper les sources.

Néanmoins ,ce sont les journaux étrangers qui répercutent les éventuelles coupes et réduction de la voilure du parc italien ,britannique ou allemand. ET NON LE CONTRAIRE.

@Rob ,on parlait de rivalité rugbystique entre la France et l'Angleterre ,tu en as parlé hier.

@Boum : quand on prétend que son avion est le meilleur du monde derrière le F22A Raptor ,on le déploie lors d'exercice OTAN pour se payer du Rafale et malheureusement ,depuis le déploiement du Rafale ,le Typhoon n'est jamais présent. PURE COINCIDENCE !

Avec 7000 aéronefs vendus pour Dassault Aviation depuis des années ,le Groupe Industriel Marcel Dassault n'attends pas la vente à l'export pour s'enrichir. Son carnet de commande pour le marché civil du Falcon est rempli. Et Dassault Systèmes et ses logiciels se placent un peu partout.

La prochaine vente ou de commande de Rafale est prévue fin 2008 /début 2009 pour 60 unités ,3 Milliards €.

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Alors que l'€fighter's band doit alimenter 4 chaines de production et si les coupes se confirment, ils ont de sérieux soucis à se faire.

Il y a seulement une chaine de production, mais 4 locations d'assemblage. Mais en tout cas, il y a deja 399 commandes et avec la commande saudien il va etre 471. Avec Tranche 3 (a mon avis encore tres probable) ils sont 707 et les Saudis besoin probablement plus que 72, et la Norvege et la Suisse et la Grece et la Turquie etc...................... . L'avenir de l'Eurofighter est tres bon.

@Rob ,on parlait de rivalité rugbystique entre la France et l'Angleterre ,tu en as parlé hier.

Hier? J'ai parle que l'Ecosse a gagne contre la France en le football. :rolleyes:

Avec 7000 aéronefs vendus pour Dassault Aviation depuis des années ,le Groupe Industriel Marcel Dassault n'attends pas la vente à l'export pour s'enrichir. Son carnet de commande pour le marché civil du Falcon est rempli. Et Dassault Systèmes et ses logiciels se placent un peu partout.

7000, ce ne sont pas beaucoup.

@Boum : quand on prétend que son avion est le meilleur du monde derrière le F22A Raptor ,on le déploie lors d'exercice OTAN pour se payer du Rafale et malheureusement ,depuis le déploiement du Rafale ,le Typhoon n'est jamais présent. PURE COINCIDENCE !

Je voit que tu n'as pas lit quoi j'ai poste. Je voit que tu ne comprends pas quoi est un OCU et un OEU et que l'Espagne (20 Typhoons) et l'Italie (environ 24 avions) besoin tous leurs Typhoons pour QRA, OEU et OCU. Le Royaume-Uni (environ 44 Typhoons) besoin ces pour OEU, OCU, QRA (les Russes), le training pour l'Afghanistan et les Allemands besoin leurs aussi pour le OEU, OCU etc............ . Et meme avec tous ces chooses le RAF a eu des Typhoons a TLP 2007, a eu des Typhoons aux USA avec les F22s americaines, a eu des Typhoons a Finlande, a eu des Typhoons a un exercize du NATO en l'Italie, a eu des Typhoons a un exercize du NATO au Royaume-Uni, a eu des Typhoons a l'Espagne etc.................. . Le RAF et les autres air forces des partnaires sont la pour la guerre, pas pour satisfier des personnes sur un forum. Mais en tout cas le Typhoon etait a TLP 2007, avec le Rafale. Mais le Rafale n'etait pas avec le F22, pourquoi?  Mais en tout cas, il est drole que tous les francais parlent du Typhoon quand en les forums britannique aucune s'interesse pour le Rafale. =|

Mais je poste encore une fois ca n'est pas une fils de discussion sur le Rafale ou Dassault, mais sur l'Eurofighter nouvelles.

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@Boum : quand on prétend que son avion est le meilleur du monde derrière le F22A Raptor ,on le déploie lors d'exercice OTAN pour se payer du Rafale et malheureusement ,depuis le déploiement du Rafale ,le Typhoon n'est jamais présent. PURE COINCIDENCE !

Et le F22, le meilleur du monde, alors, il a été déployé contre qui, exactement?

NB: c'est le DERA qui clame la place de second best. Qu'en penser?

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