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faltenin

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Depuis un petit moment, il y a des photos en circulation sur le net de Tornado saoudiens en essais en GB avec des Black Shaheen.  ;)

Cela ne veut pas dire que MBDA est vendu des Storm Shadow export et downgraded ou que Londres (MBDA UK) a placé ce missile.

Pour l'instant, seuls les émirats Arabes Unis en sont équipés.

Tel Aviv et Washington ont leur mot à dire sur ce type de deal.

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@Philippe

Méa culpa, j' étais sur que le Black Shaeen faisait déja partie de l'inventaire Saoudien.

Mais bon, avec ce qu'ils vont débourser pour les Typhoon et la modernisation des Tornado j'imagine qu' ils en ont parler et obtenu la vente.

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Ca faisait longtemps que je n'avais pas gratuitement bashé de l'Eurofighter...

Alors forcément, à un moment, je craque, surtout s'ils me tendent la perche... :

-on se souvient de ça en 2006, le pylone du bidon soudé à l'aile...

Image IPB

Dernièrement, l'Eurofighter a fait un petit laché de bombe anti-usine à faire marrer les français qui complexent à larguer des GBU-12 pour faire du CAS. Photo :

Image IPB

Je suis peut-être méchant, mais j'ai jamais remarqué que ça se faisait...

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Invité barbaros pacha

Voici une maquette d'un EF (mock up), ils ont mit des reservoirs en plus, l'Eurofighter Typhoon Tranche 3 pourrait fortement ressembler a cette maquette:

Image IPB

Image IPB

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Invité barbaros pacha

L'EF lache sa premiere bombe, il est officielement un avion multi-role:

Eurofighter Typhoon has dropped its first in-service RAF bomb – and the weapon scored a direct hit on the target at sea off the Welsh coast.

The weapon, a 1000lb Paveway 2 laser guided bomb (LGB) was dropped by a Typhoon of No. 11 Squadron based at RAF Coningsby in Lincolnshire.

Baroness Taylor, Minister for Defence Equipment and Support said;

“Typhoon is an exceptional fighter jet; we have already seen it perform in its air-to-air role in June this year when it defended UK airspace.

The first RAF bomb drop is a significant step towards the Typhoon being ready for operational use.”

The Pilot of the BAE Systems aircraft said,

“The drop ran very smoothly and is testament to the exceptional performance of the aircraft even at this early stage of multi-role development.”

Typhoon Project Team Leader, Air Commodore Chris Bushell, commented:

“This successful weapons trial is an important step on the route towards achieving multi-role capability for Typhoon. The result of this trial has emphasised the effectiveness that this will add to the Typhoon fleet and that delivery of the future operational multi-role aircraft is on track”

Trials are continuing to perfect its bomb-dropping techniques with a view to achieving an initial air-to-ground attack capability by the summer of 2008. This follows on from the aircraft being declared operational in the air-to-air role, defending UK air space from aerial threats, on 29 June this year.

The pilot of the BAE Systems aircraft was from the RAF’s 17(Reserve) Squadron, the Operational Evaluation Unit, which is also based at RAF Coningsby.

http://www.defencetalk.com/news/publish/airforce/RAF_Eurofighter_Typhoon_s_first_Bomb_drop100014276.php

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Sans doute un simple mastic pour l'étanchéité... Il doit avoir des pertes le pauvre. A son âge, c'est dramatique !

Alors après vérification : chez Eurofighter, un jour, on s'est dit :

"Mais ça ne sert à rien de voler avec un pylône sans réservoir pendu dessous (une fois largué) !". Surtout qu'un pylône humide ne peut pas porter d'arme de toute façon.

Donc, ils ont décidé que le pylône ferait partie intégrante du réservoir. Réservoir et pylône ne sont donc fait que d'une pièce. Ensuite, il n'y a pas de soudure ou de mastique, c'est du neoprene, et ça sert à arranger au mieux l'aérodynamique de la chose sans tout compliquer pour la maintenance.

Il n'est donc pas question là ni de fuites, ni de furtivité.

Ont-ils eu une bonne idée ?

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@Tmor

Je suis étonné quand je lis qu'un pylone humide ne fait que çà...

Certes quand il y a un réservoir au bout il ne porte pas d'armements mais bon, la fois d'après on peut y mettre autre chose...

Cà me rappelle qq chose. En 91 dans le Golfe au début les Jag largaient les bidon comme tout le monde. Et puis un jour, la domination alliée étant ce qu'elle était (et vu qu'il n'y a pas de petites économies) qq a dit

"ben après tout on pourrait rentrer avec" et c'est ainsi que les Jag sont rentrés avec leur ventral vide...

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L'EF lache sa premiere bombe, il est officielement un avion multi-role:

C'etait le premier Eurofighter en service. L'Eurofighter a deja lache des bombes avant ca.

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That was an advert from the mid 1990s with DA2 apparently, when the Eurofighter didn't yet have pylons. So they just stuck it on somehow, apparently it never flew like that. I've been told it's some kind of plasteline or something like that to have it look good for the cameras.

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That was an advert from the mid 1990s with DA2 apparently, when the Eurofighter didn't yet have pylons. So they just stuck it on somehow, apparently it never flew like that. I've been told it's some kind of plasteline or something like that to have it look good for the cameras.

Apparently :lol:

http://img142.imageshack.us/img142/6074/eurofighterrafbombdropuub9.jpg

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@ Rob : No, here is the Tarnished's explanation (as he wrote to me):

Hi TMor,

The area you are talking about is neither puttied nor welded. It is actually a flexible neoprene (type) seal not unlike a very high tecj draught excluder strip and for basically the same reasons. The fuel tank pylon on Typhoon is actually an integral part of the tank, as opposed to traditional aircraft where the pylon is a separate item.

The whole reason the design is this way is to reduce the overall drag penalty. We realised that there is no point flying around with a fuel plyon (which is by design not capable of carrying weapons). when you don't have a fuel tank attached to it.

The seal you refer to is the most aerodynamically efficient mechanism we could come up with that satisfied the maintainance requirements. It has nothing to do with leak-proofing and it has a little to do with signature.

Hope that answers your question

Regards,

Tarnished

And so, every Typhoon with fuel tanks have this "feature".  ;)
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And so, every Typhoon with fuel tanks have this "feature".

Hmmm, il me semble mon source est faux, cette une choose qui n'est pas souvent. 

@ Rob : No, here is the Tarnished's explanation (as he wrote to me):

Qui est "Tarnished"? Craig Penrice?

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Oui. Mais il parait qu'il ne faudrait pas trop l'ébruiter.  :lol: (en même temps, si j'avais plus attentif, c'est pas dur à deviner)

@Fenrir :

Alors après vérification : chez Eurofighter, un jour, on s'est dit :

"Mais ça ne sert à rien de voler avec un pylône sans réservoir pendu dessous (une fois largué) !". Surtout qu'un pylône humide ne peut pas porter d'arme de toute façon.

Donc, ils ont décidé que le pylône ferait partie intégrante du réservoir. Réservoir et pylône ne sont donc fait que d'une pièce. Ensuite, il n'y a pas de soudure ou de mastique, c'est du neoprene, et ça sert à arranger au mieux l'aérodynamique de la chose sans tout compliquer pour la maintenance.

Il n'est donc pas question là ni de fuites, ni de furtivité.

Ont-ils eu une bonne idée ?

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En français cela donne quoi?

tout le monde ne parle pas un anglais technique...

En gros les bidon de Typhoon inclus le pylône, d'une seul pièce, pour éviter d'avoir a "tirer" aerodynamiquement le pylône qui ne sert a rien ,après largage.

Et ce qu'on voit sur la photo, c'est du "mastique" neoprene qui sert a amélioré l'aero autour du pylône/bidon sans trop s'emmerder, vu que de toute façon le pylône va partir avec le bidon en cas de largage, le mastique va partir avec.

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