DEFA550 Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 On sait que le prototype DA3 de l'EF2000 a volé à mach 1.6 avec 3 bidons de 1000l ce qui est assez exceptionnel mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de vibrations. Mach 1.6 avec des bidons, ce n'est exceptionnel pour personne, sauf le Jaguar :lol: Quant aux problèmes de vibration dans les entrées d'air, ils sont révélés dans les rapports du National Audit Office britannique depuis 2005 (ou 2006) (source, page 160) En ce qui concerne l'augmentation du tarif, je me gausse :lol: En comparaison, le traitement des obsolescences du Rafale n'est même pas une paille, mais tout juste une brindille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Falt, je vois que DEFA a répondu. On en avait parlé ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Merci.J'avais même répondu à la discussion .... :-X je perds la mémoire avec l'âge :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 N'aurions nous pas là une occasion de nous moquer ? :lol:Non, c'est mal. :|Une fois les obsolescences traitées, de toute façon, aucun doute qu'il sera au dessus du F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Une fois les obsolescences traitées, de toute façon, aucun doute qu'il sera au dessus du F-22. ... en terme de prix ? :lol: :lol: :lol: :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Mach 1.6 avec des bidons, ce n'est exceptionnel pour personne, sauf le Jaguar :lol: Je croyais que le M2000 était limité à mach 1,3 avec un bidon de 1250L et au subsonique avec les bidons de 2000L. Il y avait eu un rapport mentionnant que les 2000L n'étaient qualifiés supersoniques que sur Rafale et probablement pas pour mach 1,6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Eurofighter Typhoon Logs over 35,000 Flying Hours 24 January 2008 Hallbergmoos – The combined fleet of 135 in-service Eurofighter Typhoons and seven Flight Test aircraft has accumulated over 35,000 flying hours by the end of December 2007. Since introduction into service in Spring 2004, the five customer Air Forces, including, since Summer 2007, Austria have achieved 30,650 flying hours. An amazing 50 % of this amount were flown in 2007, demonstrating the tremendous growth of the in-service fleet. The build up of flying hours in the Nations’ Air Forces reflects the success of integrating the weapon system into their Armed Forces and, increasingly, highlights the importance of Eurofighter Typhoon for NATO air defence responsibilities. Following Italy and the United Kingdom, Germany has, from the beginning of 2008, commenced Quick Reaction Alert (QRA) operations with Eurofighter Typhoon at Neuburg. Spain is to follow soon. With the six Development Aircraft retired following conclusion of their scheduled tasks, the test fleet of seven Instrumented Production Aircraft (IPA) and one Instrumented Series Production Aircraft (ISPA, BT005 of the Royal Air Force) are now the main assets to take the weapon system’s capabilities to new frontiers. The latest addition, IPA7, is the first Tranche 2 Eurofighter Typhoon and will be flown alongside IPA6 in the test programme to achieve the clearances for Tranche 2 Type Acceptance and Further Enhancements. This means even more capabilities for Eurofighter Typhoon with more benefit to the customer. The test fleet has accumulated over 5,600 flying hours since Development began. Link. http://www.eurofighter.com/news/20080124_fhrs.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Est ce que c'est 400mE pour les études de développement du standard F3 et le traitement des obsolescences des composants Hey Faltenin, faudrait suivre un peu ! ;) Les avions rétrofittés (les F2) passeront au F3 (logiciels F3). Les F3 livrés en F3 seront en fait les F3-O (obsolescences, élec à jour et logiciels F3). Les F1... Ouh la la. Ceux-là, à mon humble avis, on va les retapisser de fond en comble. :lol: Ceci dit, il me semblait que les 400m€ dont on parle là concernaient plutôt la Roadmap de 2012 (enfin, si la commande de 60 est passée à temps, mais un doute plane là-dessus). C'est-à-dire les traitements des obsolescences OSF et DDM + AESA. Enfin, c'est HS, pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 il me semble que le rétrofite des F1 est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Tmor, il me semble que la mise à jour des F1 et F2 en mode F3 était comprise dans le prix d'achat. Maintenant le traitement des obsolescences c'est autre chose :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Oui, ça je sais. Je voulais juste souligné que les frais de traitements des obsolescences n'affecteront pas les F2 lors du retrofit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Wouah ! 15000 heures de vol en 2007 avec ... 130+ avions ?!?Ca fait... franchement pas beaucoup ! Ils dorment dans les hangars ou bien ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 35000 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 Wouah ! 15000 heures de vol en 2007 avec ... 130+ avions ?!? Ca fait... franchement pas beaucoup ! Ils dorment dans les hangars ou bien ? :lol: Peut-etre tu veut un peu de logique? 30650h/2 = 15325h. Aussi, 2007 ne commence pas avec 135 avions, mais avec peut-etre 95 avions. Assume a linear delivery rate throughout 2007 of 40 and you get an average of 115 Eurofighters ((135+95)/2 = 115) delivered in 2007. Take into account that at any one time about 16 Eurofighters were undergoing the R2 upgrade (Block 1/2/2b to Block 5 standard) you get about 99 operational aircraft. 15325h/135 = environ 114 heures par avion. 15325h/115 = environ 133 heures par avion. 15325h/99 = environ 155 heures par avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 On est heureux de savoir que le Typhie sait déjà voler...C'est bien.Moi ce qui m'intéresse c'est ce que cet avion SAIT faire en air sol en ce momentIl tire quoi, avec quelle efficacitéQu'est ce qui est qualifié sous l'avionComment fonctionnent les systèmeQuel est sont taux de dispo opérationnelleOù en est l'interface homme-machineLe reste c'est de la zoubia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 janvier 2008 Share Posté(e) le 26 janvier 2008 15325h/99 = environ 155 heures par avion. C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est loin des 200-240 heures annuelles d'un avion opérationnel en utilisation normale (hors conflit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est loin des 200-240 heures annuelles d'un avion opérationnel en utilisation normale (hors conflit). Oui, bien sur, il n'est pas 135 avions en un pays, mais quelques en cinq pays, c'est a dire chaque pays est encore en la phase d'introduction. Mais en tout cas, la flotte d'Eurofighter a maintenant plus d'heures de vol que la flotte de Rafale, non? :lol: Autre nouvelle "certain systems and other modernisations" = CAPTOR-E, CFTs, TVC, EJ230, etc... ? =) Tranche 3 est peut-etre comme ca. CAPTOR-E AESA 1500 litres CFTs 3D TVC 120kN EJ230s Link. Nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 L'Arabie-Saoudite va recevoir les premiers Eurofighters en 2009. Link. http://www.arabnews.com/?page=1§ion=0&article=106119&d=27&m=1&y=2008&pix=kingdom.jpg&category=Kingdom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 SalutLe "3D TVC" en est à quel point ? Un démonstrateur a déjà volé ou n'est ce qu'une déclaration d'intention ?++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 Le "3D TVC" en est à quel point ? Un démonstrateur a déjà volé ou n'est ce qu'une déclaration d'intention ? Il y a un "testbed" a ITP en l'Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 Peux tu en dire un peu plus ? La 3D TVC est elle sur les road map des futurs standards ? Un financement est il déjà en place ? Quelles sont les armées qui ont exprimé leur intérêt pour la chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 Oui Robert, mais à ma connaissance la tranche 3 est loin d'avoir son financement, donc pour le moment c'est très hypothétique..... D'ailleurs, la tranche 2 est loin d'être arrivée à son terme. On devrait être aux environs du "block 8" de la dite tranche 2, le "block 15" qui la finalise étant prévu vers 2011.....Si mes informations sont bonnes, la prochaine étape c'est le block 10 livrable en 2009. En gros Block 10 en développement /intégration.Finalisation intégration Amraam CIFF mode5Amélioration sotfware Paveway / la 24 en plus (?)Amélioration de la représentation cartographique sur les écrans...Intégration du Lightening et Alarm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est loin des 200-240 heures annuelles d'un avion opérationnel en utilisation normale (hors conflit). Faut quand même être honnête, c'est pa mal pour un avion qui vient d'entrer service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 D'ailleurs, la tranche 2 est loin d'être arrivée à son terme. Le premier Eurofighter Typhoon Tranche 2 a deja vole. Finalisation intégration Amraam C Deja integre sur Block 5. Intégration du Lightening et Alarm. Lightning III deja integre sur Block 5. Alarm n'est pas prevue pour l'integration en moment. Un petit road map pour l'Eurofighter Typhoon. Block 05 (2007/2008) AMRAAM 120B/AMRAAM 120C-5/ASRAAM/IRIS-T/AIM-9L/Full DVI/Meilleur GPS/Meilleur ecrans pour air-sol/DASS/FLIR/EPW2/GBU-10/GBU-16/tanking probe/1000 l tanks Block 08 (2008) Meilleurs ordinateurs/Meilleur EJ200 (on sais moins specifique)/CAPTOR-D Block 10 (2010) Striker helmet/Meilleur MMI/Nouveau radios/Meilleur DASS/Meilleur MIDS/EPW4/EGBU-16/integration complete du IRIS-T et Litening III ---> jusqu'a ici les ameliorations sont sous contrat Block 15 (2012) Brimstone/Storm Shadow/Taurus/GBU-24/EPW3/AMRAAM 120C7/HOSBO/HOPE Tranche 3 (2014) CFTs/CAPTOR-E/3D TVC/Meteor/etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 27 janvier 2008 Share Posté(e) le 27 janvier 2008 Rob je ne comprends pas comment on peut intégrer partiellement le Lightning III. Tu as dit : Lightning III deja integre sur Block 5 puis Block 10 (2010) [...] integration complete du IRIS-T et Litening III Tu peux m'expliquer la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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