DEFA550 Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) C'est à dire que rien n'est commandé. Ils en sont toujours aux discussions. Pour faire plus simple ils ont juste signé une promesse d'achat. Modifié le 12 mars 2018 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 La tournure du communiqué officiel... comment dire... Une nouvelle étape pour aboutir à la conclusion d'un contrat.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 c'est un MOI... Rien de signé, et c'est de la comm.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit : c'est un MOI... Rien de signé, et c'est de la comm.... Sauf que quand BAE publie ce genre d'annonce , les contrats aboutissent en générale systématiquement... De plus, il me semble que cela fait des années que les britanniques cherchaient à leur revendre des Typhoons et que personnellement, je pensais qu'ils n'allaient pas en reprendre vu la dégringolade du prix du baril depuis ces dernières années et des restrictions budgétaires en Arabie qui a mis en faillite de grands groupes de BTP. De plus, je pensais que la dernière visite de Trump les avaient asséché avec les mega contrats qu'ils ont du signés aux américains pour le paiement du pizzo. Et malgré tout ça, ils souhaientent acquérir de nouveaux typhoons qui n'ont pourtant pas spécialement brillé dans la guerre au Yemen... Les voix du prince sont impénétrable... Modifié le 13 mars 2018 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 mars 2018 Share Posté(e) le 13 mars 2018 Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit : Sauf que quand BAE publie ce genre d'annonce , les contrats aboutissent en générale systématiquement... Deplus, il me semble que cela fait des années que les britanniques cherchaient à leur revendre des Typhoons et que personnellement, je pensais qu'ils n'allaient pas en reprendre vu la dégringolade du prix du baril depuis et des restrictions budgétaires en Arabie qui a mis en faillite de grands groups de BTP. De plus, je pensais que la dernière visite de Trump les avaient asséché avec les mega contrats qu'ils ont du signés aux américains pour le paiement du pizzo. Et malgré tout ça, ils souhaientent acquérir de nouveaux typhoons qui n'ont pourtant pas spécialement brillé dans la guerre au Yemen... Les voix du prince sont impénétrable... En fait, c'est le plan de May pour régler le gros problème du Brexit : elle file aux Saoudiens l'Irlande du Nord, et en échange, ils achètent des Foufounes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mars 2018 Share Posté(e) le 13 mars 2018 on verra bien, de toutes facons, le prince en fait qu'à sa tete donc bon.... Et il veut juste peut etre s'attirer les bonnes graces de l'UK, post brexit. Avant de faire un ptit achat dans un autre pays europeen pr equilibrer. Tout comme le Qatar, en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 mars 2018 Share Posté(e) le 13 mars 2018 Là je crois que tu rêves si tu penses au Rafale concernant l’autre pays européen. Note bien que je n’en sais rien non plus hein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Le 12/03/2018 à 15:50, DEFA550 a dit : Alors en fait, le seul truc signé (quasiment en guise de ponctuation à la fin du séjour du prince) est une déclaration d'intention relative à l'éventuelle acquisition d'un lot supplémentaire. Les 24 pour le Qatar sont ils signés? Si non, et bien ils viennent probablement d'être descendus par ces 48 là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 34 minutes, Bon Plan a dit : Les 24 pour le Qatar sont ils signés? Si non, et bien ils viennent probablement d'être descendus par ces 48 là..... Le contrat Qatari a bien été signés. Après BAE est comme Dassault. Le contrat des 24 Typhoons du Qatar entrera en vigueur seulement lorsque le premier acompte sera versé et ca, on en sait rien. D'ailleurs Dassault attends toujours l'acompte pour le contrat des 12 Rafales en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Les 24 pour le Qatar sont ils signés? Si non, et bien ils viennent probablement d'être descendus par ces 48 là..... La présence de F-15 « très fortement similaires » en Arabie Saoudite n’a pas empêché le Qatar d’en acheter également. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour le Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Dorfmeister a dit : Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour le Typhoon On devrait peut-être leur proposer d'effectuer des achats groupés ? Modifié le 14 mars 2018 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 à l’instant, Skw a dit : On devrait peut-être leur proposer d'effectuer des achats groupés ? Les économies d’échelles, ça parle aux émirs, tu penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 il y a une heure, Dorfmeister a dit : Les économies d’échelles, ça parle aux émirs, tu penses? Ah ces fichus pauvres ! Toujours près de leurs sous ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : La présence de F-15 « très fortement similaires » en Arabie Saoudite n’a pas empêché le Qatar d’en acheter également. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour le Typhoon Très fortement similaires les F15? moins que les EF qui auront été commandés à quelques mois d'intervalle. Les F15 SA, même modernisés, sont en service depuis des annéessss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 21 minutes, Bon Plan a dit : Très fortement similaires les F15? moins que les EF qui auront été commandés à quelques mois d'intervalle. Les F15 SA, même modernisés, sont en service depuis des annéessss Depuis des années? T'as du manquer quelques épisodes sur les F-15SA...http://www.combataircraft.net/2017/01/30/saudi-arabia-unveils-f-15sa/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Les économies d’échelles, ça parle aux émirs, tu penses? En fait pour eux ce sont les cadeaux qui comptent ! Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : La présence de F-15 « très fortement similaires » en Arabie Saoudite n’a pas empêché le Qatar d’en acheter également. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour le Typhoon A partir du moment que majoritairement ce sera les Rafale qui seront utilisés...., les autres seront en partie dédiés pour un parc d’attraction pour touristes fortunés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 il y a 42 minutes, gargouille a dit : A partir du moment que majoritairement ce sera les Rafale qui seront utilisés...., les autres seront en partie dédiés pour un parc d’attraction pour touristes fortunés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Il sera intéressant de voir comment ça va se passer avec la partie allemande. Les accords de coalition impliquent, à priori, un arrêt des livraisons d'armes aux protagonistes de la guerre au Yemen. Les Saoudiens s'en sont déjà offusqués: Citation Saudi Arabia minister tells Germany it will find weapons elsewhere Saudi Arabia is not dependent on Germany for its arms and will find other suppliers, Foreign Minister Adel al Jubair said. It comes after Germany blocked further arms exports to countries involved in the war in Yemen. http://www.dw.com/en/saudi-arabia-minister-tells-germany-it-will-find-weapons-elsewhere/a-42710510 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Pas d'inquiétude pour les saoudiens. La real politik va prendre le dessus tôt ou tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 Il y a 17 heures, Dorfmeister a dit : Depuis des années? T'as du manquer quelques épisodes sur les F-15SA...http://www.combataircraft.net/2017/01/30/saudi-arabia-unveils-f-15sa/ J'ai écris que les ancien F15, même modernisés, étaient en service depuis des années. Donc par exemple ils ne deviendront pas des "Silent Eagle" avec les dérives inclinées par exemple.... Les avions Qataris seront a un standard plus avancé en toute logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 41 minutes, Bon Plan a dit : J'ai écris que les ancien F15, même modernisés, étaient en service depuis des années. Donc par exemple ils ne deviendront pas des "Silent Eagle" avec les dérives inclinées par exemple.... Les avions Qataris seront a un standard plus avancé en toute logique. Sauf que tu "oublies juste" qu'il y a 84 appareils neufs qui sortent des chaînes en plus des appareils modernisés... donc non, les appareils Qataris ne seront pas fondamentalement différents de leurs homologues Saoudiens tout neufs. Et le Silent Eagle est toujours un beau projet de papier que personne n'a commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 31 mars 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) J'apporte ici des éléments de réponse à une question postée par ZX sur un autre fil : il y a une heure, zx a dit : Des info sur l'aesa qui se fait désirer sur l'eurofigther ? Le 7ème rapport du Ministère Fédérale Allemand de la Défense relatif aux armements est désormais disponible (en allemand): https://www.bmvg.de/resource/blob/23010/7362820057116c6763aaec84147ce3ea/20180319-7--bericht-des-bmvg-zu-ruestungsangelegenheiten-data.pdf On y apprend pas mal de choses sur certains programmes et notamment sur les risques identifiés ou problèmes rencontrés. Voir notamment à partir de la p. 102 les différents programmes (programmes d'acquistion ou de modernisation) avec leurs glissements dans le temps, les éventuels surcoûts et les risques que posent ces programmes. Le cas de l'AESA est évoqué en p. 123-124. Normalement, des tests en vol ont dû être effectués au cours de ce mois de mars. Il est fait également état dans ce rapport d'un risque important en ce qui concerne le développement logiciel. En outre, la disponibilité limitée de composants pourrait retarder la livraison de l'AESA. Modifié le 31 mars 2018 par Skw 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) traduction automatique,ca vaut ce que ca vaut 1. Statut et développement du projet Le projet EUROFIGHTER avec AESA Radar est actuellement en phase de réalisation et d'utilisation. Avec le bec de La production, attendue début 2019, est la fin de la réalisation prévisible. Dans le domaine des paquets de développement quadri-nationaux, l'Allemagne apporte ses exigences dans la «stratégie globale» EUROFIGHTER "continue d'être cohérent dans le programme. Grâce à une coopération constructive et ciblée de toutes les organisations impliquées dans l'industrie et le Mise à disposition obligatoire de la capacité air / sol du système d'armes EUROFIGHTER pour la Force de réaction de l'OTAN à partir de janvier 2018 être atteint. Retards dans le développement en cours du radar AESA et de l'industrie qu'il propose Les mesures d'atténuation doivent être analysées en profondeur et évaluées de manière critique. En ce qui concerne les prochaines étapes possibles de développement du radar, bien que quatre coordonnées nationales Soumis à l'industrie, mais la route finale est ouverte. Alors que l'Allemagne Poursuivant initialement la réalisation du développement avec un récepteur multi-canal, la Grande-Bretagne appelle au développement du radar, ce qui met l'accent sur le combat électronique. Sauvegarder les intérêts allemands en ce qui concerne La demande, les coûts et les conséquences de la politique industrielle sont à court terme une décision directionnelle à un possible Solution de compromis en cours de préparation par un groupe de travail. Les analyses en cours pour optimiser l'organisation du programme international et les processus internationaux seront continue. 2. classification globale de la planification Le système d'arme EUROFIGHTER est le transporteur de capacité essentiel de la Force aérienne dans le domaine de la défense aérienne aéroportée ainsi qu'à l'avenir la capacité d'attaque aérienne. L'EUROFIGHTER est un pilier essentiel du futur système de combat aérien (FCAS). Les risques présentés affectent en partie qualitativement (ajustement du rôle de production, capacités tranche 1) et quantitativement (tranche d'acceptation différée 3, effecteurs de disponibilité) au système national et OTAN actuellement Offre de capacité. La technologie radar du radar AESA avec récepteur multicanal fournira à l'avenir la capacité opérationnelle de l'EUROFIGHTER utilisation simultanée possible des capacités air-air et air-sol. En outre, avec le radar AESA, l'opérateur Les armes air-air modernes de Mehrwehrt sont exploitées. La décision d'utiliser tous les multirôles EUROFIGHTER (Tranche 2 et 3a) avec un radar AESA incluant un récepteur multicanal L'équipement renforce la position de l'Allemagne dans le programme Eurofighter de quatre nations. 3.1 Aspects et développements de la Défense et de l'Alliance L'élément central des contributions de l'OTAN allemande à la dimension aérienne est le système EUROFIGHTER. Le avec ça Les capacités fournies sont essentielles pour adapter les concepts de mission de l'Alliance en réponse défis actuels en matière de défense et de sécurité. La défense et la défense présentées à l'EUROFIGHTER Importance liée à l'alliance, en particulier la flexibilité essentielle, exige le potentiel de performance complet de cet avion. 3.2 Aspects économiques et développements de l'armement L'EUROFIGHTER est le plus grand projet d'armement de la Bundeswehr dans le cadre d'un programme OTAN de quatre nations. Outre le développement et les achats, les nouveaux programmes de développement de l'Eurofighter sont dotés d'une politique spéciale d'armement. Signification. Conçu comme un avion de combat très agile, le rôle polyvalent (air / air et air / sol) du système d'armes est devenu réalisé. L'EUROFIGHTER sera l'épine dorsale de l'armée de l'air pendant une longue période pour remplir sa mission nationale et internationale Représenter les obligations de l'alliance Les futurs programmes de développement multinationaux deviendront nécessaires poursuivre une coopération cohérente et continue dans le domaine de la politique d'armement. Après l'achèvement de la production et la livraison de l'EUROFIGHTER à la Luftwaffe en 2019 sera le point de mire dans le domaine de l'utilisation et du support à l'utilisation sont. Maintenir les capacités de support industriel jusqu'à la fin de la vie du système d'arme ainsi que son L'adaptation continue aux besoins futurs en capacités sera assurée dans le programme de coopération quadri-national plans de développement conjoints déjà planifiés aujourd'hui. Le long de la "stratégie globale EUROFIGHTER" apporte l'Allemagne ses demandes dans ces programmes. Une capacité d'utilisation des capacités de production nationales est toujours en place jusqu'à l'achèvement de la livraison de la tranche 3a. la L'utilisation des capacités d'ingénierie nationales correspondantes dans le projet EUROFIGHTER fait donc partie du cadre travaux de développement liés à l'utilisation, à travers des modifications importantes. Technologie de défense innovante 4. Effets sur la préparation Le développement du nouveau radar est d'une grande importance pour la disponibilité opérationnelle permanente de l'EUROFIGHTER. Les succès dans l'approbation du rôle air-sol doivent être soutenus par des activités de projet appropriées. En outre, la disponibilité des munitions pour les différents rôles de l'EUROFIGHTER pour la préparation opérationnelle de haute importance. Dans le contexte du retard réglementaire, des mesures d'optimisation ont été identifiées et des procédures adaptées. DEU est maintenant en capable de mettre en œuvre une approche coordonnée avec les autres pays utilisateurs. Les premiers succès sont déjà De plus, l'application généralisée des exigences d'approbation harmonisées européennes (EMAR 21, par exemple) la mise en œuvre en coopération avec toutes les nations et la construction de la performance appropriée dans l'industrie Partenaires. D'autres mesures d'auto-optimisation ont été mises en œuvre avec une «approbation de stratégie». global Modifié le 1 avril 2018 par zx 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Eurofighter, sensible retard pour le radar AESA ! Révélation Le développement du nouveau radar a antenne à balayage électronique pour l'avion de combat Euro Fighter est en cours d'exécution, mais avec 13 mois de retard. De fait, le nouveau radar ne pourra pas être livré comme prévu cette année a confirmé un rapport du ministère de la Défense allemand. En outre, la part de l'Allemagne dans le développement du radar a augmenté de 585 millions d'euros par rapport à l'estimation initiale, indique le rapport. L'acceptation et la livraison des avions du Block 25 (standard T3) continuent d'être retardées en raison d’une faiblesse dans la démonstration du nouvel ordinateur frontal révélé en 2017, indique le rapport. Les retards sont dus à des difficultés imprévues dans le développement de logiciels et à une divergence persistante entre l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la fonction principale du radar et à l'approbation tardive d'un nouvel ordinateur frontal. En outre, la "disponibilité limitée des composants radar souffre d’un retard de production. Selon les estimations actuelles de l'industrie, le plan de développement peut continuer à être respecté, mais maintenant avec un risque de développement logiciel très élevé. Les partenaires industriels d'Eurofighter, ainsi que le consortium Eurofighter confirment que le programme se déroule comme prévu et que ce retard ne remet pas en cause le développement de la nouvelle version du « Typhoon II ». La capacité de l'équipement radar et du système d'armes Captor-E devrait être améliorée avec la capacité requise (norme P3E) pour venir équiper prochainement la force aérienne du Koweït. Les Eurofighter au standard T3 dont l’architecture repose autour du nouveau radar à balayage électronique actif Captor-E du consortium Euroradar offrant un champ de vision de 200 degrés. Il pourra emporter le pod de ciblage Lockheed Martin « Sniper » et des armes à guidage de précision, notamment le missile air-sol « Brimstone II » de MBDA et le missile de croisière « Storm Shadow ». L’avion emportera également les bombes à guidage laser GBU-12. La livraison de l'avion au standard T3 commencera en 2020. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/06/eurofighter-sensible-retard-pour-le-radar-aesa-865451.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Et un nouveau mythe s'effondre : l'AESA n'est pas "plug & play" sur le CAPTOR M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant