Ponto Combo Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 43 minutes, Patrick a dit : Il s'agit plus certainement d'une manière de faire comprendre à ceux qui demanderaient sinon "monsieur monsieur! c'est quoi "K"?" C'est lui: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 3 heures, bubzy a dit : J'ai un souvenir très net d'un épisode où un avion rare que j'aimais bien, un Valiant, se tapait du Mach 1.4 en radada au dessus de Saïgon. un Vultee BT-13 ? Vu le look de la baracasse, j'aurais jamais cru qu'il puisse taper à M1.4 si c'est le vicker, il est donné à M0.84 sur wiki, et les autres sites ne donnent pas la vitesse ( https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/vickers-valiant/& http://www.avion-chasse.fr/vickers-valiant/). Je me demande comment il a atteint cette vitesse sans se casser en 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 Le A5 Vigilante pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 septembre 2020 Share Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) 3 hours ago, Patrick said: Que la France, pays de la gastronomie, tolère ce genre d'établissements sur son sol est déjà en soi un affront à Dieu et tout ce qui est sacré. Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab? Seul l'EF est de naissance déficiante. Modifié le 18 septembre 2020 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 il y a une heure, P4 a dit : Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab? Seul l'EF est de naissance déficiante. Un kébab en France ça s'appelle un pain Bagnat et c'est un plat niçois traditionnel que les niçois essaient de faire reconnaître par l'Unesco depuis un petit moment. Et sinon j'ai pas compris la seconde phrase. On est censé mangé des eurofighter T1 nés malformés aussi? Ça devient Lovecraftien là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 Il y a 7 heures, Patrick a dit : On est censé mangé des eurofighter T1 nés malformés aussi? Michel Lotito n'est plus avec nous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 14 hours ago, SLT said: On est, je trouve honnêtement, loin du mode fanboy "mon avion c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej" (oui, j'ai fait un tour sur certains sujets de F16, c'est souvent... affligeant. Même les données techniques sont quasi systématiquement orientées) Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, mehari a dit : Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi... Je comprends que ça ait pu agacer les belges que le pré-choix des militaires et des politiques ait été mis à jour mais on ne peut pas dire que les français aient revendiqués un 10 - 0 entre Rafale et F-35. Ce qui a été dénoncé c'est le biais de la procédure. Qui soit dit en passant à été dénoncé par Boeing aussi. Et toujours en passant Saab s'était retiré également... Les seuls à être restés ont été Lockheed Martin qui avait course gagnée dès le départ et BAE qui était partie prenante des deux avions restants. S'ils se retiraient ca rendait la procédure caduque. Comme quoi il n'y a pas que ces fichus françouse pour foutre la merde Tout cela dit en toute amitié avec des bières d'abbaye au frais prêtes pour accueillir des amis belges venant dîner demain. Modifié le 19 septembre 2020 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 C'est Aboulafia qui le dit: Citation A key F-35 performance attribute (and marketing message). But stealth is expensive, both to develop and to purchase. Dassault has some modest stealth experience, but Eurofighter is possibly the least stealthy Western fighter built today (accurate marketing slogan: “Eurofighter! You’ll know it’s coming!”). Aboulafia de toute façon dénigrera tout ce qui n'est pas américain, frontalement ou insidieusement. http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=527 Petit rappel: Citation Le F-35, comme le dit l’analyste américain Richard Aboulafia du Teal Group, n’est pas vraiment un avion pour équiper les forces américaines mais un appareil pour tuer l’industrie européenne de la défense. https://aerodefensenews.net/2018/03/22/eric-trappier-en-europe-aujourdhui-les-americains-sont-chez-eux-president-de-dassault-aviation/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA) A lire ici. Le 28/07/2020 à 19:56, cicsers a dit : Le biplace est quand même cheum Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 29 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2020 Ou pas. Vers l’avant en bas, une grosse partie de la vue est masquée par les plans canards. Dommage pour un avion qui est censé monter haut et fondre sur ses proies plus basses... 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 il y a une heure, Kiriyama a dit : UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA) A lire ici. L'article ne mentionne aucune date à laquelle cette mise à jour est prévue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 29 septembre 2020 Share Posté(e) le 29 septembre 2020 (modifié) 47 minutes ago, Kelkin said: L'article ne mentionne aucune date à laquelle cette mise à jour est prévue... Test en 2022 et IOC en 2025. Il y avait un article dans Janes qui disait la meme chose. Ca sera les 40 Typhoon Tranche 3 https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf https://www.janes.com/defence-news/news-detail/uk-funds-integration-of-aesa-radar-upgrade-for-typhoon Modifié le 29 septembre 2020 par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 30 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 septembre 2020 J’ai retrouvé dans ma bibliothèque « Les avions furtifs » de Doug Richardson paru aux éditions Atlas en 1990. Pages 108/109 description du European Aircraft Fighter. J’en rigole encore tant l’auteur a été visionnaire. Ça date d’il y a 30 ans mais ça reste valable en 2020. Passage de fin in extenso : « Mais la seule vraie question est celle-ci : la SER de l’EFA sera-t-elle assez faible pour que l’appareil « reste dans la course » jusqu’à l’an 2000 et si possible au-delà, ou bien va-t-on renouveler l’erreur du Gloster Gladiator ? En 1983, à la fin d’une interview de l’un des constructeurs américains les plus réputés, nous en vînmes à parler de l’EFA.Mon interlocuteur se demandait quel était l’objet exact de ce programme. S’il s’agit avant tout de donner du travail à tous ceux qui actuellement produisent le Tornado, dit-il, l’objectif est évidemment réalisable. Mais si l’ambition est de faire vraiment jeu égal avec les menaces aériennes des années 1990, c’est une autre affaire. « Je connais cette menace », dit-il (sous-entendant peut-être qu’il avait eu communication de l’évaluation par le Pentagone de ce que seraient ces menaces), «...et je peux vous dire que cet avion sera surclassé ». Dans le numéro de janvier 1988 du magazine Air Force, John Taylor a écrit sans ambages que « l’EFA réinventait le F-16, avec des raffinements ». Il se demandait même si cet avion n’était pas démodait de naissance : « On ne trouve rien à critiquer dans l’EFA, aux normes des années 1980...Mais une nouvelle décennie - et davantage encore un nouveau siècle méritaient de nouveaux concepts ». Visionnaire je vous dis ! Pages 110/111 on passe au Dassault-Breguet Rafale D6M et l’auteur se montre beaucoup plus enthousiaste sur le soin apporté à la discrétion de l’avion. 1 3 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 @cicsers tu saurais scanner tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Le 29/09/2020 à 12:56, Kiriyama a dit : UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA) A lire ici. Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. C'est sur que la visibilité vers le bas est sensas !! Et puis la version bi-place n'est pas que pour l'entrainement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 Il y a 2 heures, Patrick a dit : @cicsers tu saurais scanner tout ça? Va falloir que tu les redresses. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 à l’instant, cicsers a dit : Va falloir que tu les redresses. No souci. Voilà: Révélation C'est très amusant en tout cas de relire ce genre de propos vieux de 30 ans avec un regard neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 30 septembre 2020 Share Posté(e) le 30 septembre 2020 il y a 3 minutes, Patrick a dit : No souci. Voilà: Révéler le texte masqué C'est très amusant en tout cas de relire ce genre de propos vieux de 30 ans avec un regard neuf. « Avion démodé de naissance », ça m’a vraiment fait marrer. Quand on regarde les derniers standards opérationnels et en service du Typhoon et du Rafale en 2020...il y a un vrai gouffre qui s’est creusé en 30 ans. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Un Super F-15 et un Super F-16, description rapportée par Pollux. Avec des pilotes anglais, un truc qui peut être assez vicieux, perché à haute altitude, ou à cause du viseur de casque. C'est pas très «futur» mais ça sonne «formules éprouvées». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Bah il faut voir pour quoi il a été conçu : le combat aérien à longue distance. C’est une sorte de F-15 européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 1 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Bah il faut voir pour quoi il a été conçu : le combat aérien à longue distance. C’est une sorte de F-15 européen. 20 après l’original. Le F15 qui a grosso modo 30 piges de plus que le Typhoon a un aesa, va plus loin et emporte plus. Mis à part les performances pures et l’efficacité dynamique de la cellule l’Eagle est plus moderne et meilleur de partout que le Typhoon. Quand Jacko se gargarisait des performances BVR de l’EF il nous vendait une grille de lecture dépassée qui datait des années 70/80. Comme le disent si bien les témoignages du bouquin, les années 90 amorçaient un changement radical des doctrines d’engagement BVR basée sur la discrétion. L’éval suisse a prouvé que le Rafale avec son PESA « myope » était globalement supérieur au Typhoon et son CAPTOR mscan en BVR. Le Rafale eut-il été équipé d’AMRAAM qu’il est probable qu’il eut emporté l’item engagement également. La différence fondamentale entre les deux appareils est que le Rafale a été conçu pour le futur avec les enseignements du passé et que le Typhoon a été conçu pour le passé sans vision du futur. Et aujourd’hui l’écart entre les deux est abyssal. 8 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a 2 minutes, cicsers a dit : La différence fondamentale entre les deux appareils est que le Rafale a été conçu pour le futur avec les enseignements du passé et que le Typhoon a été conçu pour le passé sans vision du futur. Et aujourd’hui l’écart entre les deux est abyssal. Tout est dit, bravo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2020 Share Posté(e) le 1 octobre 2020 Mais les concepteurs du Typhoon ne s'en sont pas rendu compte en le concevant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 1 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 octobre 2020 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Mais les concepteurs du Typhoon ne s'en sont pas rendu compte en le concevant ? Ils ont déjà essayé de faire ce qu'ils croyaient savoir faire, faut pas trop leur en demander... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant