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faltenin

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Fonck est de retour les gars...

tant qu'il joue le balon et pas le joueur c'est un vrai plaisir. ont sera vite fixé: il n'y a pas besoin de le titiller longtemps avant qu'il se mette a gaver et se choppe un carton rouge.

Pour les CFT je me suis toujours demandé ce que ça donne si ils se prennent une bastos ou un eclat. Pour faire du CAS c'est pas le top non ?

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LordAssap. Tu me tues un peu le goût de la discussion... cheesy Tu as des réponses trop faciles qui s'appuient sur des choses profondes, mais sans corrélation directe avec la réalité.

Desole TMor j'y peut RIEN si tu refuse d'admetre les chose les plus evidentes pour ceux qui sont au jus et si c'etait aussi "facile" que ca t'aurais moins de problemes pour y repondre...

  Quand  a ce que TU fais de la realite c'est la limiter a ce que tu connais.

  La corerelation ne se fait pas avec l'inconu meme si il existe et dans ton cas y'a un GROS blocquage due a un manque de connaissance.

  NIER des faits publies par des sources tres reputees parceque tu n'y comprends rien et venir me faire des remarques de ce style c'es un peu tire par les cheveux non??? :lol:

Pour le M88, je sais qu'il a un bypass ration inférieur, et que sa température d'entrée de turbine est supérieure, ce qui fait penser à un moteur meilleur pour l'interception.

  On progresse, mais je pense qu'Opit pourrait apporter plus de precisions dans un sense ou l'autre car moi meme je n'en suis pas tres sur...

Au passage, même à 89kN, l'EJ200 a une plus forte poussée spécifique.

  Qui pourrait bien s'averer se degrader plus vite avec l'altitude...

Ca ne pose pas de problème à grand monde, ici, de dire que Eurofighter ment.

  Mentir peut etre pas mais sous-entendre des demie-verite, c'est un peu leur specialite...

Je comprends plus rien.

On sait, on sait... :lol:

Euh? J'ai pense tu n'es pas Fonck?

  Il n'y a pas QUE Fonck qui se soit fait une reputation. :lol:

  Vous croyez certainement que les gens ont la memoire courte mais certain d'entre nous peuvent se vanter du contraire...

PolluxDeltaSeven

  :P Example:

Je dis juste que pour l'instant aucun modèle opérationnel de ces CFT n'a volé!

C'est evident mais on en est loin des "maquettes".

La version "Strike Typhoon" n'était pas destinée à être une évolution du Typhoon, mais un dérivé, comme le Strike Eagle.

  Le STRIKE eagle a vu sa cellule redessinee a plus de 75% et son poid augmenter de presque DEUX tonnes.

  DE-FACTO c'est une version totalement NOUVELLE pas un "derive".

aucun CFT bon pour le service n'a actuellement volé sous Rafale (même si ça pourrait être fait très rapidement, si les financiers de nos armées le voulaient)

  T'es contredit par le GIE qui disent qu'ils sont pret et disponibles sur demande..

Je suis bien d'accord qu'en APPARENCE, le Typhoon a l'air de se trimbaler beaucoup plus de casseroles que le Rafale, mais il n'y a pas forcément de preuves formelles!

  NON? Malheureusement pour TOI ce dont je parles ne proviens que de SOURCES officielles; EADS entre autre choses, tu pourrait peut-etre t'y interesser de plus pres pour que ca devienne formel...

Ce que je trouve exasperent c'est cette habitude de prendre toute les sources Typhoon pour du pain beni mais refuser de reconaitre ces meme sources quand il s'agit de demontrer qu'il y a encore bien des problemes non resolus.

  Ceci dit ca ne s'applique pas a toi en particulier meme mais c'est une impression que me donnent beaucoup de postes en ce moment.

Cela dit, je maintiens qu'un observateur sceptique pourrait faire une bonne grosse liste de points obscurs sur les capacités du Rafale qui mettraient en avant des EVENTUELS défauts de conception!

T'es le bienvenu pour lancer un nouveau topic sur le sujet.

  A la revoyure... O0

Si ça continue comme ça, ce topic va vite devenir illisible.

  Tout a fait d'accord y'a meme pas besoin de les comparer! :lol:

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<effectivement on est pas sur un topic Rafale vs Typhoon .... j'ai laissé courir jusqu'a present mais ça devient illisible et ça tend vers une zone de conflit que je sens pas bien....merci de recadrer la discussion ... et si vous voulez faire des comparatifs techniques pour demontrer que tel ou tel appareil a de meilleures capacités dans tel ou tel enveloppe de vol ou sous telle ou telle configuration, dans ce cas merci de ne pas se limiter encore une fois au Rafale vs Typhoon, ca finit par ressembler trop a des attaques perso (même genre non constructif et limite naze pour pas dire stupide que les discussions Typhoon vs Rafale des fora anglo-saxons) alors que des appareils comparables existent chez différents autres fournisseurs (SuperHornet/Gripen/Mig35/Su35)

d'ailleurs ce type de comparaison est acceptable si c'est limité dans le temps

pour le reste ici on est sur des nouvelles du typhoons cad qu'on y attend des nouvelles de son avancement technique et opérationnel

pour les mêmes nouvelles sur le Rafale (votre discussion sur les CFT en fait partie) y'a le topic dedié

tout ca pour dire que je veux pas que ce forum ressemble a une zone de typhoon bashing parceque c'est un forum français comme il y'a des forums rafale bashing parceque ils sont anglo saxons

ne passons pas du coté de la force obscure

merci>

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Pourriez vous me dire avec quels équipements et armements volent les Typhoon opérationnels en escadrons chez les 4 clients.

ASRAAM

AMRAAM

Sidewinder

Iris-T

Mauser 27mm

Paveway II/GBU-10/GBU-16

E-Paveway II

Litening III

Bombs normales

1000l drop tanks

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  Les capacitees multi-mission sont toujours en cours de developement et implementes progressivement en escadron ou delivres directement e T2...

  Le premier vrai Typhoon multi-mission (Typhoon Development Aircraft IPA6) a vole en Nov 2007.

http://www.baesystems.com/Businesses/MilitaryAirSolutions/FeatureArchive/autoGen_107106151157.html

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Les squadrons britanniques de Typhies sont ils spécialisés ou multi missions

Les Typhoon Tranche 1 Block 5s sont "multirole". Le RAF a donne ces le designation "FGR4" (Fighter Ground Attack Recon 4). En moment tous Tranche 1s sont dans un programme de modernisation au standard Tranche 1 Block 5.

Le developement du Tranche 2 Block 8 est fini. Le premier Tranche 2 Block 8 va etre avec les partnaires cet ete.

Le RAF a en moment 4 escadrons du Typhoon:

3 Squadron avec T1s et F2s

11 Squadron avec F2s et FGR4s

17 ® Squadron avec F2s et FGR4s

29 ® Squadron avec T1s et F2s

Et en interne ?

L16 ? DASS ? Où ça en est tout ça ?

Full DASS, Link 16, MIDS, Full DVI, CAPTOR avec air-sol, FLIR, etc... .

Link en allemand:

http://www.airpower.at/news07/0215_verkehrszulassung-t1b5/index.html

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  Les capacitees multi-mission sont toujours en cours de developement et implementes progressivement en escadron ou delivres directement e T2...

  Le premier vrai Typhoon multi-mission (Typhoon Development Aircraft IPA6) a vole en Nov 2007.

http://www.baesystems.com/Businesses/MilitaryAirSolutions/FeatureArchive/autoGen_107106151157.html

Faux. :lol: L'IPA6 n'a que les calculateurs de la T2. Sinon, c'est toujours un T1.

Le vrai 100% T2, c'est l'IPA7 :

http://www.air-attack.com/news/news_article/2798/First-Flight-of-Eurofighter-Typhoon-IPA6-Tranche-2-Avionics-now-in-Flight-Test.html

While IPA6 (BS031) is essentially a Tranche 1 standard aircraft, it uses the full Tranche 2 mission computer suite and avionics features. IPA7 (GS029) is the first aircraft that represents the full Tranche 2 build standard. The first flight of IPA7 is expected before the end of 2007 at the Manching site of EADS, Germany.

http://www.eurofighter.com/news/article132.asp

N'empêche qu'il n'y a que l'article de BAe qui parle du renforcement de la structure.

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J'ai peut-être loupé l'info comme quoi le Typhoon n'est pas aussi fort que prévu dans son propre domaine de prédilection : le combat BVR supersonique.

Son domaine de prédilection, c'est l'interception avec toutes les caractéristiques spécifiques que cela comporte. Ca ne le rend pas pour autant plus capable qu'un autre dans le vaste domaine du combat BVR supersonique puisque les facteurs principaux sont les tactiques employées, les systèmes (avionique) et les missiles. L'avion lui-même n'a que peu d'influence, et ses caractéristiques propres ne font souvent qu'influencer d'autres choix (ça marche aussi dans l'autre sens).

Ca ne se résume pas à un exercice de géométrie à base de A-Pole et F-Pole.

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Son domaine de prédilection, c'est l'interception avec toutes les caractéristiques spécifiques que cela comporte.

  Tout a fait d'accord d'ailleur il a ete concu ET optimise pour ce role particulier d'ou une ressemblance avec le Mirage 2000, passe le moteur suplementaire et les canards...

les systèmes (avionique) et les missiles

  On en reviens a mes propos sur le sujet de ses capacitees reeles en A2A...

DEFA550: Question:

  As tu un opinion sur les performances estimees des moteurs?

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Merci de réintroduire ici un volet essentiel:

les tactiques et les doctrines d'emploi...

il en est un autre directement lié

le travail avec les "multiplicateurs de forces" et l'exploitation des liaisons de données...

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:lol:

Je sais, je sais. Celui qui crank pour agrandir son A-pole, il se dirige droit sur l'ennemi qui arrive radar éteint. Je sais très bien.  :lol:

Et celui dont le radar ne voit pas instantannément dans toutes les directions, il perd quelque chose aussi, et la SER j'en ai pas parlé, et les ECM/ECCM/ECCCCCCCM non plus. Alors les tactiques et l'entrainement, je suis loin du compte.  =)

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je finirais ta réflexion en disant "un RDY éteint"

  Mais J'avais compris TMor, eteint ou alume c'est du lard et du cochon comme dirait ma grand-Mere :lol:

Dans le scénario que je proposais, c'était un Typhoon qui allait se faire couaner.

  Il se pourait que pour certains utilisateurs de RDY ca ne soit pas que de la S-F.

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