Polybe Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, pascal a dit : Quand on a eu l'occasion comme moi de voir une paire de 2000 N se faufiler dans le Vercors sous l'altitude des crêtes environnantes à (je pense)un peu plus de 450 nœuds - temps de paix oblige - je me dis qu'il n'a pas foncièrement tort quand aux aptitudes d'un Tornado dans ce strict domaine. Bon pour la version IDS a priori il ne fallait pas lui en demander plus ... Quant à l'ADV je me souviens de cette interview d'un pilote de Crouse racontant comment ils avaient ratiboisé un flight d'ADV Déjà vu également, instant gravé dans ma mémoire quand j'étais tout petit pendant une rando'. Par chance, je regardais au bon endroit, ça a été très vite (tellement que le son est arrivé après) mais le 2000 D était comme suspendu en l'air. Assez proche pour que je distingue la couleur de la peau des pilotes sous le casque/masque. Des aptitudes oui, bien sûr. Attention je ne dis pas que c'est une bouse finit. Non ce que je dis c'est que ça n'est pas non plus une exception à part. Justement entre autre parce que nous avons su faire autrement. Et de ce que m'a raconté un NOSA de 2000 N sur un Red Flag, nous avions d'autres arguments en plus (GE etc.). Avec des scores qui avaient été remarqué à l'époque. Et c'est exactement ce que je dis pour l'Eurofighter. Pas tout nul du tout. Mais il a des choses qu'il n'est pas, et c'est normal : pas conçu nativement pour. Le fait que les Allemands envisagent des versions GE, c'est pas pour rien à mon avis. D'une il y a un besoin, de deux ils ne croient pas à l'approche française (et y a des raisons pour). En vrai il n'y aurait pas eu Sindoor, je n'aurai pas trop d'arguments pour tempérer les doutes. Bon il se trouve que les Indiens ont a priori démontré que le Rafale tenait ses promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 32 minutes, Polybe a dit : Le fait que les Allemands envisagent des versions GE, c'est pas pour rien à mon avis. D'une il y a un besoin, de deux ils ne croient pas à l'approche française (et y a des raisons pour). Remarque nous aussi on se met à produire des pods de GE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, clem200 a dit : Remarque nous aussi on se met à produire des pods de GE Ok, j'ignorais, enfin je crois. Mais à ma connaissance, et de ce que je comprend (voir la présence de leurres tractés ou pas, et l'environnement qui appuyait les Rafales), Sindoor montre que le Rafale fait ce que la fiche produit vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Patrick a dit : Et pourtant Dieu qu'on en a bouffé matin midi et soir pendant 20 ans des super capacités à venir très bientôt du Typhoon... "Ahah vous allez voir les froggies quand le Typhoon aura ses CFT!" "Vous ne perdez rien pour attendre quand le Typhoon aura 8400 litres de carburant externe en plus de tout son carburant interne et des EJ-200 à 11 tonnes de poussée!" "Vous verrez quand le CAESAR, le Captor-E, le Radar E-SCAN, l'ECRS mk0/1/2/3, sera disponible dans 2 ans en 2008!" "Et n'oubliez pas non plus la configuration avec 16 SPEAR 3, oui celle qui empêche de déployer le train d'atterrissage!" (ma préférée, voir ci-dessous, avec deux images heureusement purgées du site de MBDA depuis, site sur lequel ces deux vues d'artistes étaient pourtant restées des années sans être détectées le moins du monde, pour donner une idée du niveau de foutage de gueule... ) En fait le l'EF est la version européenne, avec de l'avance, du F-35 : un proto pas encore mené au bout de son programme initial... C'est dommage car il aurait été un super intercepteur (chasseur je ne sais pas), la pénétration et le bombardement étant dévolus de base à un autre avion. En attendant pourvu que le Rafale continue d'avancer à bon rythme, sans accrocs techniques, financiers ou politiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Patrick a dit : Yep bis. Doit-on en rajouter? Je sais qu'il y a des fans du Tornado sur le forum donc je n'ai pas envie de trop charger la barque, mais bon... Je ne suis pas fan du Tornado, mais parfois il est bien de remettre l'église au milieu du village. Il y a 2 heures, Patrick a dit : Avion de conception essentiellement Anglaise né sur les ruines de l'AFVG Dassault-BAE, n'a jamais eu de variante véritablement capable de menacer les chasseurs légers ou lourds de son temps, même pas les F-4 Phantom de la Luftwaffe, a toujours coûté un bras et une jambe à l'heure de vol. Pour les Allemands le Tornado n'a jamais eux pour vocation à faire du air-air. Ensuite, c'était un avion spécifiquement développé pour faire du air-sol à très basse altitude qui pouvait emporter une grande charge offensive et opérer sur des pistes relativement courtes (inverseur de poussée à l'atterrissage, voilure à flèche variable). Au-dessus de la mer Baltique il avait une très grande capacité de destruction grâce à sa possibilité d'emporter de 2 à 4 missiles anti navire Kormoran. https://www.reddit.com/r/MilitaryPorn/comments/88tkax/panavia_tornado_ids_marineflieger_at_the_1984/ Il y a 2 heures, Patrick a dit : Est désormais maintenu envers et contre tout en Allemagne en attendant les F-35 parce que l'Eurofighter est incapable de reprendre ses missions... Le Tornado est désormais un avion ancien. Il est donc facile de lui trouver tous les défauts du monde. Par contre, dans les années 80, 90, et 2000, c'était une référence, n'en déplaise à certains. Il y a 2 heures, Patrick a dit : Un programme industriel pour avoir du travail dans les usines, mais rien d'autre, donc. Pas un programme technologique, pas un avion avancé offrant une supériorité opérationnelle dans un domaine-clé. Tu oublies un peu vite la version ECR qui a été mise en service par les Allemands. Le Tornado est le seul avion de conception européenne à disposer de telles capacités ! https://www.panavia.de/aircraft/systems-and-capabilities/ecr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) il y a 55 minutes Share Posté(e) il y a 55 minutes Il y a 2 heures, pascal a dit : Quant à l'ADV je me souviens de cette interview d'un pilote de Crouse racontant comment ils avaient ratiboisé un flight d'ADV Il y a aussi des histoires avec des mirage 2000: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant