Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Avec un Allemagne qui est fort pour Eurofighter je ne vois pas une reduction.

  D'apres Flight International Graig Hyole, le MoD la voit TRES bien...

But the company may have to wait until early 2009 to discover the fate of the UK's planned Tranche 3 purchase of the Eurofighter Typhoon, with the MoD having also sought pricing options to possibly halve or even cancel its remaining commitment to the four-nation programme.

http://www.flightglobal.com/articles/2008/07/11/225292/bae-battles-to-rebuild-its-reputation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Allemagne qui est fort pour Eurofighter je ne vois pas une reduction. 

Tu m'etonne qu'il est optimiste le Robert. La réalité est différente, meme pour les Allemands.

. Germany alone is having to spend around €1.6 billion more than planned so far for its 68 fighter jets.

Le surcout de la dernière tranche, soit 68 eurofighter  est de 1,6M  € rien que pour l'Allemagne.

Wolf's plan would also suit Germany's Social Democrat party which wants the German air force to do without 30 of its planned 180 Eurofighters and thereby save at least part of the estimated total cost of €25 billion.

Le plan de Wolf fairait aussi les affaires du parti des social démocrates allemands qui veut une réduction de 30 Eurofighter sur les 180 envisagés et par la meme faire des économies sur les 25 M € budgété initialement.

Germany Urges Partners to Break Eurofighter Deadlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36177941@7-46,0.html

Berlin exhorte ses partenaires à sauver le projet Eurofighter (presse)

AFP 12.07.08 | 17h55

Le secrétaire d'Etat allemand à la Défense, Rüdiger Wolf, a écrit aux trois pays partenaires de l'Allemagne dans le projet d'avions de combat Eurofighter (Grande-Bretagne, Italie et Espagne) pour les exhorter à sauver son financement, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel. L'Eurofighter est un chasseur polyvalent de construction européenne dont le programme a été lancé en 1985 par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, en concurrence avec le Rafale français de Dassault. Les Etats membres du consortium doivent acquérir au total 620 appareils, qui doivent être livrés en trois tranches jusqu'en 2017. Mais la facture menace d'être considérablement alourdie pour les 236 appareils livrables dans la troisième tranche, et l'Italie et la Grande-Bretagne étudient de ce fait la possibilité de revoir leurs commandes à la baisse. Dans ses courriers, M. Wolf se dit "profondément inquiet" du financement du projet et juge la situation "critique", selon le Spiegel qui paraîtra lundi. "Pour éviter des trous coûteux dans la production", il appelle à ce que les quatre pays partenaires se répartissent avec des commandes fermes la moitié des 236 appareils de la 3e tranche. Des "options" d'achat pourraient être conclues pour les appareils restant, avec une décision finale renvoyée à 2012, suggère-t-il. Le développement de l'Eurofighter a été financé par un consortium européen formé par le groupe EADS (46%, dont 33% pour EADS Allemagne et 13% pour EADS Casa), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/Finmeccanica (21%). Le magazine allemand Focus avait affirmé en janvier --en citant une lettre de la branche allemande d'Eurofighter adressée à Berlin-- que la facture allait être alourdie de 5,8 milliards d'euros pour la Grande-Bretagne, de 2,16 milliards pour l'Italie, de 1,97 milliard pour l'Allemagne et de 0,82 milliard pour l'Espagne. Et ce, en raison d'une augmentation des coûts de certains "systèmes" et de frais de modernisation. Selon le Spiegel, l'Allemagne va devoir débourser pour ses 68 appareils de la 3e tranche quelque 1,6 milliard d'euros de plus que prévu initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé d'une participation européenne pour le défilé du 14/07 avec notamment le Typhoon, quelqu'un à des précisions?

Défilé aérien d'ouverture

  Ouverture :

• 9 Alpha Jet (Patrouille de France - base aérienne (BA) 701 Salon de Provence)

  Ravitaillement en vol/Projection de puissance :

• 1 C135 FR (groupement de ravitaillement en vol (GRV) 00/093 « BRETAGNE » - BA 125 Istres)

• 3 Rafale air (escadron de chasse (EC) 01/007 « PROVENCE » - BA 113 Saint Dizier)

• 1 EF 2000 espagnol

• 1 EF 2000 italien

  Détection et protection :

• 1 E3F (36e escadron de détection et de contrôle aéroportés 00/036 - BA 702 Avord)

• 3 Mirage 2000 B RDI (EC 02/012 « CAMBRESIS » - BA 103 Cambrai

• 1 Mirage 2000 C RDY 01/002 « CIGOGNE » - BA 102 Dijon

• 1 MIG 29 slovaque

  Dissuasion :

• 1 C135 FR (GRV 00/093 « BRETAGNE » - BA 125 Istres)

• 4 Mirage 2000 N (EC 01/004 « DAUPHINE » - BA 125 Istres)

  Projection de puissance :

• 4 Mirage 2000 D (EC 02/003 « CHAMPAGNE » - BA 133 Nancy)

• 1 Gripen hongrois

  Reconnaissance/ Assaut conventionnel :

• 2 Mirage F1CR (escadron de reconnaissance 01/033 « BELFORT » - BA 112 Reims)

• 2 Mirage F1 CT (régiment de chasse 02/030 « NORMANDIE-NIEMEN – BA 132 Colmar)

• 1 Mig 21 roumain

  Ecoles multinationales de l’armée de l’Air :

• 3 Alpha Jet belges

• 2 Alpha Jet français

  Aéronautique navale :

• 3 SEM (FLOTTILLE 11F)

• 2 Rafale (FLOTTILLE 12F)

  Patrouille et surveillance maritime :

• 1 Atlantique II (FLOTTILLE 21F)

• 1 Falcon 50M (FLOTTILLE 24F)

• 1 Falcon 10 (FLOTTILLE)

  Projection de force :

• 3 C160 dont 1 allemand (escadrille d’instruction des équipages 01/340 BA 105 Evreux en tête de formation - escadron de transport 01/064 « Béarn » BA 105 Evreux)

• 3 CN 235 (escadrons de transport 01/062 « Vercors » - BA 110 Creil et 03/062 « Ventoux » - BA 118 Mont-de-Marsan)

  Ecoles de l’armée de l’Air :

• 5 XINGU (escadron d’aviation de transport 00/319)

• 3 GroB 120 (école de pilotage de l’armée de l’Air 00-315 – BA 709 Cognac)

• 2 TB 30 Epsilon (école de pilotage de l’armée de l’Air

00-315 – BA 709 Cognac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien TMor! Moi je paries sur la realite.

Mais la réalité n'est pas encore décidée.

Tu dois choisir entre :

  • achat complet de la T3;
  • commande réduite (de moitié ?);
  • annulation pure et simple.
Et encore, cela ne pourrait concerner que l'UK. Après, si tu veux affiner ton pronostique, tente de parier sur ce que fera l'Italie, puis l'Allemagne, etc. Ca fait pas mal de combinaisons différentes !  :lol:

Par exemple, je me mouille :

  • Réduction de moitié pour l'UK;
  • Idem en Italie;
  • Totale pour l'Espagne;
  • Réduction de 30 par l'Allemagne.
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors quel est ton pronostic ?

  Pas de tranche 3 a 100% pour sur.

  Le reste ca va dependre dde ce que le consortium va proposer aux pays concernes et surtout dans le can du Royaume Uni des finances du MoD qui soit dit en passant sont dans le rouge depuis longtemps.

  Un factuur de taille va etre le cout des operations en Iraq et Afganistan pour l'annee 2007/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rob, quand je disais réduction, je ne parlais pas des allemands en particulier, mais de la tranche 3 en général. Il semble peu probable que le chiffre initial sera respecté... ça se traduit par des surcoûts. La question est: qui va payer ? Certains plus que d'autres (ceux qui baisseront leur cible), mais ça aura aussi des effets de bord sur les autres partenaires, et les allemands semblent les prendre au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je note que la vérité fini toujours par se savoir. Le Typhoon coûte finalement bien plus cher que ce qui était prévu et annoncé, au point que le rattrapage reporté sur la troisième tranche est plus que notable et constitue un frein sérieux à toute volonté de commander ce qui était prévu.

La phase des réglements de compte vient de commencer. Chacun compte ses billes et envisage une stratégie pour s'en sortir au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je note que la vérité fini toujours par se savoir. Le Typhoon coûte finalement bien plus cher que ce qui était prévu et annoncé

Il faut bien le dire, c'est que le Rafale a mis la barre bien plus haute que ce qu'ils croyaient, et faire encore mieux a donc coûté encore plus cher.

Mais, à grands frais, ils ont réussi !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, à grands frais, ils ont réussi !  :lol:

Je suppose que tu fais uniquement référence à la propagande journalistique distillée de part et d'autres du 'channel' ?  =D

Parce que du côté des considérations opérationnelles, je persiste à croire qu'ils n'ont rien réussi du tout, ou du moins rien qui ne justifie autant de moyens vu les maigres résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...