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faltenin

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Le patron de la Luftwaffe et les pontes de chez Eurofighter sont comme le général Abrial Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air et le patron de Dassault.

Ils veulent des avions...

Mais ce ne sont pas eux qui décident. Les choix se feront au niveau gouvernamental et pas ailleurs.

Si les budgets ne sont pas là même les raisons légales et contractuelles ne suffiront pas.

Si les budgets sont là les choses seront différentes.

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Mais ce ne sont pas eux qui décident. Les choix se feront au niveau gouvernamental et pas ailleurs.

Si les budgets ne sont pas là même les raisons légales et contractuelles ne suffiront pas.

Si les budgets sont là les choses seront différentes.

Le MoD allemand est controlle par les conservatives (Franz Josef Jung, CDU), Manching (assemblage pour les Typhoons allemands) et Augusburg (production) sont en la Bavarie, le CSU (part des conservatives, part du gouvernement, partie de la Bavarie) ont assez puissance pour avoir 180 et n'oubliez pas, le budget allemand n'a pas des grands problemes. Mais en tout cas, il n'y a aucune personne avec beaucoup de puissance qui parle d'une reduction.... (Mr. Bartels est le seul et il a aucune puissance), pas Jung, pas Merkel, pas Köhler, meme pas Beck. Oh, j'ai oublie on ne peut pas croire quoi je dit.  =(

Apres le chef du Luftwaffe, je poste la citation de Christian Schmidt.

'Secretaire de l'Etat' du Bundestag (la traduction d'une function officielle est difficile) a la department de la defense Christian Schmidt, 25.7.2006: (Je pense que Franz Josef Jung a dit presque la meme a Neuburg en Juillet 2008)

Der Parlamentarische Staatssekretär beim Bundesministerium der Verteidigung, Christian Schmidt, erinnerte an die vielen Hürden seit den 80er Jahren, als über die Einführung des damals unter dem Namen "Jäger 90" entwickelten Kampfflugzeuges zum Teil sehr kontrovers diskutiert wurde. "Der heutige Tag ist ein Meilenstein zur Modernisierung der Luftwaffe", unterstrich Schmidt. Er erläuterte, dass die Luftwaffe in den kommenden Jahren insgesamt 180 Eurofighter erhalten werde.

Link.

www.luftwaffe.de

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et n'oubliez pas, le budget allemand n'a pas des grands problemes.

  Oui bien sur, le budget Britanique non plus d'ailleur...

Oh, j'ai oublie on ne peut pas croire quoi je dit.

  Ca c'est une opinion!!! :lol:

  Je crois que la plupart d'entre nous preferent la realite a la fiction.

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Et le WAFF est tellement libre que c'est la plus grosses concentration de racistes, antisémites obsessionnels, gamins prépubères et nationaliste (il y a une nuance entre patriote et nationaliste Rob, même en anglais) que j'ai jamais vu. Tout y part du préjugé, et même si, parfois, on y trouve une info fiable, elle sert au milieu d'un argumentaire biaisé.

Et bien, t'as pas vu grand chose du net.

Essaye

http://p214.ezboard.com/ffighterplanesfighters (regarde les mails datant de 2003)

military.org

Là, tu va apprendre qu'on soutient activement toutes les formes de terrorismes anti américain dans le monde  :lol:

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d'un autre côté la Luftwaffe a le couteau sous la gorge

il faut bien sûr remplacer les F4F on le comprend bien...

d'un autre côté les IDS sont loin d'avoir subi les modernisations des avions anglais et italiens semble t il...

La modernisation devient effectivement impérative. Le soucis sera le nombre d'avions remplaçants c'est toujours pareil

Tmor tu sais quel est de d° de modernisation des IDS allemands

il me semble pas qu'ils tirent de BGL ?

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Ce qui est extrèmement étrange c'est l'usage de jumelles pour l'identification des target en air-sol... Surtout pour un avion doté du Litening...

Car justement un de retex A-stan dont on m'a parlé c'est que le soucis parfois des équipages français c'était qu'avec leurs pod et l'asservissement Rover les F 15E détectaient plus rapidement les targets qu'eux avec PDLCT-S, même avec le NOSA les yeux rivés à ses jumelles...

En plus les jumelles sur le nez en monoplace... t'as intérêt à avoir un PA performant qui cadence bien les virages

Quelle est l'autonomie de l'avion en conf 6 Paveway de 1000 livres avec le pod sous le ventre ?

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Vous êtes mesquins!

A priori, il devrait tout de même pouvoir bombardier une résidence pavillonnaire au sud de Melun en décollant de Roissy CDG... Avec ravito sur le retour bien sur!

Plus sérieusement, c'est clair que de telles configurations, c'est surtout pour la photo que ça fait bien. Opérationnellement, même en opérant aussi proche des combat qu'à Kandahar, il vaudrait mieux réduire à 4 bombes et emporter 2 réservoirs.

Bon, c'est sur que c'est moins bon (et mois efficace! Une GBU-16 à l'heure ou même les GBU-12 commencent à faire trop lourd!) qu'un Rafale ou un F-15E, mais en terme de capacité d'emport et d'autonomie, ça doit toujours être mieux qu'un SUper Etendard ;)

(M'enfin bon, 20 de développement et des milliards engloutits pour faire à peine mieux que le F-16... Pour l'instant!)

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Bon bah, pour revenir à ce PDF ci-dessus, on y trouve, entre autre chose :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

IRST kinematically ranges a target up to 90 miles (150km) away

Comment interprétez vous cette phrase ? :rolleyes:

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Y'a deux ou trois trucs qui m'interpellent dans cet article :

déjà, la portée de l'AMRAAM C5 a été revue à la baisse à 50km seulement !

Ensuite, les configurations air-sol sont en effet étranges et semblent peu réalistes comme déjà souligné par tout le monde.

Et puis la configuration des systèmes ECM semble étrange : comment obtenir une couverture de 360° avec des capteurs et des émetteurs situés dans la nacelle gauche et dans le nez de l'avion (l'arrière droit est forcément non couvert) ? En plus le détecteur de départ missile situé dans l'emplanture de l'aile droit ne sera t'il pas aveuglé après un tir canon ?

Y a t'il réellement 55 obus seulement pour le Mauser ou 155 ?

Par contre la présence de Rover III et l'intégration des bombes non guidées sont un plus et ce pdf confirme la possibilité d'entrelacer les modes air-sol et air-air du radar. Je note aussi la présence d'un mode NCTR.

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Bon bah, pour revenir à ce PDF ci-dessus, on y trouve, entre autre chose :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Comment interprétez vous cette phrase ? :rolleyes:

Peut être en travaillant en conjonction avec le radar ? L'IRST détecte une cible, envoie un ordre au radar pour le pointer au relèvement de ladite cible et mesurer sa distance ?

En fait il existe des algorithmes capable de déterminer la distance d'un mobile à partir de la variations des paramètres spectraux de la cible donnés par l'IRST :

Passive ranging using an infrared search and track sensor

Opt. Eng., Vol. 45, 026402 (2006); DOI:10.1117/1.2173948

We present new techniques for passive ranging with a dual-band IR search and track (IRST) sensor aboard a ship. Three distance estimation methods are described: the atmospheric propagation model, the apparent surface of the target, and target motion analysis (TMA). These methods are tested on the sensor output of real data during cold water trials (CWTs). They are evaluated by comparing with simultaneously obtained radar reference data at the test site. Results of these three passive ranging and three fusion processes, combining the preceding methods, are presented. This demonstrates the effectiveness of IR passive ranging techniques in the anti-air-warfare scenario. Majority voting fusion shows that improvement of the distance estimation is achieved in the CWT scenario when combining these three different methods. A range-error reduction of 41% is obtained, and a typical uncertainty of 5% is at a 8-km distance. During warm water trials (WWTs) the TMA algorithm was adapted to deal with a dynamic environment of the antisurface warfare scenario (ASuW). These WWTs prove that TMA in combination with an IRST system can extend the basic IRST functionality significantly for a dynamic ASuW scenario.

On note une erreur d'environ 5-7% à 8km, je ne sais pas  ce que cela peut donner à 150km ...

On note aussi que cela n'a rien à voir avec les dispositifs optiques délirants imaginé par un ancien forumeur (récemment ressuscitè) ...

Sinon il y aurait d'autres techniques possibles dans le futur, ici un extrait d'un brevet US :

Passive ranging technique for infrared search and track (IRST) systems

In an IRST system, a determination of the range and type of a detected target may be made as follows. Atmospheric transmittance and background spectral radiance is estimated from available meteorological data and then, at each of consecutive scans, the contrast irradiance in the direction of a target is measured as well as the azimuth and elevation of said target. A target type is selected from a library of target types storing signatures of the target types considering the measured contrast irradiance as well as the measure of the contrast irradiance at the previous scan (if any). The range of the target is calculated considering the selected target type, the estimated atmospheric parameters and the measured contrast irradiance. Where the target has other than a radially inbound trajectory the trajectory of the target is estimated and the target type selected from the library, considering the estimated trajectory. The range of the target is estimated considering the selected target type, the angular movement of the target, and the range estimate for the target made during the last scan. Given two range estimates, the estimates are combined.

A lire sur les IRST : http://publications.drdo.gov.in/ojs/index.php/dsj/article/download/174/69

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Avec une config du genre

_un pod de désignation(1 bidon saute)

_2 bidons(pour durer)

_4 points d'emport libre  pour l'armement air sol, plus six points pour les missiles air air.

la capacité multirole semble correcte mais sur les photos on ne vois que des demi config voir des config en tandem...........

En plus je me demande combien d'armes un pilote seul est capable de délivrer éfficacement.

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Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait que la possiblité d'embarquer 3000 litres de carburant en externe (sur trois points d'emport). ça me parait peut, si on compare au Rafale ou F-16 (qui emporte une fois 1300l et deux fois 1600l).

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Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait que la possiblité d'embarquer 3000 litres de carburant en externe (sur trois points d'emport).

Il n'y a vraiment que trois points d'emport "humides", donc que trois endroits où il est possible de monter des bidons. Des réservoirs pendulaires de 1500L ont été envisagés pendant un moment, mais cette option a été abandonnée pour ne laisser subsister que les réservoirs de 1000L. Ce qui fait bien 3000L au total.

En tout état de cause, le point d'emport sous fuselage a une limitation en volume à cause des trappes du train principal. Quant aux points de voilure, il n'est pas dit qu'ils supportent des charges vraiment lourdes (plus de 1500 kg), ni que le volume/encombrement de gros réservoirs (type 2000L) soit compatible avec les autres charges éventuellement emportées.

Bref, l'engin est court sur pattes, et c'est une conséquence de sa conception.

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L'avion total merde, le Eurofooooooofoune qui est l'avion le plus terrible du monde a une nouvelle.

L'Arabie-Saoudite parlent avec le Royaume-Uni pour acheter encore une fois 48-72 Eurofighters.

BAE in new £20bn Saudi arms deal

Contract for more warplanes to follow Lords’ support for closure of bribery inquiry

Dominic O’Connell

BAE Systems is in talks to sell dozens more Eurofighter Typhoon aircraft to Saudi Arabia in a deal that will reawaken bribery allegations made over earlier arms sales to the Gulf kingdom.

Senior defence-industry sources said last week the negotiations, which have been under way for some months, have been given added impetus by a controversial House of Lords decision last month.

The Lords said the Serious Fraud Office had been right to suspend a probe into alleged bribery, reversing an earlier Court of Appeal decision.

BAE, Britain’s largest defence contractor, may provide as many as 70 extra combat aircraft to the Saudis, although some defence industry executives say the contract is likely to be for 48.

Saudi Arabia has already bought 72 Eurofighters, the first of which are being built by BAE. The first Eurofighter deal was worth £4.3 billion for the aircraft, with the contract value likely to grow to £20 billion once support and maintenance are included. The new deal will be of a similar size.

Saudi Arabia buys arms from Britain under government-to-government deals, the largest of which, Al-Yamamah, was negotiated with the help of Margaret Thatcher. BAE has acted as the main contractor, providing, first, Tornado aircraft and then billions of pounds worth of support, training and other military equipment.

The Serious Fraud Office probe, which was shut down in December 2006, related to the Al-Yamamah agreement. It investigated whether BAE offered sweeteners to officials from Saudi Arabia in return for lucrative contracts. BAE has always denied any wrongdoing, and recently adopted the recommendations of an independent inquiry into its ethical standards by Lord Woolf, the former Lord chief justice.

BAE said yesterday the Ministry of Defence would take the lead in negotiating any follow-on Eurofighter contract, though a spokesman for the MoD said it was “not aware of any requirement from Saudi Arabia of that nature”.

However, it is understood that senior staff from the department recently visited Saudi Arabia to discuss the deal.

The export of more Eurofighters could help to ease the MoD’s budget problems. The department is scheduled to take delivery of another 88 Typhoons under the “Tranche 3” contract with the four-nation consortium that makes the aircraft.

Budget constraints mean the MoD is eager not to buy the aircraft, but the financial penalties for not doing so are prohibitive. If some of the Tranche 3 aircraft were diverted to Saudi Arabia, it could get the MoD off the hook.

BAE is keen to expand its presence in Saudi Arabia. It is close to a deal with a local company to build a factory that will assemble some of the Eurofighters already ordered.

Defence ministers from the four partner nations – Britain, Germany, Italy and Spain – have recently held talks in an attempt to resolve the impasse over Tranche 3. Construction of this batch of aircraft, which will be more capable than the current Typhoon, is set to start in 2012.

Mike Turner, BAE’s outgoing chief executive, told The Sunday Times in an interview this year that Saudi Arabia should become an important market for the company.

“If defence spending in America should ever turn down, and there is absolutely no sign of that happening, then Saudi is a huge opportunity,” he said in February.

Link.

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/engineering/article4493237.ece

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http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLA46133920080810

Reuters parle de ca aussi (mais cite le Times).

3 petites questions :

Ces 48 à 72 Typhoon supplémentaires que voudrait Ryiad, doivent remplacer quel avion saoudien ?

Pris sur le lot britannique (tranche 3) ou pas ?

Est-ce que l'Arabie Saoudite lance un appel d'offre avec une mise en concurrence ? 

- Des F-15C/D? Jane's World Air Forces (28/11/2006) dit que RSAF a 150 F-15s (82 modeles C/D, 68 modele S).

- Ca sera probablement des T3 normalement pour la RAF a mon avis. Mais le deal entre les partenaires est que si on donne des avions prevus pour l achat par un des 4 pays, on en commande plus apres. Si je me rappel, la production est ~60 typhoons/an maintenant, donc ca va occupe la ligne (surtout si on est a 72 vendu mais ceci me semble beaucoups) peut etre un moment pour laisse "respire" le budget du MoD...

-A mon avis pas de competition...

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Les Saoudiens vont aussi doubler la mise avec les F-15, en commandant une nouvelle version dérivée et améliorée de cele proposée à Singapour (ça va les changer de leurs F-15S ça!!). Avec sans doute quelques S modernisés.

Pour les derniers naïfs qui n'avaient pas compris, ça sent le sapin pour le Rafale (mais ça tout le monde le savait depuis longtemps, sauf en France! :lol:).

A terme la RSAF devrait s'articuler autour des F-15 nouvelle variante pour l'assaut au sol lourd et le Typhoon pour la défense aérienne, tandis que le F-35 devrait très probablement venir faire le "low end" du package.

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune place pour le Rafale ou un éventuel F-22, mais ça reste beaucoup plus spéculatif et marginal dans tous les cas.

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Pour les derniers naïfs qui n'avaient pas compris, ça sent le sapin pour le Rafale (mais ça tout le monde le savait depuis longtemps, sauf en France! :lol:).

Marché traditionnellement réservé aux Américains et Britanniques...

On a jamais rien placé la-bas en avions de chasse.

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