2XXL Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 123, ça me semble une gifle un peu trop grosse. Surtout que les partenaires européens risquent de ne pas apprécier. Ca couplé aux réductions qu'il y aura forcément de F-35, tout ça pour se payer 6 T-45 non armés et aller faire des guerres désastreuses. J'espère et pour le Ru et pour l'Europe que les coupes de F-35 ne seront pas trop salés sinon la puissance militaire britannique risque d'en prendre un coup. M'enfin vu le choc économique qu'il sont entrain de manger, je ne suis pas trop confiant. Ils seraient bon , à mon avis, qu'ils rentrent dans l'Euro, fassent des catobar et achètent des Rafale beaucoup moins cher (on peut leur prendre quelques super lynx pour compenser). M'enfin pour ça il faudrait qu'ils soient pragmatique. Et pas seulement un pragmatisme de façade. A confirmer quand même. C'est peut-être juste un coup de sonde pour pouvoir diminuer plus calmement à 180 ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 Oups...Certains eurofighters T2 allemands auraient des problèmes de logiciel qui leur donneraient des écrans noirs en plein vol.http://www.spiegel.de/politik/deutschland/0,1518,628926,00.htmlSi quelqu'un parlant la langue de Goethe pouvait nous en dire plus, ce serait pas de refus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 Ce que tu as relevé n'a rien d'extraordinaire...Les bugs logiciels ne sont pas l'apanage malheureusement des Typhies il m'a été rapporté qu'un autre biréacteur européen connaissait également son petit lot de soucis ...Ce sont les joies de l'ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 Ce que tu as relevé n'a rien d'extraordinaire... Les bugs logiciels ne sont pas l'apanage malheureusement des Typhies il m'a été rapporté qu'un autre biréacteur européen connaissait également son petit lot de soucis ... Ce sont les joies de l'ordinateur Bah apres tout tant que ca vol ... un petit reboot c'po bien méchant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 C'est précisement ce qui serait arrivé à Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle a fait son vol en Rafale en 2005... Et ça fait partie des choses dont parlaient les pilotes dans l'enquête du CENTRE D'ETUDES EN SCIENCES SOCIALES DE LA DEFENSE : C’est un avion très simple, mais qui offre tellement de possibilités...C’est comme Windows. Il offre la possibilité de faire la même chose de quatre manières différentes. C’est en gros un PC avec tous les problèmes du PC, ça plante, il y a des surprises comme sur Windows... http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/IMG/pdf/c2sd_polyvalence_rafale_2006.pdf J'ignore si ça a été résolu ou arrangé depuis, on n'en entend pas parler... EDIT : que le système soit aussi stable que Windows, je trouve ça tout bonnement lamentable. Signé TMor, pingouin incorruptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 8 juin 2009 Share Posté(e) le 8 juin 2009 Tiens, puisque tu parles du C2SD, un nouveau rapport intéressant vient d'être publié : http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_final.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Il suffisait que je m'énerve à propos de la raison pour laquelle les Typhoon ne vont pas en Afghanistan, et bam : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Je me demande quelle est son autonomie dans cette conf bi-bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Il suffisait que je m'énerve à propos de la raison pour laquelle les Typhoon ne vont pas en Afghanistan, et bam : et bam... Ils n'en sont qu'aux essais... =D Quant à l'autonomie, je dirais (à la louche) +30%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Ils n'en sont qu'aux essais, mais leur PDL existe et fonctionne. S'ils s'activent, ils peuvent nous coiffer sur le théâtre Afghan.D'ailleurs, c'est des 250 ou 125kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Ce qu'il sera (à mon humble avis) extrêmement intéressant à suivre c'est le type de Typhie employé à des tâches air sol et sur quels profils de missions et sous quelles conf...Cela sera un bon éclairage pour se faire une idée des aptitudes réelles de l'avion en Air Sol notamment en version monoplace (interface homme machine; gestion de la mission ...) pour délivrer des armes stand offIl me semble que les clients ont privilégié plutôt les monoplaces non ?En clair les monoplaces offriront-ils de bonnes conditions de travail à leur cocher en missions air sol complexes exempleCAS d'opportunité avec tirs multiples gestion des communications sol et confirmation visuelle obligatoire ...Tirs de JDAM like en successionA mon humble avis ce sont sur ces profils que la différence entre les deux peut se faire et pas uniquement sur le fait de savoir qui pousse le plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Ils n'en sont qu'aux essais, mais leur PDL existe et fonctionne. S'ils s'activent, ils peuvent nous coiffer sur le théâtre Afghan. C'est quoi cette mauvaise foi ? Le nôtre aussi existe et fonctionne (en plus d'être navalisé). Quant à nous coiffer sur le théâtre Afghan, c'est déjà bien trop tard. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la présence d'un PDL sous chaque avion est un principe obsolète depuis presque 15 ans, et plus précisément depuis qu'on est capable de faire autrement. Ce qui compte, c'est de pouvoir tirer sur une cible désignée, peu importe comment ou par qui. C'est précisément cette faculté qui confère aux Mirage 2000C ou autres Mirage F1CT leur capacité BGL. C'est cette même faculté qui permettait de réduire le nombre de pods ATLIS nécessaires dans un "pack" de Jaguar. Alors non, la faculté de pouvoir emporter un désignateur laser n'ajoute rien d'essentiel. Et si c'est indispensable pour pouvoir tirer du laser, alors il reste bien du travail à accomplir pour pouvoir s'en passer, comme la plupart des autres (y compris nous). D'ailleurs, c'est des 250 ou 125kg ? Ca ressemble fortement à de la GBU-12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 tiens , ils montent encore du sidewinder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 C'est quoi cette mauvaise foi ? Le nôtre aussi existe et fonctionne (en plus d'être navalisé). Sur Rafale ? =) Bon, ça va, faut pas me gronder comme ça ! :lol: Tu viens quand sur mon forum international ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 @Thomas Damoclès est navalisé sur SEM...Ce dernier apponte de manière plus virile que le Rafale sous ce dernier Damoclès serait plutôt "en vacances"qui peut le plus peut le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Damocles n'est pas encore sur Rafale. C'est tout. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Le pb c'est que Damo aurait des limites en terme de détection notamment par rapport aux productions US/ISRAEL alors à quand le successeur ou une évolution ?C'est çà l'important pour le reste l'ADLA a ses 2000 D et des crédits limités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 un DAMOCLES XFamélioré est en developpement chez thales, pret pour seulement 2012,tandis que l'on a un programme exploratoire avec les anglish (joanna) pour un avenir encore plus lointain. Donc pour l'instant que du damocles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 je dois être un peu aveugle sur les bord, mais il est où le PDL sur la photo de Tmor ?et s'il y en a pas, ils comptent le monter où ? à la place du bidon central ou à la place normalement prises par les AMRAAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 sur le Typhie le PDL est en ventral (à la place d'un bidon) à défaut de pouvoir être emporté sous une entrée d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Explication fournie par Jacko à ce propos : ne pas mettre le bazar dans les séquences de lancement des AAMs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 GNEUUUHHH ????Qu'est-ce qu'il veut dire Thomas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Honnêtement, j'en sais rien, je trouvais cette explication foireuse. Si ça se trouve, j'ai mal compris. J'associe ça à un pépin logiciel, ou le désir de ne pas en rajouter. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 L'explication la plus probable pour la position du PDL en ventral reste tout de même des raisons structurelles, à savoir que les points d'emport pour les AMRAAM/Meteor ne sont pas du tout adaptés à l'emport de charges plus lourdes ou à l'aérodynamique et à la répartition des charges aussi radicalement différentes.Cela avait été évoqué à un moment, y compris outre-manche, avant que les raisons officiellement officieuses (ou l'inverse) ne se déversent sur les forums anglosaxons ("C'est plus mieux en ventral parce qu'on a un meilleurs angle de vue" ; "C'est plus mieux en ventral parce qu'il vaut mieux sacrifier un réservoir externe plutôt qu'un AMRAAM dans la guerre moderne" [sic!] etc...)Bon après, je dis pas ça pour discréditer l'avion, personnellement je m'en fiche un peu (avec ou sans réservoir ventral, c'est pas le Typhie qui fera peur au Rafale en air-to-ground).Mais c'est tout de même l'explication qui me semble la plus logique. Toutes les vues d'artistes, toutes les publications internes de BAE et EADS et tous les modèles statiques montraient un PDL à la place de l'AMRAAM avant gauche il me semble. Étrangement, tout à changé au moment de l'intégration physique du PDL (on a même parlé d'emplacement temporaire à un moment), je doute franchement qu'on ait attendu si longtemps pour se rendre compte que l'angle de vue ou le type d'emport en air-sol avec PDL ne convenait pas...Enfin bon, déduction perso, rien de plus, mais ça me surprendrait pas que je sois pas tombé très loin.Après c'est peut-être en effet une autre inadéquation matérielle ("séquences de lancement"??). Mais je doute que ce soit un vrai choix assumé pleinement.Sinon en effet, c'est une bonne nouvelle qu'ils intègrent enfin la GBU-12 sous l'appareil.Pas d'emports doubles pour l'instant cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 juin 2009 Share Posté(e) le 14 juin 2009 Apparemment c'est pas des GBU-12, c'est du PW IV. C'est ça la grosse nouvelle. Du Paveway IV en 500 lbs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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