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il y a 42 minutes, Bon Plan a dit :

Il a eu son lot de problème avec les batteries.  Mais depuis ca va il semble bien.

Ça et une partie des appareils produits en surpoid qui ont été bradé, des problèmes de production à l'époque et qui continuent...

 

Un bon avion oui, mais non, pas "bien né"

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150 boeing 737 max pour United, dont 50 max8 et 150max10.

C’est curieux comme (grosse) commande non, sachant qu’il prennent en même temps 70 A321 néo ? Apparemment pas des XLR, donc en concurrence directe avec le max10.

Chat échaudé craint de dépendre d’un seul fournisseur ?

 

edit : un peu plus de capacité et d’autonomie pour le 321 néo, utile pour les aéroports sous tension comme Newark et San Francisco dit United.

 

edit 2 : dslé, mes souvenirs sont moisis : 240 passagers sur 4000mn pour le 321 contre 204 sur 3300 mn, ce n’est pas exactement le même créneau...

Modifié par Hirondelle
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  • 1 month later...
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  • 2 weeks later...

Il n'y a de richesse que d'hommes et Boeing ne fait plus rêvé, près de 20 % des ingénieurs sont partis vers de plus verts pâturages

https://korii.slate.fr/biz/economie-boeing-nouvelle-menace-fuite-cerveaux-ingenieurs-techniciens-avenir

 

. «Plus de 3.200 ingénieurs et techniciens ont quitté le centre de fabrication de Seattle depuis le début de l'année dernière, soit environ 18% des effectifs du syndicat qui les représente», alerte Bloomberg.

Modifié par collectionneur
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Le 18/08/2021 à 19:31, Kiriyama a dit :

Je pense que se retrouver impliqué dans la conception et industrialisation de cercueils volants ne doit pas être une perspective de carrière très attrayante.

C'est évident.

Ce à quoi il faut surtout ajouter ceci :

https://www.usinenouvelle.com/article/pression-loi-du-silence-le-management-de-boeing-dans-le-collimateur-des-autorites-americaines.N1134189

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Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas d'accès à l'article !

Que l' USAF annule les KC-46 Pegasus en cours ... ( Tous les clients actuels et potentiels de ce même "Boeing" : exit  !  )    et prenne désormais des KC-45  MRTT  Airbus, the  BEST,  pour les punir ! 

Modifié par Bechar06
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Il y a 9 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

"La lettre de deux pages reçue fin août dans les bureaux de Boeing a dû faire l’effet d’une douche froide. Envoyée par l’Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), elle pointe du doigt des dérives managériales conduisant à mettre les problèmes sous le tapis. Son contenu, révélé lundi 23 août par le Wall Street Journal, jette une lumière crue sur une culture d’entreprise qui a conduit l’avionneur américain dans une impasse, comme le montrent les problèmes rencontrés dans la plupart de ses programmes, civils et militaires."

[...]

voici ce que j'ai trouvé du Wall Street Journal :

"The Federal Aviation Administration is launching a broad review of how Boeing Co. employees handle safety matters on the agency’s behalf after some company engineers said they face undue pressure, according to an agency letter and people familiar with the matter.

An FAA survey conducted this year found 35% of a small sample of certain Boeing employees reported problems including pressure and hurdles to transparency, according to an Aug. 19 agency letter to Boeing. Some surveyed employees, who are part of a group empowered by the agency to assist its work, said they encountered difficulties in being transparent with regulators, according to the letter, which was viewed by The Wall Street Journal.

U.S. aviation regulators have long relied on aerospace-company employees to act on their behalf for performing certain tasks, such as signing off on certain safety assessments or approving aircraft for delivery. The problems cited by Boeing employees in the survey “indicate the environment does not support independence” of those who are empowered to act on the agency’s behalf, according to the letter, which was signed by Ian Won, acting manager of the FAA’s Boeing oversight office in the Seattle area.

A Boeing spokeswoman said the company takes “these matters with the utmost seriousness” and is working to bolster the independence of its employees who work on the FAA’s behalf.

“We have consistently reinforced with our team that delegated authority is a privilege and that we must work every day to be trusted with the responsibility,” she said. Boeing has directed that its FAA delegates “must be accorded the same respect and deference that is shown to our regulator.” "

 

mais encore https://financialpress.com/2021/08/23/the-wall-street-journal-faa-to-review-boeing-employee-reports-of-feeling-pressure-over-safety-issues/

Modifié par Bon Plan
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Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Pas d'accès à l'article !

Que l' USAF annule les KC-46 Pegasus en cours ... ( Tous les clients actuels et potentiels de ce même "Boeing" : exit  !  )    et prenne désormais des KC-45  MRTT  Airbus, the  BEST,  pour les punir ! 

D'une certaine façon, Boeing est déjà puni pour le KC-46 : tous les dépassements de budget sont à la charge de Boeing, et ce contrat leur coûte plus cher qu'il ne leur rapporte.

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  • 2 weeks later...

Big Boeing customer says it is walking away from new MAX order

 

Citation

The collapse in talks with Ryanair comes as Boeing continues to battle production issues with its bigger 787 Dreamliner, which has led the company to halt almost all deliveries of the wide-body since October last year. 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Surtout un problème de gros sous. 

Ryanair achétera il pour autant de l'A320 NEO... ???

Peut être que Boeing surestime la valeur du Max: c'est un avion qui peut faire fuir une partie de la clientèle (moi par exemple) et donc sa valeur en est diminuée.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Le 07/09/2021 à 14:44, Bon Plan a dit :

Surtout un problème de gros sous. 

Ryanair achétera il pour autant de l'A320 NEO... ???

Il me semble que Airbus préfère laisser Ryanair se débrouiller avec Boeing.

Le président de Ryanair avait, par le passé, faxé à Boeing une proposition commerciale confidentielle d'Airbus pour permettre à Boeing de s'aligner.

Depuis, le président de Ryanair est tenu à distance par Airbus.

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Il y a 2 heures, capmat a dit :

Il me semble que Airbus préfère laisser Ryanair se débrouiller avec Boeing.

Le président de Ryanair avait, par le passé, faxé à Boeing une proposition commerciale confidentielle d'Airbus pour permettre à Boeing de s'aligner.

Depuis, le président de Ryanair est tenu à distance par Airbus.

Ce genre de méthode se paye toujours un jour.

En plus Airbus ne manque pas de clients pour cette famille de produits.  Autant ne pas les brader en effet.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le 15 octobre 2021, un nouveau Boeing 737 MAX 8 pour TUI Belgium à quitté les usines de Boeing à Seattle pour rejoindre l'aéroport de Bruxelles, et ce voyage de 7,952 km a duré 9 heures et 14 minutes ! C'est quand même très long trajet pour un avion dont l'autonomie annoncée est de 6.500 km !?

fczruq10.jpg

https://simpleflying.com/tui-boeing-737-max-delivery-flight-returns-to-seattle/

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Le 30/10/2021 à 15:11, wielingen1991 a dit :

Le 15 octobre 2021, un nouveau Boeing 737 MAX 8 pour TUI Belgium à quitté les usines de Boeing à Seattle pour rejoindre l'aéroport de Bruxelles, et ce voyage de 7,952 km a duré 9 heures et 14 minutes ! C'est quand même très long trajet pour un avion dont l'autonomie annoncée est de 6.500 km !?

fczruq10.jpg

https://simpleflying.com/tui-boeing-737-max-delivery-flight-returns-to-seattle/

En même temps, il était à vide de passager, ça aide à gagner en autonomie. Celle annoncée étant celle donnée pour une utilisation "normale"

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il y a 42 minutes, Arka_Voltchek a dit :

En même temps, il était à vide de passager, ça aide à gagner en autonomie. Celle annoncée étant celle donnée pour une utilisation "normale"

Oui, effectivement, pas de passager et donc pas de bagage ça aide bien, mais bon 1.500 km en plus c'est quand même pas mal, et c'est là qu'on comprend mieux combien le gain de poids est important pour consommer moins de carburant...

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@capmat

A ton avis, la compagnie low cost américaine "Southwest" pourraient-elle se lancer prochainement dans les vols transatlantiques avec ses MAX 7 qu'elle va commencer à recevoir début 2022 ?

Vu que le MAX 7 a une autonomie de 7.150 km, presque comme le A321 LR (7.400 km), il pourrait donc faire des ligne comme : New York - Londres (5.570 km), New York - Paris (5.835 km), New York - Amsterdam (5.862 km), New York - Bruxelles (5.889 km), Boston - Bruxelles (5.583 km), Philadelphie - Paris (5.966 km), etc...

Bien sur, le MAX 7 est plus petit que le 321 LR, et donc il transporte moins de passagers (172 maxi), mais il est plus léger que le LR (72 tonnes maxi au décollage contre 97 tonnes pour le LR), de plus pour une grosse compagnie comme Southwest (+ de 700 avions) ce ne serait pas très risqué de tester quelques lignes transatlantiques puisque si la rentabilité n'était pas au rendez-vous , iles MAX 7 retourneraient sur des lignes intérieurs.

Et du coup, dans l'autre sens, Ryanair pourrait être tenté de faire la même chose ! Un Charleroi - New York (aller-retour) à 300€ je serais preneur.

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