Kiriyama Posté(e) le 28 juin 2021 Share Posté(e) le 28 juin 2021 Certes, mais je voulais dire que ça pouvait être considéré comme des problèmes de jeunesse. Fondamentalement, l'avion a l'air d'être sain dans sa conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 juin 2021 Share Posté(e) le 28 juin 2021 il y a 15 minutes, Kiriyama a dit : Au moins, le 787 semble plutôt bien né. Il a eu son lot de problème avec les batteries. Mais depuis ca va il semble bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 juin 2021 Share Posté(e) le 28 juin 2021 il y a 42 minutes, Bon Plan a dit : Il a eu son lot de problème avec les batteries. Mais depuis ca va il semble bien. Ça et une partie des appareils produits en surpoid qui ont été bradé, des problèmes de production à l'époque et qui continuent... Un bon avion oui, mais non, pas "bien né" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) 150 boeing 737 max pour United, dont 50 max8 et 150max10. C’est curieux comme (grosse) commande non, sachant qu’il prennent en même temps 70 A321 néo ? Apparemment pas des XLR, donc en concurrence directe avec le max10. Chat échaudé craint de dépendre d’un seul fournisseur ? edit : un peu plus de capacité et d’autonomie pour le 321 néo, utile pour les aéroports sous tension comme Newark et San Francisco dit United. edit 2 : dslé, mes souvenirs sont moisis : 240 passagers sur 4000mn pour le 321 contre 204 sur 3300 mn, ce n’est pas exactement le même créneau... Modifié le 29 juin 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 Sortie du tunnel financier pour Boeing ? "Boeing a dégagé ses premiers bénéfices trimestriels après six trimestres de pertes." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/malgre-les-difficultes-du-transport-aerien-airbus-affiche-des-resultats-financiers-tres-solides-889883.html?xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20210729&_ope=eyJndWlkIjoiYzdiOWY5OGIwYjYyMzc0ZThlZGZhYzBlN2MxZjgyN2UifQ%3D%3D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Il n'y a de richesse que d'hommes et Boeing ne fait plus rêvé, près de 20 % des ingénieurs sont partis vers de plus verts pâturages : https://korii.slate.fr/biz/economie-boeing-nouvelle-menace-fuite-cerveaux-ingenieurs-techniciens-avenir . «Plus de 3.200 ingénieurs et techniciens ont quitté le centre de fabrication de Seattle depuis le début de l'année dernière, soit environ 18% des effectifs du syndicat qui les représente», alerte Bloomberg. Modifié le 18 août 2021 par collectionneur 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 Je pense que se retrouver impliqué dans la conception et industrialisation de cercueils volants ne doit pas être une perspective de carrière très attrayante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 août 2021 Share Posté(e) le 24 août 2021 Le 18/08/2021 à 19:31, Kiriyama a dit : Je pense que se retrouver impliqué dans la conception et industrialisation de cercueils volants ne doit pas être une perspective de carrière très attrayante. C'est évident. Ce à quoi il faut surtout ajouter ceci : https://www.usinenouvelle.com/article/pression-loi-du-silence-le-management-de-boeing-dans-le-collimateur-des-autorites-americaines.N1134189 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : https://www.usinenouvelle.com/article/pression-loi-du-silence-le-management-de-boeing-dans-le-collimateur-des-autorites-americaines.N1134189 Pas d'accès à l'article ! Que l' USAF annule les KC-46 Pegasus en cours ... ( Tous les clients actuels et potentiels de ce même "Boeing" : exit ! ) et prenne désormais des KC-45 MRTT Airbus, the BEST, pour les punir ! Modifié le 25 août 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) Il y a 9 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : C'est évident. Ce à quoi il faut surtout ajouter ceci : https://www.usinenouvelle.com/article/pression-loi-du-silence-le-management-de-boeing-dans-le-collimateur-des-autorites-americaines.N1134189 "La lettre de deux pages reçue fin août dans les bureaux de Boeing a dû faire l’effet d’une douche froide. Envoyée par l’Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), elle pointe du doigt des dérives managériales conduisant à mettre les problèmes sous le tapis. Son contenu, révélé lundi 23 août par le Wall Street Journal, jette une lumière crue sur une culture d’entreprise qui a conduit l’avionneur américain dans une impasse, comme le montrent les problèmes rencontrés dans la plupart de ses programmes, civils et militaires." [...] voici ce que j'ai trouvé du Wall Street Journal : "The Federal Aviation Administration is launching a broad review of how Boeing Co. employees handle safety matters on the agency’s behalf after some company engineers said they face undue pressure, according to an agency letter and people familiar with the matter. An FAA survey conducted this year found 35% of a small sample of certain Boeing employees reported problems including pressure and hurdles to transparency, according to an Aug. 19 agency letter to Boeing. Some surveyed employees, who are part of a group empowered by the agency to assist its work, said they encountered difficulties in being transparent with regulators, according to the letter, which was viewed by The Wall Street Journal. U.S. aviation regulators have long relied on aerospace-company employees to act on their behalf for performing certain tasks, such as signing off on certain safety assessments or approving aircraft for delivery. The problems cited by Boeing employees in the survey “indicate the environment does not support independence” of those who are empowered to act on the agency’s behalf, according to the letter, which was signed by Ian Won, acting manager of the FAA’s Boeing oversight office in the Seattle area. A Boeing spokeswoman said the company takes “these matters with the utmost seriousness” and is working to bolster the independence of its employees who work on the FAA’s behalf. “We have consistently reinforced with our team that delegated authority is a privilege and that we must work every day to be trusted with the responsibility,” she said. Boeing has directed that its FAA delegates “must be accorded the same respect and deference that is shown to our regulator.” " mais encore : https://financialpress.com/2021/08/23/the-wall-street-journal-faa-to-review-boeing-employee-reports-of-feeling-pressure-over-safety-issues/ Modifié le 25 août 2021 par Bon Plan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : Pas d'accès à l'article ! Que l' USAF annule les KC-46 Pegasus en cours ... ( Tous les clients actuels et potentiels de ce même "Boeing" : exit ! ) et prenne désormais des KC-45 MRTT Airbus, the BEST, pour les punir ! D'une certaine façon, Boeing est déjà puni pour le KC-46 : tous les dépassements de budget sont à la charge de Boeing, et ce contrat leur coûte plus cher qu'il ne leur rapporte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre 2021 Share Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) Big Boeing customer says it is walking away from new MAX order Citation The collapse in talks with Ryanair comes as Boeing continues to battle production issues with its bigger 787 Dreamliner, which has led the company to halt almost all deliveries of the wide-body since October last year. Modifié le 7 septembre 2021 par Picdelamirand-oil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 septembre 2021 Share Posté(e) le 7 septembre 2021 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Big Boeing customer says it is walking away from new MAX order Surtout un problème de gros sous. Ryanair achétera il pour autant de l'A320 NEO... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 septembre 2021 Share Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Surtout un problème de gros sous. Ryanair achétera il pour autant de l'A320 NEO... ??? Peut être que Boeing surestime la valeur du Max: c'est un avion qui peut faire fuir une partie de la clientèle (moi par exemple) et donc sa valeur en est diminuée. Modifié le 7 septembre 2021 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 14:44, Bon Plan a dit : Surtout un problème de gros sous. Ryanair achétera il pour autant de l'A320 NEO... ??? Il me semble que Airbus préfère laisser Ryanair se débrouiller avec Boeing. Le président de Ryanair avait, par le passé, faxé à Boeing une proposition commerciale confidentielle d'Airbus pour permettre à Boeing de s'aligner. Depuis, le président de Ryanair est tenu à distance par Airbus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Il y a 2 heures, capmat a dit : Il me semble que Airbus préfère laisser Ryanair se débrouiller avec Boeing. Le président de Ryanair avait, par le passé, faxé à Boeing une proposition commerciale confidentielle d'Airbus pour permettre à Boeing de s'aligner. Depuis, le président de Ryanair est tenu à distance par Airbus. Ce genre de méthode se paye toujours un jour. En plus Airbus ne manque pas de clients pour cette famille de produits. Autant ne pas les brader en effet. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 15 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 octobre 2021 On connait désormais l'identité du lampiste : Citation Un ancien pilote de Boeing est inculpé dans l'enquête sur le 737 Max Les procureurs fédéraux disent que Mark Forkner a trompé la F.A.A. et « complotait pour frauder » les clients. Niraj Chokshi 14 octobre 2021 Un grand jury fédéral a inculpé jeudi un ancien pilote de pointe de Boeing, Mark Forkner, en lien avec des déclarations que lui et la compagnie ont faites au sujet de son jet 737 Max en difficulté, point culminant d'une longue enquête. M. Forkner est accusé d'avoir trompé la Federal Aviation Administration et de « comploter pour frauder les compagnies aériennes clientes de Boeing basées aux États-Unis afin d'obtenir des dizaines de millions de dollars pour Boeing », a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué. Les procureurs affirment que M. Forkner a fourni à l'agence de l'aviation des «informations matériellement fausses, inexactes et incomplètes» sur le logiciel de contrôle de vol impliqué dans deux accidents en 2018 et 2019 au cours desquels 346 personnes ont été tuées. Ce logiciel, connu sous le nom de MCAS (pour Maneuvering Characteristics Augmentation System) a été conçu pour abaisser le nez de l'avion dans certaines situations. "Pour tenter d'économiser de l'argent pour Boeing, Forkner aurait caché des informations critiques aux régulateurs", a déclaré Chad E. Meacham, l'avocat américain par intérim pour le district nord du Texas, dans un communiqué. « Son choix impitoyable de tromper la F.A.A. a entravé la capacité de l'agence à protéger le public volant et a laissé les pilotes dans l'embarras, manquant d'informations sur certaines commandes de vol du 737 Max. M. Forkner serait la première personne à faire face à des accusations criminelles liées aux problèmes du 737 Max. Boeing et le ministère de la Justice au cours des derniers jours de l'administration Trump ont annoncé en janvier qu'ils avaient convenu d'un règlement juridique de 2,5 milliards de dollars pour résoudre une accusation pénale selon laquelle la société avait comploté pour frauder la F.A.A. La société a finalement licencié son directeur général à la suite de la débâcle et le scandale lui a coûté des milliards de dollars de plus que son règlement avec le gouvernement fédéral. Les avocats de M. Forkner, qui fait l'objet d'une enquête depuis plus d'un an et demi, ont déclaré dans une déclaration au New York Times l'année dernière qu'il "n'avait menti à personne" et a ajouté qu'"il ne mettrait jamais en péril la sécurité des autres pilotes ou de leurs passagers. Ils n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires après l'acte d'accusation émis jeudi. M. Forkner devrait comparaître pour la première fois vendredi à Fort Worth devant un juge d'instance américain. Les six chefs d'accusation de fraude dans son acte d'accusation sont passibles de peines maximales totalisant plusieurs décennies de prison. Le Max a été cloué au sol dans le monde entier en mars 2019 après les accidents mortels, l'un en Indonésie et l'autre en Éthiopie. L'épisode a profondément nui à la réputation de Boeing et à ses relations avec les compagnies aériennes, les régulateurs et les décideurs du monde entier. La F.A.A. a approuvé l'avion pour voler à nouveau en novembre 2020, et les régulateurs d'autres pays ont suivi peu de temps après. Depuis lors, le Max a été utilisé pour effectuer des milliers de vols de passagers à travers le monde. Boeing a également livré 194 avions à des clients d'ici la fin septembre. En juin, United Airlines a annoncé son intention d'acheter 200 jets Max. Mais alors même que Boeing sortait de la crise de Max, il était confronté à une autre : la pandémie de coronavirus a paralysé l'aviation, paralysant les compagnies aériennes du monde entier et forçant de nombreuses personnes à repenser, ou du moins à retarder, les plans d'achat de nouveaux avions. Boeing a également ralenti la production et interrompu les livraisons de son 787 Dreamliner face à des problèmes de qualité. La F.A.A. et Boeing a refusé de commenter. MCAS, le logiciel de contrôle de vol impliqué dans les accidents, a été conçu pour contrer la tendance du Max à se cabrer dans certaines situations. Il ne fonctionnerait qu'à certaines vitesses rapides, ont déclaré Boeing et M. Forkner à la F.A.A. en juin 2015, selon l'acte d'accusation. À l'époque, M. Forkner était le pilote technique en chef de Boeing, un poste de direction responsable de l'interaction de l'entreprise avec la F.A.A. groupe qui a déterminé le type de formation dont les pilotes auraient besoin avant de piloter le Max. Lors d'un vol d'essai simulé en novembre 2016, M. Forkner a découvert que le logiciel pouvait être déclenché à des vitesses plus lentes, y compris celles couramment rencontrées lors du décollage et de l'atterrissage. Peu de temps après, il a partagé sa découverte avec un collègue, déclarant dans un message instantané « J'ai essentiellement menti aux régulateurs (sans le savoir) », selon le dossier. M. Forkner n'a pas partagé la conclusion avec l'agence et a recommandé à plusieurs reprises qu'elle soit supprimée d'un prochain F.A.A. rapport sur le Max parce qu'il était "bien en dehors de l'enveloppe de fonctionnement normale", selon l'acte d'accusation. Sur la base de ces informations, l'agence a supprimé la mention du logiciel dans le rapport et le MCAS a ensuite été exclu des manuels et du matériel de formation. Il a été établi que le logiciel fonctionnait quelques instants avant les crashs en Indonésie et en Éthiopie. Avant de permettre au Max de voler à nouveau, le F.A.A. a demandé à Boeing de mettre à jour le MCAS pour éviter une activation erronée et de mettre à jour le logiciel d'affichage Traduit automatique avec Google Translate https://www.nytimes.com/2021/10/14/business/boeing-737-pilot.html Non pas que cet individu n'ait pas commis des fautes. Mais quand on instaure un système de validation mettant au cœur du processus un individu subissant potentiellement les pressions de son employeur... il ne faut peut-être pas s'étonner du résultat. 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 (modifié) Citation Aeroflot se dote de deux nouveaux Boeing 777-300ER A lire ici. Modifié le 26 octobre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Boeing : les déboires du 787 freinent le redressement du rival d'Airbus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 28 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit : Boeing : les déboires du 787 freinent le redressement du rival d'Airbus Lockheed Martin et Boeing ne sont pas dans les GAFA mais plutôt dans les GAFFEURS. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Le 15 octobre 2021, un nouveau Boeing 737 MAX 8 pour TUI Belgium à quitté les usines de Boeing à Seattle pour rejoindre l'aéroport de Bruxelles, et ce voyage de 7,952 km a duré 9 heures et 14 minutes ! C'est quand même très long trajet pour un avion dont l'autonomie annoncée est de 6.500 km !? https://simpleflying.com/tui-boeing-737-max-delivery-flight-returns-to-seattle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Le 30/10/2021 à 15:11, wielingen1991 a dit : Le 15 octobre 2021, un nouveau Boeing 737 MAX 8 pour TUI Belgium à quitté les usines de Boeing à Seattle pour rejoindre l'aéroport de Bruxelles, et ce voyage de 7,952 km a duré 9 heures et 14 minutes ! C'est quand même très long trajet pour un avion dont l'autonomie annoncée est de 6.500 km !? https://simpleflying.com/tui-boeing-737-max-delivery-flight-returns-to-seattle/ En même temps, il était à vide de passager, ça aide à gagner en autonomie. Celle annoncée étant celle donnée pour une utilisation "normale" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 42 minutes, Arka_Voltchek a dit : En même temps, il était à vide de passager, ça aide à gagner en autonomie. Celle annoncée étant celle donnée pour une utilisation "normale" Oui, effectivement, pas de passager et donc pas de bagage ça aide bien, mais bon 1.500 km en plus c'est quand même pas mal, et c'est là qu'on comprend mieux combien le gain de poids est important pour consommer moins de carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Le 737 MAX, depuis qu'il a été recertifié (par la FAA fin de l'année dernière, par l' EASA en janvier, etc.), a effectué plus de 500.000 heures de vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 @capmat A ton avis, la compagnie low cost américaine "Southwest" pourraient-elle se lancer prochainement dans les vols transatlantiques avec ses MAX 7 qu'elle va commencer à recevoir début 2022 ? Vu que le MAX 7 a une autonomie de 7.150 km, presque comme le A321 LR (7.400 km), il pourrait donc faire des ligne comme : New York - Londres (5.570 km), New York - Paris (5.835 km), New York - Amsterdam (5.862 km), New York - Bruxelles (5.889 km), Boston - Bruxelles (5.583 km), Philadelphie - Paris (5.966 km), etc... Bien sur, le MAX 7 est plus petit que le 321 LR, et donc il transporte moins de passagers (172 maxi), mais il est plus léger que le LR (72 tonnes maxi au décollage contre 97 tonnes pour le LR), de plus pour une grosse compagnie comme Southwest (+ de 700 avions) ce ne serait pas très risqué de tester quelques lignes transatlantiques puisque si la rentabilité n'était pas au rendez-vous , iles MAX 7 retourneraient sur des lignes intérieurs. Et du coup, dans l'autre sens, Ryanair pourrait être tenté de faire la même chose ! Un Charleroi - New York (aller-retour) à 300€ je serais preneur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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