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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est une réunion de communication pour expliquer le travail de la FAA ?

Info intéressante BOEING n'a pas encore fait de demande de certification pour son patch.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Boeing will be expected to support its airline customers with those communications. Muilenberg indicated one line of thinking on the issue today when he told analysts, “we think a key voice in all of this will be the pilots. That bond between the passenger and the pilot is one that is critical.”Boeing will be expected to support its airline customers with those communications. Muilenberg indicated one line of thinking on the issue today when he told analysts, “we think a key voice in all of this will be the pilots. That bond between the passenger and the pilot is one that is critical.”

Eh bien vu la video posté hier, les pilotes vont être très attentifs à cette communication puisque l'un des aspects de cet accident est que la formation des pilotes aurait été un facteur déterminant. A la vue de la vidéo, la communication du pilote qui l'a réalisé est de montrer que le trim n'est pas facile à utiliser voir peut être bloquant.

Ca va être communication contre communication. 

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Source: Boeing whistleblowers report 737 Max problems to FAA

https://edition.cnn.com/2019/04/26/politics/faa-hotline-reports/index.html

Révélation

 

The day after Ethiopia's minister of transportation released a preliminary crash report on Ethiopian Airlines flight 302, four Boeing employees called an Federal Aviation Administration whistleblower hotline that allows employees and the public to report aviation safety issues.

[...]

Among the complaints is a previously unreported issue involving damage to the wiring of the angle of attack sensor by a foreign object, according to the source.

Boeing has reportedly had previous issues with foreign object debris in its manufacturing process; The New York Times reported metal shavings were found near wiring of Boeing 787 Dreamliner planes, and the Air Force stopped deliveries of the Boeing KC-46 tanker after foreign object debris was found in some of the planes coming off the production line.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Le lendemain de la publication par le ministre éthiopien des Transports d'un rapport d'accident préliminaire sur le vol 302 d'Ethiopian Airlines, quatre employés de Boeing ont appelé la Federal Aviation Administration pour signaler les problèmes de sécurité aérienne par le biais d'une ligne directe qui permet aux employés et au public de les signaler.

[...]

Parmi les plaintes, il y a un problème qui n'avait jamais été signalé auparavant et qui concernait des dommages au câblage du capteur d'angle d'attaque par un objet étranger, selon la source.

Le New York Times a signalé que des copeaux de métal avaient été trouvés près du câblage des Boeing 787 Dreamliner, et l'armée de l'air a arrêté les livraisons de l'avion citerne Boeing KC-46 après avoir découvert des corps étrangers sur certains appareils sortant des chaînes de production.

 

Si ça se mêle à un problème de FOD, la confiance sera dure à revenir.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Source: Boeing whistleblowers report 737 Max problems to FAA

https://edition.cnn.com/2019/04/26/politics/faa-hotline-reports/index.html

  Révéler le texte masqué

 

The day after Ethiopia's minister of transportation released a preliminary crash report on Ethiopian Airlines flight 302, four Boeing employees called an Federal Aviation Administration whistleblower hotline that allows employees and the public to report aviation safety issues.

[...]

Among the complaints is a previously unreported issue involving damage to the wiring of the angle of attack sensor by a foreign object, according to the source.

Boeing has reportedly had previous issues with foreign object debris in its manufacturing process; The New York Times reported metal shavings were found near wiring of Boeing 787 Dreamliner planes, and the Air Force stopped deliveries of the Boeing KC-46 tanker after foreign object debris was found in some of the planes coming off the production line.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Le lendemain de la publication par le ministre éthiopien des Transports d'un rapport d'accident préliminaire sur le vol 302 d'Ethiopian Airlines, quatre employés de Boeing ont appelé la Federal Aviation Administration pour signaler les problèmes de sécurité aérienne par le biais d'une ligne directe qui permet aux employés et au public de les signaler.

[...]

Parmi les plaintes, il y a un problème qui n'avait jamais été signalé auparavant et qui concernait des dommages au câblage du capteur d'angle d'attaque par un objet étranger, selon la source.

Le New York Times a signalé que des copeaux de métal avaient été trouvés près du câblage des Boeing 787 Dreamliner, et l'armée de l'air a arrêté les livraisons de l'avion citerne Boeing KC-46 après avoir découvert des corps étrangers sur certains appareils sortant des chaînes de production.

 

Si ça se mêle à un problème de FOD, la confiance sera dure à revenir.

Déjà un milliard de $ de pertes pour le seul B-737, faillite ou rachat à la fin ?

Modifié par Benoitleg
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Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

Bof, avec une valorisation supérieure à 200 milliards il y a de qui voir  venir. 

Boeing a baissé sa production mensuelle à 42 B-737 contre 57, qu'il stocke actuellement sans solution en vue pour une durée assez longue.

Si l'on compte la baisse de production et le non-paiement des 42 mensuels, sur 6 mois on arrive à 252 B737 en stock et 78 non produits.

Sur cette période, à 85/103/109 m$ les différents types de 737MAX, on est à plus de 22 milliards de $  de trésorerie en suspend (avions produits sans livraison) et  6/8 milliards de $ perdus (baisse de production).

Même à 200 milliards de valorisation, le temps va paraître long pour les services financiers, avec plusieurs milliards de $ volatilisés chaque mois. Le B-737 reste la machine à cash de Boeing, de la même manière que l'A-320 pour Airbus.

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Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille , comme disait Jacques...

Voilà une grosse qui arrive...

https://www.lepoint.fr/economie/737-max-nouvelle-revelation-embarrassante-pour-boeing-28-04-2019-2309882_28.php

Il y a 19 heures, Benoitleg a dit :

Déjà un milliard de $ de pertes pour le seul B-737, faillite ou rachat à la fin ?

Impossible qui se produise une faillite ou un rachat .

Le groupe est une entreprise majeure et un symbole des Etats-Unis. C'est presque devenue comme une banque majeur, c'est un too big to fail . 

Certes, ils pourront perdre des dizaines de milliards en capitalisation boursière mais Boeing sera toujours là car leur carnet de commande militaire et leur carnets de commande long courriers sont plein à craquer et c'est ce qui va compenser en partie les pertes liés B 737 Max.

 

Modifié par Claudio Lopez
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Boeing Didn’t Advise Airlines, FAA That It Shut Off Warning System

https://www.wsj.com/articles/boeings-enduring-puzzle-why-certain-safety-features-on-737-max-jets-were-turned-off-11556456400

Boeing n'a pas avisé la FAA qu'il avait coupé le système d'avertissement

Les enquêteurs sur les accidents ont relié les mauvaises données que le système est conçu pour détecter aux accidents mortels d'Ethiopian Airlines et de Lion Air.

Boeing Co. n'a pas dit à Southwest Airlines Co. et à d'autres transporteurs lorsqu'ils ont commencé à piloter ses jets 737 MAX qu'une caractéristique de sécurité trouvée sur des modèles antérieurs qui avertissait les pilotes du mauvais fonctionnement des capteurs avait été désactivée, selon les représentants gouvernementaux et industriels.

Les inspecteurs de sécurité de la Federal Aviation Administration et les superviseurs responsables de la surveillance de Southwest, le plus gros client du 737 MAX, n'étaient pas non plus au courant de ce changement, ont déclaré les responsables.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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Après le 737 MAX, inquiétudes sur « un défaut » du Boeing 787

"Il s’agit d’un problème de conception des poignées coupe-feu qui empêcherait d’actionner les extincteurs en cas d’incendie sur un moteur."

https://www.nouvelobs.com/monde/20190430.OBS12305/apres-le-737-max-inquietudes-sur-un-defaut-du-boeing-787.html?fbclid=IwAR09qdX16OLsCYuzxWmxktQqycxR2rIBkq4-azf7okBUyD1z_RC3nztoEsY

650 appareils seraient concernés, une paille...

 

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Les US aujourd'hui semblent devenir une bien pâle copie de ce qu'ils ont pus être il y a encore peu ... Ici en industrie aéronautique, mais pas que. Où est donc passés leur génie et leur expertise en tout ou presque ? Complexe de supériorité ou quoi d'autre ? Je ne les reconnais plus ... Arf, tout fout le camps ma bonne mère ...

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Il y a 6 heures, Cool Hand a dit :

Après le 737 MAX, inquiétudes sur « un défaut » du Boeing 787

"Il s’agit d’un problème de conception des poignées coupe-feu qui empêcherait d’actionner les extincteurs en cas d’incendie sur un moteur."

https://www.nouvelobs.com/monde/20190430.OBS12305/apres-le-737-max-inquietudes-sur-un-defaut-du-boeing-787.html?fbclid=IwAR09qdX16OLsCYuzxWmxktQqycxR2rIBkq4-azf7okBUyD1z_RC3nztoEsY

650 appareils seraient concernés, une paille...

 

Il s'agit d'un problème relativement mineur et surtout très facilement réparable... On est loin des problèmes critiques du Max.

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les US aujourd'hui semblent devenir une bien pâle copie de ce qu'ils ont pus être il y a encore peu ... Ici en industrie aéronautique, mais pas que. Où est donc passés leur génie et leur expertise en tout ou presque ? Complexe de supériorité ou quoi d'autre ? Je ne les reconnais plus ... Arf, tout fout le camps ma bonne mère ...

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ils ont encore des domaines auxquels ils restent largement les meilleurs : le spatial , les réseaux, la puissance militaire.... C'est juste Lockeed qui a été trop ambitieux avec le F35 et Boeing qui a négligé quelques règles élémentaires en voulant à tout prix faire alter ego au A320 Neo alors que le B737 ne pouvait pas acceuillir les nouveaux moteurs Leap. Bref, c'est par cycle, et ils se sont un.peu trop reposés sur leurs lauriers....

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Le 29/04/2019 à 11:23, Picdelamirand-oil a dit :

Boeing n'a pas avisé la FAA qu'il avait coupé le système d'avertissement

[...]

Boeing Co. n'a pas dit à Southwest Airlines Co. et à d'autres transporteurs lorsqu'ils ont commencé à piloter ses jets 737 MAX qu'une caractéristique de sécurité trouvée sur des modèles antérieurs qui avertissait les pilotes du mauvais fonctionnement des capteurs avait été désactivée, selon les représentants gouvernementaux et industriels.

C'est pire que ça si on croit cet article : une partie du système de sécurité est devenue uneoption payante, sans que les compagnie en soit avertie...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/29/une-partie-des-boeing-737-max-a-failli-etre-clouee-au-sol-des-2018_5456081_3234.html

Révélation

Crashs aériens : Boeing avait désactivé le signal d’alerte des 737 MAX pour le rendre payant

[...]

Des signaux soi-disant « opérationnels »

Les inspecteurs avaient découvert que Boeing avait choisi de rendre optionnel et payant le signal d’alerte lumineux, après que Southwest a demandé au constructeur de le réactiver à la suite de l’accident d’un 737 MAX 8 de Lion Air ayant entraîné la mort de 189 personnes le 29 octobre 2018 en Indonésie.

Boeing avait désactivé automatiquement le signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.

Comme les régulateurs, ils n’ont été mis au courant qu’après le drame de Lion Air. « Avant l’accident de Lion Air, les signaux (…)étaient présentés par Boeing comme opérationnels, peu importe que vous ayez ou non sélectionné la fonctionnalité », a déclaré par courriel la porte-parole de Southwest. Mais « après l’accident de Lion Air, Boeing a informé Southwest que les signaux étaient inopérables si on n’avait pas pris l’option », a-t-elle ajouté. C’est à ce moment-là que Southwest a choisi de prendre cette option pour tous ses appareils, a conclu la porte-parole.

Contacté par l’AFP, Boeing a assuré que le signal d’alerte allait désormais devenir une fonctionnalité de base et gratuite pour tous les clients. « Ce changement sera effectué sur tous les MAX qu’ils soient en production ou en phase de modification pour ceux qui étaient en service », a déclaré un porte-parole.

De son côté la FAA n’a pas souhaité commenter l’information sur l’immobilisation, mais un porte-parole a dit que le signal était « une option pour les compagnies aériennes ». Le MCAS a également été mis en cause dans l’accident d’un 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé le 10 mars au sud-est d’Addis-Abeba, faisant 157 morts. Lundi, en marge de l’assemblée générale des actionnaires de Boeing, le PDG de l’avionneur, Dennis Muilenburg, a toutefois répété que les différents accidents étaient dus à une « chaîne d’événements ». « Ce n’est pas correct de les attribuer à un seul événement », a-t-il avancé.

Un milliard de dollars perdu pour Boeing

[...]

Les 737 MAX d’Ethiopian Airlines et de Lion Air n’étaient pas équipés du signal d’alerte, avait révélé à l’AFP en mars une source industrielle. Baptisé « disagree light » dans le langage de Boeing, ce signal d’alerte lumineux s’enclencherait en cas d’informations erronées transmises par une ou deux sondes d’incidence (« Angle of attack », AOA) au système de stabilisation MCAS. Ce dernier mesure l’angle d’attaque et met l’avion en piqué pour lui permettre de reprendre de la vitesse et de s’éloigner du risque de décrochage fatal.

D’après les premiers éléments de l’enquête concernant Lion Air, une des deux sondes d’incidence AOA était tombée en panne. Bien que défaillante, la sonde a continué à transmettre des informations aux calculateurs, notamment au MCAS. Or cet instrument prend la main sur les commandes de vol et met l’avion en piqué, même si le pilote tente de faire le contraire, tant que le système n’est pas désactivé. Avec l’AOA hors service, il aurait fallu désactiver le MCAS. Ce que ne savait pas l’équipage de Lion Air.

 

Il y a 7 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les US aujourd'hui semblent devenir une bien pâle copie de ce qu'ils ont pus être il y a encore peu ... Ici en industrie aéronautique, mais pas que. Où est donc passés leur génie et leur expertise en tout ou presque ? Complexe de supériorité ou quoi d'autre ? Je ne les reconnais plus ... Arf, tout fout le camps ma bonne mère ...

C'est juste que la R&D et surtout la production ne sont que des justificatifs pour les revenus financiers, le ROPA et autres conneries spécial actionnaires

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Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les US aujourd'hui semblent devenir une bien pâle copie de ce qu'ils ont pus être il y a encore peu ... Ici en industrie aéronautique, mais pas que. Où est donc passés leur génie et leur expertise en tout ou presque ? Complexe de supériorité ou quoi d'autre ? Je ne les reconnais plus ... Arf, tout fout le camps ma bonne mère ...

Cette question pourrait aussi être posée sur le fil "USA", enfin, AMHA, je me demande quels sont les secteurs vers lesquels les jeunes diplomés s'orientent ... et même une fois dans l'entreprise, quelles valeurs de management, quelles lignes de conduites, quels KPI ... 

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Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Il s'agit d'un problème relativement mineur et surtout très facilement réparable... On est loin des problèmes critiques du Max.

Bonjour,

Je ne partage pas votre optimisme. Il s'agit bien d'un problème majeur. La criticité d'une panne ne s'apprécie pas en fonction de la facilité ou non à y remédier postérieurement. Ce point n'intéresse que les financiers.

Modifié par Cool Hand
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Il y a 11 heures, Cool Hand a dit :

Après le 737 MAX, inquiétudes sur « un défaut » du Boeing 787

"Il s’agit d’un problème de conception des poignées coupe-feu qui empêcherait d’actionner les extincteurs en cas d’incendie sur un moteur."

https://www.nouvelobs.com/monde/20190430.OBS12305/apres-le-737-max-inquietudes-sur-un-defaut-du-boeing-787.html?fbclid=IwAR09qdX16OLsCYuzxWmxktQqycxR2rIBkq4-azf7okBUyD1z_RC3nztoEsY

650 appareils seraient concernés, une paille...

 

Tout ça va contribuer à installer la défiance envers boeing. LM et airbus n'en profiteront que partiellement si tout ce qui est autorité de certification est également mis sous les projecteurs.

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Il y a 8 heures, rendbo a dit :

C'est pire que ça si on croit cet article : une partie du système de sécurité est devenue uneoption payante, sans que les compagnie en soit avertie...

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

 Boeing avait désactivé automatiquement le signal dans les 737 MAX livrés à Southwest sans en informer la compagnie aérienne. Ni celle-ci ni ses pilotes n’étaient au courant des modifications lorsqu’ils ont commencé à faire voler l’avion en 2017, a expliqué à l’AFP une porte-parole de Southwest.

Comme les régulateurs, ils n’ont été mis au courant qu’après le drame de Lion Air. « Avant l’accident de Lion Air, les signaux (…)étaient présentés par Boeing comme opérationnels, peu importe que vous ayez ou non sélectionné la fonctionnalité », a déclaré par courriel la porte-parole de Southwest. Mais « après l’accident de Lion Air, Boeing a informé Southwest que les signaux étaient inopérables si on n’avait pas pris l’option », a-t-elle ajouté. C’est à ce moment-là que Southwest a choisi de prendre cette option pour tous ses appareils, a conclu la porte-parole.

Contacté par l’AFP, Boeing a assuré que le signal d’alerte allait désormais devenir une fonctionnalité de base et gratuite pour tous les clients. « Ce changement sera effectué sur tous les MAX qu’ils soient en production ou en phase de modification pour ceux qui étaient en service », a déclaré un porte-parole.

Hallucinant.

Certains vendent du rêve, là Boeing vend du cauchemar. C'est proprement dystopien.

Comment peut-on être aussi inconscient? C'est de la pure malfaisance!

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Le 01/05/2019 à 07:49, Claudio Lopez a dit :

Il s'agit d'un problème relativement mineur et surtout très facilement réparable... On est loin des problèmes critiques du Max.

Claudio :smile:, je pense que si la technicité du système mise en cause n'est en rien du domaine des très hautes technologies hyper pointues, et donc tout-à fait réparable (ou plutôt positivement modifiable), cela reste néanmoins un  problème de conception touchant à la sécurité des vols (donc majeur), qui fut là encore mis sous le tapis et passé sous silence par Boeing pour de seules considérations économiques, en faisant prendre des risques sérieux et injustifiables aux pax et équipages de 787 jusqu'à présent.

Par ailleurs ils semble bien que ce problème "mineur" n'est pas considéré comme tel à ce jour, et des deux côtés de l'Atlantique :

Citation

La FAA a en effet identifié un « défaut » majeur sur les 650 appareils Dreamliner actuellement en vol. Il s’agit d’un problème de conception des poignées coupe-feu qui empêcherait d’actionner les extincteurs en cas d’incendie sur un moteur. D’après l’agence fédérale, cela peut « entraîner l’impossibilité d’éteindre un feu moteur, lequel, s’il devenait incontrôlable, pourrait mener à une défaillance de l’aile ». Inquiétant… Surtout quand on sait qu’en moyenne, sur une flotte comme celle d’Air France, la poignée coupe-feu est utilisée en urgence une fois par an. Un pilote témoigne auprès du « Canard » :

« Dès qu’un gros pépin survient sur un moteur, consécutif à une collision avec un oiseau ou à une pièce qui lâche, par exemple, elle permet de couper promptement l’arrivée d’huile et de kérosène et, si par malheur un incendie s’est déclaré en plus, d’actionner les extincteurs. »

Citation

Les Américains ne sont pas les seuls à tirer la sonnette d’alarme après la découverte de ce défaut de conception. En France, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) s’interroge ainsi dans un courrier adressé à ses adhérents le 19 avril dernier : « Comment un avion peut-il rester certifié avec un tel défaut constaté ? »

https://www.nouvelobs.com/monde/20190430.OBS12305/apres-le-737-max-inquietudes-sur-un-defaut-du-boeing-787.amp

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Boeing's CEO is beefing up his legal team as it braces for 737 Max crash lawsuits

https://www.businessinsider.fr/us/boeings-ceo-advisor-luttig-737-max-crash-lawsuites-2019-5

  • Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, va avoir un conseiller juridique dédié.
  • Boeing a promu l'avocat général et ancien juge fédéral J. Michael Luttig au rôle nouvellement créé de conseiller et conseiller principal de Muilenburg mercredi.
  • Luttig sera responsable de la gestion des questions juridiques découlant des deux accidents mortels de Boeing 737 Max en Indonésie et en Éthiopie.
  • Visitez la page d'accueil de Business Insider pour plus d'histoires.
  • Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, va avoir un conseiller juridique dédié. Le géant de l'aviation basé à Chicago a promu l'avocat général J. Michael Luttig au rôle nouvellement créé de conseiller et conseiller principal de Muilenburg mercredi.

Selon Boeing, Luttig "gérera toutes les questions juridiques liées aux accidents du vol 610 de Lion Air et du vol 302 de Ethiopian Airlines".

M. Luttig a rejoint Boeing en 2006 après avoir siégé pendant 15 ans comme juge fédéral à la Cour d'appel du quatrième circuit des États-Unis et a déjà été considéré comme un candidat potentiel à la Cour suprême des États-Unis sous l'administration George W. Bush.

"Au cours de ses 13 années de service chez Boeing, le juge Luttig a mis sur pied la meilleure équipe juridique au monde et a assuré à l'entreprise un succès sans précédent ", a déclaré M. Muilenburg dans un communiqué. "Le juge Luttig n'est pas seulement un brillant juriste, mais aussi une voix critique sur toutes les questions importantes et les opportunités auxquelles notre société est confrontée."
Le président de Boeing Japon, Brett Gerry, succédera à Luttig en tant que directeur juridique.

Les familles des victimes de l'écrasement de Lion Air et d'Ethiopian Airlines ont intenté des poursuites contre l'entreprise. Les actionnaires de Boeing ont également intenté une action en justice alléguant que la compagnie avait fraudé les investisseurs en dissimulant les lacunes de sécurité du 737 Max, a rapporté Reuters.

Le Lion Air Flight JT610, un nouveau Boeing 737 Max 8, s'est écrasé dans la mer de Java peu après avoir décollé de Jakarta (Indonésie) le 29 octobre, tuant les 189 passagers et membres d'équipage à bord. Quatre mois plus tard, le vol ET302 d'Ethiopian Airlines, un autre nouveau 737 Max 8, s'est écrasé peu après son décollage d'Addis-Abeba le 10 mars, faisant 157 morts à bord. Les deux écrasements ont provoqué l'échouement de l'ensemble de la flotte de Boeing 737 Max.

Boeing a confirmé que des lectures défectueuses du capteur d'angle d'attaque ont déclenché le système d'augmentation des caractéristiques de manœuvre du 737 Max, ou MCAS, avant les deux accidents.

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https://seekingalpha.com/article/4258253-boeing-loses-lead-airbus?page=3

Sale temps!

Citation

Airbus received 58 orders and 17 cancellations in March, leaving the jet maker with negative 58 net orders for the year. Boeing received 44 orders and 214 cancellations, bringing its net orders to -119. What we see is that the lead that Boeing had is completely gone. The company is ahead in gross sales, but net sales have completely turned things around.

 

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Boeing Secures Up To $5B Around MAX Issues

Citation

Boeing sécurise jusqu'à 5 milliards de dollars autour des problèmes MAX
1er mai 2019 Michael Bruno | Aviation Daily
Boeing
WASHINGTON - Alors que Wall Street s'attend à ce que Boeing subisse une perte de plusieurs milliards de dollars en raison des problèmes MAX 737, la compagnie basée à Chicago a obtenu fin avril jusqu'à 5 milliards $ en nouvelle dette et crédit pour amortir son bilan. Le 30 avril, la compagnie a vendu pour 3,5 milliards de dollars de dette. Selon Boeing, les nouveaux fonds devraient servir à des fins générales de l'entreprise, y compris le remboursement d'anciennes dettes. Les analystes de crédit ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que certains fonds servent également à soutenir les entreprises...

 

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