zx Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) Le 12/02/2020 à 18:32, Shorr kan a dit : En effet, et la méthode PERT a prouvé son efficacité avec le projet Polaris. Microsoft Solution, CTRL + ALT + SUP ou Menu Démarrez arrêter ou click button pc power off power on sinon contactez votre administrateur Modifié le 17 février 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : Ouch... Oui ça fait peur. Starliner Gives Boeing A Hard Lesson In How Not To Verify Software Citation “We are no longer building hardware in which we install a modicum of enabling software,” says Patricia Sanders, who chairs the long-standing NASA Aerospace Safety Advisory Panel (ASAP). “We are actually building software systems, which we wrap up in enabling hardware, yet we have not matured to where we are uniformly applying rigorous systems engineering principles to the design of that software.” Starliner donne à Boeing une dure leçon sur la façon de ne pas vérifier les logiciels Citation "Nous ne construisons plus de matériel dans lequel nous installons un minimum de logiciels habilitants", déclare Patricia Sanders, qui préside depuis longtemps le comité consultatif de la NASA sur la sécurité aérospatiale (ASAP). "Nous construisons en fait des systèmes logiciels, que nous intégrons dans du matériel informatique, mais nous ne sommes pas encore parvenus à appliquer uniformément des principes rigoureux d'ingénierie des systèmes à la conception de ces logiciels". Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 il y a 41 minutes, zx a dit : ou click button pc power off power on Quand le PC a cette gueule là, il vaut mieux : débrancher le réseau physiquement, éteindre, débrancher le disque dur, le remonter ailleurs dans une autre machine avec un autre système d'exploitation, et idéalement avec un OS blindé, sauvegarder tout ce qui doit l'être, dans cette sauvegarde, repasser un grand coup d'anti-virus, voire deux différents, et peut être même recommencer... Si on ne trouve rien, c'est soit qu'on a bcp de chance, soit que les anti-virus sont à la rue face à la vérole (ça arrive) et puis ensuite formater et tout réinstaller, en priant pour que la ou les véroles n'aient pas infecté le "matériel" (firmware...). D'un manière générale, la bonne méthode, c'est la prière, une grosse boîte à cierges, de la poudre verte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : de la poudre verte. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 @Hirondelle Poudre verte ; méthode éprouvée de gestion de projet couramment pratiquée dans les SSII, dans le cas de figure suivant : le client ne sait pas ce qu'il veut, les commerciaux affirment que si, et que eux ils ont compris, et que de toutes façons c'est vendu, et qu'on ne va pas encore chipotter, et de toutes façon on n'a ni le temps, ni les compétences ni les moyens. Complémentaire de la boîte à cièrges. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Ah m...., c'est donc ça. Alors je confirme, la poudre verte est indispensable à la gestion de projet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Donc, si j’ai bien compris, ladite poudre est un perlimpinpin vert d’optimisme dont on recouvre les assertions les plus audacieuses, ou l’équivalent du placebo « serum americain » des hôpitaux : « ne vous en faites pas monsieur Robert, une p’tite injection de sérum américain (physiologique) et vous serez sur pieds ! » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 17 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 février 2020 il y a 3 minutes, Hirondelle a dit : Donc, si j’ai bien compris, ladite poudre est un perlimpinpin vert d’optimisme dont on recouvre les assertions les plus audacieuses, ou l’équivalent du placebo « serum americain » des hôpitaux : « ne vous en faites pas monsieur Robert, une p’tite injection de sérum américain (physiologique) et vous serez sur pieds ! » ? C'est ça. Sert surtout au chef de projet sur site pour rasséréner ses troupes, parce que lui est au courant pour les commerciaux, le client, tout ça, alors que ses clampins, eux ont toujours un doute ! "Peut être que cette fois-ci..." Parfois, on rajoute un additif rouge pour faire violet, ou un peu d'sucre, on fait miroiter des formations, les chefs parlent évasivement de primes et ce sont eux, les principaux utilisateurs des cierges, qui coûtent plus cher mais sont plus beaux. A l'optimal, c'est la symbiose entre le manager-de-proximité (qui n'a pas la main sur les finances) et le chef de projet sur site (le seul qui ait une idée réelle d'où on pourrait aller) et arrive le temps d'un optimum local temporaire : un saupoudrage léger du solide égrené sur le plasma des chandelles produit une belle lumière bleue, on est rempli d'espoir. Et le premier qui dit qu'on est HS n'a rien compris à la gestion de projet à la Boeing/LM, on est en plein dedans. 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Boule75 a dit : on est en plein dedans Un peu comme ça ?) Révélation Modifié le 17 février 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Hirondelle a dit : Un peu comme ça ?) Masquer le contenu C'est à relativiser quand même, du moins l'était-ce : j'ai fait le décompte du nombre d'années avec sur-primes pour dépassement d'objectif pour mon cas et ça donnait un peu plus d'une sur trois quand même, le reste étant nominal. Mais les augmentations du fixe, par contre : bataille systématique, pas tous les ans, pas pour tout le monde loin de là, hors cadres supérieurs et dirigeants s'entend ; ceux-là étaient à part. Modifié le 17 février 2020 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) @Boule75Ça me rappel un directeur commercial qui avait décrété (certainement parce qu'il avait pris une boîte en comité de direction) que désormais 5% max de rabais, remise, ristourne, serait la norme sur les dossiers même pour ceux en cours de discussion, à défaut pas de visa. Émoi chez tous les chargés d'affaires et les chefs de projets se defaussant sur le dit directeur. On a tous pris notre téléphone et chacun de lui dire "comment on fait sur le dossier untel". La fin du trimestre aidant, dans un groupe côté, en plus de renier ses dires et de revenir sur sa décision, il l'a fait individuellement auprès de chaque chargé d'affaire. Un exemple de management. Il a été viré. [moi j'étais HS encore que] Modifié le 17 février 2020 par Phacochère Ortho syntaxe / pas sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 17 heures, zx a dit : Microsoft Solution, CTRL + ALT + SUP ou Menu Démarrez arrêter ou click button pc power off power on sinon contactez votre administrateur Il y a 17 heures, Boule75 a dit : Quand le PC a cette gueule là, il vaut mieux Il y a aussi le 357 Magnum. Évidemment on risque d'avoir du mal à récupérer les données après. Mais au moins ça soulage. Du moins, ça fait parfois du bien d'en rappeler le fantasme... Il y a 12 heures, Boule75 a dit : Mais les augmentations du fixe, par contre : bataille systématique, pas tous les ans, pas pour tout le monde loin de là, hors cadres supérieurs et dirigeants s'entend ; ceux-là étaient à part. Verdun. Dans la peau des Allemands je veux dire. Et ceux d'en face ont juré « Ils ne passeront pas ! » Parfois, contourner l'obstacle peut donner de meilleurs résultats. Changer de boîte, j'entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 10 minutes, Alexis a dit : Parfois, contourner l'obstacle peut donner de meilleurs résultats. Changer de boîte, j'entends. C'est la sagesse, mais tout le monde n'y est pas aussi doué, ou ne dispose pas des mêmes atouts pour le faire, qu'il s'agisse des possibilités géographiques ou de prise de risque (parce que savoir d'où l'on vient est simple, savoir où l'on atterrit nettement moins), qu'il s'agisse des bons diplômes qui permette de franchir le filtrage initial opéré par les DRH. Cette viscosité est très clairement le facteur sur lequel comptent les hiérarchies pour limiter le taux de rotation du personnel. Et là on est HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 il y a 6 minutes, Boule75 a dit : Et là on est HS. T'es sûr ? J'ai demandé à mon copain Dennis Muilenburg. Eh ben depuis qu'il n'est plus PDG de Boeing, ça l'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Boeing finds debris in wing fuel tanks of undelivered Boeing trouve des débris dans les réservoirs de carburant des ailes des 737 MAX non livrés et ordonne des inspections Des centaines de Boeing 737 MAX seront inspectés après que la compagnie ait trouvé des outils et d'autres débris laissés par des mécaniciens à l'intérieur des réservoirs de carburant des ailes de plusieurs avions non livrés. Les débris à l'intérieur d'un réservoir de carburant pourraient endommager les capteurs ou le câblage, ou bloquer une conduite de carburant. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Bon j'ai atteint ma limite d'articles gratuits du Seattle times!!! Modifié le 19 février 2020 par Picdelamirand-oil 1 1 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Là au moins ce n’est pas un problème de conception. Mais que ça arrive une fois je peux encore l’imaginer, mais à une telle échelle c’est hallucinant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 La même chose sur la Bibici : https://www.bbc.co.uk/news/business-51499777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 il y a 15 minutes, Kiriyama a dit : Là au moins ce n’est pas un problème de conception. Mais que ça arrive une fois je peux encore l’imaginer, mais à une telle échelle c’est hallucinant... Surtout que ce n'est pas le seul avion qui en est victime : il y a aussi le 787 et le KC46 ... et peut-être qu'il faudra vérifier d'autres types de 737... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 C'est clairement un problème de culture d'entreprise, chez Boeing il faut savoir ou se souvenir qu'on dégraisse ou embauche massivement au gré des circonstances, "l'outil humain" n'est pas vraiment géré sur le long terme ... sans parler de la qualité de la sous-traitance (les misères du 787) Bref çà doit avoir une incidence sur la qualité 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février 2020 GE, Stung by Boeing Pullback, Pitches for New Business With Airbus Engine maker is one of biggest suppliers for both plane makers; previously increased production of turbines for Airbus A320 after MAX halt General Electric Co. is looking for new business from Airbus SE, as the engine maker’s other big customer, Boeing Co., retrenches. GE is in talks with Airbus to design and sell an engine variant for Airbus’ latest wide-body, called the A330neo, according to people familiar with the matter. The discussions come in the wake of Boeing’s decision to cut back production of that plane’s rival 787 Dreamliner, according to these people. GE, piqué au vif par le retrait de Boeing, lance des propositions pour de nouvelles affaires avec Airbus Le motoriste est l'un des principaux fournisseurs des deux avionneurs ; il a déjà augmenté la production de turbines pour l'Airbus A320 après l'arrêt de la production MAX General Electric Co. est à la recherche de nouvelles affaires pour Airbus SE, alors que l'autre gros client du motoriste, Boeing Co, se retire. GE est en pourparlers avec Airbus pour concevoir et vendre une variante de moteur pour le dernier gros porteur d'Airbus, appelé A330neo, selon des personnes connaissant le sujet. Ces discussions font suite à la décision de Boeing de réduire la production de son concurrent, le 787 Dreamliner, selon ces personnes. ... 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 https://www.bbc.co.uk/news/business-51292698 Premiers exercices déficitaires pour Boeing en plus de vingt ans. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 On va pas les plaindre ils ont donné des fouets géants pour se faire torturer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Je trouve même qu'ils s'en tirent bien vu l'ampleur des faits. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Je trouve même qu'ils s'en tirent bien vu l'ampleur des faits. Attend, c'est pas fini. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Le 20/02/2020 à 19:08, Picdelamirand-oil a dit : Attend, c'est pas fini. Le truc, c’est qu’en 2019 les 787 et 777(x) ne se sont pas très bien vendus. Airbus a fait sensiblement mieux avec ses 330 et 350. Il faudra voir à l’avenir, la porosité de l’affaire du Max sur le reste de la gamme, par l’attention aiguë portée à la marque par le grand public (c’est normal d’ailleurs, mais maintenant un chiffon qui traîne à Renton ou Everett, c’est les gros titres assurés). J’y pensait l’autre jour en lisant la brève sur GE qui chercherait à revenir comme motoriste sur l’A330neo. Pas sûr que ça intéresse Airbus, mais ça montre que ce dernier ne pense plus que ses Genx (787), Ge9x (777x) et Leap version 737 suffiront à l’avenir. Je suis convaincu que Boeing touchant en quelque sorte le fond va mettre le coup de talon qui va bien pour remonter à la surface, mais comme Pic’ le suggérait : ça va être long et pénible. Ils doivent enrager chez COMAC d’avoir pris trop de retard pour profiter des retombées à l’international. Le temps de sortir C919 puis C929 et de leur faire une bonne image (si les appareils sont réussis), Boeing se sera sans doute remis sur ses pattes. Et chez Airbus ça doit serrer fort les fesses, de peur de laisser passer une chance historique d’être devant pour longtemps, en faisant de mauvais choix stratégiques, parce-qu’un ou deux avions tombent sur problème de conception, ou parce que coup fourré américain pour soutenir le champion groggy... Modifié le 22 février 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant