Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boeing


zx

Messages recommandés

Donald, VRP de Boeing

La compagnie Qatar Airways a signé mercredi, durant la visite dans l'émirat du président Donald Trump, un accord pour se procurer jusqu'à 210 appareils auprès de Boeing. Un signal fort pour l'avionneur américain qui accumule les déboires depuis plusieurs années.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250514-commande-record-de-96-milliards-de-dollars-du-qatar-à-boeing-un-signal-fort-pour-l-avionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Paschi a dit :

Donald, VRP de Boeing

La compagnie Qatar Airways a signé mercredi, durant la visite dans l'émirat du président Donald Trump, un accord pour se procurer jusqu'à 210 appareils auprès de Boeing. Un signal fort pour l'avionneur américain qui accumule les déboires depuis plusieurs années.

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250514-commande-record-de-96-milliards-de-dollars-du-qatar-à-boeing-un-signal-fort-pour-l-avionneur

En effet, par contre le prix annoncé par Trump est évidement faux

https://boeing.mediaroom.com/2025-05-14-Boeing-and-Qatar-Airways-Announce-Historic-Order-for-up-to-210-Widebody-Airplanes
 

  • 130 Boeing 787 
  • 30 Boeing 777X
  • 50 options 

Il vont peut-être également commander des nouveaux A350 bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-april-2025-orders-deliveries

April 2025... the company received eight 8 orders and delivered 45 new Boeings

Tandis que :  https://air-cosmos.com/article/le-boeing-777x-franchit-le-cap-des-600-ventes-fermes-avant-le-salon-du-bourget-70211

Qatar Airways commande 30 Boeing 777-9 supplémentaires à l'occasion de la visite du président des Etats-Unis au Moyen Orient. La famille Boeing 777X franchit donc le cap des 600 ventes avant même le prochain Salon du Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

https://www.lefigaro.fr/societes/boeing-atteint-un-record-de-livraisons-depuis-sept-ans-avec-150-avions-livres-au-deuxieme-trimestre-20250708

Il faut remonter au deuxième trimestre 2018 pour trouver trace d’un nombre supérieur (194 avions livrés), c’est-à-dire avant les crashes d’octobre 2018 et mars 2019 qui ont fait 346 morts au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

Boeing continue de dominer largement le long-courrier face à Airbus

Avec une nouvelle commande massive de 777 et 787 par Korean Air, le constructeur américain renforce encore sa position sur ce marché.

Le long-courrier a de nouveau le vent en poupe... et comme souvent, c'est Boeing qui en profite. Après un premier semestre déjà faste en la matière, le constructeur américain vient d'engranger une nouvelle commande géante. Il vient ainsi d'annoncer un accord avec Korean Air pour pas moins de 103 appareils, dont plus de la moitié d'avions gros porteurs. Le contrat ferme doit encore être finalisé, avec un montant estimé à 35 milliards de dollars par la compagnie nationale coréenne, mais l'exercice 2025 s'annonce déjà comme un grand cru pour le groupe américain.

Avec cette commande de Korean Air, ainsi que celles de Gulf Air et de Cathay Pacific, le carnet de commandes brutes de Boeing va bientôt compter pas moins de 405 appareils long-courriers, 777 et 787, pour la seule année en cours. Et ce, sans même compter les options. C'est plus que le moyen-courrier 737 MAX sur la période, qui est pourtant le best-seller de l'avionneur.

Boeing en forme sur le long courrier, 25% de son carnet de commande contre 12% chez Airbus;
Ils remontrons à 10x 787 par mois l'année prochaine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Boeing en forme sur le long courrier, 25% de son carnet de commande contre 12% chez Airbus;
Ils remontrons à 10x 787 par mois l'année prochaine 

 

Comparaison n'est pas raison. Le 737 max ayant fait un "flop" (tout est relatif) et l'a320 enchaînant les commandes, c'est normal que comparativement, dans leur carnet de commande, ils ont plus de gros porteurs. 

D'autre part, l'a350 est entré en production après le 787, et les deux avions ne sont pas tout à fait dans la même catégorie.

Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. 

Par contre, là où Airbus vise (mais n'atteindra pas) les 75 a320 par mois, Boeing restera a 50 max à cause notamment des restrictions de la FAA. Ça fair quand même un delta à la fin de l'année d'environ 300 avions de plus pour airbus. Et j'ai même pas mentionné l'a220. 

Dire qu'ils sont en forme sur les gros porteurs par rapport à Airbus est donc à nuancer. Je dirai plutôt qu'ils sont à la ramasse complet sur les moyens courriers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Comparaison n'est pas raison. Le 737 max ayant fait un "flop" (tout est relatif) et l'a320 enchaînant les commandes, c'est normal que comparativement, dans leur carnet de commande, ils ont plus de gros porteurs. 

D'autre part, l'a350 est entré en production après le 787, et les deux avions ne sont pas tout à fait dans la même catégorie.

Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. 

Par contre, là où Airbus vise (mais n'atteindra pas) les 75 a320 par mois, Boeing restera a 50 max à cause notamment des restrictions de la FAA. Ça fair quand même un delta à la fin de l'année d'environ 300 avions de plus pour airbus. Et j'ai même pas mentionné l'a220. 

Dire qu'ils sont en forme sur les gros porteurs par rapport à Airbus est donc à nuancer. Je dirai plutôt qu'ils sont à la ramasse complet sur les moyens courriers. 

 

Je ne fais pas de nuance, je parlais seulement des longs courriers comme l'article

Ils ont eu 405 commandes depuis le début de l'année contre moitié moins pour Airbus et leur carnet de commande est bien plus remplis avec plus de 1000x 787, 650x 777 et encore une centaine de 767 

Ce n'est pas anodin puisque les marge sur ces appareils sont bien plus fortes que les petits monocouloirs qui, certes, se vendent comme des petits pains chez Airbus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. 

La guidance c'est 12 A350 par mois à partir de 2028 pour l'instant. 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...