Paschi Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai Donald, VRP de Boeing La compagnie Qatar Airways a signé mercredi, durant la visite dans l'émirat du président Donald Trump, un accord pour se procurer jusqu'à 210 appareils auprès de Boeing. Un signal fort pour l'avionneur américain qui accumule les déboires depuis plusieurs années. https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250514-commande-record-de-96-milliards-de-dollars-du-qatar-à-boeing-un-signal-fort-pour-l-avionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai il y a 39 minutes, Paschi a dit : Donald, VRP de Boeing La compagnie Qatar Airways a signé mercredi, durant la visite dans l'émirat du président Donald Trump, un accord pour se procurer jusqu'à 210 appareils auprès de Boeing. Un signal fort pour l'avionneur américain qui accumule les déboires depuis plusieurs années. https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20250514-commande-record-de-96-milliards-de-dollars-du-qatar-à-boeing-un-signal-fort-pour-l-avionneur En effet, par contre le prix annoncé par Trump est évidement faux https://boeing.mediaroom.com/2025-05-14-Boeing-and-Qatar-Airways-Announce-Historic-Order-for-up-to-210-Widebody-Airplanes 130 Boeing 787 30 Boeing 777X 50 options Il vont peut-être également commander des nouveaux A350 bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai Share Posté(e) le 17 mai https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-april-2025-orders-deliveries April 2025... the company received eight 8 orders and delivered 45 new Boeings Tandis que : https://air-cosmos.com/article/le-boeing-777x-franchit-le-cap-des-600-ventes-fermes-avant-le-salon-du-bourget-70211 Qatar Airways commande 30 Boeing 777-9 supplémentaires à l'occasion de la visite du président des Etats-Unis au Moyen Orient. La famille Boeing 777X franchit donc le cap des 600 ventes avant même le prochain Salon du Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 30 juin Share Posté(e) le 30 juin Des réseaux et des ailes : comment Boeing parvient-il à se maintenir en vol ? Un bon résumé, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet https://www.lefigaro.fr/societes/boeing-atteint-un-record-de-livraisons-depuis-sept-ans-avec-150-avions-livres-au-deuxieme-trimestre-20250708 Il faut remonter au deuxième trimestre 2018 pour trouver trace d’un nombre supérieur (194 avions livrés), c’est-à-dire avant les crashes d’octobre 2018 et mars 2019 qui ont fait 346 morts au total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) jeudi à 20:48 Share Posté(e) jeudi à 20:48 Citation Boeing continue de dominer largement le long-courrier face à Airbus Avec une nouvelle commande massive de 777 et 787 par Korean Air, le constructeur américain renforce encore sa position sur ce marché. Le long-courrier a de nouveau le vent en poupe... et comme souvent, c'est Boeing qui en profite. Après un premier semestre déjà faste en la matière, le constructeur américain vient d'engranger une nouvelle commande géante. Il vient ainsi d'annoncer un accord avec Korean Air pour pas moins de 103 appareils, dont plus de la moitié d'avions gros porteurs. Le contrat ferme doit encore être finalisé, avec un montant estimé à 35 milliards de dollars par la compagnie nationale coréenne, mais l'exercice 2025 s'annonce déjà comme un grand cru pour le groupe américain. Avec cette commande de Korean Air, ainsi que celles de Gulf Air et de Cathay Pacific, le carnet de commandes brutes de Boeing va bientôt compter pas moins de 405 appareils long-courriers, 777 et 787, pour la seule année en cours. Et ce, sans même compter les options. C'est plus que le moyen-courrier 737 MAX sur la période, qui est pourtant le best-seller de l'avionneur. Boeing en forme sur le long courrier, 25% de son carnet de commande contre 12% chez Airbus; Ils remontrons à 10x 787 par mois l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) jeudi à 21:00 Share Posté(e) jeudi à 21:00 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Boeing en forme sur le long courrier, 25% de son carnet de commande contre 12% chez Airbus; Ils remontrons à 10x 787 par mois l'année prochaine Comparaison n'est pas raison. Le 737 max ayant fait un "flop" (tout est relatif) et l'a320 enchaînant les commandes, c'est normal que comparativement, dans leur carnet de commande, ils ont plus de gros porteurs. D'autre part, l'a350 est entré en production après le 787, et les deux avions ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. Par contre, là où Airbus vise (mais n'atteindra pas) les 75 a320 par mois, Boeing restera a 50 max à cause notamment des restrictions de la FAA. Ça fair quand même un delta à la fin de l'année d'environ 300 avions de plus pour airbus. Et j'ai même pas mentionné l'a220. Dire qu'ils sont en forme sur les gros porteurs par rapport à Airbus est donc à nuancer. Je dirai plutôt qu'ils sont à la ramasse complet sur les moyens courriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) jeudi à 21:18 Share Posté(e) jeudi à 21:18 il y a 13 minutes, bubzy a dit : Comparaison n'est pas raison. Le 737 max ayant fait un "flop" (tout est relatif) et l'a320 enchaînant les commandes, c'est normal que comparativement, dans leur carnet de commande, ils ont plus de gros porteurs. D'autre part, l'a350 est entré en production après le 787, et les deux avions ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. Par contre, là où Airbus vise (mais n'atteindra pas) les 75 a320 par mois, Boeing restera a 50 max à cause notamment des restrictions de la FAA. Ça fair quand même un delta à la fin de l'année d'environ 300 avions de plus pour airbus. Et j'ai même pas mentionné l'a220. Dire qu'ils sont en forme sur les gros porteurs par rapport à Airbus est donc à nuancer. Je dirai plutôt qu'ils sont à la ramasse complet sur les moyens courriers. Je ne fais pas de nuance, je parlais seulement des longs courriers comme l'article Ils ont eu 405 commandes depuis le début de l'année contre moitié moins pour Airbus et leur carnet de commande est bien plus remplis avec plus de 1000x 787, 650x 777 et encore une centaine de 767 Ce n'est pas anodin puisque les marge sur ces appareils sont bien plus fortes que les petits monocouloirs qui, certes, se vendent comme des petits pains chez Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 22:32 Share Posté(e) jeudi à 22:32 (modifié) Il y a 1 heure, bubzy a dit : Malgré tout, en 2026 doivent être produits une dizaine d'a350 et de 787 par mois. La guidance c'est 12 A350 par mois à partir de 2028 pour l'instant. Modifié jeudi à 22:33 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant