Banzinou Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 J’ignore leur statut actuel, mais l'Irak avait réparé quelques AMX-10, je dirais, P, ARV et ECH ? entre 2015 et 2016, issus du cimetière de Taiji 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Tiens donc. https://www.scramble.nl/military-news/iraq-orders-caracal-tactical-transport-helicopters Douze H225M Caracal neufs et deux H225 de seconde main. Quelqu'un a pu échanger avec sa concierge pour confirmer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août (modifié) Le 12/02/2024 à 09:48, Banzinou a dit : J'ai la berlue où les irakiens ont remis aussi en service certains des 50 chars Chieftains capturés à l'Iran ? Modifié le 9 août par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il ne me semble pas qu'ils soient en service mais les dépôts et camps irakiens en 2003 ont livré pas mal de pépites. Possible que cet exemplaire serve à l'instruction ? Normalement, les Irakiens n'ont plus que des M1, des T-72 et des T-90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août (modifié) Le 06/09/2023 à 14:52, Banzinou a dit : J’ignore leur statut actuel, mais l'Irak avait réparé quelques AMX-10, je dirais, P, ARV et ECH ? entre 2015 et 2016, issus du cimetière de Taiji @Ciders Sur le fond des photos, on voit deux chars d'assaut dont le train de roulement, les casiers de rangement sur tourelle, l'arrière plat de tourelle et un fût de canon pourraient assez bien coincider avec des Chieftains. Modifié le 9 août par Benoitleg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 5 heures, Benoitleg a dit : @Ciders Sur le fond des photos, on voit deux chars d'assaut dont le train de roulement, les casiers de rangement sur tourelle, l'arrière plat de tourelle et un fût de canon pourraient assez bien coincider avec des Chieftains. Je veux bien te croire, je suis très mauvais en identification de chars. Après concrètement, je n'ai pas encore trouvé de preuves visuelles de l'utilisation de Chieftain. Je me demande même s'ils ont servi en 1990 ou en 1991. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 9 heures, Benoitleg a dit : J'ai la berlue où les irakiens ont remis aussi en service certains des 50 chars Chieftains capturés à l'Iran ? Certains auraient été refurbished depuis 2017 à Bassorah ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 9 heures, Benoitleg a dit : J'ai la berlue où les irakiens ont remis aussi en service certains des 50 chars Chieftains capturés à l'Iran ? Tu n’as pas la berlue, c’est bien un chieftain, il a l’air d’être en état de marche, les maillons de secours accrochés à l’arrière. l’avantage du chieftain pour les irakiens, c’est que tu peux trouver des pièces et des compétences en Jordanie ou en Iran pour les remettre en état de marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 10 heures, Ciders a dit : Tiens donc. https://www.scramble.nl/military-news/iraq-orders-caracal-tactical-transport-helicopters Douze H225M Caracal neufs et deux H225 de seconde main. Quelqu'un a pu échanger avec sa concierge pour confirmer ça ? Non, mais c'est discuté depuis assez longtemps. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose... Bref je ne t'aide pas beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Images des VN-22 irakiens, construits (assemblés ?) en Irak. http://china-defense.blogspot.com/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 8 septembre Share Posté(e) le 8 septembre Le 09/08/2024 à 11:22, Ciders a dit : Tiens donc. https://www.scramble.nl/military-news/iraq-orders-caracal-tactical-transport-helicopters Douze H225M Caracal neufs et deux H225 de seconde main. Quelqu'un a pu échanger avec sa concierge pour confirmer ça ? Mon concierge confirme. C'est signé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés