Ponto Combo Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Le 1/2 Cigognes a Red Flag - 2008 Marrant, le capitaine Norbert a fait l'exercice TIE à Langley sur Rafale en 2015. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Pour continuer la discussion du fil Tornado Suite à cet article -> https://quwa.org/2017/11/30/uae-moves-upgrade-mirage-2000-9s-strike-capabilities/ Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ? Dans ce cas il n'y aurait aucun gain capacitaire (voir même le contraire) face à un RDY-2 mis à jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 35 minutes, Banzinou a dit : Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ? Le Mirage F1 n'ayant ni la place pour une antenne de taille classique, ni la réserve de puissance suffisante, ni la capacité réfrigérante ad hoc, il a un RDY-3 castré à bien des niveaux. Plus clairement, le RDY-3 (comme d'autres) n'est pas un ensemble électro-mécanique figé et monolithique utilisé partout à l'identique. Il défini un niveau technologique est des capacités qui sont ou non exploitées en fonction des variantes et des possibilités des vecteurs. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Donc avec le RDY-2, on a atteint grosso-modo le maximum qu'est capable de supporter un Mirage 2000 ? Ou alors il existe dans les cartons un RDY-3 qui propose un sensible gain capacitaire par rapport au -2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 La montagne en 2000, ça vous gagne !! https://www.ledauphine.com/montagne/2018/04/18/video-le-survol-du-galibier-en-mirage-2000-vertigineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 2000N profitons c est parmis leur dernières videos :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) Le 17/04/2018 à 16:24, Banzinou a dit : Donc avec le RDY-2, on a atteint grosso-modo le maximum qu'est capable de supporter un Mirage 2000 ? Ou alors il existe dans les cartons un RDY-3 qui propose un sensible gain capacitaire par rapport au -2 ? Le RDY-3 existe déjà, il s'agit d'une version réduite en taille du RDY-2 afin d'être compatible en taille avec un nez plus petit comme celui du Mirage F1. Une version extrapolée du RDY-2 avec un peu plus de portée de détection existe également, environ +10% d'après ce que l'on peut glaner comme informations à droite, à gauche. Modifié le 22 avril 2018 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Citation Le RDY-3 existe déjà, il s'agit d'une version réduite en taille du RDY-2 afin d'être compatible en taille avec un nez plus petit comme celui du Mirage F1. En effet ça je sais bien (voir posts précédents), et tu as le nom de la version de la version extrapolée du RDY-2 ? Ou il porte également le nom de RDY-3 mais avec des spécifications différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Il me semble que le nom reste le même, mais je ne serais pas catégorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 Est-ce qu'il y a déjà une date de retrait annoncée pour les Mirage 2000-5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Est-ce qu'il y a déjà une date de retrait annoncée pour les Mirage 2000-5 ? non pas vraiment encore ... Je dirais bien au-delà de 2025 ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 Faut dire qu'ils sont plus tout jeunes... Ce sont maintenant les cellules de Mirage 2000 les plus vieilles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Il y a 18 heures, Oxcart a dit : Faut dire qu'ils sont plus tout jeunes... Ce sont maintenant les cellules de Mirage 2000 les plus vieilles... Mais ils ont vu leur potentiel d'heures de vol augmenter à 9000 heures contre 6000h pour les 2000C (de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 7500H dans un premier temps. Cette augmentation du potentiel est administratif avec contrôles accrus des cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defens'Aero Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 CEMAA André Lanata, 15 février 2018, devant les membres de la commission Défense : « Commande d’une nouvelle tranche de trente Rafale en 2023 afin de compenser le retrait programmé des Mirage 2000-5 après 2025 » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Mirage-2000C jusqu'en 2023, BA-115 d' Orange perpétuée et Rafale à suivre .... mais avec patience http://www.defens-aero.com/2018/05/base-115-orange-accueillir-escadron-rafale.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Mirage-2000C jusqu'en 2023, BA-115 d' Orange perpétuée et Rafale à suivre .... mais avec patience http://www.defens-aero.com/2018/05/base-115-orange-accueillir-escadron-rafale.html Toi tu ne lis pas ce qui se passe sur le topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Il y a 6 heures, Hilariovespasio a dit : Toi tu ne lis pas ce qui se passe sur le topic... Oui et non... J'essaie de suivre avec un smartphone ( à la vision bien limitée par rapport à un vrai PC ) pendant mes éloignements fréquents ( c'est dur la retraite comme beaucoup savent ). Il ne me semblait hier soir pas avoir vu cette info concernant à la fois Orange, le Mirage-2000-C et la succession par des Rafale ( vu que la question des suites du Mirage-2000-5F )... J'ai refait les fils Mirage 2000 Défense Aérienne à l'instant... c'est dans un fil Rafale qu'il y avait de fait qq chose les 29 et 30/05 ... Le fil MIRAGE 2000 méritait bien cette info doublée, non ? Et ce qui est précisé dans cette référence aussi citée par Nenel c'est que les Mirage-2000-C continueraient donc jusqu'en 2023 ( ou avec un biseau si arrivée + précoce de Rafale ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : Oui et non... J'essaie de suivre avec un smartphone ( à la vision bien limitée par rapport à un vrai PC ) pendant mes éloignements fréquents ( c'est dur la retraite comme beaucoup savent ). Il ne me semblait hier soir pas avoir vu cette info concernant à la fois Orange, le Mirage-2000-C et la succession par des Rafale ( vu que la question des suites du Mirage-2000-5F )... J'ai refait les fils Mirage 2000 Défense Aérienne à l'instant... c'est dans un fil Rafale qu'il y avait de fait qq chose les 29 et 30/05 ... Le fil MIRAGE 2000 méritait bien cette info doublée, non ? Et ce qui est précisé dans cette référence aussi citée par Nenel c'est que les Mirage-2000-C continueraient donc jusqu'en 2023 ( ou avec un biseau si arrivée + précoce de Rafale ) Alors si tu lis avec un smartphone je comprends ta détresse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 Moi aussi je peux en faire ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 Oui mais toi t'es bien placé, c'est d'la triche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Le 17/04/2018 à 13:13, Banzinou a dit : Pour continuer la discussion du fil Tornado Suite à cet article -> https://quwa.org/2017/11/30/uae-moves-upgrade-mirage-2000-9s-strike-capabilities/ Il semble être assez élogieux sur le RDY-3, mais de mémoire, ne s'agit-il pas d'une version du RDY "Light" destinée au Mirage F1 ? Dans ce cas il n'y aurait aucun gain capacitaire (voir même le contraire) face à un RDY-2 mis à jours RDY-3, c'est un terme commercial qui désigne en réalité plusieurs produits Thales qui reprennent en partie l'architecture et les fonctions (hardware et software) du RDY et surtout RDY-2. Le "RDY-3" installé sur Mirage F1/F2000, c'est l'ancien RC400. D'ailleurs, la page "RDY-3" du site de Thales est un copié-collé de celle du RC400. Ce même RC400/RDY-3 peut être décliné avec des antennes de différentes tailles (et différents agencement des boitiers) pour équiper d'autres modèles d'avions (MiG-21/23/29, F-5, etc.). En plus de ça, Thales utilise la même désignation pour un dérivé modernisé (et apparemment à la maintenance simplifiée) du RDY-2. C'est lui qui équipe les Mirage indiens modernisés et, potentiellement, ceux des EAU (même si à mon avis il y aura autant d'écart entre leur RDY-3 et celui des Indiens qu'il n'y en a déjà entre leur RDY-2 et le RDY français). En gros, le "haut de gamme" du RDY-3, ce serait littéralement un RDY-2 amélioré, avec le form factor sur mesure pour le Mirage 2000 donc. Tandis que le "bas et milieu de gamme" du RDY-3, ce serait plutôt les différentes variantes du RC400 rebadgées qui, il est vrai, dérivent initialement du RDY-2. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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