Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

1 900 balles après 20 ans, ai-je lu

Nonnnnnnnnnnnn, c'est plus que ça !

Pour un capitaine, célibataire sans enfant, full annuités et dernier échelon, ça fait environ 2300€ net/mois.

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Oxcart a dit :

Nonnnnnnnnnnnn, c'est plus que ça !

Pour un capitaine, célibataire sans enfant, full annuités et dernier échelon, ça fait environ 2300€ net/mois.

Ça vend pas du rêve, je pensais à beaucoup plus. Bon il y a les primes pour les heures de vol mais c'est pas bézef, surtout vu la formation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oxcart a dit :

Pour une pension de retraite à vie en ayant bossé 20 ans, c'est plutôt pas mal je trouve !

Carrément, surtout pour un « célibataire sans enfant ». Ça laisse de quoi traîner dans les bars « Roohhh...vous êtes pilote... »

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxcart a dit :

Pour une pension de retraite à vie en ayant bossé 20 ans, c'est plutôt pas mal je trouve !

(à 40 ans, sans bosser, tu touches à vie plus que le salaire moyens des Français... Tu trouves ça pas terrible ?)

Je pense que pour certains boulots où tu as suivi une formation poussée, pris d'énormes risques et eu une vie compliquée pendant la meilleure partie de ta vie, une pension digne de ce nom est un minimum. Et si derrière tu peux bosser comme tu veux et où tu veux, franchement ça ne me dérange pas davantage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je pense que pour certains boulots où tu as suivi une formation poussée, pris d'énormes risques et eu une vie compliquée pendant la meilleure partie de ta vie, une pension digne de ce nom est un minimum. Et si derrière tu peux bosser comme tu veux et où tu veux, franchement ça ne me dérange pas davantage.

C'est valable pour une pension que tu touches à l'age légal (62 ans), mais pas pour une pension que tu vas toucher 22 ans plus tôt... Surtout en pouvant cumuler cette pension avec un autre job dans le civil.

Faut relativiser ! (et ne pas oublier que l'armée, ce n'est pas une boite civile qui peut donner des retraites et des primes de départ hallucinantes. L'armée, c'est... L'armée ! Et c'est pas fait pour être millionnaire).

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxcart a dit :

Faut relativiser ! (et ne pas oublier que l'armée, ce n'est pas une boite civile qui peut donner des retraites et des primes de départ hallucinantes. L'armée, c'est... L'armée ! Et c'est pas fait pour être millionnaire).

T'inquiète pas, on le saurait dans la famille si c'était le cas. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Hé, le design de l'oie est celui d'un oiseau de chaipacombientième génération. Des millions d'années d'améliorations incrémentales pour passer du théropode à ça. Un très long rayon d'action (oiseau migrateur après tout) grâce à une fuel fraction légendaire, en plus. Les formes naturelles sont des formes élégantes et fluides.

Et en plus, approuvé par les meilleurs cochers::tongue:

spacer.png

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phacochère a dit :

Quand t'as "engrossé" Nadine un soir de disette à 10€ le shooter... :unsure:

Je suis chez mes beaux parents avec ma femme et ma fille. J’ai rencontré ma femme dans un bar un soir débauche à 2€ le shooter...Le pire dans l’histoire c’est que je suis même pas pilote.

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que l’on connaît la différence de manœuvrabilité entre un Mirage et un Rafale ? Lequel des deux s’avère le plus manœuvrant ? Ce sont quand même des configurations très différentes.

En vol ou au sol ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Apparemment destiné aux pays du Golfe. 

oui c'était les principaux clients, qui n'avait pas eu droit au F15.
On parle 80 exemplaires en Arabie saoudite et autant en Irak, les américains voulaient pas en entendre parler (Israel ...), l'AdA n'ont plus, elle ne voulait pas de cet avion qu'elle aurait dû finir par prendre, trop gros et complexe. la marine est vent debout contre, menace permanente dans la région, meme les PA auraient été vulnérables. Donc a fait semblant que le financement des prototypes étaient trop cher enterrer le projet. 

 

il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que l’on connaît la différence de manœuvrabilité entre un Mirage et un Rafale ? Lequel des deux s’avère le plus manœuvrant ? Ce sont quand même des configurations très différentes.

Rafale est plus manoeuvrant. Pour faire simple, sur mirage delta a fort virage le flux d'air se décollait des ailes avec les canards on peut recoller le flux aux ailes. Et par rapport au M4K (fix), le raf a des canards pilotés (par ordi).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Le Rafale s'impose dans un registre différent même si sa formule serait théoriquement capable de mach 2.5.

Avec plus de puissance et surtout des entrées  d’airs ajustables. Mais une fois de plus on retombe sur le même problème du mur de la chaleur sans parler de la consommation. 
 

 

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

le 4000 qui pour rappel a tapé mach 1.6 à son premier vol, et mach 2 un mois plus tard à son sixième vol, était vraiment l'aboutissement de la formule du chasseur delta chez Dassault. Le nec plus ultra. Aujourd'hui, éventuellement dans une version revue et corrigée, il serait tout aussi crédible que les derniers F-15 ou Su-30/35 en tant que chasseur lourd.

Une préférence pour le g8 qui a encore aujourd’hui le record de vitesse d’Europe de l’Ouest. Tu penses qu’un hypersonique reprendrait les lignes du 4000? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question aux spécialistes du M2K

Avec la revente de Rafale d'occasion aux Grecs et potentiellement aux Croates l'Armée de l'Air va se retrouver temporairement avec un manque d'appareils

D'un autre côté la dizaine d'appareils employés au Sahel ne demande pas de mettre en œuvre toutes les capacités d'un avion de chasse

Ne pourrions nous pas ressortir du cocon une dizaine de M2000N  et les "saheliser" c'est à dire:

  • Suppression des spécificités nucléaires
  • Suppression des capacités spécifiques air-air
  • Suppression du radar 
  • Suppression de la post Combustion
  • Intégration (à la place du radar ?) d'un pod Talios (ou Damoclès)
  • Ajout de 2/4 canon de 20mm (le 30 à une cadence insuffisante pour arroser des motos et des fantassins)
  • Ajout d'un blindage autour du poste de pilotage
  • Intégration de Lance-roquettes et de mini AASM
  • etc..

 Serait ce possible et si oui cela vaudrait'il le coup financièrement pour une durée de 5 à 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, wagdoox said:

oui c'était les principaux clients, qui n'avait pas eu droit au F15.
On parle 80 exemplaires en Arabie saoudite et autant en Irak, les américains voulaient pas en entendre parler (Israel ...), l'AdA n'ont plus, elle ne voulait pas de cet avion qu'elle aurait dû finir par prendre, trop gros et complexe. la marine est vent debout contre, menace permanente dans la région, meme les PA auraient été vulnérables. Donc a fait semblant que le financement des prototypes étaient trop cher enterrer le projet. 

 

Rafale est plus manoeuvrant. Pour faire simple, sur mirage delta a fort virage le flux d'air se décollait des ailes avec les canards on peut recoller le flux aux ailes. Et par rapport au M4K (fix), le raf a des canards pilotés (par ordi).

Les Canards du 4000 n'étaient ni fixes ni pilotés par ordi. J'ai même qqpart à la maison le plan du mécanisme.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...