French Kiss Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 info http://www.opex360.com/2014/08/02/mirage-2000-intercepte-ulm-ayant-survole-deux-centrales-nucleaires/ On y apprend aussi qu'en ce debut de mois, un autre 2000B d'Orange a du se poser en urgence a Rodez suite a une collision aviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Un avion d'Orange selon la presse. Le 2000B 526 115-YP. http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/08/04/un-avion-se-crashe-sur-la-commune-de-viens Merci pour la photo. Et bien il va manquer ce B S5 .... Soulagement pour l'équipage sauf. Une idée de(s) cause de l'accident ? Ps : qu'est-il noté juste en dessous du pare-brise sur le flanc gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 le nom d'un pilote de l'escadron et en dessous celui du crew chief de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 le nom d'un pilote de l'escadron et en dessous celui du crew chief de l'avion Merci ! Je pensais qu'hormis pour la PAF, ceci n'était plus d'usage au sein de l'AdA depuis belle lurette... (non attribution d'avion, gestion du parc ...) Comme quoi des fois on se fait des idées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Quelques photos que j'avais pris un peu plus tot cette annee... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Le YP... C'est le meilleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 euh lui eh !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Marrant, en train d'en causer avec "Claudia" sur FB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 .... C'était ... dirons nous ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 @prof je suis justement en train de lire "la guerre vue du ciel" de Marc Scheffler incredible isn't si tu es en ligne avec lui dit lui que son bouquin est sacrément troussé et intéressant et qu'il me rappelle plein de chose apprises ou vues ici ou là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Ho tu peux lui demander directement! Il est sacrément accessible et d'une gentillesse infinie. Même si son bouquin était pourri, rien que pour l'homme... Je lui achèterai tout le stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Regarde 4 messages plus haut ;) Je n'avais pas encore pris mon quatrième café ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 C'est une excuse valable je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 @ Yankee Papa : Wilco, YP still the best one !!! :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 @prof je suis justement en train de lire "la guerre vue du ciel" de Marc Scheffler incredible isn't si tu es en ligne avec lui dit lui que son bouquin est sacrément troussé et intéressant et qu'il me rappelle plein de chose apprises ou vues ici ou là Fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 Dites donc, ça choque personne qu'il n'y est pas d'interdiction de vol du 2000 en attendant les premiers résultats d'enquêtes(3 strikes avec la planète en quelques mois).Mais je suis bête, avec quoi on peut assurer les missions de L'AA. C'est bien beau de rationaliser, économiser mais en attendant les pilotes de 2000 doivent avoir la boule au ventre lors de l'installation dans le cockpit. Je dis ça, je dis rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 Si la raison de la perte est connu il n'y a pas lieu de bloquer la flotte au sol. Oiseaux. Grele. Erreur humaine. Défaillance moteur "connu" etc. De plus s il fallait assurer la PO sans les 2000 je pense que cela serait possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 août 2014 Share Posté(e) le 5 août 2014 Soucis d'ingestion moteur de bestiaux à plumes. Je dis cà je dis rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 Au-delà de ce cas précis il convient de noter que les collisions aviaires sont avec les abordages parmi les causes les plus fréquentes de perte d'un avion, il y a qq temps je m'étais rendu compte qu'ainsi la Marine avait perdu 5 Super Étendard abattus par des goélands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 <Trolling mode retour guerre froide de bon ton dans les couloirs otaniens> Après les dauphins Ukrainiens, les Russes entraineraient-ils des goélands pour réduire l'air de rien les capacités de l'alliance ? </Trolling> En tout cas, c'est un sacré plaidoyer pour les bimoteurs que vous nous faites là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 çà dépend ... si tu te payes un dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 <Trolling de fer> Le dragon ça ne bouche que les entrées d'air accolées :D Grâce à ses entrées d'air séparées et son aérodynamisme tout en courbes, le Rafale glisse sur le dragon ! (pour le reste il y a la séance de minuit sur Canal, les petits avec leurs structure à géométrie variable et écailles GaN seront revendus à Taïwan où on s'y connait question dragons) </Trolling> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 Y a pas moyne d'inventer un systeme de défense actif contre les piaf! genre Trophy! Si le piaf arrive vers le réacteur Kabooom vaporisé le piaf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 AMA, la plus part des collisions aviaires ont lieu pres du sol, la ou ton trophy va declencher a fond sur des cimes d'arbres et autres reliefs naturels ;) La seule alternative valable me semble etre des clapets a entree d'air avec ouvertures additionnels comme sur le mig-29 par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 6 août 2014 Share Posté(e) le 6 août 2014 Y a pas moyne d'inventer un systeme de défense actif contre les piaf! genre Trophy! Si le piaf arrive vers le réacteur Kabooom vaporisé le piaf? Avantage : ça marche aussi contre les missiles Inconvénient : il faudra désactiver le système pour du vol en formation ou pour ravitailler avec le panier à carburant AMA, la plus part des collisions aviaires ont lieu pres du sol, la ou ton trophy va declencher a fond sur des cimes d'arbres et autres reliefs naturels ;) La seule alternative valable me semble etre des clapets a entree d'air avec ouvertures additionnels comme sur le mig-29 par ex. Les perfs du moteur ne seront pas terrible pour faire du vol TBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés