bubzy Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 T'as eu droit à un sacré show! Quand le 2000 est parti au break, ça a du vous mettre une sacré pêche. Jet sound, sound of freedom n'est ce pas?! tout à fait! J'ai demandé à ouvrir la porte arrière pour qu'on puisse spotter correctement, mais faut pas pousser non plus ;) Le "Yeah" de notre auteur au break du 2000 à la fin .... Emouvant ! ^^ Ou le cri d'un coeur passionné ... Merci pour le partage ! (z'étiez prévenus du p'tit manège ou pas ?) Lis le texte, j'ai tout expliqué dedans. je l'ai pas mis directement pour pas que ce soit trop mal interprété par le Sirpa, mais en fait, pendant le vol aller, j'ai demandé au cdb si il était pas possible de faire déclencher une PO, vu qu'ils s'entrainent souvent. Trop tard! m'a-t-il répondu. Et pour le vol du retour ? Haaaa.... Je vais essayer Et il l'a fait! Un gros merci à lui! En sortant, y'a personne, que ce soit le pilote ou le vieux journaliste d'Air Fan qu'a pourtant tout vu, qui avait déjà assisté à ça avec autant d'ampleur. 1 avion oui, aussi longtemps non, et 2 avions différents, alors là même pas en rêve ! Moi pendant ce temps là je lève les yeux vers le ciel et je dis MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Justement, ça souligne bien bien l'écart entre une chasseur AA léger tranformé en plateforme AS et un chasseur bombardier dédié. Inversement le tornado était bien trop lourd et insuffisamment motorisé pour donner un bon chasseur AA. Pas vraiment d'accord. Un Mirage 2000D, hormis le fait qu'il est spécialisé en air-sol pour des raisons dont je ne reviendrais pas dessus, reste une très bonne plateforme air-sol, quoi qu'on en dise, probablement meilleure que beaucoup de versions du F-16 (hormis probablement les versions D et I israéliennes, qui ont été optimisées pour l'air-sol, même si elles gardent de très bonnes performances en air-air). Alors que le F-16 a dès le départ été conçu comme un appareil polyvalent. Mais face à un Tornado, c'est normal qu'il soit plus limité, vu qu'il est plus petit. Tout comme un Mirage 2000-5F ou équivalent ne fait pas du tout le poids niveau performances générales (pas uniquement maniabilité...) face un à F-15C/D. Alors même que le 2000 était conçu dès le départ comme un chasseur AA... Tout ça pour dire que si on veut comparer deux appareils, il faut vraiment prendre deux appareils de la même classe de poids, sinon ça sera biaisé. Ou alors, si c'est le petit qui gagne, c'est que le gros est vraiment mauvais dans son domaine (cas du Tornado F3 VS le Mirage 2000C, même si le Tornado F3 reste un meilleur intercepteur longue portée que le 2000C, quand il s'agit d'aller arrêter des hordes de bombardiers soviétiques peu manoeuvrants...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Et bien dans ce cas, prenons le Super Mirage 4000 et sa capacité d'emport incroyable, qui était prévu pour embarquer un radar Air Air + un Radar Air Sol. Et puisque c'était les trips de l'époque, pas moins de... 17 bombes de 250 kg. C'est bien ça prof ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 27 septembre 2014 Share Posté(e) le 27 septembre 2014 Pas vraiment d'accord. Un Mirage 2000D, hormis le fait qu'il est spécialisé en air-sol pour des raisons dont je ne reviendrais pas dessus, reste une très bonne plateforme air-sol, quoi qu'on en dise, probablement meilleure que beaucoup de versions du F-16 (hormis probablement les versions D et I israéliennes, qui ont été optimisées pour l'air-sol, même si elles gardent de très bonnes performances en air-air). Alors que le F-16 a dès le départ été conçu comme un appareil polyvalent. Mais face à un Tornado, c'est normal qu'il soit plus limité, vu qu'il est plus petit. Tout comme un Mirage 2000-5F ou équivalent ne fait pas du tout le poids niveau performances générales (pas uniquement maniabilité...) face un à F-15C/D. Alors même que le 2000 était conçu dès le départ comme un chasseur AA... Tout ça pour dire que si on veut comparer deux appareils, il faut vraiment prendre deux appareils de la même classe de poids, sinon ça sera biaisé. Ou alors, si c'est le petit qui gagne, c'est que le gros est vraiment mauvais dans son domaine (cas du Tornado F3 VS le Mirage 2000C, même si le Tornado F3 reste un meilleur intercepteur longue portée que le 2000C, quand il s'agit d'aller arrêter des hordes de bombardiers soviétiques peu manoeuvrants...) Le 2000C n'était pas forcément perdant contre un F-15 en particulier a l'époque des missiles a guidage semi-actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Et bien dans ce cas, prenons le Super Mirage 4000 et sa capacité d'emport incroyable, qui était prévu pour embarquer un radar Air Air + un Radar Air Sol. Et puisque c'était les trips de l'époque, pas moins de... 17 bombes de 250 kg. C'est bien ça prof ? 27 bombes de 250 Kgs ET deux missiles air air. Petit joueur va! Modifié le 28 septembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Le 2000C n'était pas forcément perdant contre un F-15 en particulier a l'époque des missiles a guidage semi-actif. Quand je parle de performances générales, c'est pas seulement de savoir qui pourra descendre l'autre en dogfight ou même en BVR. Mais aussi l'autonomie sur zone, le rayon d'action, la capacité d'emport en missile (4 sur un Mirage 2000C, dont 2 IR à courte portée, le double il me semble sur F-15C...) qui peut-être utile face à des hordes de bombardiers, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Intérresante photo : Le Mirage 2000C "106" ex 1/12 Cambrésis ( KL ) de Cambrai qui était jusqu'il y a quelques jours à Mont De Marsan ( 118 ) au sein de l'ECE 05-330 Côte d'Argent vient de rejoindre sa nouvelle unité "Ile De France" à Orange avec insigne de tradition du 2/5 mais toujours codé 118-KL ! En bonus : Des bidons camouflés de Mirage 2000 D ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Je pinaille mais c'est pas plutôt un bidon de 2000N a gauche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Si si, ventre gris = 2000N ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Si si, ventre gris = 2000N ;) Bon ben alors Diesel à droite, non ? :P Bien bien .... Nous fait un beau croisement de bestiaux çà, 2000 C,D,N ... Mise à part le A on a là tout de l' A.D.N. du 2000 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 non c'est une blague http://www.opex360.com/2014/10/21/il-y-des-failles-de-detection-dans-la-couverture-radar-de-lespace-aerien-francais/ Longtemps évoquée mais jamais entrée dans les faits, la modernisation des Mirage 2000D devrait être enfin lancée. « Comme nous avons étalé les commandes du Rafale, nous avons besoin de prolonger les Mirage 2000. Il s’agit d’un simple traitement d’obsolescences pour que nous puissions les utiliser jusqu’en 2025, de manière à maintenir les volumes prévus par le Livre blanc et déclinés dans la LPM [Loi de programmation militaire], a indiqué le CEMAA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 simple traitement des obsolescences, va pas falloir s'attendre à des miracles genre entrée/plat/dessert ... mais ma liste du père noël perso serait on reste sage: -capacité pod désignation NG -nacelle canon -GBU 49/L16 ICAP pour tous les avions disponibles -Mica IR pour un minimum d'auto défense -nouvelles radio state of the art si j'ai été sage -AASM -nouvelles visu tête moyenne plus larges (là faudra avoir été particulièrement sage) -capacité rokekettes GL (là c'est Star Wars) Notez dans l'article le RAF nucléaire => 2018* et que les NK 3 sont rincés (des fois je me dis qu'on aurait peut-être faire l'économie de la refonte K3 ...) mais se priver des N dès 2010 n'était peut-être pas possible pour de multiples raisons *sera-ce le RAF 4 (si les escadrons restent à 20 avions) ou le 5 si les escadrons maigrissent un peu (Dieu seul le sait et il est pas bavard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Quitte à gaver la bête en potentiel, il pourrait aussi refaire la peaux des ailes en carbone. Prendrait pas bcp de temps (similaire au Raf) et générerait un pack d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Simple traitement d'obsolescences: cela ne veut-il pas dire "pas d'évolutions fonctionnelles"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 simple traitement des obsolescences, va pas falloir s'attendre à des miracles genre entrée/plat/dessert ... Non, se sera café bien serré ! Et accessoirement un verre d'eau pour faire passer le goût amer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Notez dans l'article le RAF nucléaire => 2018* et que les NK 3 sont rincés (des fois je me dis qu'on aurait peut-être faire l'économie de la refonte K3 ...) mais se priver des N dès 2010 n'était peut-être pas possible pour de multiples raisons Les N K3 rincés à 4500 heures ? Que nenni. Ils sont juste obsolètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 @DEFA Ne serait-ce pas pour beaucoup d'entre elles quand même des heures qui compte double avec beaucoup de points de fatigue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Les N K3 rincés à 4500 heures ? Que nenni. Ils sont juste obsolètes. Les N ne pourraient pas subir le même genre de rénovation que les D? Je pense que les Indiens seraient intéressés. Modifié le 24 octobre 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Ne serait-ce pas pour beaucoup d'entre elles quand même des heures qui compte double avec beaucoup de points de fatigue ? Dans mes souvenirs ils sont moins fatigués que les C, B et -5 et fatiguent moins que les C et B, et grosso-modo autant que les -5 (taux de fatigue moyen par heure de vol). Si leur fin approche, c'est essentiellement pour deux raisons : leur crédibilité dans leur mission principale (frappes nucléaires), et l'obsolescence marquée de l'avionique et du système d'arme qui interdit de pouvoir les reclasser utilement autre part sans que ça coûte un bras. Même l'idée de s'en servir pour remplacer/compléter les B a été abandonnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Pourquoi les -5 fatiguent-ils moins que les C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Parce que les -5 volent essentiellement en configuration Bravo et sont donc limités à 5.5G en plus d'avoir des profils de vol moins exigeants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 J'ai vu bon nombre de -5 en Fox en TSA 43 qui auraient été bien frustrés d'être en Bravo >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 à Orange les C du 340 Squadron se font peut-être un peu aussi tirer sur le râble par les stagiaires et les moniteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Dans mes souvenirs ils sont moins fatigués que les C, B et -5 et fatiguent moins que les C et B, et grosso-modo autant que les -5 (taux de fatigue moyen par heure de vol). Si leur fin approche, c'est essentiellement pour deux raisons : leur crédibilité dans leur mission principale (frappes nucléaires), et l'obsolescence marquée de l'avionique et du système d'arme qui interdit de pouvoir les reclasser utilement autre part sans que ça coûte un bras. Même l'idée de s'en servir pour remplacer/compléter les B a été abandonnée. On aura au moins retenu la leçon qui consiste à maintenir une flotte à jour avec le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Tout à fait. Mais c'est aussi le résultat du choix du concept Rafale et c'est dans l'air du temps l'amélioration constante de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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