aviapics Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Superbe, j'adore la chute du 4-0... D'ailleurs on trouve d'autres histoires savoureuses en tapant son nom sous Google, souvent en anglais. Modifié le 29 octobre 2014 par aviapics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 Différence complètement négligeable avec un missile comme le METEOR. J'adore comme tu peux être expéditif. Actuellement, le Typhoon dispose de ces avantages : -portée radar (face au PESA) ; -qualités de vol en HA à grande vitesse ; -portée des missiles (Amraam ayant un petit avantage sur le Mica). Depuis que le Rafale embarque l'AESA, il est probable que le premier avantage soit disputé. Evidemment, cet avantage de portée est en réalité un peu maigre par rapport à ce qu'on peut attendre d'un radar. Mais lorsque le Typhoon aura son AESA, on rediscutera de tout ça (portée ET tout le reste). Je pense que les équipages vont changer de dimension. Lorsque les 2 auront le Meteor, l'avantage de portée missile du Typhoon s'évaporera... Encore que... L'avion semble avoir quelques qualités lui permettant de donner à son missile un peu plus d'énergie. Stormshadow, faudra bien que tu recules sur quelques points, un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Toute énergie en plus que l'avion lanceur pourra apporter au missile, qu'elle soit potentielle de pesanteur ou cinétique, se tranformera en portée supplémentaire, toutes choses égales par ailleurs. Point barre. Modifié le 29 octobre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) .... Stormshadow, faudra bien que tu recules sur quelques points, un jour. Cette phrase est superbe, car elle est une des clefs du beau dialogue qui a lieu sur air-défense. (Je cite cette partie uniquement, et Stormshadow, tu n'es absolument pas visé, même si ton nom apparaît, mais je ne peux pas non plus trop édulcorer la citation quand même!) Modifié le 30 octobre 2014 par syntaxerror9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Stormshadow est en fait un SCALP du 3/3. "Ne recule ni ne dévie" est sa devise :D 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Il mange chaud le Stormshadow là! :) Il va finir par croire qu'on veut le martyriser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Allez dans le topic Mirage 2000 : la PO de Creil qui passera à St Dizier, le bruit de couloir insistant que je suis le seul à entendre, ou d'autres ont des échos similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 C'est ce que dit la CGT de Creil dans ses tracts : départ du plot PO en 2015 avec arrêt du reste de l'activité aérienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Allez dans le topic Mirage 2000 : la PO de Creil qui passera à St Dizier, le bruit de couloir insistant que je suis le seul à entendre, ou d'autres ont des échos similaires ? Voyons... Pour la PO il faut une base aérienne avec un minimum d'infrastructure permettant d'accueillir le personnel et le matériel à proximité du seuil de piste. Il faut aussi pouvoir couvrir dans de bonnes conditions la région parisienne, et le quart nord-est. A partir de là on sort une carte, et il ne reste qu'un candidat : St Dizier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 C'est ce que dit la CGT de Creil dans ses tracts : départ du plot PO en 2015 avec arrêt du reste de l'activité aérienne ... Il était d'ailleurs dit dans le communiqué sur les restructurations que les Casa pertaient à Evreux en prévision (de mémoire) de la fermeture de la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour les 100 ans de la SPA 102 sur 2000D à Nancy, gros patacaisse avec l'avion qui était décoré et avec les spotteurs. Je vous invite à jeter un oeil sur Delta Reflex rubrique actualité armée de l'air. http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3637 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Ils n'aiment pas quoi ? la double croix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Ils n'aiment pas quoi ? Parfois, simplement le fait de ne pas avoir donné leur avis au préalable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Nancy-Ochey, base de départ des 2000-D qui iront en Jordanie sans doute, et donc des mesures draconiennes en mode KGB étendues à tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 nice ! http://www.airliners.net/photo/France---Air/Dassault-Mirage-2000D/2542420/L/&sid=e2c4374d772091f80da91736bd60436b 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 novembre 2014 Share Posté(e) le 24 novembre 2014 Wooow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Pour les 100 ans de la SPA 102 sur 2000D à Nancy, gros patacaisse avec l'avion qui était décoré et avec les spotteurs. Je vous invite à jeter un oeil sur Delta Reflex rubrique actualité armée de l'air.http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3637 Y'a l'air d'avoir une bonne bande de grosses flèches chez Delta... "Ouin ouin, j'ai pas été invité alors que y'avait des étrangers..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 ben ... tu sais quand on passe tous ses loisirs, dimanches compris, sur un seuil de piste a attendre de voir passer le n°666 ou le n°103 ... on est un peu particulier comme garçon ! J'en connais des comme çà qui passent des nuits entières à se geler les glaouis à 2000 m d'altitude pour observer les planètes. Côté vie sociale on fait mieux, mais ils sont très sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Les passions et les loisirs, ça ne se discute pas vraiment. En revanche je suis moins tendre avec les réactions quasi-égocentriques de certains, comme si c'était un droit, voire un dû, d'être invité ou d'avoir l'autorisation de photographier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Y'a l'air d'avoir une bonne bande de grosses flèches chez Delta... "Ouin ouin, j'ai pas été invité alors que y'avait des étrangers..." De ce que j'en sais, en tout cas la veille de la cérémonie, il y avait trois photographes sur place, dont un étranger. Il n'a pas été autorisé à prendre l'avion en photo. Il est abrité, donc impossible de le prendre en photo depuis l'extérieur.Bien que la déco ai été faite par les mécanos sur des deniers qui ne sont pas du budget de l'AA, les grands chef (au niveau du CEMAA et au delà) ont décidés qu'il ne serait pas dévoilé, pour ne pas inciter les autres unités à faire de même, tellement les anniversaires sont nombreux. Et moi j'trouve que c'est idiot. Cette année c'est la fête, les mécanos peuvent se tirer la bourre entre eux sans que ça coute quoi que ce soit à l'armée de l'air, et ça nous ferai de jolies photos. J'en ai une sous la main, j'attends le feu vert éventuel pour la publier. Mais il est possible que ça ne passe jamais au vert... Je ne comprendrai jamais l'esprit de la com de l'armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) La com, c'est pas leur métier à la base même s'il faut reconnaitre qu'ils ont fait beaucoup d'efforts de ce côté. La discretion est parfois vitale... D'autre part, le règlement (et la discipline), c'est comme la Loi, ce n'est pas fait pour em....der le monde mais pour fixer les limites de l'acceptable en communauté ou, dans ce cas précis, dans l'exercice d'une activité sensible. Modifié le 25 novembre 2014 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Sauf quand l'outil de com dessert la communication, à l'encontre de tout objectif et de toute logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Oui, cela va déplaire à ceux qui vivent de l'évènementiel aérien mais d'un point de vue institutionnel, c'est plutôt une preuve de rigueur et, pour l' armée, c'est un peu plus important que de contenter quelques caprices. Pour les mécanos, je pense qu'ils sont de toute façon fiers de leur boulot et qu'ils ont pu le partager avec leurs proches. Après, vouloir à tout prix diffuser sur des milliards d'inconnus, c'est un peu de l'astication d'égo de mon point de vue. Modifié le 25 novembre 2014 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 oui certes mais quand on regarde le dernier Air Fan pour ne pas les citer avec les 3 avions décorés pour les 50 ans des FAS ... on se dit qu'il y a deux poids deux mesures, d'autant que sauf à vouloir masquer un message subliminal dans cette déco ... personnellement je la trouve élégante et bien plus belles que certains "barbouillages" des années 70/80. Désormais les unités font souvent appel à des artistes professionnels pour les décos avion ... A moins, à moins que l'avion en question soit un de ceux destinés à partir en Jordanie j'ai vu la liste qq part mais je ne sais plus si le 661 en fait partie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 novembre 2014 Share Posté(e) le 25 novembre 2014 Oui, cela va déplaire à ceux qui vivent de l'évènementiel aérien mais d'un point de vue institutionnel, c'est plutôt une preuve de rigueur et, pour l' armée, c'est un peu plus important que de contenter quelques caprices. Pour les mécanos, je pense qu'ils sont de toute façon fiers de leur boulot et qu'ils ont pu le partager avec leurs proches. Après, vouloir à tout prix diffuser sur des milliards d'inconnus, c'est un peu de l'astication d'égo de mon point de vue. Je parle pas précisement de ce cas précis. Mais d'une façon bien plus générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant