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anthony swofford

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pour détecter un tanker, pour peu que l'affichage cabine le gère, l'autodirecteur du MICA-IR sera toujours plus efficace que le radar Antilope, c'est toujours ça de pris.

Sauf si le tanker est IMC. Dans ce cas, il n'y a que l'Antilope (et le contrôleur DA) pour le trouver.

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Quid des conséquences sur la trainée et la masse donc de la conso et par conséquent de l'autonomie d'un Mirage 2000D avec un pod canon supplémentaire et un ou deux missiles MICA IR en plus ?

Le remplacement de Damocles est au programme, ou on garde la "bouillie" de pixels (je caricature volontairement) pour faire du CAS ?

 

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Quid des conséquences sur la trainée et la masse donc de la conso et par conséquent de l'autonomie d'un Mirage 2000D avec un pod canon supplémentaire et un ou deux missiles MICA IR en plus ?

Le remplacement de Damocles est au programme, ou on garde la "bouillie" de pixels (je caricature volontairement) pour faire du CAS ?

 

1ère question : Intéressante pour le pod canon (pour les missiles A/A, MAGIC II ou MICA ça ne doit pas être très différent en termes de trainée, non ? mais le fait est qu'au plus ils n'en emportent qu'un [quand ce n'est pas zéro], dans les opérations récentes)

Pour le PDL, le TALIOS (PDL-NG), en cours de développement, n'est-il pas prévu aussi pour le Diesel ???

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MAGIC II ou MICA ça ne doit pas être très différent en termes de trainée, non ?

Sauf que là, l'autodirecteur (donc le missile) ferait partie intégrante du système d'arme et serait donc présent très régulièrement.

 

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un pod canon a cet endroit là a l'opposé du PDL, va forcement engendrer des vibrations, et une fatigue de la cellule et j'parle meme pas de la précision du tir

non la , j'suis pas convaincu

Tu souhaiterai le mettre où ?

Parce que l'avantage du point avant, c'est qu'il reste grosso-modo dans l'axe du pilote et permet (je suppose) d'emporter des GBU sur le point ventral

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un pod canon a cet endroit là a l'opposé du PDL, va forcement engendrer des vibrations, et une fatigue de la cellule et j'parle meme pas de la précision du tir

non la , j'suis pas convaincu

Pas grave. Ce n'est pas toi qu'il faut convaincre de toute façon... :biggrin:

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je le mettrais en ventral , et les bombes sur les point externes, ce qui ferais 4 bombes, le double de l'actuel;

les 2000 fonctionnant  en double, l'un avec un PDL  en ventral, l'autre avec un pod canon, et surtout 8 bombes a eux deux;

la les diesels seraient redoutables

Pas grave. Ce n'est pas toi qu'il faut convaincre de toute façon... :biggrin:

encore heureux, des forumeurs comme nous qui prennent des décisions!!!!!!

 

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je le mettrais en ventral , et les bombes sur les point externes, ce qui ferais 4 bombes, le double de l'actuel;

les 2000 fonctionnant  en double, l'un avec un PDL  en ventral, l'autre avec un pod canon, et surtout 8 bombes a eux deux;

la les diesels seraient redoutables

encore heureux, des forumeurs comme nous qui prennent des décisions!!!!!!

 

Un peu comme ça (avec des GBU à la place bien sûr) ?

lux05-d078_743.jpg

Modifié par Oxcart
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je le mettrais en ventral , et les bombes sur les point externes, ce qui ferais 4 bombes, le double de l'actuel;

les 2000 fonctionnant  en double, l'un avec un PDL  en ventral, l'autre avec un pod canon, et surtout 8 bombes a eux deux;

 

Je comprend pas bien la configuration en fait, parce que là, j'ai l'impression que tu sacrifies les bidons de carburant, à moins que tu parles des points d'emport arrières qui ne sont jamais utilisés

Modifié par Banzinou
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je le mettrais en ventral

Le pod canons ventral (2 x 30 mm) existe depuis plusieurs années déjà, certains 2000B export en sont équipés (Taiwan), donc l"Armée de l'air n'a pas du le juger idéal pour les D, puisque'il monopoliserait la place prévu pour l'AUF2.

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je le mettrais en ventral , et les bombes sur les point externes, ce qui ferais 4 bombes, le double de l'actuel;

Ca ne ferait rien du tout parce que les GBU posent des problèmes aux points latéraux, d'où leur emport par paire sous adaptateur AU-F2 en ventral.

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Alors, pour le pod canon, plusieurs choses.

Il y avait le choix entre deux modèles: un pod canon 2x30mm en ventral, et un pod canon 1x30mm (raccourcis) en latéral avant. Le choix a très vite porté sur le latéral avant pour plusieurs raisons:
-Il n'y a que ça à intégrer: ce point est habituellement vide, donc il n'y a que le canon a intégrer ici. Les bombes restent à leur place, pas besoin de valider le canon en ventral + valider les bombes en latéral de fuselage. (Il y a des rumeurs disant que des GBU-12 seraient intégrées en latéral arrière quand même, ceci-dit, mais pas certain que le domaine de tir soit nominal. J'attends d'en savoir plus sur ce sujet parce que je doute que les soucis aérodynamiques initiaux aient été entièrement résolus)
-Il n'y aurait pas plus de problèmes de vibrations qu'avec le pod double en ventral.
-En plus c'est plus léger.
 

Au final, a minima, on se retrouve juste avec un Mirage 2000D classique (Damo + 2xGBU-12) auquel on ajoute un pod canon. Au mieux (si les rumeurs se confirment), on se retrouve avec une configuration lourde à 4 bombes (2 ventrales, 2 latérales arrière) + Damo + pod canon, ce qui sera toujours mieux qu'avec un pod canon en ventral.
Donc c'est vraiment tout bénéf. En plus c'est plus léger ;)
 

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Rappelez moi : les tirs d'essais de l'AASM depuis un Mirage 2000 du CEAM, ils ont été effectués depuis quel point d'emport ?

Est il possible que ces tirs puissent déboucher sur une qualification à terme, si le client étatique en fait la demande ?

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Ok, merci.

Alors ce doit être sur un statique que j'ai vu une AASM sur un point d'emport arrière.

Il me semblait aussi avoir vu une photo des essais initiaux avec l'emport de  6 maquettes aérodynamiques d'AASM, 1 sur chaque point de fuselage. J'ai dû prendre mes souhaits pour une réalité. :-/

Modifié par FATac
Myopie et trous de mémoire
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@FATac

le 2000 a volé avec 6 AASM mais le problème c'est qu'il appert que cet avion n'est pas véritablement conçu pour être 100% efficient avec un tel armement ... Déjà le SCALP c'est limite.

C'est pour çà qu'il n'y aura pas d'AASM sur le 2000 D car la DGA et DA se sont rendus compte que pour que l'avion ait cette capacité les modifications sur le système d'arme seront telles et couteront tellement cher que le coût du retrofit sera supérieur au gain d'exploitation espéré par le maintient de l'avion.

Le retrofit du 2000 va porter essentiellement sur l'architecture système de l'avion; pour donner une image usuelle on va faire un scan disc puis un nettoyage disc pour virer tout un tas de trucs qui ne servent plus à rien genre les polaires de tir du Durandal ou d'autres armements. Bref l'avion va surtout bénéficier d'une refonte des logiciels et des bibliothèques systèmes car il faut se souvenir que ces dernières sont utilisées depuis 20 ans et qu'elles ont besoin d'une remise à plat ...

Donc on vise l'accélération des vitesses de traitement; la capacité d'utiliser des tablettes (installation de ports USB), mise en oeuvre de nouveaux Data Link.

Le pod canon et le Mica IR répondent à des impératifs opérationnels pour le reste on redonne une jeunesse aux systèmes de l'avion et lui permet d'évoluer pour les 10 ans qui viennent dans la bulle numérique du champs de bataille sachant par exemple qu'il faut le mettre en capacité d'accueillir une nouvelle liaison de données cryptée sachant que la L16 est aujourd'hui totalement dépassée ...

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Ok, merci.

Alors ce doit être sur un statique que j'ai vu une AASM sur un point d'emport arrière.

Il me semblait aussi avoir vu une photo des essais initiaux avec l'emport de 5 maquettes aérodynamiques d'AASM, 1 sur chaque point de fuselage. J'ai dû prendre mes souhaits pour une réalité. :-/

 

mirage-2000-d.jpg

installation de ports USB

Cool, on pourra recharger nos iPhones et autres GoPro :)

Modifié par Oxcart
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