Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

à l’instant, DEFA550 a dit :

Ou trop, puisqu'il semblerait que l'excès de prévention ait finalement ruiné la capacité de leurrage.

Ca peut être aussi analysé comme cela. 

Pas l'impression que les russes brillent particulièrement sur l'analyse de l'ordre de bataille.  Mais il est vrai qu'un MANPAD ici ou là, c'est pas évident à anticiper. Mais dans ce cas mieux vaut user des leurres quand tu es réellement engagé peut être. Si tu en as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

Le besoin en leurres infra-rouge doit aussi être juger à la qualité (ou à l'absence) du détecteur de départ missile.  

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LePetitCharles a dit :

Ou pas. Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force. Alors même que la menace MANPAD semblait limitée (en disant cela je suis conservateur).

Là on est dans la prévention raisonnée, avec une prise en compte de la gestion du nombre de leurres en préparation de mission (donc du nombre de passages exposés à un risque et du niveau de risque en dehors de ces phases spécifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Il me semble que les avions français (tous équipés de DDM a l'exception des SEM) larguaient fréquemment des leurres en Astan lors des passages bas et des Show of Force

Il me semble également que ces tirs de leurres avaient pour but de renforcer les effets visuels et sonores que procuraient les jets déboulant à plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces des gars à qui on voulait faire baisser la tête, ou donner l'envie de plier bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Le problème fondamental est que le nombre de leurres est une quantité finie. Il arrive fatalement un moment où, à force d'en tirer, il n'y en a plus. La solution passe inévitablement par une gestion raisonnée de ce stock, quel qu'il soit, et non par une évolution du stock ce qui ne fait que déplacer le problème.

 

Dans top gun 2 ils en utilisent... encore et encore....   Mais y a une fin à tout, y compris pour Maverick.   :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

plusieurs centaines de nœuds au ras des badigouinces

J'aurais appris un nouveau mot aujourd'hui...

On doit même pouvoir l'utiliser dans l'industrie du cinéma :blush:

Citation

Badigoinces

nom fem. pluriel.

Lèvres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 19:57, Oxcart a dit :

Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral.

Tu parles des points d'emport sous le fuselage ?

Il me semblait que ces points n'avaient pas été utilisés jusqu'à présent en opération pour des GBU. Si tu as des images pré-rénovation, je suis preneur. Pour l'instant je n'ai vu que des  2000 N et des 2000 exports utiliser ces points pour des gbu.

En 2016, cet article semblait indiquer que l'emport de GBU en point d'épaule, bien qu'à l'étude, n'était pas validé sur 2000D.

Bon évidemment, le 2000D rénové règle la question définitivement :biggrin:

spacer.png

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

Euh je ne sais si il apprécie + le Mirage 2000C ou le F-16 ?  Lequel qui manque d'âme ? 

"So how’s it compare to the F-16?      D'un point de vue personnel, je prendrais toujours un Dassault - le Mirage2000c vous parle - mes vols en F16 j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une machine et qu'il manquait d'âme - c'est quand même une bonne machine"

D'où parle t il ce type ?

 

Il faut un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient.

C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle. Il a fait parti du programme d'échange de pilote qui a régulièrement lieu entre la RAF et notre Armée de l'air où il a fait des missions de guerre sur Mirage 2000.

Depuis il adore le Mirage 2000 qu'il qualifie de "Ultimate F-18 Killer", encense les commandes électriques de vol en mentionnant que ce sont les seuls ou à peu près parmi les avions à CDEV à posséder une âme. Au point que contrairement aux autres, en particulier le F-16, le M2000 "parle" à son pilote. Le M2000 est son avion préféré et il ne le cache pas. Bel hommage en tout cas.

Modifié par johnsteed
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, johnsteed a dit :

un peu lire pour savoir qui c'est et d'où il vient.

C'est un ancien pilote UK et il sait de quoi il parle

Oui, je me disais, ce nom ... Mais y a longtemps que je n'achète plus la presse aéronautique US ou UK  ! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Black yes ! il a fait des missions sur 2000 C au-dessus de l'ex-Yougo notamment du CAS avec l'avion configuré avec 2x500 lbs en points d'épaule avant et 2xMagic 2 plus deux bidons de 2000 l Air Fan avait fait un reportage avec photos sur lui en échange à la 5 EC de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/20/2022 at 12:25 PM, gargouille said:

Il y ne pourrait pas avoir des différences d'efficacité entre leurres ?

Il me semble qu'il y a des différences, entre autres de longueur, en fonction de la menace. Mais je ne suis pas du tout expert, demander au petaf ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, prof.566 a dit :

Il me semble qu'il y a des différences, entre autres de longueur, en fonction de la menace. Mais je ne suis pas du tout expert, demander au petaf ! 

Si ça peut répondre à la question, on a en stock plusieurs variantes de leurres IR et EM, sélectionnés en fonction des menaces prévisibles. La différence se fait dans le spectre d'émission (IR) ou la longueur d'onde traitée (EM).

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup se point de vu. Plutôt rare de ce que j'ai pu voir. La première fois même.

On y vois un mica EM en ventral avant gauche (avec les sorties de fusés - première fois que je vois ça) et une petite fuite urinaire:rolleyes:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...