benji Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 ça m'étonnerait qu'il revole, ils l'ont cassé en deux lors de la première tentative de repêchage ! :'(On voit une photo dans le Parisien/ Aujourd'hui en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 C'est fou ça, combien d'avions on a perdu par accident ces dernières années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 En France çà a un peu augmenté ces deux dernières années mais après des années très calmes. Cà reste faible malgré tout.Nous perdons beaucoup moins d'avions aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Dans les années 60 voir même 70 les "mauvaises année" on pouvait perdre l'équivalent d'un escadron de l'époque soit 15 avions en gros.Il y avait plus d'avions en ligne et en terme de sécurité les avions étaient moins "safe" qu'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 C'est quoi la cause qui revient le plus souvent défaillance technique ou humaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 mars 2008 Share Posté(e) le 3 mars 2008 On trouve un peu de tout. Ces dernières années ont a eu des défaillances réacteurs (je me souviens au moins d'un 2000 biplace, mais sans victime, mais il a du y en avoir d'autre), d'autres défaillances techniques (celui-ci peut-être?), des birdstrikes et certains du à des erreurs ou des défaillances humaines (le Rafale a priori).Mais bon, ça peu aussi être plusieurs facteurs en même temps, une défaillance technique pouvant par exemple induire le pilote en erreur et l'amenant à faire une autre erreur conduisant au crash. Difficile de faire des statistiques comme ça, mais j'imagine que ce genre d'informations sont du domaine publique auprès du BEA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 mai 2008 Share Posté(e) le 14 mai 2008 et ce que dassault avait un projet cft pour le mirage 2000 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 mai 2008 Share Posté(e) le 14 mai 2008 et ce que dassault avait un projet cft pour le mirage 2000 ??? Le M4000 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 mai 2008 Share Posté(e) le 14 mai 2008 ahahahah !!!!! trés marrant =( =( =( =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 15 mai 2008 Share Posté(e) le 15 mai 2008 J'avais la notion que le 2000-5 avait plus d'autonomie que la génération d'avant (2000 C). Or je ne retrouve pas l'info. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 mai 2008 Share Posté(e) le 15 mai 2008 J'avais la notion que le 2000-5 avait plus d'autonomie que la génération d'avant (2000 C). Or je ne retrouve pas l'info. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? Cela tient au fait que le M2000-5 n'utilise plus le Super 530D, ce qui libère deux points d'emport humides. Alors que le M2000 C devait se contenter d'un seul réservoir externe, le M2000-5 en accepte trois. D'où une autonomie largement accrue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mai 2008 Share Posté(e) le 15 mai 2008 Je ne me souviens plus à quelle distance de la base il se trouve pour "travailler" mais un 2000 C avec deux Magic deux 530 D et un bidon ventral de 1200 lites a une autonomie de 1 heure 30'Le -5 avec trois bidons et 6 missiles MICA c'est de mémoire 3 heures 20' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 Merci beaucoup.J'avais discuté avec un pilote d'Orange qui avait été déployé en Arabie saoudite pour la mission d'interdiction des avions irakiens (South quelque chose), son regret majeur était l'autonomie du 2000 C, il disait que toutes les interceptions d'avions irakiens par des 2000 avaient échoué faute d'autonomie suffisante.Avion imaginé au départ pour aller combattre au dessus des frontières entre la RFA et l'Allemagne de l'Est ou la Tchécoslovaquie, soit à 400 km des bases de l'Est de la France...ET... I'm stupid! J'avais oublié la question des points humides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 il disait que toutes les interceptions d'avions irakiens par des 2000 avaient échoué faute d'autonomie suffisante. C'est vrai mais ca doit etre vu dans le cadre du deploiment des forces alliees. La premiere remarue que j'ai pu lire a ce sujet c'est que seule L'USAF avait ete deployee de facon a optimiser les chance d'interception par leur chasseurs. evidement, a verifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 les mirage non jamais put abattre un seul avions irakien parce que leur missions principale été de protéger l'espace aérien saoudien leur rôle se limité a la police du ciel a ma connaissance il ne voler pas au dessus l'irak O0 O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 es mirage non jamais put abattre un seul avions irakiens parce que leur missions principale été de protéger l'espace aérien saoudien leur rôle se limité a la police du ciel a ma connaissance il ne voler pas au dessus l'irak C'est bien ce que j'avais compris a l'epoque, allocation des espaces aeriens favorisant l'USAF au point ou meme l'USN s'en plaignait aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 a c'est ricain :P :P :P en plus la majorité des combats aérien ce sont passer de nuit et face a des mirage f1 et des mig en bout de course, ils auraient eu a faire a des mirage 2000 :P :P :P leur supériorité ils l'auraient mis ou je pense :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 A part les MiG-25, les irakiens n'avaient rien de menaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 Les retex de la guerre Iran Irak montraient que les 60 F1 irakiens avaient l'efficacité ops d'une escadrille de F1(8) en France.-disponibilité-pilotes-tactiquesAvec le 2000 çà aurait été pareilvieil adage aéronautique très en vogue à Saint Cloud durant 20 ans"tant qu'on vendra des zincs aux arabes on gagnera du pognon"véridiqueet vérifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 dire qu'avec le mirage 2000 ça aurait été pareil j'irai pas jusque la ^-^ de toute façon on ne le sera jamais ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 les mirage non jamais put abattre un seul avions irakien parce que leur missions principale été de protéger l'espace aérien saoudien leur rôle se limité a la police du ciel a ma connaissance il ne voler pas au dessus l'irak O0 O0 O0 Les 2000 ont escorté quelques formations de Jaguar au dessus du Koweit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 Les 2000 ont escorté quelques formations de Jaguar au dessus du Koweit. sur de ça ?? dans mes souvenirs on avait pas de 2000 dans le Golfe comme Mirage y'avait des F1CR (qui sont restés au hangar parceque les ricains voulaient pas les confondre avec les F1 irakiens) du Mirage IV de reco (et encore suit pas sur qu'il ait servi là, c'est bien possible qu'il ait servi pour la Bosnie) et pis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 Oui j'ai aussi le souvenir que les 2000 était resté en retrait (probleme de compatibilité radio avec le reste des forces), les F1 car les US auraient pu les confondre avec les Irakiens.Reste plus que les Jaguar qui ont fait merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 dans mes souvenirs on avait pas de 2000 dans le Golfe Oh que si ! C'est même ce qui a valu un "crash program" pour ajouter la capacité NCTR au radar RDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 les F1 car les US auraient pu les confondre avec les Irakiens Ca ne les a pas empeche de participer a des raids avec les Jags de l'AdA, fait tres aprecie des pilotes de Jaguar parrait-il a cause de la precision de leur system Nav/attack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 1 les irakiens n'ont jamais eu de 2000 car ils ne pouvaient plus payer mais ils en voulaient 60, et ils s'en seraient servi comme des F1 càd relativement mal2 les RDI d'Orange ont été déployés à Al Ahsa dès la fin 1990 avec les Jag de Toul et les CR de Strasbourg3 les 2000 ont fait des CAP au même titre que les autres intercepteurs de l'Alliance mais uniquement en DA sur l'Arabie Saoudite et le Koweit.Volonté politique US mais aussi française (comme celle initialement de ne bombarder que de objectifs au Koweit occupé), mais qui nous arrangeait aussi vu que le 2000 en conf DA avec 4 missiles et un bidon de 1200 l a les pattes bien courtes pour aller à Bagdad au départ du centre de l'Arabie S (ou se trouvait notre base d'Al Ahsa)4 les F1 CR ont travaillé bcp avant le 17 janvier 91 notamment en cartographiant le dispo irakien (notamment les fossées remplis de pétrole) à l'aide de leur radar à balayage latéral Rafael emporté en ventral, équipement dont ils étaient les seuls chasseurs légers de la coalition à être dotés.5 les F1 CR sont intervenus à la fin des opérations aériennes en guidant des raids de Jaguars avec les mêmes emports que les Jag: un ventral et 4X250 kgs lisses. Ils n'ont pas fait de tir laser n'étant pas câblés pour çà à l'époque (les derniers venaient d'être livrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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