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anthony swofford

Messages recommandés

On peu pas récupérer les RDY des M2000-5F pour les monter sur des 2000D?

On économiserait un peu  :O

Je sais c'est capillotracté mais bon, vue qu'on en est aux économies de bout de chandelle ....

Peut être mais il y a que 37 RDY
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le RDY est-il capable de faire du suivi de terrain ? Parce que si on fait du diesel un avion compétent en air-air, mais qu'il n'est plus capable de faire de la pénétration BA, je vois pas l'intérêt.

Ben on coupe en deux: 30 200D avec l'antilope 5 et 30 2000D avec des RDY de récup (+7 en réserve).

De toute façon le rôle des mirage 200D en A/S devrait être repris par le rafale.

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C'est bien moins pire que retirer du service 60 Mirage 2000D agés de 15 à 20 ans parce qu'ils n'ont plus aucune utilité, en France ou en OPEX...

Pour une fois on remportera pas le concours du plus vieux matériel en service  :lol:

parce qu'entendre dans dix qu'on peut pas se séparer des 2000D revalorisé sous prétexte de ce que nous a couté la modernisation alors qu'évidemment leur MCO explosera, surtout avec seulement 40 machines en ligne.

Raus, à la poubelle.

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Pour une fois on remportera pas le concours du plus vieux matériel en service  :lol:

parce qu'entendre dans dix qu'on peut pas se séparer des 2000D revalorisé sous prétexte de ce que nous a couté la modernisation alors qu'évidemment leur MCO explosera, surtout avec seulement 40 machines en ligne.

Raus, à la poubelle.

........
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Les 2000 D constituent aujourd'hui encore l'épine dorsale de notre aviation air sol (regardez les chiffres d'Harmattan) et ce sera encore plus le cas en 2014 avec le départ définitif des F1 CR et CT

Les 2000 D en 2014 auront entre 15 et 20 ans çà vaudrait le coup de les avoir modernisés à ce moment là. Le radar prévu par le retrofit est le RC 400 proposé sur les F1 ASTRAC

Une fois de plus il faut savoir ce qu'on veut on pleure sur des 2000 CRDI S5 qui partiront en 2014/15 avec pour une bonne trentaine d'entre eux à peine 20 ans au compteur et un système d'arme obsolète et d'un autre côté on mettrait au rencart des avions encore moins vieux qui rendent service.

Le non retrofit des 2000 D au profit des Rafale est l'illustration du cercle vicieux budgétaire qui frappe nos programmes d'équipement.

Au rythme actuel des livraisons en 2014 le Raf3 càd le 2/30 Normandie Nièmen sera à peine à 20 avions (il en compte 10 aujourd'hui) et à la même époque l'ADLA aura perdu une grosse vingtaine de F1 CR et commencera à se défaire de ses 20 derniers 2000 C ...

Belle perte capacitaire.

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On peu pas récupérer les RDY des M2000-5F pour les monter sur des 2000D?

On économiserait un peu  :O

Je sais c'est capillotracté mais bon, vue qu'on en est aux économies de bout de chandelle ....

Pour le passage de 2000C à 2000-5F ça avait il me semble nécessité un recablage complet de l'appareil, un remplacement de toute l'informatique, etc.

Même en faisant de la récup sur le matériel à intégrer, il y aura quand même pas mal de travaux à faire (et à ce moment, il vaudrait peut-être mieux remonter le matos sur les 2000C les plus récents, car ce type de modernisation a déjà été effectuée, alors que sur les 2000D, il faudra peut-être déplacer certains trucs, modifier les logiciels pour prendre en compte certains éléments d'auto-protections spécifiques, etc.)

le RDY est-il capable de faire du suivi de terrain ? Parce que si on fait du diesel un avion compétent en air-air, mais qu'il n'est plus capable de faire de la pénétration BA, je vois pas l'intérêt.

C'est typiquement le genre de missions ou employer des Rafale prend tout son sens (plus d'autonomie, plus d'auto-protection, plus d'armement, etc.).

Si les 2000D peuvent recevoir les RDY des 2000-5F et un pod canon, tout en conservant la possibilité de délivrer de manière autonome de l'armement laser, alors c'est largement suffisant pour remplir les missions de PO, en Afrique (y compris la majorité des missions réalisées en Libye très probablement) ou en Afghanistan.

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Mieux vaut 37 RDY que 60 Antilope 5 .... LOL

Déjà il n'y a plus 37 RDY, ensuite l'Antilope 5 sait faire des choses qu'un RDY ne peut pas faire. Il ne s'agit donc pas de remplacer pour faire mieux, mais de remplacer pour faire autrement. Qui dit autrement dit compromis différent, et il y a donc forcément une perte capacitaire quelque part.
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Les 2000 D constituent aujourd'hui encore l'épine dorsale de notre aviation air sol (regardez les chiffres d'Harmattan) et ce sera encore plus le cas en 2014 avec le départ définitif des F1 CR et CT

Les 2000 D en 2014 auront entre 15 et 20 ans çà vaudrait le coup de les avoir modernisés à ce moment là. Le radar prévu par le retrofit est le RC 400 proposé sur les F1 ASTRAC

Une fois de plus il faut savoir ce qu'on veut on pleure sur des 2000 CRDI S5 qui partiront en 2014/15 avec pour une bonne trentaine d'entre eux à peine 20 ans au compteur et un système d'arme obsolète et d'un autre côté on mettrait au rencart des avions encore moins vieux qui rendent service.

Le non retrofit des 2000 D au profit des Rafale est l'illustration du cercle vicieux budgétaire qui frappe nos programmes d'équipement.

Au rythme actuel des livraisons en 2014 le Raf3 càd le 2/30 Normandie Nièmen sera à peine à 20 avions (il en compte 10 aujourd'hui) et à la même époque l'ADLA aura perdu une grosse vingtaine de F1 CR et commencera à se défaire de ses 20 derniers 2000 C ...

Belle perte capacitaire.

je préférerai cette solution.

Voir une flotte de M2000D et M2000C (les moins vieux) modifié avec un RC400

soit 60M2000D et 30M2000C = 90 M2000-400 ;)

et le reste on vend on balance ou on cannibalise  

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et le reste on vend on balance ou on cannibalise 

quel reste ? le programme de retrofit des D portera s'il a lieu sur 55 cellules et pour les 2000 C RDI "gros numéros" càd le standard S5 des n° 75 à 124 il en reste environ 25/30 dont la plupart à Orange. Ce n'est pas en 2015 qu'il faudra leur donner une seconde jeunesse, c'est il y a 5/6 ans que c'eut été profitable

Dans 3/4 ans çà ne servira plus à grand chose

Il n'y a pas de reste

Un retrofit d'avion de combat c'est environ en moyenne un an de travail par cellule

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quel reste ? le programme de retrofit des D portera s'il a lieu sur 55 cellules et pour les 2000 C RDI "gros numéros" càd le standard S5 des n° 75 à 124 il en reste environ 25/30 dont la plupart à Orange. Ce n'est pas en 2015 qu'il faudra leur donner une seconde jeunesse, c'est il y a 5/6 ans que c'eut été profitable

Dans 3/4 ans çà ne servira plus à grand chose

Il n'y a pas de reste

Un retrofit d'avion de combat c'est environ en moyenne un an de travail par cellule

55+25 c'est pas la foule
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Les 2000 D constituent aujourd'hui encore l'épine dorsale de notre aviation air sol (regardez les chiffres d'Harmattan) et ce sera encore plus le cas en 2014 avec le départ définitif des F1 CR et CT

Les 2000 D en 2014 auront entre 15 et 20 ans çà vaudrait le coup de les avoir modernisés à ce moment là. Le radar prévu par le retrofit est le RC 400 proposé sur les F1 ASTRAC

Une fois de plus il faut savoir ce qu'on veut on pleure sur des 2000 CRDI S5 qui partiront en 2014/15 avec pour une bonne trentaine d'entre eux à peine 20 ans au compteur et un système d'arme obsolète et d'un autre côté on mettrait au rencart des avions encore moins vieux qui rendent service.

Le non retrofit des 2000 D au profit des Rafale est l'illustration du cercle vicieux budgétaire qui frappe nos programmes d'équipement.

Au rythme actuel des livraisons en 2014 le Raf3 càd le 2/30 Normandie Nièmen sera à peine à 20 avions (il en compte 10 aujourd'hui) et à la même époque l'ADLA aura perdu une grosse vingtaine de F1 CR et commencera à se défaire de ses 20 derniers 2000 C ...

Belle perte capacitaire.

C'est pas avec des F1CT, des 2000C ou les hypothétiques 2000D modernisé qu'on participera à la première phase d'une opération de haute intensité, ni a aucune phase tant qu'il y aura de la défense sol air résiduelle.

Qu'il y est une déflation importante du nombre d'avion tout le monde est d'accord mais il y a aussi un bon qualitatif avec le Rafale et l'arrivé du nouveau système de défense sol air Mamba, une continuité dans les programmes spatiaux meme si c'est de l'interarmée.

En 2015 la MN aura récupéré 10 Rafale. =)

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La quantité est une qualité en soi. Quant au bond qualitatif il n'est pas limité à ce côté-ci de la frontière.

Tu fais bien de parler de frontière parce que ces derniers temps on l'a repoussé au loin, a tel point que les pays dangereux et incapable de produire un avion de combat en propre et sans capacité de ravitaillement pour combler le gap kilométrique se sont tourné vers d'autres moyens que l'avion pour éventuellement nous menacer.

La PO classique de la guerre froide n'est plus d'actualité qu'à la marge par contre disposer d'un bouclier anti missile permanent semble plus pertinent.

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@P4

Le soucis des 15 années à venir c'est que pour 11 avions neufs qui vont arriver par an c'est en moyenne 15 qui vont partir Marine et ADLA confondues

Se retrouver avec 220 avions en ligne Marine ADLA confondues avec des taux de dispo qui ne seront jamais de 90% mais au mieux de 75 et avec un ratio pilote/avion de 1.4/1.5 ...

C'est pas avec çà qu'on ira faire les matamore outre-mer

Durant Harmattan les 2000 NK2 et les F1 CR ont assuré de nombreuses missions, sur la durée d'un conflit il faut du nombre pour assurer les missions

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Pour moi la première mission de l'AA est la police du ciel sur le territoire national, d'où l'intérêt de changer le radar des mirages 2000 D, l'ajout d'une nacelle canon serait pas mal aussi. Pour les OPEX, le bombardement à basse altitude n'est plus utilisé, donc plus besoin de radar de suivi de terrain. Pour la diminution de la flotte, la puissance de feu des rafales et leur allonge supplémentaire, le permet dans une certaine mesure.

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Pour les OPEX, le bombardement à basse altitude n'est plus utilisé, donc plus besoin de radar de suivi de terrain

le SDTA suivi de terrain automatique est fait pour la pénétration; dans ce spectre de mission l'avion tire des armes stand off loin de la cible

dans ces conditions le radar de ST est nécessaire puisqu'il fait partie de la liste des matériels à disposition du pilote pour rallier au mieux le point de largage

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