Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ?

Pour une fois que wikipédia est complet sur le mirage 2000 : un bon point pour voir les différentes versions, évolutions, clients, etc :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais celui de l'estuaire de la Gironde a avalé son gland lors d'un ravito de nuit.... c'est imparable et l'avion n'a rien à voir là dedans sauf à se demander si la perche fixe ne souffre pas de pb d'entretien ou de conception (çà ne concerne pas que le N)

Le point de rupture de la perche est spécifiquement conçu pour ça. L'objectif est de s'assurer qu'en cas de traction trop importante, le gland reste dans le panier au lieu d'arracher tout et n'importe quoi avec des conséquences catastrophiques. Mais comme le ravitaillement en vol n'est pas une science exacte, un choc avec le panier peut suffire à arracher le gland. Quand on n'a vraiment pas de chance, il passe dans le moteur, et ça se termine par une percée en Martin Baker et une jolie cravate.

Pour celui d'avant hier wait and see...

Perte de poussée.

Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu"on découvre que ce sont des pb d'entretien qui nuisent à l'avion

Joker. Mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié. Les économies de bouts de chandelles, ça finit toujours par coûter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour çà que le flying boom a des adeptes...

C'est plus facile de former dix boomer a enquiller des perches dans des chasseurs en attente que de former 300 pilotes à aller enquiller un put... de panier qui danse devant le nez (ou le flan) de son taxi...

Allez demander à un pilote de F16 en échange à Cambrai d'aller biberonner du jour au lendemain derrière un panier de nacelle de C135 FR ou pire encore (si c'est encore en procédure) un Transal ravitailleur...  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de rupture de la perche est spécifiquement conçu pour ça. (...)

Quand on n'a vraiment pas de chance, il passe dans le moteur, et ça se termine par une percée en Martin Baker et une jolie cravate.

J'ai une petite question <baisse la voix en se faisant discret> : ça veut dire quoi la jolie cravate ?  :-[

PS : je ne suis pas aviateur  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on relançait les spéculations sur les Mirage 2000D rénovés ?  =)

L16, c'est inévitable...

Peut-être un tableau de bord revu et corrigé, vu les plaintes sur la tailles des écrans... Intégration des armes du Rafale plus que probable, genre A2SM, Mica IR, et le reste...

L'antilope serait-il remplacé ? (RDY-3 ?)

Le M53-P2 cèderait-il sa place ?

Viseur de casque ?

Il faut voir loin, en 2020.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor toi et Mylord vous passez votre temps à vous chamailler sans lire mes posts  =(

Refonte des 2000 D

-introduction du Mica IR, le radar ne changera pas a priori, peut être le Mica EM avec la L16

-liaison 16

-changement des calculateurs

---afin de purger le SNA des polaires de tir des armes qui ne sont plus utilisées sous l'avion: bombe Arcole GL de 1 tonne; AS 30L

---afin de permettre à terme à l'avion de tirer deux armement Air Sol différents en une mission, exemple: EPW II et A2SM

intégration de l'EPW II (2009), Damoclès voir A2SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on relançait les spéculations sur les Mirage 2000D rénovés ?  =)

Peut-être un tableau de bord revu et corrigé, vu les plaintes sur la tailles des écrans... Intégration des armes du Rafale plus que probable, genre A2SM, Mica IR, et le reste...

L'antilope serait-il remplacé ? (RDY-3 ?)

Le M53-P2 cèderait-il sa place ?

Viseur de casque ?

Ca reviendrait à payer l'équivalent d'un Rafale pour moderniser deux M2000D, lesquels dureront 2 fois moins longtemps parce que leur potentiel cellule est déjà bien entamé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement 8 2000 et 6 f1 sont en slovaquie pour un exercice  :|

Image IPB

Un détachement français composé de plus de 250 aviateurs se trouve sur la base aérienne de Kuchyna (Slovaquie) du 15 au 29 juin 2008, afin de participer à l’exercice « Chasseur accompli ». À cette occasion, quatorze avions de chasse (quatre Mirage 2000N, quatre Mirage 2000D, 3 Mirage F1 CR et 3 Mirage F1 CT) sont déployés.

Durant deux semaines, les équipages français prennent part à une campagne de tir, dite «valorisée» au cours de laquelle ils s’entraînent au tir de munitions d’exercice de type F4 ou LGTR (Laser Guided Training Round). De l’armement réel de type GBU12, munition à guidage laser, est également délivré.

En outre, l’exercice « Chasseur accompli » permet l’entraînement de FAC (Forward Air Controller – contrôleur air avancé) slovaques et français à l’appui aérien. Des équipes des commandos parachutistes air n°10 d’Orléans, ainsi que des formateurs du centre de formation à l’appui aérien (CFAA) de Nancy, participent aux manœuvres. Des batteries de défense sol-air slovaques SA 10 sont également positionnées sur le terrain, afin de rendre les conditions d’exercice encore plus réalistes.

L’exercice « Chasseur accompli » permet donc aux équipages d’acquérir des techniques et des savoir-faire qui leur seront indispensables lors de situations de combat réel, notamment lors des opérations extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après le général Fouilland patron des FAS

50 M2000 N seront portés au standard K3 compte tenu de l'attrition et de la réforme de certaines cellules.

50 avions c'est deux escadrons à 20 plus le volant d'attrition-entretien.

Le retrofit a commencé à l'AIA de Clermont-Ferrand.

Le 3/4 Limousin sera opérationnel sur K3/ASMP-A en été 2009.

Le 1/91 Gascogne sera opérationnel sur RAFALE F3/ASMP-A en 2010... pas avant.

Ensuite peut être encore un second escadron de NK3...

Mais désormais pour Paul Fouilland l'impératif c'est le remplacement des C 135 FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...