Tiger Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Ils en ont, ou bien leurs capacités Air/Sol sont simplement de la désignation d'objectif et du largage de munition, sans la phase tactique qui peut précéder pour arriver à portée de tir ? Pour une fois que wikipédia est complet sur le mirage 2000 : un bon point pour voir les différentes versions, évolutions, clients, etc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 Mouais celui de l'estuaire de la Gironde a avalé son gland lors d'un ravito de nuit.... c'est imparable et l'avion n'a rien à voir là dedans sauf à se demander si la perche fixe ne souffre pas de pb d'entretien ou de conception (çà ne concerne pas que le N) Le point de rupture de la perche est spécifiquement conçu pour ça. L'objectif est de s'assurer qu'en cas de traction trop importante, le gland reste dans le panier au lieu d'arracher tout et n'importe quoi avec des conséquences catastrophiques. Mais comme le ravitaillement en vol n'est pas une science exacte, un choc avec le panier peut suffire à arracher le gland. Quand on n'a vraiment pas de chance, il passe dans le moteur, et ça se termine par une percée en Martin Baker et une jolie cravate. Pour celui d'avant hier wait and see... Perte de poussée. Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu"on découvre que ce sont des pb d'entretien qui nuisent à l'avion Joker. Mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié. Les économies de bouts de chandelles, ça finit toujours par coûter cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 12 juin 2008 Share Posté(e) le 12 juin 2008 J'adore Defa quand il ce lance dans le porno :lol: :lol: :lol:, j'ai jamais vu un panier arracher un gand, ou alors il doit etre coriace... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai jamais vu un panier arracher un gand Question: En tant que specialiste dans l'AdP je suppose que toi aussi tu as des infos aussi sexi? Fais nous en donc profiter... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 C'est aussi pour çà que le flying boom a des adeptes...C'est plus facile de former dix boomer a enquiller des perches dans des chasseurs en attente que de former 300 pilotes à aller enquiller un put... de panier qui danse devant le nez (ou le flan) de son taxi...Allez demander à un pilote de F16 en échange à Cambrai d'aller biberonner du jour au lendemain derrière un panier de nacelle de C135 FR ou pire encore (si c'est encore en procédure) un Transal ravitailleur... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Le point de rupture de la perche est spécifiquement conçu pour ça. (...) Quand on n'a vraiment pas de chance, il passe dans le moteur, et ça se termine par une percée en Martin Baker et une jolie cravate. J'ai une petite question <baisse la voix en se faisant discret> : ça veut dire quoi la jolie cravate ? :-[ PS : je ne suis pas aviateur :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 J'ai une petite question <baisse la voix en se faisant discret> : ça veut dire quoi la jolie cravate ? :-[ PS : je ne suis pas aviateur :| Ouais ça veut dire quoi que je puisse me pieuter un peu moi con ce soir ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordAssap Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 ça veut dire quoi la jolie cravate ? Traditon Armee de l'Air. On offre une cravate "speciale" aux pilotes qui s'ejectent. Opit poura t'en dire bien plus!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Les pilotes éjectés par un Martin Baker intègrent le "club Martin Baker", et à ce titre reçoivent une cravate spéciale. Ils gardent aussi la poignée d'éjection en souvenir, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABY Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Merci pour vos réponses, c'est gentil.N'ayant personne de mes connaissances dans l'ADA, je suis peu au fait de leurs traditions. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 juin 2008 Share Posté(e) le 13 juin 2008 Tient, cadeau, tu pourra y voir la fameuse cravate :http://www.martin-baker.com/Ejection-Tie-Club.aspx@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Et si on relançait les spéculations sur les Mirage 2000D rénovés ? =)L16, c'est inévitable...Peut-être un tableau de bord revu et corrigé, vu les plaintes sur la tailles des écrans... Intégration des armes du Rafale plus que probable, genre A2SM, Mica IR, et le reste...L'antilope serait-il remplacé ? (RDY-3 ?)Le M53-P2 cèderait-il sa place ?Viseur de casque ?Il faut voir loin, en 2020. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Et si on rachetait les 2000-9 des EAU plutôt que de depenser des sous dans ce sous-upgrade prévu pour les 2000D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Tmor toi et Mylord vous passez votre temps à vous chamailler sans lire mes posts =(Refonte des 2000 D-introduction du Mica IR, le radar ne changera pas a priori, peut être le Mica EM avec la L16-liaison 16 -changement des calculateurs---afin de purger le SNA des polaires de tir des armes qui ne sont plus utilisées sous l'avion: bombe Arcole GL de 1 tonne; AS 30L---afin de permettre à terme à l'avion de tirer deux armement Air Sol différents en une mission, exemple: EPW II et A2SMintégration de l'EPW II (2009), Damoclès voir A2SM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Pascal, je connais tout ça, mais ça reste une refonte réalisable à court terme... 2020 est encore relativement loin, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Et si on relançait les spéculations sur les Mirage 2000D rénovés ? =) Peut-être un tableau de bord revu et corrigé, vu les plaintes sur la tailles des écrans... Intégration des armes du Rafale plus que probable, genre A2SM, Mica IR, et le reste... L'antilope serait-il remplacé ? (RDY-3 ?) Le M53-P2 cèderait-il sa place ? Viseur de casque ? Ca reviendrait à payer l'équivalent d'un Rafale pour moderniser deux M2000D, lesquels dureront 2 fois moins longtemps parce que leur potentiel cellule est déjà bien entamé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 Je crois TMOR que l'on ira guère plus loin d'après ce que je me suis laissé dire ...En plus ce chantier sera déjà en lui même long et couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 actuellement 8 2000 et 6 f1 sont en slovaquie pour un exercice :| Un détachement français composé de plus de 250 aviateurs se trouve sur la base aérienne de Kuchyna (Slovaquie) du 15 au 29 juin 2008, afin de participer à l’exercice « Chasseur accompli ». À cette occasion, quatorze avions de chasse (quatre Mirage 2000N, quatre Mirage 2000D, 3 Mirage F1 CR et 3 Mirage F1 CT) sont déployés. Durant deux semaines, les équipages français prennent part à une campagne de tir, dite «valorisée» au cours de laquelle ils s’entraînent au tir de munitions d’exercice de type F4 ou LGTR (Laser Guided Training Round). De l’armement réel de type GBU12, munition à guidage laser, est également délivré. En outre, l’exercice « Chasseur accompli » permet l’entraînement de FAC (Forward Air Controller – contrôleur air avancé) slovaques et français à l’appui aérien. Des équipes des commandos parachutistes air n°10 d’Orléans, ainsi que des formateurs du centre de formation à l’appui aérien (CFAA) de Nancy, participent aux manœuvres. Des batteries de défense sol-air slovaques SA 10 sont également positionnées sur le terrain, afin de rendre les conditions d’exercice encore plus réalistes. L’exercice « Chasseur accompli » permet donc aux équipages d’acquérir des techniques et des savoir-faire qui leur seront indispensables lors de situations de combat réel, notamment lors des opérations extérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2008 Share Posté(e) le 20 juin 2008 WIN LOOSE ta photo est genialeJe n'avais jamais vu un 2000N avec une GBU 24 de 2000 livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Puisque Pascal se régale sur les photographies, donc il va être servi. Gratte moi le ventrou, :lol: J'ai la peau bien tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juillet 2008 Share Posté(e) le 6 juillet 2008 très belles images Philippe ce qui me fait mal au coeur ce sont les pylones pour Super 530 D .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 9 juillet 2008 Share Posté(e) le 9 juillet 2008 Forcément pour des 2000 RDI on ne pas trouver autres choses ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 11 juillet 2008 Share Posté(e) le 11 juillet 2008 Puisque Pascal se régale sur les photographies, donc il va être servi. J'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un fake de proto de Mirage biréacteur bidérive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 D'après le général Fouilland patron des FAS 50 M2000 N seront portés au standard K3 compte tenu de l'attrition et de la réforme de certaines cellules.50 avions c'est deux escadrons à 20 plus le volant d'attrition-entretien.Le retrofit a commencé à l'AIA de Clermont-Ferrand.Le 3/4 Limousin sera opérationnel sur K3/ASMP-A en été 2009.Le 1/91 Gascogne sera opérationnel sur RAFALE F3/ASMP-A en 2010... pas avant.Ensuite peut être encore un second escadron de NK3...Mais désormais pour Paul Fouilland l'impératif c'est le remplacement des C 135 FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juillet 2008 Share Posté(e) le 16 juillet 2008 Officieusement les derniers 2000 N dans l'Adla c'est 2017... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant