Claudio Lopez Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Perte d'un mirage 2000 français à l'entrainement en Haut-saone. :-[http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/03/97001-20121003FILWWW00428-un-mirage-s-ecrase-en-haute-saone.phpLe pilote n'a pas survecu :-[Donc cela voudrait dire probablement qu'il n'a pas pu s'éjecter.Repose en paix soldat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Repose en paix. Certaines sources médias évoquent un pilote Taiwanais* (?). *- En formation depuis deux ans sur la base de Luxeuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Aïe, avion +pilote= la mouise. Condoléances à ses frères d'armes et sa famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est un Mirage 2000-5 selon le Procureurhttp://www.ladepeche.fr/article/2012/10/03/1455558-luxeuil-un-pilote-se-tue-dans-le-crash-de-son-mirage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 RIPChapeau au pilote, qui semble t'il a tout fait pour éviter de tomber sur des habitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Le pilote était Taiwanais selon l'état-major. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 RIP Chapeau au pilote, qui semble t'il a tout fait pour éviter de tomber sur des habitations. Oui, rendons hommage à ce pilote taiwanais qui a cherché à rester le plus longtemps possible à bord du Mirage incontrolable pour le faire écraser dans un endroit inhabité, hélas il n'a pu s'éjecter à temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 RIP soldat, et bon voyage, ou qu'il soit parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Un Taïwanais en formation depuis 2 ans à Luxeuil , çà n'interpelle personne ? Taïwan est réputée pour le niveau de sa force aérienne les 2000-5 sont en dotation depuis 15 ans, ils ont des 2000-5 biplaces et certains pilote viennent encore faire du -5F en France ????Intéressant tout çà, à moins que les appareils taïwanais soient overbookés et que les gars viennent faire des heures en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Un Taïwanais en formation depuis 2 ans à Luxeuil , çà n'interpelle personne ? Taïwan est réputée pour le niveau de sa force aérienne les 2000-5 sont en dotation depuis 15 ans, ils ont des 2000-5 biplaces et certains pilote viennent encore faire du -5F en France ???? Intéressant tout çà, à moins que les appareils taïwanais soient overbookés et que les gars viennent faire des heures en France JM Tanguy parle d'un pilote en échange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Un échange ?Mais alors il y aurait peut etre quelque part un francais au sein des escadrilles de Taiwan, le doigt sur la gachette au sujet des Senkaku Islands ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en parle moins que des échanges de pilotes avec la Royal Air Force ou la Luftwaffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Ça ne se claironne pas... Il s'agit d'un officier taïwanais, indique l'armée de l'air : le lieutenant-colonel Tung-Yi Wong, 37 ans, qui servait au 1/2 depuis près de deux ans dans le cadre d'accord technique avec son pays. Taïwan a acquis 60 Mirage 2000-5 et fait partie d'une sorte de "club d'utilisateurs", même si la présence de pilotes taïwanais dans l'armée de l'air reste discète... pour ne pas froisser Pékin. Le lcl Wong était un pilote expérimenté, avec 1500 heures de vol sur Mirage 2000. Il s'apprêtait à rentrer chez lui, le mois prochain... Il était marié et père d'une petite fille. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/A-Luxeuil-un-pilote-taiwanais-tue-dans-le-crash-d-un-Mirage-2000-5-actualise-2_a778.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanchien154a Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Grande tristesse devant cette disparition. :-[ Qu'il repose en paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Un échange ? Mais alors il y aurait peut etre quelque part un francais au sein des escadrilles de Taiwan, le doigt sur la gachette au sujet des Senkaku Islands ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en parle moins que des échanges de pilotes avec la Royal Air Force ou la Luftwaffe... Ouais apparemment il y a un pilote FR en échange à Taïwan aussi : http://www.air-cosmos.com/defense/crash-d-un-mirage-2000-5-de-luxeuil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Mirage 2000-5F n°68 116 ER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 L'état-major de l'armée de l'air taïwanaise a annoncé que ses Mirage 2000-5 sont interdits de vol suite au crash de mercredi, près de Luxeuil. Une équipe taïwanaise doit quitter Taipeh ce jeudi soir pour prendre part à l'enquête.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/10/04/taiwan-suspend-les-vols-de-ses-mirage-2000-et-envoie-des-enq.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 L'état-major de l'armée de l'air taïwanaise a annoncé que ses Mirage 2000-5 sont interdits de vol suite au crash de mercredi, près de Luxeuil. Une équipe taïwanaise doit quitter Taipeh ce jeudi soir pour prendre part à l'enquête. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/10/04/taiwan-suspend-les-vols-de-ses-mirage-2000-et-envoie-des-enq.html Etrange comme réaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas tellement, peut etre un "asiatique", une histoire de deshoneur, peut etre. du genre "ca ne peut pas etre la faute de notre pilote donc c'est forcement l'avion qui a un probleme, donc on les arrete tous en atendant le resultat de l'enquete, a laquelle on veut etre associe pour pas qu'on charge notre pilote". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Un pilote taïwanais, un avion similaire aux leurs, c'est peut-être suffisamment transposable pour les inciter à prendre des décisions sur la base du principe de précaution avant d'en savoir plus.On ne peut pas leur reprocher d'avoir des procédures différentes des nôtres, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 BESANCON (AFP) - La boîte noire du Mirage qui s'est écrasé mercredi près d'une base aérienne en Haute-Saône a été retrouvée par les enquêteurs, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et militaire. "La boîte noire de l'appareil a été retrouvée sur les lieux (de l'accident) et elle est en cours d'exploitation", a déclaré à l'AFP le procureur à Vesoul Jean-François Parietti. Selon un porte-parole de l'armée de l'air, le colonel Jean-Pascal Breton, "l'enquête devrait pouvoir avancer" grâce à cette découverte, "pour autant que cette boîte noire soit en bon état, ce que nous ne savons pas à l'heure actuelle". "Toutes les pistes classiques d'enquête sont suivies, comme celles des facteur mécanique et humain. Toute collision avec un élément extérieur est d'ores et déjà exclue, les enquêteurs n'ont pas retrouvé d'éléments étrangers" à celui du Mirage 2000-5, a-t-il ajouté. L'avion de chasse s'est écrasé dans une zone boisée sur la commune de Froideconche peu après son décollage de la BA-116 de Luxeuil pour une mission d'entraînement à quatre avions. Son pilote, âgé de 37 ans et de nationalité taïwanaise, est mort dans l'accident. L'audition des témoins civils et militaires était en cours jeudi et une autopsie a été ordonnée, ainsi que les analyses toxicologiques d'usage, a précisé le parquet. "Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments qui corroborent" les affirmations de témoins selon qui le pilote aurait tout fait pour éviter les habitations, a estimé le procureur. "Ce serait prématuré de dire s'il a essayé d'éviter des habitations, néanmoins c'est un réflexe que le pilote peut avoir", a précisé le colonel Breton. La section de recherche de la gendarmerie de l'air de Villacoublay et le bureau enquêtes accidents défense ont été saisis de l'enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort". A Froideconche, deux anciens militaires de la BA-116 ont lancé une collecte auprès des habitants pour l'épouse et la petite fille, âgée de 2 ans du lieutenant-colonel tué, qui habitaient sur le site. "Les gens sont très généreux, ils sont encore traumatisés. Le pilote a fait le maximum pour épargner les habitations et sans ça, il y aurait eu beaucoup de dégâts. Malheureusement, il était en basse combustion et il s'est éjecté trop près du sol", a dit l'un d'eux, Jean-Pierre Weiss. L'armée de l'air taïwanaise a décidé d'immobiliser au sol toute sa flotte de Mirage jusqu'à ce que les autorités françaises aient éclairci la cause de l'accident. Taïwan a acheté en 1992 à Dassault 60 Mirage 2000-5, dont le dernier a été livré en 2001. http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121004.AFP1088/la-boite-noire-du-mirage-accidente-en-haute-saone-retrouvee.html quel qu'un peut m'expliquer la phrase que j ai mis en gras? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Il s'est écrasé près du village où il vivait avec sa famille ? La guigne.Pour la phrase en gras, j'ai un doute. Les 2000-5 ne sont pas pourvus de sièges éjectables zéro-zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 BASSE COMBUSTION : c'est probablement basse altitude non?oui zero zero mais cela ne garanti pas tout il suffit d'un rien, ou un obstacle etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Pour la phrase en gras, j'ai un doute. Les 2000-5 ne sont pas pourvus de sièges éjectables zéro-zéro ? 0/0 signifie que le "booster" du siège a suffisamment de pêche pour, en partant du sol à vitesse nulle, élever l'ensemble suffisamment haut pour que le parachute ait le temps de se déployer et de freiner la retombée du pilote. C'est déjà un gros progrès par rapport aux modèles de siège précédents, qui imposaient d'avoir de la marge en termes de hauteur par rapport au sol, ou bien de la vitesse (pour aider le parachute à se déployer ?). Sur un avion qui descend, le siège ne peut pas toujours compenser la vitesse verticale négative initiale liée au déplacement de l'avion dont il s'arrache. Cela veut dire que le siège et le pilote continuent de descendre pendant la phase de sortie du siège et de déploiement du parachute. Si la procédure est débutée trop bas, ça se finit mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur un avion qui descend, le siège ne peut pas toujours compenser la vitesse verticale négative initiale liée au déplacement de l'avion dont il s'arrache. Cela veut dire que le siège et le pilote continuent de descendre pendant la phase de sortie du siège et de déploiement du parachute. Si la procédure est débutée trop bas, ça se finit mal... Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Un avion désemparé s'écrase rarement à l'horizontale. Et comme le Mirage s'est écrasé en forêt, une éjection aurait été très compliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 octobre 2012 Share Posté(e) le 6 octobre 2012 ca corrobore un article parlait du pilote mort hors de l appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant