Nenel Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Pas sur du tout. Le 2000 a une petite (et très bonne) tendance à se poser à plat. Donc il existe peut être un espoire. Un 2000 qui se pose même à plat, à faible vitesse, dans un champ puis avec le feu est mort. Direction Châteaudun après être passé entre les mains du BEAD. Paix à son âme, le plus important c'est le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Il me semblait que depuis le 11/09/01, tous les avions possédant un canon étaient armés en 30 mm OSPEI bon de guerre, même en exercice. C'est toujours d'actualité, et celui-ci était donc armé en obus BDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Un 2000 qui se pose même à plat, à faible vitesse, dans un champ puis avec le feu est mort. Direction Châteaudun après être passé entre les mains du BEAD. Paix à son âme, le plus important c'est le pilote. Franchement je sais pas. Depuis que je sais que les Grecs refont voler des 2000 après des crash dans l'eau je crois tout possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Franchement je sais pas. Depuis que je sais que les Grecs refont voler des 2000 après des crash dans l'eau je crois tout possible.Oui c'est possible ... mais vu qu'on a déjà envoyé à la casse des mirage 2000 non accidentés et même en état de vol, je doute fort qu'on se permette de réparer un 2000. Éventuellement on pourra récupérer certains équipements pour les installer sur un 2000C à convertir en -5 (sinon on pourra aussi s'en servir comme pièces détachés pour les -5 survivants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Pour les pièces, faut-il encore connaître l'ampleur de l'incendie car avec la chaleur dégagée il se peut que de nombreux équipements soient définitivement HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juin 2013 Share Posté(e) le 6 juin 2013 Rien n'est récupéré sur un avion crashé, et encore moins s'il a été victime d'un incendie.Quoiqu'il en soit, comme d'autres avant lui, il ne sera pas réparé si tant est que ce soit seulement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 juin 2013 Share Posté(e) le 8 juin 2013 Rien n'est récupéré sur un avion crashé, et encore moins s'il a été victime d'un incendie. Quoiqu'il en soit, comme d'autres avant lui, il ne sera pas réparé si tant est que ce soit seulement possible. Espérons que ce ne soit un 2000-5 en fin de vie et qui n'ait pas été upgradés à mort, sinon c'est comme-ci on avait paumé 50 millions d'euros (DIXIT un pilote rencontré au bourget ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juin 2013 Share Posté(e) le 8 juin 2013 Espérons que ce ne soit pas un 2000-5 en fin de vie et qui n'ait pas été upgradés à mort , sinon c'est comme-ci on avait 50 millions d'euros (DIXIT un pilote rencontré au bourget ) Heu... C'est quoi la question ? :lol: La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 € Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 +1"Quoi, qu'est ce qu'il y a?"" Bien maintenant, il va beaucoup moins bien marcher forcement..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Oui à Chateaudun notamment au parc à ferraille ... :lol: L'épave au premier plan correspond à un Mirage 2000 N (n° 315) qui s'était retrouvé dans l'Atlantique en 2008 après un "souci" pendant un ravitaillement en vol. Pour les autres, ils ne correspondent pas à des accidents référencés (dans ma "base de données" en tout cas). Tu aurais d'autres photos de l'endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Heu... C'est quoi la question ? :lol: La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 € Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci : Un petit lien (avec d'autres liens sur la page, vers le bas [certains valent le coup...]) : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/06/un-mirage-se-crashe-en-haute-saone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Heu... C'est quoi la question ? :lol: La valeur de ce qui est maintenant un tas de ferraille avoisine 40 000 000 € Sinon l'Est Républicain a publié quelques photos de l'épave, dont celle-ci : C'est dommage qu'ils finissent comme ça :-[ Je suis sur qu'il existe pleins de musées d'aviation dans le monde qui aurait souhaité en récupérer un ou deux pour leur galérie d'exposition et ainsi leur donner une "seconde vie" =) Dommage que je n'ai pas un grand jardin, j'aurai bien voulu en récupérer un ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 le pilote est passé a travers la verrière ! il a du tirer vraiment bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 le pilote est passé a travers la verrière ! il a du tirer vraiment bas ! Sur Mirage, on passe à travers la verrière à chaque fois, non ??? Il y a de l'explosif pour fragiliser la verrière, et des "couteaux" sur le siège pour aider en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Sur Mirage, on passe à travers la verrière à chaque fois, non ??? Il y a de l'explosif pour fragiliser la verrière, et des "couteaux" sur le siège pour aider en prime. tu as sans doute raison ! je croyais que comme d'autres avions il y avait une séquence basse et haute altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Non non sur 2000 tu fragilises la verrière et tu passes au travers. Comme sur Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Petite piqûre de rappel en passant :- Ejection verrière puis éjection pilote : Mirage III, Mirage IV, Jaguar- Fragilisation verrière, éjection pilote instantanée : Mirage F1, Mirage 2000, Alphajet, Tucano, Rafale- Fragilisation verrière, évacuation pilote : TB 30- Aide-toi et le ciel t'aidera : Fouga Magister :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Petite piqûre de rappel en passant : - Ejection verrière puis éjection pilote : Mirage III, Mirage IV, Jaguar - Fragilisation verrière, éjection pilote instantanée : Mirage F1, Mirage 2000, Alphajet, Tucano, Rafale - Fragilisation verrière, évacuation pilote : TB 30 - Aide-toi et le ciel t'aidera : Fouga MagisterEt depuis peu : - ouverture du parachute, crash, évacuation pilote : SR20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 On n'arrête pas le progrès ! ;)Le parachute pour Mirage 2000, c'est pas encore pour demain, cela dit... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 merci ! me coucherai moins con ce soir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Et depuis peu : - ouverture du parachute, crash, évacuation pilote : SR20 Comme tout les avions de formation de avant me tucano/T45 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Comme tout les avions de formation de avant me Tucano/T45 :) Je ne crois pas. Sur Cirrus, c'est l'avion qui a un parachute, pas les pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Le parachute pour Mirage 2000, c'est pas encore pour demain, cela dit... =DQuoique, l'A400M est prévu pour pouvoir parachuter une charge de 16 tonnes. Cela voudrait dire qu'on saurait faire des parachutes assez grand pour un avion de combat. En fait pour de la guérilla aérienne, l'idéal serrait d'avoir un avion de combat STOL capable de décoller depuis une piste invisible (autoroute, micro piste avec catapulte ...) et pour l'atterrissage le pilote (avec son avion) fait un atterrissage vertical sous parachute et attend qu'un tracteur vienne le sortir du champ avant de le reconditionner pour une nouvelle mission. D'ailleurs les Iraniens ferraient mieux de penser à ça que de "furtiviser" leurs F5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 le but étant de ramener au sol l'avion et surtout ses occupants sans trop de dégâts. Le site du constructeur du système: http://www.brsaerospace.com/brs_aviation_home.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Cela voudrait dire qu'on saurait faire des parachutes assez grand pour un avion de combat. le soucis étant le stockage de ce pépin sur l'avion dans un avion de combat la place est comptée au litre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant