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bonjour,

 

les autorités russes publient une carte des enveloppes de tir des systèmes "buk" qu'ils ont repérés :

BtFIsBqIUAAc7h7.jpg:large

https://twitter.com/pmsxa/status/491253755690893312/photo/1

 

La trajectoire donnée à l'avion MH17 reste à confirmer

Et le seul système capable d'aboutir à la destruction de l'avion à l'endroit du crash se trouve en pleine zone séparatiste.

Modifié par jeansaisrien
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Au minutage 25.40 de l'émission C dans l'air de vendredi (18 juillet 2014) écoutable sur http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,105804063.html Christophe Nautin fait l'hypothèse suivante :

 

Il suffit simplement, si vous voulez, qu'un avion soit dans ce qu'on appelle le même relèvevement - sans être très technique, si vous voulez - que le hasard a voulu que cet Antonov 26 qui passait, soit dans le même relèvement que l'avion de la Malaysian, eh bien, voilà, l'erreur est commise directement et elle n'est plus rattrapable.

Modifié par Wallaby
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Et ça n'est même pas le début d'une excuse possible pour cette rébellion d'abrutis inconscient. Qu'ils aient tiré à l'aveugle ou avec deux avions, un civil un militaire, dans le même faisceau, ça relève de la même inconscience stupide. Il n'y a pas d'autres qualificatifs possibles. 

 

Sinon est-il possible de falsifier une boîte noire sans que l'on sans aperçoive ? Je me doute qu'il y ait un plombage ou quelque chose dans ce genre mais est-ce que ça peut se camoufler le cas échéant ? Si l'on en croit les dernières conversations (certes sujettes à caution), des instructions auraient été données pour remettre les boîtes noires aux Russes ou à Strelkov. 

Modifié par olivier lsb
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Les pilotes russes ne sont plus les bienvenus à Air14

Une équipe russe avait été invitée à l'occasion d'Air14 à Payerne pour le centenaire des forces aériennes suisses. Mais c'était avant le drame du vol MH 17.

 

topelement.jpg

L'équipe russe, des «Russian Knights» avait été invitée et pouvaient presque être qualifiés de têtes d'affiche car ils ne s'étaient encore jamais produits en Suisse, avec leur Sukhoi SU-27s Flanker.

http://www.lematin.ch/suisse/pilotes-russes-bienvenus-air14/story/17617835

Modifié par S-37 Berkut
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Falsifier quoi? Il n'y a rien à falsifier. On verra des variables partir totalement n'importe comment et puis c'est tout.

 

Sinon falsifier ce genre de truc c'est mission hautement impossible. Il n'y a que quelques labos au monde qui peuvent décoder correctement ce genre de données alors de là à les bidonner...

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Concernant le Su-25, sur YouTube, on à mit un document ukrainien disant que leurs Su-25 modernisé peuvent à aller à 10 000 m (selon l'auteur du message), écrit en cyrillique... : 

 

irbis-nbuv.gov.ua/cgi-bin/irbis_nbuv/cgiirbis_64.exe?C21COM=2&I21DBN=UJRN&P21DBN=UJRN&Z21ID=&IMAGE_FILE_DOWNLOAD=1&Image_file_name=PDF/aktit_2013_7_11.pdf

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A-t-on des nouvelles de Strelkov, lui naguère si bavard ?

                                

 

On est pas loin de la sanction la plus sévère à l'encontre de la Russie venant d'Europe.... Et elle est Suisse !! :D


Au concours de la sanction la plus sévère il y a la Lettonie : http://www.globalpost.com/dispatch/news/xinhua-news-agency/140721/latvia-blacklists-three-russian-singers

La Lettonie interdit d'entrée sur le territoire Letton des artistes russes de pop music qui devaient se produire au festival de Jurmala du 22 au 27 juillet. Le gouvernement letton les accuse de "soutenir activement la politique de Vladimir Poutine en Ukraine".

Modifié par Wallaby
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l'essentiel c'est qu'elles n'aient pas été déplombées de toute façon il est fort probable qu'elles ne révèlent qu'une chose: une interception par missile

Comment une boite noire peut révéler une interception par missile ? (ne connaissant absolument pas le fonctionement du bidule) 

 

Sinon je me permet de reposter une question que gérole avait écrite hier mais auquel je crois ne pas avoir vu de réponse (desolé si je suis passé a coté de la réponse)

 

Est-ce possible qu'un missile (Buk ou assimilé) puisse dévier de sa cible et taper un autre avion (un liner au pif O0 ) alors qu'il devait cibler initialement un autre avion ?

Modifié par Tonton Flingueur
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conseil de sécurité onu a approuvé à l'unanimité l'appel à une enquête internationale sur le crash de l'avion.

 

The Associated Press @AP 5 min

BREAKING: UN approves resolution calling for an international investigation into plane downed in Ukraine.

Modifié par HouseofTherisingSun
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Est-ce possible qu'un missile (Buk ou assimilé) puisse dévié de sa cible et taper un autre avion (un liner par ex.) alors qu'il devait cibler initialement un autre avion ?

 

Non a moins de réorienter le faisceau d'acquisition du radar. Par contre l'extrapolation de trajectoire si 2 trajectoires de 2 appareils se croise peut générer des confusions surtout sur un système dégradé (radar 2 D du TELAR) (voir post 8005 au dessus)

 

 

Concernant le Su-25, sur YouTube, on à mit un document ukrainien disant que leurs Su-25 modernisé peuvent à aller à 10 000 m (selon l'auteur du message), écrit en cyrillique... :

 

A moins d'avoir changé les moteurs, impossible. A priori la dernière modernisation concernait l'avionique. A confirmer

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pour contourner l'Ukraine, la Malaysia Airlines opte pour.... la Syrie !

 

http://www.lepoint.fr/monde/mh17-pour-contourner-l-ukraine-la-malaysia-airlines-opte-pour-la-syrie-21-07-2014-1847978_24.php 

 

Confirmé par les données de flight radar...

 

http://www.flightradar24.com/data/flights/mh4#3dbdafe

 

 

On pourra pérorer sur le fait que c'est essentiellement en zone loyaliste, c'est vrai que c'est quand même pas malin. Un liner Russe avait été accroché par un système antiaérien il me semble, enfin j'avais lu quelque chose à ce sujet de mémoire.

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(et puis de toute façon les prorusses ne se privent pas pour nous traiter de néonazies fascistes Européens alors....)

 

 

Pour le reste des européens, oui effectivement c'est ridicule.
 
Mais pour Pravy Sektor et Svoboda ?
Modifié par Patrick
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Concernant le Su-25, sur YouTube, on à mit un document ukrainien disant que leurs Su-25 modernisé peuvent à aller à 10 000 m (selon l'auteur du message), écrit en cyrillique... : 

 

irbis-nbuv.gov.ua/cgi-bin/irbis_nbuv/cgiirbis_64.exe?C21COM=2&I21DBN=UJRN&P21DBN=UJRN&Z21ID=&IMAGE_FILE_DOWNLOAD=1&Image_file_name=PDF/aktit_2013_7_11.pdf

 

Les versions du Su-25 actuellement en service en Ukraine sont essentiellement d'antique frogfoot A + une poignée de la version modernisé M1 (spécifique à l’Ukraine avec nouvelle avionique + radio + capacité d’emport des roquettes S-13 de 122 mm). Toutes ces versions ont une vitesse max de 975 km/h et un plafond de 7000m. Pour l'armement air-air ça se limite à du R-60 et du K-13 de 8km de portée... bref ce n'est pas avec ça que tu vas à la chasse au liner.

 

Après il y a la version Su-25TM avec le radar qui va bien, 12000m de plafond, du R-27 et du R-77 en air-air (30kg HE à 140km) mais seule les russes en possède quelques exemplaires.

 

 

source : http://red-stars.org/spip.php?article192

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bonjour

 

un site qui reprend les déclarations d'une personne qui a une source anonyme qui aurait eu les confidences d'analystes de la CIA qui auraient consulté des images satellites ...

 

Images sur lesquelles ont peut distinguer et faire la différence du type d'uniforme d'un soldat, puisqu'on pourrait y distinguer des uniformes ukrainiens (tiens, ca se distingue à quoi un uniforme ukrainien ?), des bouteilles de bière, l'image permet même de voir que les soldats étaient indisciplinés et ivres.

 

Waouh

 

En effet les Etats Unis doivent avoir des satellites sacrément expérimentaux, ils font même le contrôle d'alcoolémie depuis l'espace ( oui c'est de l'ironie).

 

Un site qui prend tout ce qui vient des Etats Unis comme le mensonge incarné.

 

En dehors de la reprise de ce que déclare l'expert américain dans le secret des dieux de la CIA, l'analyse de l'auteur de l'article pour savoir ce qui s'est passé est l'analyse de la comm du pouvoir américain : chacun en pensera ce qu'il voudra du caractère hautement pointu et rigoureux pour identifier qui aurait tiré un missile en Ukraine.

 

Un site avec beaucoup d'opinion et de parti pris, les faits, eux ...

Modifié par jeansaisrien
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A moins d'avoir changé les moteurs, impossible. A priori la dernière modernisation concernait l'avionique. A confirmer

 

Les versions du Su-25 actuellement en service en Ukraine sont essentiellement d'antique frogfoot A + une poignée de la version modernisé M1 (spécifique à l’Ukraine avec nouvelle avionique + radio + capacité d’emport des roquettes S-13 de 122 mm). Toutes ces versions ont une vitesse max de 975 km/h et un plafond de 7000m. Pour l'armement air-air ça se limite à du R-60 et du K-13 de 8km de portée... bref ce n'est pas avec ça que tu vas à la chasse au liner.

 

Après il y a la version Su-25TM avec le radar qui va bien, 12000m de plafond, du R-27 et du R-77 en air-air (30kg HE à 140km) mais seule les russes en possède quelques exemplaires.

 

 

source : http://red-stars.org/spip.php?article192

 

En fait, c'est beaucoup plus drôle que ça, cette histoire de Su-25 intercepteur. Si on en croit ceci: http://euromaidanpress.com/2014/07/21/someone-caught-editing-russian-wikipedia-probably-to-add-weight-to-russian-blames-on-ukraine/ , l'article Wikipedia en russe a été édité par un utilisateur à IP masquée juste avant la conférence de presse du général russe, les modifications consistant à lui donner les performances compatibles avec l'idée qu'il puisse être utilisé pour intercepter un liner à 10.000 mètres!

 

Le titre du site en fera hurler certains, et il est clair que c'est un site partisan, mais ça n'en est pas faux pour autant: les modifications ont bien été faites dans le sens indiqué dans l'article aux moments indiqués par l'article. C'est que Wikipedia garde toutes les traces de modifications de ses pages et celles-ci peuvent être consultée (onglet "historique de la page"). On peut également comparer les versions antérieures et voir les modifications. Instructif. http://ru.wikipedia.org/w/index.php?title=Су-25&action=history

 

Pour ce qui est du Su-25TM (qui était également désigné un temps Su-39, consistant en un Su-25 boosté, modernisé et navalisé), il n'aurait été produit qu'à 8 exemplaires puis abandonné car trop cher au profit du Su-25SM, une version upgradée du Su-25, livrée uniquement (et progressivement, au fil des modernisation) à la force aérienne russe.

Modifié par Bat
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