christophe 38 Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Des palettes & des sangles ... Est ce tant une bonne piste a courir après ? Y a quand même de sacrés chances que ça ne soit que des débris de conteneurs tombés a l'eau comme ça arrive régulièrement a chaque tempête ... Et bon même si la météo pourrait très bien dire : Oui mais il n'y a pas eu de tempêtes capables d'alimenter ce courant avec de tels débris concordant avec la date depuis quand ils pourraient dériver : Mais des débris en mer pris dans un courant, peuvent très bien venir d'un autre réservoir de débris bien + vieux qui se seraient finalement fait happer par un autre courant a cause de l'influence des navires, vents, houle ect ... Pour le reste, vu qu'on est quasi sur que si il y a eu crash, l'appareil s'est crashé dans l'océan indien a hauteur des iles Andaman ou dans cette aire régionale tout du moins : Concentrer les axes de recherche sur de la recherche sur plancher océanique du corps principal de l'appareil dans la zone ou il a du couler, soit dans la zone ou il s'est crashé ... Et en finir avec ces recherches exceptionnelles avec avions & satellites sur la piste du courant passant a 2000 km de l'Australie : C'est mort on y trouvera rien d'autre et quand bien même ça nous avancerait a rien ... Il faut rechercher le corps principal la ou on estime que l'appareil s'est crashé dans un diamètre de 500 km autour environ avec des navires, puis ben une fois retrouvé ça sera un scénario a la AF447 : Continuer les recherches sur ce foutu courant = gaspillage fantastique de temps & de moyens alors qu'on sait très bien que le corps principal de l'appareil n'y sera jamais ... Et que les débris ne mènerons a rien même si on trouve des débris avérés de l'appareil : A quoi ça peut bien servir vu qu'on sait que le corps principal de l'appareil lui a quasi aucune chance d'avoir dérivé et coulé probablement en quelque minutes !? (vitesse de crash qui fait qu'il y a pas d'autres scénario possible) Avoir trouvé des débris sur ce courant, c'était le piège a ne pas tomber dedans, quand bien même ils pourraient bien être des débris de l'appareil : Ils ne permettrons en aucun cas de remonter au corps principal de l'appareil qui lui est bel et bien a chercher dans la zone de crash estimée ... Et qui doit être connue maintenant vu qu'on sait a peu près sa route effectuée dans l'océan indien ... Bonjour à cela près que l'on possede des cartes de courants, en mer et qu'il est donc facile de calculer la dérive des objets. Imaginons une vitesse de courant d'un noeud (à l'heure), du Nord au Sud et d'un délai de 15 jours (soit 15 x 24h), donc 360 nautiques.Il suffit de remonter de 360 nautiques au nord de la découverte des débris pour arriver à proximité de la zone de crash. Là, des recherches sonar peuvent etre lançées (selon la profondeur) pour essayer de percevoir les signaux des boites noires. Ces patterns de recherches sont systématiquement utilisés en cas de naufrage en mer, pour retrouver des victimes qui dérivent (on procede à l'envers, en partant du lieu du naufrage et on calcule la dérive due aux vents et aux courants pour envoyer les secours sur zone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Est-ce que les recherches pourraient être abandonnées si on ne trouve rien ? non il y a 2 choses : d'une part, la recherche de survivants ; là, il n'y a pas d'espoir : un triple 7 comme ça ne se pose pas n'importe où. Il faut une piste longue. Il faudrait qu'elle soit dans une zone absolument isolée afin qu'aucun des téléphones ou smartphones n'accroche de relais (même sans manip de leur proprio) (parce que, généralement, à coté des aeroports, il y a toujours des relais de communication, au moins pour les téléphones des indigènes).... sinon, ce serait un détournement et ça se saurait. Un avion qui se pose, ça se voit, ça s'entend, donc ça se sait et au bout d'un moment, l'info transpire et en même temps, il y a des revendications. D'un autre coté, s'il avait amerri, les canots de sauvetage auraient été déployés et les balises de détresse, qui elles, accrochent les satellites, auraient émis. En supposant qu'ils ne se soit pas posé proprement, les chances de survie des passagers pendant plus de 2 semaines, à barboter, entre le soleil, le froid, la soif, les requins.... donc, la recherche va continuer... pour récupérer les boites noires, pour savoir ce qui s'est passé. Il n'y a plus d'urgence : il n'y a plus de vies à sauver. Modifié le 24 mars 2014 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) > Retrouver l'épave: une "mission impossible" Les nouvelles images de la Chine situent les objets flottants dans le couloir sud de l'océan Indien. Un lieu privilégié par les experts selon lesquels l'avion n'aurait pas pu voler au-dessus de la Chine ou d'ex-républiques soviétiques sans être détecté. Mais les avis se contredisent. Si selon Jean Serrat, ancien commandant de bord joint par BFMTV, "les endroits où ont été trouvés des objets flottants correspondent à la limite maximale d'autonomie de l'avion", plusieurs spécialistes se méfient. Le journaliste spécialisé dans l'aéronautique Michel Polacco doute de ces images. Les objets ont été repérés "extrêmement au sud de l'océan Indien, qui n'est pas une zone privilégiée pour rechercher cet avion". L'ancien commandant de bord Gérard Arnoux parle même de "mission impossible" pour retrouver l'engin. "Quand bien-même ces débris seraient ceux de l'avion, la force des courants dans la région est telle que les débris sont aujourd'hui à 2.000 kilomètres du point de chute. Pour retrouver l'épave, c'est quasiment mission impossible", précise-t-il avec méfiance. Nouveaux objets, nouveaux espoirs. Les objets repérés sur les images satellites dans le couloir sud de l'océan Indien par la Chine peuvent-ils appartenir au Boeing 777, disparu il y a maintenant 15 jours? Les experts, tout comme les autorités chinoises restent très prudents. > Retrouver l'épave: une "mission impossible" Les nouvelles images de la Chine situent les objets flottants dans le couloir sud de l'océan Indien. Un lieu privilégié par les experts selon lesquels l'avion n'aurait pas pu voler au-dessus de la Chine ou d'ex-républiques soviétiques sans être détecté. Mais les avis se contredisent. Si selon Jean Serrat, ancien commandant de bord joint par BFMTV, "les endroits où ont été trouvés des objets flottants correspondent à la limite maximale d'autonomie de l'avion", plusieurs spécialistes se méfient. Le journaliste spécialisé dans l'aéronautique Michel Polacco doute de ces images. Les objets ont été repérés "extrêmement au sud de l'océan Indien, qui n'est pas une zone privilégiée pour rechercher cet avion". L'ancien commandant de bord Gérard Arnoux parle même de "mission impossible" pour retrouver l'engin. "Quand bien-même ces débris seraient ceux de l'avion, la force des courants dans la région est telle que les débris sont aujourd'hui à 2.000 kilomètres du point de chute. Pour retrouver l'épave, c'est quasiment mission impossible", précise-t-il avec méfiance. > La taille des objets en cause Jean Serrat et Michel Polacco s'étonnent de la taille des objets repérés. "C'est possible que ce soit un rassemblement de débris ou éventuellement un morceau de fuselage qui se serait ouvert. Mais 22 mètres de long, 13 mètres de large, c'est une dimension qui ne correspond pas à celle des ailes d'un avion ni à celle de la dérive", pointe le journaliste Michel Polacco. Sans compter la très faible définition des images des satellite qui ne permettent pas d'identifier les objets. > La piste du détournement toujours privilégiée L'hypothèse du détournement reste la plus vraisemblable. "Si l'avion s'est perdu dans le corridor sud, le seule explication que j'y verrais, c'est une tentative de détournement qui aurait mal tourné, avec la mort des pilotes et l'avion poursuivant son dernier cap, jusqu'à épuisement du carburant", souligne le pilote Gérard Arnoux sur BFMTV. Michel Polacco soutient la même idée. "On est évidemment sur une piste de détournement terroriste, mais aussi éventuellement sur une piste d'un détournement lié à un acte pathologique", poursuit-il à l'antenne de BFMTV. A son tour, l'ancien commandant Jean Serrat insiste sur des détails troublants. Il reste persuadé que cette disparition est l'oeuvre de professionnels. "Nous sommes certains qu'il s'agit d'un détournement prévu à l'avance, coordonné par des gens qui savent exactement ce qu'ils font", insiste-t-il. "L'avion, au départ, se met à cheval sur la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie sans déborder sur l'une ou sur l'autre. Il vire vers la droite et longe toute la frontière verticale entre la Malaisie et la Thaïlande de manière à effrayer personne", reprend-il. http://www.bfmtv.com/international/debris-boeing-777-reperes-experts-sont-sceptiques-738342.html Modifié le 24 mars 2014 par Divos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 "Nous sommes certains qu'il s'agit d'un détournement prévu à l'avance, coordonné par des gens qui savent exactement ce qu'ils font", insiste-t-il. "L'avion, au départ, se met à cheval sur la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie sans déborder sur l'une ou sur l'autre. Il vire vers la droite et longe toute la frontière verticale entre la Malaisie et la Thaïlande de manière à effrayer personne", reprend-il. Ce qui explique que ni la Malaisie, ni la Thaïlande n'ont jugé utile de faire décoller leurs chasseurs. C'est une opération réfléchie, préméditée par un professionnel du pilotage et qui connaissait bien la zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/24/97001-20140324FILWWW00214-le-boeing-de-malaysia-airlines-s-est-ecrase-dans-l-ocean-indien-officiel.php Le premier ministre malaisien, qui tenait il y a quelques minutes une conférence de presse, a expliqué que les données satellite du vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin, disparu depuis plus de deux semaines, révélaient une dernière position à l'ouest de la ville australienne de Perth. Selon ces données, l'avion s'es abimé dans le sud de l''Océan Indien, a-t-il ajouté, précisant en avoir informé les familles. En attendant d'avoir confirmation finale par les équipes de recherche et l'identification des objets. Modifié le 24 mars 2014 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 La taille des objets retrouvés me paraissait aussi suspectes. Comment on peut avoir un debris de cette taille avec un avion qui s'est désintégré en touchant l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Même si la taille des objets peut être suspecte il ne faut pas trop spéculer sur l'état de l'avion, on ne sait pas pour le moment dans quelles conditions il s'est abimé en mer, à quelle vitesse, avec quel angle, quelle position. Tout ça joue dans l'impact, la dispersion, la taille des morceaux restant, leurs états. Ce qui est évident c’est que la pollution à cet endroit ne facilite pas les recherches avec tout les amas de déchets naturels mélangés à la pollution humaine (conteneurs, déchet plastique, poubelles …..) Modifié le 24 mars 2014 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 EN DIRECT. Le Boeing 777 de Malaysia Airlines «est tombé dans l'océan Indien» Après 17 jours d'attente, l'épilogue semble proche. C'est désormais une certitude : le vol MH370 de Malaysia Airlines, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 8 mars dernier, s'est écrasé dans l'océan Indien. C'est le Premier ministre qui a annoncé la nouvelle ce lundi, à l'occasion d'une conférence de presse. De nombreux débris avaient été repérés ces derniers jours dans le sud de l'Océan Indien, à environ 2500 km des côtes australiennes. Ces objets ont finalement été identifiés avec certitude comme appartenant à l'avion disparu grâce à une nouvelle méthode de recherche satellite. Seuls quelques débris ont été retrouvés et le mystère demeure concernant les raisons qui ont conduit le vol MH370 à disparaître des écrans radars avant de ce crasher dans l'océan. Suivez les événements minute par minute: 15h37. La détresse des familles. D'après le correspondant d'ITV News en Chine, plusieurs familles chinoises se seraient évanouies en apprenant qu'il n'y avait plus d'espoir de retrouver leurs proches disparus. Lire la suite sur le lien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-la-malaisie-confirme-que-le-boeing-disparu-s-est-ecrase-dans-l-ocean-indien-24-03-2014-3704659.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) C'est débris semblent encore être de l'intox, des débris de 20 mètres, partout , des dizaines de débris de 20 mètres qu'on retrouve jamais ... Je comprend mal comment on peut voir un débris en avion et pas le retrouver par la suite alors qu'on est a l'air du Gps et des satellites. 15h37. La détresse des familles. D'après le correspondant d'ITV News en Chine, plusieurs familles chinoises se seraient évanouies en apprenant qu'il n'y avait plus d'espoir de retrouver leurs proches disparus. Je comprend que ça soit dur, même moi ça me fatigue alors que je suis pas lié a tout cela ,mais je trouve quelle en fond un peu trop... ça donne rien de faire tout ce cinéma ... Modifié le 24 mars 2014 par Divos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Je comprend que ça soit dur, même moi ça me fatigue alors que je suis pas lié a tout cela ,mais je trouve quelle en fond un peu trop... ça donne rien de faire tout ce cinéma ... Qui ça ? Les familles des victimes ? C'est désormais une certitude : le vol MH370 de Malaysia Airlines, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 8 mars dernier, s'est écrasé dans l'océan Indien. Ça grosso-modo on le savait déjà. Mais on se sait pas encore où. Je suis vraiment impatient de savoir si ces débris sont bien ceux de l'avion. Modifié le 24 mars 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Qui ça ? Les familles des victimes ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Pour l'instant il n'y a qu'un seul cas d'avion disparu que l'on n'a jamais retrouvé : le NC16002. Un Douglas DC3 qui a disparu en 1948. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 oui Ah bah excuse-les d'avoir perdu des proches et de défaillir en apprenant la confirmation de leur décès. Ils doivent être trop sensibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Ah bah excuse-les d'avoir perdu des proches et de défaillir en apprenant la confirmation de leur décès. Ils doivent être trop sensibles. Ce n’est pas pour ça, mais quand on les écoute à la télévision , on dirait qu'il cherche des coupables, des gens sur qui jeter leur dévolue. Ils disent qu'on ne leur dit rien ,mais si les autorités n’ont rien de concret ça ne donne rien de leur en vouloir . Je suis sensible a leur situation,mais j'aime pas les voir rager contre tout le monde alors que le maximum est fait . J'ai toujour été un peu insensible, dsl Modifié le 24 mars 2014 par Divos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Je pense que c'est surtout l'annonce et le démenti incessant de "pistes" et autres "hypothèses" qui pèsent sur le moral des familles. Si on ajoute à cela l'incertitude, l'apparente incompétence des autorités au début de l'enquête, il y a de quoi perdre ses nerfs. Et la recherche d'un coupable est classique lors d'une période de deuil dans de telles circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Effectivement, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Premièrement, ce que vivent les familles depuis 15 jours est un terrible et terrifiant régime de douche écossaise. Ensuite, la recherche de responsables ou de coupables est très fréquente, en particulier dans les drames collectifs. Enfin, n'oublions pas que beaucoup d'entre eux ne peuvent plus faire un pas dehors sans avoir 5 équipes de télé sur le dos qui les filment en permanence, ce qui n'aide pas à avoir une réaction simple (dans des circonstances déjà difficiles) et ce qui peut aussi contribuer à monter en épingle et à légitimer n'importe quelle réaction épidermique d'un proche épuisé et à bout de nerfs. J'ajouterai enfin qu'on a des gens fragilisés par le chagrin, la crainte, l'espoir, l'incertitude, et qui se retrouvent baignées dans une masse de théories contradictoires véhiculées par tous les médias, et qui sont donc d'autant plus vulnérables à ces informations plus ou moins fantaisistes et autres annonces de complots. On peut comprendre dans ces circonstances les débordements que représentent les déclarations de certains proches, comme le fait que les USA sauraient très bien où est l'avion mais le cachent pour des raisons géostratégiques ou juste emm... les Chinois, ou toute autre interprétation délirante de cet acabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Ce n’est pas pour ça, mais quand on les écoute à la télévision , on dirait qu'il cherche des coupables, des gens sur qui jeter leur dévolue. Ils disent qu'on ne leur dit rien ,mais si les autorités n’ont rien de concret ça ne donne rien de leur en vouloir . Je suis sensible a leur situation,mais j'aime pas les voir rager contre tout le monde alors que le maximum est fait . J'ai toujour été un peu insensible, dsl Je suis sur que tu apprécieras d'apprendre la perte d'un être cher via texto. C'est tellement plus classe par texto. La gestion de cette affaire par Malaysia Airlines est absolument déplorable. Toute la com' du gouvernement et de la compagnie a été ratée de A a Z. Ces gens sont des incapables. Je ne parle même pas des pseudo militaires en charge de la sureté aérienne de ce pays, ils mériteraient tous de finir au fond de l'océan à la place de ces pauvres passagers. Les familles ont bien raison de chercher des coupables car si cet appareil avait fini dans une des tours Petronas, la moitié de l'AdlA malaisienne serait déjà en cour martiale. On est en 2014, on sait pas foutre des systèmes de géolocalisation inviolables sur des gros porteurs qui font bcp de transatlantique/transocéanique , par contre on envoie des textos aux familles pour leur dire que c'est mort ya plus d'espoir... Délirant. http://www.leparisien.fr/international/vol-mh370-les-internautes-entre-tristesse-et-indignation-24-03-2014-3704971.php Modifié le 24 mars 2014 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 C'est débris semblent encore être de l'intox, des débris de 20 mètres, partout , des dizaines de débris de 20 mètres qu'on retrouve jamais ... Je comprend mal comment on peut voir un débris en avion et pas le retrouver par la suite alors qu'on est a l'air du Gps et des satellites. En fait la recherche se base sur les donnée des analyses électromagnétique des communication Inmarsat effecué par l'opérateur. Les derniers messages ACARS émis automatiquement, et recu par Inmarsat, l'ont été dans la zone au sud est de l'Australie, là ou se cantonne désormais les recherche. Si on prend en compte les horaires des dernier message, et la zone ou ils ont été émis, ainsi que l'autonomie de l'avion ... aucun terrain d'atterissage n'était plus accessible que l'océan. D'ou la conclusion du crash en mer. A priori aussi les images d'objet dont on parle sous couvert par le secret défense sur la qualité des instrument des satellite. En gros personne ne veut dévoiler exactement ce qu'il est capable de voir ou pas, donc peut travestir un peu les chose pour garder ses capacité secrete, tout en particpant a la recherche. Ainsi il est possible que des objet est été vu avec précision depuis des satellites mais qu'on te raconte qu'il a été vu par avion. Ensuite un satellite c'est pas une vidéo surveillance ... c'est juste une image d'un endoit toutes des x "heures". Entre temps ce qu'on a vu au premier passage a pu couler, dériver loin, basculer et changer d'aspect etc. Quant a retrouver depuis un avion un bout de ferraille au milieur de l'ocean ... meme quand tu sais ou chercher c'est tres dur. L'océan c'est une vrai plaie pour ca, c'est partout pareil, et jamais pareil en meme temps, donc pas de repere visuel, les vague qui change tout tout le temps... vraiment pas une situation facile pour trouver un truc qui flotte entre deux eaux. Une fois l'objet trouvé par avion on peut balancer une balise dessus, balise qui devrait dériver plus ou moins a la meme vitesse que l'objet lui meme et faciliter la localisation pour les bateaux qui arriveront sur place esssayer de repécher les morceaux pour l'enquete accident. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Connaissez vous la couverture radar mili sur le detroit de malaka? Ca me semble etonnant ques les amees malaises et viet n ont pas vu un 777 divaguer pendant des heures au dessus d un secteur aussi sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Connaissez vous la couverture radar mili sur le detroit de malaka? Ca me semble etonnant ques les amees malaises et viet n ont pas vu un 777 divaguer pendant des heures au dessus d un secteur aussi sensible. Officiellement la Malaisie l'aurait "vu" - du moins il y aurait une trace de son passage sur les journaux des radar militaire - ... mais n'aurait pas jugé bon de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Pareil coté Thailandais et Indonésiens. Incompétents jusqu'au bout. Modifié le 24 mars 2014 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Sans rien faire !? J ai du mal a croire qu ils n aient pas envoye un su30 pour voir a quoi correspondait l echo a fl45...a mon avis les malais ne disent pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Faut se rappeler que l'echo a été vu plus tard, le lendemain ou deux jours apres si mes souvenirs sont bons en revisualisant les traces radar.Il etait de toute facon un peu tard pour faire quelque chose. Et comme on l'a dit, si ca c'etait passé dans plein d'autres pays, meme plus "avancés", il n'est pas dit que ca se serait passé différemment. Souvenez vous du vol Ethiopian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Sur son site Malaysia Airlines a placé la manifeste des passagers et une partie de son site est consacrée au drame. Voir ici. Ça fait quand même mal au cœur : il y avait une fille de 4 ans et une autre de 14 ans. C'est toujours plus difficile quand c'est quelqu'un d'aussi jeune je trouve. Elles n'ont même pas vraiment eu le temps de vivre. En tout cas ça ne va pas arranger les affaires de Malaysia Airlines qui est déjà en difficulté dans son pays. Mais c'est bien un problème plus que mineur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 Sur son site Malaysia Airlines a placé la manifeste des passagers et une partie de son site est consacrée au drame. Voir ici. Ça fait quand même mal au cœur : il y avait une fille de 4 ans et une autre de 14 ans. C'est toujours plus difficile quand c'est quelqu'un d'aussi jeune je trouve. Elles n'ont même pas vraiment eu le temps de vivre. Loin de moi l'idée d'être sans coeur, mais bon, des personnes qui meurent dans des accidents (ou d'une cause "injuste": faim, froid, maladie facilement soignable en occident, etc.) à travers le monde, il y en a probablement plusieurs milliers par jour. Et beaucoup doivent être des enfants, surtout en Afrique. La seule différence, c'est que personne n'en parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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