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Vol MH370


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Le vol Malaysia MH370 fait un chômeur de plus au Canada

 

Toronto (Canada) - La société de simulateur de vols d'appareils commerciaux canadienne uFly, basée à Toronto (Canada), vient de licencier l'un de ses instructeurs, Mitchell Casado, que CNN avait mis à l'antenne de façon récurrente depuis la disparition du vol Malaysia MH370 au prétexte que la façon de s'habiller de Mitchell faisait honte au peuple canadien et ne donnait pas une image de professionnalisme.

L'homme, un canadien de Toronto, qui avait passé de très nombreuses heures dans le cockpit d'un simulateur de Boeing B777, en compagnie d'un journaliste de CNN, Martin Savidge, apparaissait à l'antenne, vêtu comme un 'adolescent', en jean, tee-shirt blanc et chemise ouverte à manches courtes et avait été la cible de nombreuses critiques de téléspectateurs qui disaient, en substance, qu'il faisait honte au peuple canadien. Apparus sur les antennes suite à la couverture médiatique faite par CNN sur la disparition du vol MH370, reproduisant en simulateur toutes les possibilités d'accidents possibles pouvant expliquer cette disparition, Mitchell Casado et Martin Savidge, sont rapidement devenus très célèbres et connus de plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs d'Amérique du nord.

Modifié par Kiriyama
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franchement ridicule, si le type était bon dans ce qu'il faisait et c'est probablement le cas si le journaliste à passé autant de temps avec lui. La compagnie va surment devoir lui payer des compensation pour l'avoir viré comme ça ...

 

0.jpg

 


hahaha, je savais trop que ça allait donner ça =)

 

 

 

I would like to express my deepest apology for any Canadian individuals who felt offended by my comments about Mitch Casado’s attire.  I never intended to offend anyone, let alone my fellow Canadians, and was merely reflecting what some people had written in their messages sent to our company previously.

Mr. Casado was retained as a flight simulator instructor to provide a realistic experience and a certain level of service for our customers.  Over time, uFly and Mr. Casado had differing views on how this was to be done.  Unfortunately, the media article focused on the attire issue.  uFly required a level of service from Mr. Casado that he would not or could not agree to and we had to sever our professional relationship. Mr. Casado, at the same time, was growing in popularity on television.  I know people miss him and want to blame me or our company, but it was a business decision I had to make and believe it is in the best interests of the company in the long term.

 

Yours sincerely,
Claudio Teixeira
President, uFly Simulator Inc.

 

https://www.facebook.com/uflysimulator

 

 

C'est eux qui font honte au peuple canadien, en nous faisant passé pour des gens superficiels :angry:

Modifié par Divos
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MH370 : les proches des disparus retiennent le personnel de Malaysia Airlines

 

Dix employés de la compagnie ont été retenus pendant plus de dix heures jeudi dans la salle de bal de l'hôtel de Pékin qui abrite les familles des victimes

 

http://www.lepoint.fr/monde/mh370-les-proches-des-disparus-retiennent-le-personnel-de-malaysia-airlines-25-04-2014-1816285_24.php

Modifié par zx
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Il est pourtant clair que la Malaisie n'en peut pas grand chose.

 

Il y a beaucoup de manipulation de politique intérieure, chinoise surtout, dans ce dossier en marge de l'accident... ambiance grand défouloir sur le voisin malaisien.

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franchement ridicule, si le type était bon dans ce qu'il faisait et c'est probablement le cas si le journaliste à passé autant de temps avec lui. La compagnie va surment devoir lui payer des compensation pour l'avoir viré comme ça ...

 

0.jpg

 

...

 

C'est drôle ! Je m’habille pareil dès qu'il fait beau temps, avec short et sandales qui vont bien. Des chemises a carreaux et en été des chemises hawaïennes avec fleurs et tout :lol:

Modifié par Shorr kan
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Je passe pour un Jean foutre au yeux du monde :cool: . Mais je privilégie mon confort avec des habits amples. J'ai toujours porté des trucs décontractés qui respire les vacances. La vie est courte, faut en profiter =). 

 

Rien que là, pour aller dormir, j'ai mis une sorte d'habit traditionnel Africain/Touareg dont on m'a fait cadeau connaissant mes penchants pour les tenues confortables, une sorte de robe pour homme  :lol:.

 

Sur ce, bonne nuit :) .

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Attention quand même!

L'article est construit autour du postulat que cet extincteur est assurément celui du 777 en question, mais ça reste à prouver.

 

Ca n'inquiete personne que ce truc soit la et qu'on ne sache absolument pas d’où il vienne? parce qu'a priori c'est un truc qui ne devrait pas finir au milieu de l'océan lors de son cycle de vie normal ...

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Si ça vient d'un 777 et pas d'un autre modèle d'avion il n y pas eu beaucoup de crash de 777 à ce jour,

 

Il me semblait que les toutes les pièces avaient un numéro de série quand elles étaient affectées à un avion aux USA

pour la traçabilité ?

Modifié par zx
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Si ça vient d'un 777 et pas d'un autre modèle d'avion il n y pas eu beaucoup de crash de 777 à ce jour,

 

Il me semblait que les toutes les pièces avaient un numéro de série quand elles étaient affectées à un avion aux USA

pour la traçabilité ?

 

On peut imaginer que c'est une pièce défectueuse en en fin de vie qui aurait fini a la poubelle ... m'enfin la aussi un bidule en titane ca se recycle ça se jette pas a l'océan pour s'en débarrasser.

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http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mh370-vers-une-disparition-non-151001

 

 

"Je n'ai aucune difficulté à imaginer qu'une arme à énergie dirigée puisse permettre la désintégration d'un avion de ligne en vol. Je suis même convaincu qu'un tel dispositif existe déjà quelque part même si je ne sais pas quelle armée dispose de telles technologies."

 

:happy:  

Modifié par Atomic man
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Au point où on en est... J'ai parfois l'impression que la réalité dépasse la fiction. On pourrait imaginer un essai militaire qui a mal tourné, comme dans le roman Turbulence.

 

Pour le morceau de 777, le Triple 7 n'a connu qu'un seul crash ailleurs que sur un aéroport et c'est celui du MH370. Donc ça ne laisse pas beaucoup de doutes.

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bonjour

 

 

si nous sommes à peu près d'accord sur la these du détournement, j'ai posé la question, il y a quelques jours, sur la possibilité d'avoir des virus dans le circuit informatique de l'avion

 

La question sous jacente était " peut on prendre le controle de l'avion, via l'informatique ?"

 

sur agora vox, j'ai trouvé celtte hypothese :

" ...

La thèse de la prise de contrôle total de l'avion.

Le Boeing 777 n'est pas n'importe quel avion. C'est le premier Boeing à être entièrement contrôlé par un logiciel à bord (comme Airbus d'ailleurs, qui a fait ce choix stratégique en premier dans l'histoire de l'aéronautique), un système de pilotage entièrement électronique et informatique, il n'y a plus de commandes directes, tout est numérique, toutes les commandes mécaniques sont pilotées par des systèmes informatiques, et une seule fibre optique est utilisée à bord pour transporter toutes les informations numériques de tous les éléments de l'avion sans exception, c'est d'ailleurs la fierté de Boeing.

Pour faire simple, le pilotage d'un avion tel que le 777 est réalisé entièrement à partir d'un logiciel, et le cockpit intègre toutes les interfaces de ce logiciel, dont les commandes numériques de tous ses différents modules (moniteurs, claviers, sticks, pads, interrupteurs, etc.).

Tout miser sur l'électronique et l'informatique rend en principe l'avion très vulnérable à une défaillance logicielle, accidentelle, involontaire, mais aussi volontaire, et Boeing a toujours insisté sur le fait que de « puissants pare-feux » sur les ordinateurs à bord, leur « multiplexage » et leur « redondance » permettent une sécurité absolue et totale. L'informaticien que je suis depuis plus de 25 ans, et ancien hacker, sait bien qu'un tel discours ne passe pas auprès des spécialistes en sécurité informatique, mais admettons.

En principe, et officiellement, Boeing et Airbus conçoivent leurs systèmes de sorte que le pilote est en mode « superadmin » dans le système, c'est à dire qu'à aucun moment l'ordinateur ne décide in fine, le pilote reste maître de toutes les décisions, jamais l'ordinateur n'a de droits supérieurs au pilote, même en pilotage automatique, en cas d'anomalie soudaine, l'ordinateur rend spontanément la main au pilote humain, et dans toutes les phases sensibles (décollage et atterrissage notamment), le pilote reste maître des commandes et des décisions.

Une façon « simple et logique » de prendre le contrôle d'un avion serait envisageable avec ce qu'on appelle le mode « override ». Pour faire simple, le logiciel du système de vol accepterait des ordres d'un niveau supérieur « ayant des droits supérieurs » à ceux du pilote et du copilote qui pourtant étaient considérés comme les seuls « maîtres à bord ». Ce mode aurait la faculté d'outrepasser tous les ordres et commandes du pilote, voir même de ne plus du tout ni les prendre en compte, ni les considérer. Le pilote et son copilote seraient face à un logiciel qui ne leur répond plus, qui ne leur permet plus d'avoir le moindre contrôle sur le moindre module de commande de l'avion, quoi qu'ils tentent, quoi qu'ils fassent sur l'interface, et ils assisteraient, complètement frustrés et paniqués à quelque chose qui se déroule seul sous leurs yeux, qu'ils n'ont jamais envisagé et à quoi ils n'ont jamais été formés. Un tel scénario n'est tout simplement pas prévu dans les formations de pilotage sur 777.

Ces « ordres de pilotage » qui outrepassent le pilotage humain pourraient être transmis depuis l'intérieur de l'avion (logiciel malveillant spécifiquement élaboré pour l'occasion et préchargé dans le système de vol par exemple) ou depuis l'extérieur (liaison informatique satellitaire), la reprogrammation du système de vol serait alors un jeu d'enfant pour qui sait comment « dialoguer » avec le « core system » (le cœur informatique, le système central) de l'avion.

Ce n'est pas de la science fiction... Pour s'en convaincre, il suffit de s'intéresser au programme ASTRAEA (http://astraea.aero) ou aux programmes Européens, Américains ou Anglais (sur les innovations liées aux UAV (systèmes sans pilotes) et de voir le niveau de réflexion très avancé (et je parle là des informations accessibles au grand public, c'est dire où ils en sont en réalité) de certaines organisations internationales en 2014 sur le sujet.

Dites-vous bien que le système de pilotage automatique d'un Boeing 777 est tellement technologiquement abouti qu'il peut faire atterrir l'avion absolument seul sans aucune intervention humaine et même dans des conditions dégradées. Cette technologie d'atterrissage automatique n'est validée dans aucun pays au monde, c'est pourquoi elle n'est jamais utilisée, mais c'est totalement au point, et déjà depuis plus de 15 ans !

En adhérant à la thèse de la prise de contrôle, et compte tenu des technologies qui sont mises en œuvre, on devra également accepter l'idée que d'autres technologies permettent cette « relative mais objective furtivité » de l'avion ainsi contrôlé. La finalité dans le cadre du dossier MH370 qui nous occupe sera alors soit d'envoyer l'avion au beau milieu de l'Océan Indien mais pas là où tout le monde l'a cherché (laissant ainsi tous les passagers et les pilotes à leur triste sort sans aucun moyen de communiquer avec l'extérieur ni de ne jamais plus pouvoir reprendre le contrôle de l'appareil) ou de le faire atterrir quelque part (sans que les pilotes n'aient eu à aucun moment le contrôle de quoi que ce soit sur les opérations), mais dans ce cas, quid des passagers et de l'équipage..."

 

Vu la valeur technique des 20 techniciens à bord, pourquoi pas ?

 

 

 

imaginons que l'un d'eux, avec un ordi prenne le contrôle de l'avion, en s'etant introduit dans l'informatique de l'ordi de bord et mode super administrateur.

Imaginons que, soit il se fait découvrir et que l'ordi soit cassé, donc plus de possibilité de revenir avec le mode administrateur du pilote à un vol commandé depuis l'habitacle, soit qu'il n'ait plus pu repasser la main..

d'où le vol erratique, les coupures de transmission etc...

 

Je pense que Boeing n'aurait pas intérêt à communiquer sur le sujet afin d’éviter que d'autres hackers puissent en faire autant (et Airbus, pareil)... tout du moins tant que ce n'est pas résolu...

 

 

pour ceux qui pensent que je déraille...ça, c'etait il y a 6 mois, avec 4 roues, http://www.caradisiac.com/Electronique-avec-un-outils-a-20-dollars-un-hacker-espagnol-prend-le-controle-de-votre-voiture-92265.htm

(ça va etre marrant avec les google cars, sans chauffeur)

et, pour ce qui concerne le sujet, http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-hacker-pirate-avion-ligne-smartphone-android-45952/

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201404/04/01-4754696-y-a-t-il-un-hacker-aux-commandes-de-lavion.php

ce que je comprends comme "c'est realisable par un mec doué(et donc encore plus par un génie)"

 

 

Ensuite, il y a, selon la même source, la découverte d'un extincteur en titane aux Maldives, iles dont des locaux avaient déclaré voir passer bas un avion avec les mêmes couleurs que celui qui venait de disparaitre...

Plus à l'Ouest des Maldives, il y a Diego Garcia...

 

La gestion de l'information, concernant cette catastrophe a été mal faite, de sorte que toutes sortes d'hypotheses, des serieuses aux farfelues peuvent naitre.

Modifié par christophe 38
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