zx Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Les hélicoptères Black Hawk transformés en drones pour l'armée américaine http://www.industrie-techno.com/les-helicopteres-black-hawk-transformes-en-drones-pour-l-armee-americaine.29791 La révolution apportée par les drones change la manière d'aborder de nombreuses problématiques lors d'opérations militaires, qu'il s'agisse de reconnaissance, d'approvisionnement ou de frappes ciblées en territoire ennemi. Mais le développement de nouveaux appareils dédiés est un processus long et coûteux, sans parler de son déploiement à grande échelle. Sikorsky Aircraft compte y circonvenir en adaptant simplement ses hélicoptères Black Hawk, déjà en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 C'est automatique les majuscules à chaque mot dans les titres de fils ? Ca pique un peu les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 C'est automatique les majuscules à chaque mot dans les titres de fils ? Ca pique un peu les yeux. C'est peut etre moi qu'ai merdé ca ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) (Comme je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet, je poste ici - si j'ai mal cherché, excusez-moi :) ) D'après Wired, LM a de son côté robotisé 2 Kaman K-1200 K-MAX pour faire du transport de charge en autonome. De ce qui est annoncé dans l'article, les 2 bêtes de somme auraient été utilisées pendant 3 ans en Aghanistan (6 mois initialement prévus), avec des performances remarquables, un coût d'exploitation particulièrement réduit et un taux de disponibilité constaté pour l'un des 2 hélico de 94%http://www.wired.com/2014/07/kmax-autonomous-helicopter/ L'information première semble émaner directement de LM. Ca pourrait être intéressant d'avoir un retour par une autre source, du coup... Modifié le 4 août 2014 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 The two helicopters were surprisingly reliable, largely thanks to the simplicity of the original design. At least one of them was ready to fly 94 percent of the time. That’s even more impressive when you consider that one was taken out of service about a year ago, after being damaged in a hard landing. The aircraft required 1.4 hours of maintenance for every hour of flight, and cost $1,300 per hour, numbers that are “just unheard of for a developmental system,” McMillen says. Pas mal du tout. C'est encourageant pour la suite. Les retours ont l'air plutôt bon. http://defensetech.org/2012/07/26/k-max-cargo-uas-exceeds-expectations-in-afghanistan-test/ Mais dans l'immédiat, pas de plan d'en d'acquérir plus et de pérenniser son utilisation. Ils pourraient éventuellement avoir son utilité pour ravitailler une tête de pont suite à une opération amphibie. ça devrait pas laisser les Marines indifférents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 Ils pourraient éventuellement avoir son utilité pour ravitailler une tête de pont suite à une opération amphibie. ça devrait pas laisser les Marines indifférents. Pas sûr, car ça prend de la place sur les navires, sans avoir la flexibilité d'un vrai hélicoptère. Car pendant l'assaut initial, quand un hélico normal genre UH-1Y peut soit déposer/récupérer des hommes ou faire de l'appui feu (en plus bien sûr de déposer du matériel), le Kmax, lui, sera cloué sur le pont, en attendant que la tête de pont soit établie et qu'il soit possible/nécessaire d'y amener du matériel. Pas pour rien que les UH-1Y des Marines et les MH-60S de la Navy sont des hélicos bien plus polyvalents que les UH-60M de l'Army. La place sur les navires est limitée, et avoir une machine capable de faire de la logistique, de l'appui feu, du transport de personnel et même d'autres missions pour les MH-60S (CSAR, ASuW, peut-être un jour guerre des mines, etc.) ça permet d'économiser de l'espace et de faciliter la gestion des missions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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