syntaxerror9 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) C'était une bête en terme de performances. Une bête supérieure au F-15. Demande à Pascal ce qu'il en pense... Au niveau système d'arme, je pense que son développement n'était pas encore à un stade oú l'on pouvait se faire une bonne idée de ses performances de ce côté là. Mais de ce que j'ai appris récemment, il semblerait qu'il était parti pour avoir un système d'arme performant et polyvalent. Modifié le 15 mai 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2014 (modifié) @ Rémi87: Merci pour tes réponses précises. Ton CAP était vraiment très beau. Très bonne idée d'avoir du jaune sur le dessous de l'avion. En plus, du sol les spectateurs doivent bien distinguer les phases dos et ça doit donner un petit plus aux tonneaux visuellement. Les déclenchés, c'est à partir de quel cycle? On est HS, certes, mais c'est riche, ça passe, hein, les modos? ;) Je pense Rémi, que tu pourrais ouvrir un sujet sur la voltige. Tu pourrais y poster tes photos, vidéos, causer des aspects techniques, du cadre légal, des règles de compétition,...,bref, nous faire découvrir ce petit monde un peu confidentiel, et pourquoi pas créer des vocations. Modifié le 15 mai 2014 par syntaxerror9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 à tous et notamment à Prof je recommande les n° 416/417 et 418 du Fana de l'aviation (juillet à septembre 2004) consacrés en 3 articles au 4000 avec de superbes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 merci pascal, j'en ai déjà retrouvé un numéro sur e-bay et je cherche les autres. Sinon j'ai eu un rdv intéressant cet aprème à St Cloud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 Je peux te scanner ce qu'il te manque mais c'est du pdf donc wallou pour les photos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 pas de soucis pour les photos, j'ai accès à la photothèque... Quand quelqu'un sait ou elle est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mai 2014 Share Posté(e) le 15 mai 2014 Elle est connue mais bon ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Y'en a qu'ont du bol, n'est ce pas prof? Ça date d'aujourd'hui et cela provient de la page facebook du 1/2! Faut que tu postes un commentaire prof, des facebookers pourraient te filer des infos... https://www.facebook.com/GC1.2Cigognes Ci-dessous: Deux photos qui viennent de commentaires postés par Croco Ludo sur la page Facebook du 1/2: Modifié le 20 mai 2014 par syntaxerror9 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Cet avion est vraiment magnifique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 c'est LE plus beau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Et tu n as pas tout vu ....syntax j y vais des demain Modifié le 20 mai 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 slt il valait quoi ce mirage 4000? imagines un F-15 avec des canards (certes pas automatiques comme le Rafale mais "pilotables en vol" et des commandes de vol électriques et des capacités air/surface ca te donnera une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Canard pas automatique ? Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Les canards étaient réglables, mais pas pilotés par le FCS comme sur un Rafale. D'après un vieil article de Av Week de 1979 c'était en projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 et se que le 4000 pouvez se servir des canard comme aérofreins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Aucune idée. Je ne pense pas, mais je demanderai à JL Saget si il accepte de me recevoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MactO Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Le mirage 4000 a t'il influencé l'étude du Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Oui, beaucoup apparemment. Après il faudra des témoignages etc. Looong boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Je crois qu'une grosse faiblesse du programme est de ne pas avoir eu de système d'armes spécifique prévu. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 C'est un fait connu que le 4000 a inspiré le Rafale. D'ailleurs regarde la forme du fuselage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mai 2014 Share Posté(e) le 21 mai 2014 Je crois qu'une grosse faiblesse du programme est de ne pas avoir eu de système d'armes spécifique prévu. C'est bien ça ? C'est sur que ça n'a pas du rassurer les potentiels clients. Mais on ne peut pas vraiment parler de grosse faiblesse pour un appareil qui n'est qu'un démonstrateur développé en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 22 mai 2014 Share Posté(e) le 22 mai 2014 Imaginer le Mirage 4000 avec l'avionique de Mirage 2000-9 ça aurait fait une sacrée bete. L'avionique du M4000 etait un derivé de celle du M2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2014 Share Posté(e) le 22 mai 2014 sauf qu'il aurait eu un RDM avec une antenne de plus de 80 cms ET un antilope (à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 22 mai 2014 Share Posté(e) le 22 mai 2014 Avionique du M2000 mais adapté a la taille du M4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés