Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Photos du Super Mirage 4000


syntaxerror9

Recommended Posts

suite post 11 : loi des aires ( je découvre ce terme ) ; pendant un instant j’ai cru qu’il s’agissait de « bajoue » aerodynamiques servant de directrice pour optimiser l’arrivée du flux d’air froid vers les ouies des réacteurs . Raisonnement probablement faussé par ce que l’on observe qqfois en navale ; déflecteur en amont des hélices pour mieux diriger les lignes de courant vers l’hélice et donc améliorer sillage et rendement

Link to comment
Share on other sites

Les bajoues sont les pièges à couche limite.

Ils récupèrent le flux d'air "lent" que l'on rencontre à l'approche de la peau du fuselage; du au frottement.

Son épaisseur variant avec la vitesse.  

 

Les canards, eux, créent de la turbulence pour raccrocher les filets d'air sur l'extrados au fortes incidences.

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai des doutes sur cette photo.

 

Les parties entourées ressemblent à des impressions papier :

 

200010.jpg

 

La partie en bleu (VTB) est repiquée sur une photo de cockpit de 2000-5 :

 

dcop10.jpg

 

 

EDIT : Cockpit du SMirage 4000 trouvé entre temps :-)

divers10.jpg

Edited by Fox3Shots
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu dans un vieux fana (il me semble) qu'il aurait eut assez de kéro pour mener trois missions d'interception successives à mach 2 après une montée à 18000 m.

 

Les montées à 60.000 pieds en 2 minutes étaient pas mal non plus.

 

Non vraiment, imaginer une telle plate-forme mise à niveau avec ce qu'on trouve sur le -9 ou le Rafale, en plus gros (vu qu'il y a la place) ça laisse rêveur. Nous aurions eu notre propre F15C/D/E.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui ce serais un avion plus proche de la fin que de début mais les caractéristiques du à sa cellule et cité précédemment seraient identiques.

Par contre il faudrait penser à la remplacer et vu notre budget actuel ...

Edited by clem200
Link to comment
Share on other sites

Il aurait pu évoluer aussi de facon F15.. strike 4000, silent 4000 :happy:  (mais on aurait, j'imagine, eu avec un rafale monomoteur, intéressant comme hypothèse, car il se serait vendu aussi, après quand on a pas de volonté politique/moyens, on fais avec ce qu'on a)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 après quand on a pas de volonté politique/moyens, on fais avec ce qu'on a 

c'est surtout qu'a l’époque des tête pensante   avez décidée que l'ada et la marine devez faire avec plusieurs type d'avions spécialisé qui aux final on coûté la peau des fesses .

 si on pourrai refaire l'histoire    l'ada avec 150 mirage 4000 dans les années 90  juste le temps de faire la transition avec le rafale  .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une dernière:

(Je retrouve déjà plus celle que tu veux que je t’envoie; y'a pas à dire, je suis bordélique, je la recherche....)

 

 

T'inquiètes pas, tu lui aurais envoyé, il ne l'aurais pas retrouvé quand même.

 

Vous allez bien vous entendre ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,011
    Total Members
    1,749
    Most Online
    OysterCultist
    Newest Member
    OysterCultist
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...