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Photos du Super Mirage 4000


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Messages recommandés

Une série de l'époque où il volait encore.

 

Sa dérive était vraiment énorme! Aussi grande que l'aile d'un F1, c'est ça, je sais plus trop?

 

Je trouve ses lignes absolument magnifiques et même temps quelle masse!

J'ai pas mémoire d'un chasseur aussi gros, aussi limpide.

Finalement, c'est depuis que j'ai ouvert ce sujet que j'ai pris conscience de tout ça.

 

Qu'est ce qu'ils sont forts chez Dassault, pour faire des avions beaux et purs, et à la fois performants au niveau aérodynamique, punaise! Je vais pas ressortir la citation célèbre, mais il n'y a qu'eux pour faire ça!

Faut savoir reconnaître la chance qu'on a d'avoir un tel avionneur dans un si petit pays! 

 

 

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  • 1 year later...

Rolala, merci pour c'est photos. Du coup, je me suis fait un dossier spécial mirage 4000.

Je découvre cet avion qui me parait énorme en terme d'envergure et de performance.

Sur 4/12/2014 at 12:22 , prof.566 said:

Elle était effectivement plus grande qu'une aile de F1, entièrement en composites et servait de réservoir d'essence. Une gageure à l'époque...

Effectivement la dérive et énorme, mais en quoi ceci et une gageure pour l'époque ? trop en avance sur son temps, sa ne se fait tout simplement pas ? d'autres avions possède un tel système pour le réservoir d'essence dans la dérive ?

En tout cas, je m’aperçois d'une choses aujourd’hui : entre l'amx 40 qui aurait pu être un excellemment char de transition entre le 30 et le 56, le vextra qui aurai pu devenir une bête de somme au même titre que le vab en sont temps et maintenant le mirage 4000 qui ne verra jamais le jours. ( je dit "maintenant" mais je sais que ça ne date pas d’aujourd’hui ) On et vraiment nul en se qui concerne les bonnes opportunités ! c'est vraiment nul !

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non c'est pas nul c'est une question d'opportunité ...

Les militaires ne voulaient pas du 4000 trop gros trop cher, dérive en fibre de bore cuite à l'étuve ... une structure composite de grande taille pour l'époque en plus destinée à recevoir du carburant une première sur un chasseur

L'AMX 40 quand il ne perdait pas son train de roulement il paraît qu'il était pas trop mauvais et si on l'avait adopté on aurait pas le Leclerc

Le VEXTRA pourquoi le VBCI n'est pas un bon blindé avec sa chaîne de transmission de camion ?

Putain les mecs au lieu de dire qu'on est nuls il vous arrive de vous documenter et d'être un peu positifs ? Bonjour les pleureuses

Et après vous vous étonnez que les anglos-saxons nous pissent dessus, tu m'étonnes on leur donne l'exemple le French Bashing est avant tout un mal français.

A lire certains ici on croirait entendre une bande de vieux croulants !

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Le regret du “What-If” Mirage 4000 devrait se rappeler de deux/trois choses du genre :

  • Le bel oiseau était vide : zéro système d’arme à l’intérieur à part un poste de radio basique. Juste bon pour faire des pirouettes au-dessus du Bourget et J.M. Saget les faisait très bien d’ailleurs ! Et dire « Yavait-ka » installer celui du Mirage 2000, c’est à assez facile à dire, et surtout très gratuit…
  • Parlons d’argent justement : l’AdA ne pouvait pas se le payer (cf Pascal ci-dessus). Elle s’est offert 310 Mirage 2000 dans les années 1980-90. Les 124+30 Mirage 2000 C et B étant indispensables (et déjà lancés dès 1976), restent les 155 Mirage N et D pour lesquels on aurait pu avoir à la place entre 80 et 90 Mirage 4000 (disons qu’un 4000 aurait couté à l’achat un peu moins du double d’un 2000). Il en resterait aujourd’hui une petite cinquantaine en parc, probablement upgradés avec un système d’arme type Rafale F3.
  • D’ailleurs, aurait-on fait le Rafale si on avait fait le 4000 ? Peut-être. Mais surement pas en le lançant dès 1986…

L’AdA de 2015 – a iso-budget – ce serait donc 30 Mirage 2000-5F, 10 à 15 Mirage 2000 B, nos beaux 50 Mirage 4000 et disons 70 Rafale B et C (70 au lieu des 100 et plus d’aujourd’hui car il faudra bien avoir payé l’upgrade des 4000, que le système d’arme c’est ce qu’il y a de plus cher et de loin dans un avion d’arme moderne et que le Rafale est le seul truc significatif sacrifiable dans les investissements de l’AdA des années 2000). Un grand total de 160 avions d’arme, TTC. Cela ne me fait pas trop rêver…

Le « What-If » n’a de sens que si on ne reste pas à iso-budget.

Mais alors là le 4000 va devoir se défendre bec et ongles, parce que des trucs auxquels on a dû renoncer dans les années 1980-90 parce qu’on n’avait pas assez d’argent, c’est pas ce qui manque ! Entre la Marine (7+2AA frégates C70 + 5 LaFayette seulement au lieu des 24 frégates promises et les SNA « Rubis » 7 et 8 annulés alors que leurs anneaux de coque avaient déjà été réalisés…), plus de spatial et plus tôt, le nucléaire (Albion rééquipé en SSBS dérivés du M45…) et l’AdA elle-même hors le 4000 (plus de 2000-5, plus de C-130 dans les années 1900 (et une demi-douzaine de C-17 maybe ?), des avions ravitailleurs, etc…). Sans même parler pour ne pas vous gacher definitivement la soirée de la pauvre Armée de Terre de cette période (voir les besoins hélicoptères pour commencer…) …

A moins de sacrifier un deuxième truc (Le nucléaire ? Le spatial ? La Marine ?) en plus de l’Armée de Terre, ou alors de rêver d’un effort de défense maintenu vraiment très très haut, le Mirage 4000 doit inévitablement rester un oiseau qu’on admire au Musée de l’Air.

Note : il était beau mais pour moi l’ACF Super Mirage, annulé fin 1975 a six mois de son premier vol, aurait été encore plus beau (mais pas moins cher...).

ACF_Super_Mirage_02.jpg

ACF_Super_Mirage_01.jpg

 

Modifié par chaba
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il est magnifique , mach 2.2,  plafond 20000m, rayon d'action 2000km, par contre, nous sommes à l'époque de la discretion, j'ai pas l'impression qu'il soit très discret en terme de signature radar. on aurait fait un alter ego de l'eurofighter.

Modifié par zx
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Il y a 2 heures , pascal said:

non c'est pas nul c'est une question d'opportunité ...

Putain les mecs au lieu de dire qu'on est nuls il vous arrive de vous documenter et d'être un peu positifs ? Bonjour les pleureuses

Et après vous vous étonnez que les anglos-saxons nous pissent dessus, tu m'étonnes on leur donne l'exemple le French Bashing est avant tout un mal français.

A lire certains ici on croirait entendre une bande de vieux croulants !

Pascal, quant je dit qu'on et nuls pour saisir les opportunité, je parle de nos décisionnaires, de ceux qui préfère prendre des décisions dans leurs intérêt plutôt que dans celui de la France.

Et certainement pas de nos excellents techniciens, ingénieurs, ouvriers........etc etc.

Mais je me suis peut être mal exprimé.

Il y a 2 heures , pascal said:

L'AMX 40 quand il ne perdait pas son train de roulement il paraît qu'il était pas trop mauvais et si on l'avait adopté on aurait pas le Leclerc

Ta pas l'impression d'exagéré un peu ? lol

Et oui, effectivement on aurai peut être pas eu de Leclerc, économiquement, ça aurai peut être valu le coup.

Il y a 3 heures , pascal said:

Le VEXTRA pourquoi le VBCI n'est pas un bon blindé avec sa chaîne de transmission de camion ?

Même pas comparable techniquement. http://www.air-defense.net/forum/topic/19452-vextra-v%C3%A9hicule-blind%C3%A9-modulaire/

il y a 33 minutes, chaba said:

Le regret du “What-If” Mirage 4000 devrait se rappeler de deux/trois choses du genre :

  • Le bel oiseau était vide : zéro système d’arme à l’intérieur à part un poste de radio basique. Juste bon pour faire des pirouettes au-dessus du Bourget et J.M. Saget les faisait très bien d’ailleurs ! Et dire « Yavait-ka » installer celui du Mirage 2000, c’est à assez facile à dire, et surtout très gratuit…
  • Parlons d’argent justement : l’AdA ne pouvait pas se le payer (cf Pascal ci-dessus). Elle s’est offert 310 Mirage 2000 dans les années 1980-90. Les 124+30 Mirage 2000 C et B étant indispensables (et déjà lancés dès 1976), restent les 155 Mirage N et D pour lesquels on aurait pu avoir à la place entre 80 et 90 Mirage 4000 (disons qu’un 4000 aurait couté à l’achat un peu moins du double d’un 2000). Il en resterait aujourd’hui une petite cinquantaine en parc, probablement upgradés avec un système d’arme type Rafale F3.
  • D’ailleurs, aurait-on fait le Rafale si on avait fait le 4000 ? Peut-être. Mais surement pas en le lançant dès 1986…

L’AdA de 2015 – a iso-budget – ce serait 30 Mirage 2000-5F, 10 à 15 Mirage 2000 B, nos beaux 50 Mirage 4000 et disons 70 Rafale B et C (70 au lieu des 100 et plus d’aujourd’hui car il faudra bien avoir payé l’upgrade des 4000, que le système d’arme c’est ce qu’il y a de plus cher et de loin dans un avion d’arme moderne et que le Rafale est le seul truc significatif sacrifiable dans les investissements de l’AdA des années 2000). Un grand total de 160 avions d’arme, TTC. Cela ne me fait pas trop rêver…

Le « What-If » n’a de sens que si on ne reste pas à iso-budget.

Mais alors là le 4000 va devoir se défendre bec et ongles, parce que des trucs auxquels on a dû renoncer dans les années 1980-90 parce qu’on n’avait pas assez d’argent, c’est pas ce qui manque ! Entre la Marine (7+2AA frégates C70 + 5 LaFayette seulement au lieu des 24 frégates promises et les SNA « Rubis » 7 et 8 annulés alors que leurs anneaux de coque avaient déjà été réalisés…), plus de spatial et plus tôt, le nucléaire (Albion rééquipé en SSBS dérivés du M45…) et l’AdA elle-même hors le 4000 (plus de 2000-5, plus de C-130 dans les années 1900 (et une demi-douzaine de C-17 maybe ?), des avions ravitailleurs, etc…). Sans même parler pour ne pas vous gacher definitivement la soirée de la pauvre Armée de Terre de cette période (voir les besoins hélicoptères pour commencer…) …

A moins de sacrifier un deuxième truc (Le nucléaire ? Le spatial ? La Marine ?) en plus de l’Armée de Terre, ou alors d’un rêver d’un effort de défense maintenu vraiment très très haut, le Mirage 4000 doit inévitablement rester un oiseau qu’on admire au Musée de l’Air.

Note : il était beau mais pour moi l’ACF Super Mirage, annulé fin 1975 a six mois de son premier vol, aurait été encore plus beau.

ACF_Super_Mirage_02.jpg

ACF_Super_Mirage_01.jpg

 

Le fric lol on a tout le frics qu'il nous faut, faut juste se débarrassé de quelques personnes qui nous parasite et reprendre sous contrôle certaines entreprises "spécialisé" Mais bon, c'est politique et ce n'est pas le genre de sujet que l'on traite ici.

Mais arrêtons de dire qu'on a pas l'argent pour ceci et cela, ceux sont souvent les paroles de gens mal ou pas informé. ;)

Pour le mirage, ma fois, c'est un avion qui aurai pu avoir une belle carrière et qui déjà, offrait de bonnes performances. Tempi.

Les photos que tu a mis me font pensé a un gros mirage F1. Pas mal.

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il y a 37 minutes, maiki said:

Le fric lol on a tout le frics qu'il nous faut, faut juste se débarrassé de quelques personnes qui nous parasite et reprendre sous contrôle certaines entreprises "spécialisé" Mais bon, c'est politique et ce n'est pas le genre de sujet que l'on traite ici.

Mais arrêtons de dire qu'on a pas l'argent pour ceci et cela, ceux sont souvent les paroles de gens mal ou pas informé. ;)

C'est HS mais symptomatique. Le même discours est tenu par les profs, les policiers, les médecins, les directeurs de maison de la Culture, les architectes des bâtiments de France, des hordes d'élus locaux, des syndicalistes de tous poils, des chefs d'entreprise de tous poils, des communicants de tout ramage, des sportifs de toutes teintes et au final, la dette devient la première charge du budget de l'état.

Il y a même des gens pour trouver que "rigueur" (l'opposé de laxisme) est un gros mot, hou ! ça fait peur.

Donc, non, on a pas du tout "tout le fric qu'il nous faut", ni pour un PA2, ni pour plein d'autre trucs. Ca n’empêche pas certaines gabegies, hein... (2 "Clouds souverains" payés sur fonds largement publics qui n'hébergent rien de souverain, et ont été cédés au privé, par exemple ; ce qui n’empêche pas quelques ministères de vouloir se créer leurs petits "clouds privés" inmaintenables et inutiles et de s'en gargariser ;  et puis c'est l'année de l'Euro 2016 qui va être un fiasco financier, etc, etc...). Il me reste un fond de bouteille : je me sacrifie derechef pour la sécu. Hips. (et dans hips il y a HS : formidable !)

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35 minutes ago, maiki said:

Les photos que tu a mis me font pensé a un gros mirage F1. Pas mal.

C’était bien mieux que le F1 ! L'ACF Super Mirage était un bi M-53 d'environ 14 tonnes à vide avec aile haute fixe à 55deg, commandes électriques et radar Doppler. En gros c'est un F-15 français (même époque, caractéristiques semblables). Lancé en 1971-72 avec un premier vol pour la mi-1976 et les premiers avions devaient être livrables en 1979. Parce que trop cher (même taille que le 4000, mêmes moteurs et le radar Doppler n'aurait pas été prêt pour 1979), il est abandonné en décembre 1975 et le Mirage 2000 est décidé alors en remplacement.

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il y a 3 minutes, chaba said:

C’était bien mieux que le F1 ! L'ACF Super Mirage était un bi M-53 d'environ 14 tonnes à vide avec aile haute fixe à 55deg, commandes électriques et radar Doppler. En gros c'est un F-15 français (même époque, caractéristiques semblables). Lancé en 1971-72 avec un premier vol pour la mi-1976 et les premiers avions devaient être livrables en 1979. Parce que trop cher (même taille que le 4000, mêmes moteurs et le radar Doppler n'aurait pas été prêt pour 1979), il est abandonné en décembre 1975 et le Mirage 2000 est décidé alors en remplacement.

Ok, super info merci.

Par contre, cette phrase reviens toujours "parce que trop cher" mais combien il devait couter ? je n'est aucune info la dessus.

il y a 10 minutes, Boule75 said:

Donc, non, on a pas du tout "tout le fric qu'il nous faut", ni pour un PA2, ni pour plein d'autre trucs. Ca n’empêche pas certaines gabegies, hein... (2 "Clouds souverains" payés sur fonds largement publics qui n'hébergent rien de souverain, et ont été cédés au privé, par exemple ; ce qui n’empêche pas quelques ministères de vouloir se créer leurs petits "clouds privés" inmaintenables et inutiles et de s'en gargariser ;  et puis c'est l'année de l'Euro 2016 qui va être un fiasco financier, etc, etc...). Il me reste un fond de bouteille : je me sacrifie derechef pour la sécu. Hips. (et dans hips il y a HS : formidable !)

Je ne suis pas du tout d'accord, on a bien l'argent. Je peu te refilé les titres de certain bouquin en mp qui t'aiderons a comprendre le merdier réel dans le quel on se trouve, comme pour cette pseudo dette par exemple, si ça t’intéresse.

 

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Combien la bête ? Avec les FRF et les taux d’inflation de ces année-là (10% et plus), difficile de donner un prix en EUR d’aujourd’hui. Mais par rapport à un Mirage 2000 on a :

  • Un moteur de M-53 de plus ;
  • Une masse à vide qui passe de 7.5 à 13.5 (version monoplace de supériorité aérienne) ou 14.0 tonnes (version biplace attaque nucléaire). Comme le Super Mirage aurait été capable de Mach 2.5 a 60.000ft (« Taiaut » le Mig-25 !!), il y avait 20% de titane dans la structure pour résister à la température. Donc du haut de gamme.
  • Un seul système d’arme, mais avec un diamètre possible d’antenne radar de 90 centimètres, certainement un radar plus cher que celui du 2000 (mais plus capable aussi…), d’autant qu’il y avait de la place et du poids disponible à bord pour des systèmes additionnels.

Si on suppose une clef de répartition (là c’est vendredi et c’est du total « au pif ») des couts dans le Mirage 2000 de 25% pour la structure, 25% pour le moteur et 50% pour les systèmes, on aurait pour l’ACF Super Mirage disons ((14/7.5)x25+5a10 pour le titane) + (2x25) [moteurs] + (50+30) [systèmes] soit environ 180% du cout du Mirage 2000.

Les chiffres ne doivent être significativement différents pour le Mirage 4000 (toujours deux M-53 et une masse à vide similaire avec 13.0 tonnes).

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il y a 36 minutes, maiki said:

Ok, super info merci.

Par contre, cette phrase reviens toujours "parce que trop cher" mais combien il devait couter ? je n'est aucune info la dessus.

Je ne suis pas du tout d'accord, on a bien l'argent. Je peu te refilé les titres de certain bouquin en mp qui t'aiderons a comprendre le merdier réel dans le quel on se trouve, comme pour cette pseudo dette par exemple, si ça t’intéresse.

 

Ah ah, la pseudo dette... C'est nouveau ça, je la connaissait pas. Elle est très bonne.
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi: on a l'argent, et largement.

Par contre plutôt que de nier le pb de la dette, je te suggère de regarder d'abord du côté des priorités qui ont été faites sur le budget de l'état depuis l'époque ou on construisait des avions, des programmes spatiaux et des centrales nucléaire. La masse salariale de l'état a doublé depuis 1974 (dernier budget équilibré) et a augmenté des 2/3 depuis 1984. Avant la France c'était le Burkina Faso.... pas d'école, pas d'infirmières, pas de policiers, pas d'armée... la zone quoi.

Et comme la masse salariale représentent 60% du budget de l'état, pas la peine d'aller chercher beaucoup plus loin.

Ca va: pour 50 complaintes: "on a pu d'sou" entendu sur le forum, je peut en placer une de retour sur terre de temps en temps.

Ah oui: les voeux de fin d'année de l'excellent Serge Dassault, fils de son père, créateur de Dassault Système leader mondial de la CAO, créateur de Dassault électronique qui fait maintenant les beaux jours du RBE2 au sein de Thales; et grace à qui Dassault est toujours une entreprise indépendante qui fabrique des avions: http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/01/31001-20160101ARTFIG00107-les-voeux-de-serge-dassault.php

 

Modifié par c seven
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il y a 13 minutes, c seven said:

Ah ah, la pseudo dette... C'est nouveau ça, je la connaissait pas. Elle est très bonne.
Ceci dit je suis bien d'accord avec toi: on a l'argent, et largement.

Par contre plutôt que de nier le pb de la dette

 

Je ne nie pas le problème de la dette, se que je veux dire et que cette dette est fabriqué par les banques pour nous faire plié. Mais je ne veux pas trop en parler ici ou je vais me faire jeté lol. Mais il y a des vidéos et livres qui en parle très bien et qui font froid dans le dos pour certaines. ;)

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il y a 22 minutes, chaba said:

Combien la bête ? Avec les FRF et les taux d’inflation de ces année-là (10% et plus), difficile de donner un prix en EUR d’aujourd’hui. Mais par rapport à un Mirage 2000 on a :

  • Un moteur de M-53 de plus ;
  • Une masse à vide qui passe de 7.5 à 13.5 (version monoplace de supériorité aérienne) ou 14.0 tonnes (version biplace attaque nucléaire). Comme le Super Mirage aurait été capable de Mach 2.5 a 60.000ft (« Taiaut » le Mig-25 !!), il y avait 20% de titane dans la structure pour résister à la température. Donc du haut de gamme.
  • Un seul système d’arme, mais avec un diamètre possible d’antenne radar de 90 centimètres, certainement un radar plus cher que celui du 2000 (mais plus capable aussi…), d’autant qu’il y avait de la place et du poids disponible à bord pour des systèmes additionnels.

Si on suppose une clef de répartition (là c’est vendredi et c’est du total « au pif ») des couts dans le Mirage 2000 de 25% pour la structure, 25% pour le moteur et 50% pour les systèmes, on aurait pour l’ACF Super Mirage disons ((14/7.5)x25+5a10 pour le titane) + (2x25) [moteurs] + (50+30) [systèmes] soit environ 180% du cout du Mirage 2000.

Les chiffres ne doivent être significativement différents pour le Mirage 4000 (toujours deux M-53 et une masse à vide similaire avec 13.0 tonnes).

La vache, tu viens de m'arrachait la gueule la lol. Un mirage 2000B nous coutent 17 millions d'euro, donc 17 000 000 d'euro  + 180% si je ne me trompe pas cela fait 47 600 000 euro pour le mirage 4000. C'est vrai que ça fait cher le mirage, mais bon, il y a des avion bien plus cher.

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@ maiki

Hum…

Si on peut avoir un Mirage 2000 (et lequel le RDM ou le 2000-9 ?) pour 17 millions d’euros alors pourquoi est-ce qu’on n’abandonne pas tout de suite le Rafale, dont le prix vendu en Inde est dans les 90 millions d’euros ? Pourquoi Taiwan a donc payé 4600 millions d’euros pour 60 Mirage 2000-5 (plus armements) en 1992 ? Même en comptant l’armement pour généreusement 1/3 du contrat (et c’est probablement beaucoup moins…) cela met le prix à 50 millions d’euros pièce il y a 22 ans… Un hélicoptère Tigre coute en 2015 entre 40 et 70 millions d’euros suivant la manière de faire les calculs (cf http://www.air-defense.net/forum/topic/170-tigre/?page=52#comment-839099). Si on peut avoir entre 2.5 et 4 Mirage 2000 pour ce prix-là, pourquoi s’obstiner ? By-by le Tigre !!

Enfin pour moi 180% de 17 ne font pas 47.6. Mais qu’importe les chiffres en absolu, mon but était de donner un ordre de grandeur de l’effort à consentir pour se payer un Mirage 4000 par rapport à l’effort nécessaire pour avoir un Mirage 2000.

Fin du HS pour ce qui me concerne – Merci.

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Il y a 13 heures , maiki said:

Je ne nie pas le problème de la dette, se que je veux dire et que cette dette est fabriqué par les banques pour nous faire plié. Mais je ne veux pas trop en parler ici ou je vais me faire jeté lol. Mais il y a des vidéos et livres qui en parle très bien et qui font froid dans le dos pour certaines. ;)

C'est effectivement parfaitement HS, intéressant et complexe. Ce qui est certain c'est que le monopole de création de monnaie que s'étaient arrogé les pouvoirs politiques a été transféré aux banques, qui prélèvent une dîme sur les états qui empruntent, sans qu'on comprenne bien à quel titre...

 

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il y a 1 minute, Boule75 said:

C'est effectivement parfaitement HS, intéressant et complexe. Ce qui est certain c'est que le monopole de création de monnaie que s'étaient arrogé les pouvoirs politiques a été transféré aux banques, qui prélèvent une dîme sur les états qui empruntent, sans qu'on comprenne bien à quel titre...

 

Amen ;)

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Voici une autre photo du mirage 4000 en vol en compagnie du rafale ^^...........Superbe photo.

1451743925-rafale-0130.jpg

 

On peu même faire une comparaison du fuselage comme les entré d'air plus bas sur le rafale et j'ai même l'impression qu'il et plus ou moins ventrue, a comparais au 4000 ou c'est un effet d'optique ?

 

 

Modifié par maiki
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Vous me confirmé que le mirage 4000 n'est jamais rentré en production hein ? car en cherchant des images sur le mirage 4000 j'ai trouvé un texte tout en anglais qui parle de la rentré en service du 4000 dans les force armée irakienne pour contré les F14 tomcat Iranien.  WTF ! le mec a du fumé !

 

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Il y a 8 heures , Boule75 said:

C'est effectivement parfaitement HS, intéressant et complexe. Ce qui est certain c'est que le monopole de création de monnaie que s'étaient arrogé les pouvoirs politiques a été transféré aux banques, qui prélèvent une dîme sur les états qui empruntent, sans qu'on comprenne bien à quel titre...

 

C'est le fameux trio infernal :

- Système de réserves fractionnaires

- Disparition de l'étalon Or

- Monopole d'émission monétaire des banques privés (planche à billets/argent dette)

Sans ce système financier la première guerre mondiale aurait duré quelques semaines, la deuxième n'aurait surement pas eu lieux et toute les ingérences occidentales aurait été impossible et 90% des "armes et engins" sur le forum n'aurait vu le jour. Dans un monde où les états ne pourraient que dépensé l'argent qu'ils ont le choix entre éducation/santé et Rafale/Leclerc serait vite fait.

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il y a 18 minutes, zack said:

C'est le fameux trio infernal :

- Système de réserves fractionnaires

- Disparition de l'étalon Or

- Monopole d'émission monétaire des banques privés (planche à billets/argent dette)

Sans ce système financier la première guerre mondiale aurait duré quelques semaines, la deuxième n'aurait surement pas eu lieux et toute les ingérences occidentales aurait été impossible et 90% des "armes et engins" sur le forum n'aurait vu le jour. Dans un monde où les états ne pourraient que dépensé l'argent qu'ils ont le choix entre éducation/santé et Rafale/Leclerc serait vite fait.

Le petit paradoxe qui apparemment ne choque personne c'est que malgré les emprunts à la Banque de France plutôt qu'aux banques, le budget de l'état était plus ou moins équilibré à cette époque donc cette facilité ne servait à rien...

De plus les taux sont si bas en ce moment que le différentiel entre le taux de la BCE et le taux bancaire est complêtement négligeable et probablement inférieur au taux de la BDF avant 1973.

Donc trouve moi un budget équilibré sans les Leclerc et sans les Rafale et après on se mettra à 3% du PIB de déficite pour se payer tout ça (ce qui doublerait le budget de la défense ce qui me va très bien)

Ah oui: à l'époque où le budget était équilibré, le budget de la défense était à 4% du PIB.

Encore une fois le doublement de la masse salariale de l'état en €uro constant depuis 1974 est peut-être un peut plus qu'une coïncidence...

Bon, HS mais il faut bien que je réponde :smile:

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il y a 18 minutes, zack said:

C'est le fameux trio infernal :

- Système de réserves fractionnaires

- Disparition de l'étalon Or

- Monopole d'émission monétaire des banques privés (planche à billets/argent dette)

Sans ce système financier la première guerre mondiale aurait duré quelques semaines, la deuxième n'aurait surement pas eu lieux et toute les ingérences occidentales aurait été impossible et 90% des "armes et engins" sur le forum n'aurait vu le jour. Dans un monde où les états ne pourraient que dépensé l'argent qu'ils ont le choix entre éducation/santé et Rafale/Leclerc serait vite fait.

Heu... Le "système de réserves fractionnaires" est vieux comme les banques a priori. Les deux autres dispositifs que tu signales ont été nominalement effectifs jusque bien après la seconde guerre mondiale.

Dans tous les cas de figure, l'étalon or rend la croissance économique très pénible (suppose la déflation des prix, à vitesse de circulation de la monnaie constante, et/ou l'augmentation du stock d'or) : il s'agit entièrement d'un fantasme malsain dans le cadre actuel.

Reste le mécanisme d'émission monétaire, conféré au privé pour éviter les emballements du public (et le spectre de l'hyper-inflation) : le pari a été fait que les banques seraient plus sages que les états. Ah, ah, ah, on se demande bien pourquoi.

 

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