jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 il y a 2 minutes, herciv a dit : je ne suis pas sûr que le F-15E, sans ses systèmes non utilisables en dehors des US, soit si utile en Ukraine. Ca plus le temps de formation çà fait un avion prêt au combat pas avant un voir deux ans. Ça reste tout à fait envisageable en deuxième fourniture après celle urgente des F16 ... En consolidation des forces aériennes ukrainiennes, suivant comment les événements évoluent sur le terrain et au niveau diplomatique d'ici là ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juillet 2023 Share Posté(e) le 15 juillet 2023 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Et hop 119 F-15 de plus pour l'Ukraine Et encore une fois la Solution serait US. Merci big brother Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juillet 2023 Share Posté(e) le 16 juillet 2023 Il y a 11 heures, Bechar06 a dit : Et encore une fois la Solution serait US. Merci big brother Y'a un moment, les américains ne sont pas non plus responsables de l'inconséquence des pays européens en termes de dividendes de la paix... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 août 2023 Share Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) L' USAF va t elle finalement se passer de nouveaux KC-46A et du concurrent LMXT issu du A330 MRTT - ex-KC-45 - pour KC-Y ? pour le Ravitaillement en Vol => Next-Generation Air Refueling System ( NGAS ) Et préparer les compléments et suites des C-130J et C-17A ? pour le Transport lourd militaire ? => Next-Generation Airlift ( NGAL ) Elle s'y prépare... Et pour une fois le concept a l'air pur et presque simple ! https://www.thedrive.com/the-war-zone/blended-wing-body-demonstrator-jet-contract-has-been-awarded-by-air-force "L'US Air Force a déclaré avoir choisi la startup aéronautique JetZero pour concevoir et construire un avion de démonstration grandeur nature avec une configuration de corps d'aile mixte, ou BWB " "Tout compte fait, il sera très excitant d'apprendre et de voir plus du démonstrateur XBW-1 de JetZero dans les années à venir avant le premier vol prévu de l'avion en 2027." "cela pourrait aider à éclairer les exigences des programmes de système de ravitaillement en vol de nouvelle génération (NGAS) et de transport aérien de nouvelle génération (NGAL), que l'armée de l'air est toujours en train d'affiner" "au moins 30 % plus efficace sur le plan aérodynamique qu'un Boeing 767 ou un Airbus A330. Ces deux avions de ligne commerciaux sont notamment à la base du pétrolier Boeing KC-46A Pegasus (qui a une capacité de transport de fret secondaire), dont des dizaines sont actuellement en service dans l'armée de l'air, et de l'Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT)." Modifié le 17 août 2023 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 août 2023 Share Posté(e) le 17 août 2023 J'ai une question: en cas de décrochage suite à une prise d'incidence un peu trop forte, qu'est-ce qui va alimenter les deux réacteurs à l'extrados? J'ai une autre question: en cas de besoin de maintenance sur ces deux réacteurs, comment faciliter: - l'accès facilité aux trappes techniques depuis le sol - la dépose des nacelles J'ai encore une question: en cas de déplacement des masses à l'intérieur des réservoirs de la structure, ce qui semble inévitable s'agissant d'un RAVITAILLEUR, comment, sans empennage, assurer la stabilité en tangage de l'ensemble? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 août 2023 Share Posté(e) le 17 août 2023 En complément ... "L’US Air Force a choisi JetZero pour concevoir un prototype d’avion de transport à fuselage intégré" https://www.opex360.com/2023/08/17/lus-air-force-a-choisi-jetzero-pour-concevoir-un-prototype-davion-de-transport-a-fuselage-integre/ "Après avoir commandé 179 avions ravitailleurs K-46A Pegasus auprès de Boeing ( KC-X ) .... 75 KC-46A Pegasus supplémentaires pourraient être commandés et que la phase KC-Y serait par conséquent abandonnée, l’objectif étant de dégager des marges de manoeuvres financières pour passer directement à la prochaine étape, qui, appelée KC-Z, vise à développer un avion ravitailleur de nouvelle génération" "mettre au point une « nouvelle famille » d’avions ravitailleurs, devant disposer de fonctionnalités supplémentaires [guerre électronique, ravitaillement en vol de drones, commandement et contrôle, etc.], tout en étant capables d’évoluer dans des environnements dégradés et contestés. Ce qui laissait supposer que la furtivité serait un élément clé" "Ce programme vise aussi « à renforcer la base industrielle de défense » américaine et à « maintenir l’avance sur la Chine »" avec ... "certainement des retombées « commerciales » dans le secteur civil" "Pour ce programme, JetZero bénéficiera de l’expertise de Northrop Grumman, le constructeur des « ailes volantes » YB-35/49, B-2 et B-21 : l’une de ses filiales, Scale Composite, aura en effet à assembler le prototype XBW-1 sur son site de Mojave [Californie]" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 17 août 2023 Share Posté(e) le 17 août 2023 Le 15/07/2023 à 13:59, Picdelamirand-oil a dit : Et hop 119 F-15 de plus pour l'Ukraine Pas avant 2025 au plus tôt si on en croit l'article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 12 heures, Bechar06 a dit : "Ce programme vise aussi « à renforcer la base industrielle de défense » américaine et à « maintenir l’avance sur la Chine »" avec ... "certainement des retombées « commerciales » dans le secteur civil" "Pour ce programme, JetZero bénéficiera de l’expertise de Northrop Grumman, le constructeur des « ailes volantes » YB-35/49, B-2 et B-21 : l’une de ses filiales, Scale Composite, aura en effet à assembler le prototype XBW-1 sur son site de Mojave [Californie]" Et espérer ainsi pouvoir rattraper voir dépasser Airbus dans le civil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 15 heures, Patrick a dit : J'ai une question: en cas de décrochage suite à une prise d'incidence un peu trop forte, qu'est-ce qui va alimenter les deux réacteurs à l'extrados? J'ai une autre question: en cas de besoin de maintenance sur ces deux réacteurs, comment faciliter: - l'accès facilité aux trappes techniques depuis le sol - la dépose des nacelles J'ai encore une question: en cas de déplacement des masses à l'intérieur des réservoirs de la structure, ce qui semble inévitable s'agissant d'un RAVITAILLEUR, comment, sans empennage, assurer la stabilité en tangage de l'ensemble? Les CDVE sont là pour ca. Si ton avion prend trop d'incidence c'est que c'est déjà foutu, et l'alimentation des réacteurs sera un problème de second ordre. Maintenance ? pont roulant ou grue : tu déposes le moteur pour l'entretenir et tu en mets un autre à la place. Et si c'est un examen ou une maintenance très légère, les opérateurs seront à même hauteur (voir moins !) depuis l'aile de cet engin qu'un autre technicien depuis le sol sur un avion classique. déplacement des masses : CDVE et gestion des réservoirs peut être un peu plus ardue qu'un avion classique mais rien n'insurmontable en 2023. Faut laisser sa chance au produit l'ami (tiré de "La vérité si je mens" ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 il y a une heure, Paschi a dit : Et espérer ainsi pouvoir rattraper voir dépasser Airbus dans le civil... Airbus a aussi des projets dans les ailes volantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 il y a 40 minutes, R force a dit : Airbus a aussi des projets dans les ailes volantes.... Et l' ONERA me rappelle plus ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 il y a 54 minutes, R force a dit : Airbus a aussi des projets dans les ailes volantes.... Je sais. Là n'est pas mon propos. Les généreuses subventions accordées dans le cadre militaire profiterons également au domaine civil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 août 2023 Share Posté(e) le 19 août 2023 La marche du crabe en roulant par un B-52 ... Impressionnant de vitesse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 août 2023 Share Posté(e) le 19 août 2023 Sympa mais quel intérêt dans le contexte ? Il ne semble pas qu'ils viennent d'atterrir commme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 19 août 2023 Share Posté(e) le 19 août 2023 (modifié) ca s est deja vu . fort vent de travers a l atterro ou au decollage et effectivement tres impressionnant . l interet , des belles phtos ! exemple : Modifié le 19 août 2023 par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 août 2023 Share Posté(e) le 20 août 2023 Le 19/08/2023 à 12:49, clem200 a dit : Sympa mais quel intérêt dans le contexte ? Il ne semble pas qu'ils viennent d'atterrir commme ça peut-être pour les parquer plus serrés ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 https://air-cosmos.com/article/bae-systems-et-l3harris-livrent-le-premier-avion-ec-37b-compass-call-a-l-us-air-force-66199 Eh ben si on m'avais dit un jour que les US utiliseraient l'Eurofighter comme plateforme EW.... Tant qu'ils font pas un titre genre: https://air-cosmos.com/article/commande-historique-de-200-rafale-f5-par-l-arabie-saoudite-66200, ça me va. ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 19 minutes, Ronfly a dit : Eh ben si on m'avais dit un jour que les US utiliseraient l'Eurofighter comme plateforme EW.... Surtout que c'est un Gulfstream G550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 34 minutes, clem200 a dit : Surtout que c'est un Gulfstream G550 Bien entendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 23 minutes, Ronfly a dit : Bien entendu... J'avoue ne pas comprendre ta réponse et si c'est une blague ou pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a 47 minutes, clem200 a dit : J'avoue ne pas comprendre ta réponse et si c'est une blague ou pas ^^ Desolé, c'était juste pour confirmer que c'était bien un Gulfstream G550 contrairement à la photo de l'article de A&C. D'ailleurs c'est le frère jumeau du IAI Oron israélien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 septembre 2023 Share Posté(e) le 14 septembre 2023 La photo a du être mise à jour parce qu'il n'y a pas d'eurofighter sur l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 septembre 2023 Share Posté(e) le 15 septembre 2023 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : La photo a du être mise à jour parce qu'il n'y a pas d'eurofighter sur l'article. Effectivement, il y avait un bel Eurofighter au-dessus de l'article, comme une bannière en fait (sur téléphone en tout cas) Du coup je n'avais pas saisi le second degré du message initial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 https://www.thedrive.com/the-war-zone/cruise-missile-shield-could-see-sam-sites-return-to-critical-locales-across-u-s L'armée américaine a lancé une nouvelle initiative officielle visant à étudier les possibilités de mieux défendre le territoire national contre la menace que représentent les missiles de croisière russes et chinois de plus en plus perfectionnés. Cela pourrait inclure le retour de sites nationaux de missiles sol-air dans des endroits critiques du pays, mais pas à une échelle comparable à celle de la guerre froide. Les armes à énergie dirigée, ainsi qu'une infrastructure élargie de capteurs et de commandement et contrôle, renforcée par des technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, ont également fait l'objet de discussions par le passé dans le cadre d'un écosystème amélioré de défense contre les missiles de croisière. ... Ce n'est un secret pour personne que l'armée américaine s'inquiète depuis longtemps des menaces que représentent les missiles de croisière, qui prolifèrent de plus en plus, même au profit de groupes non étatiques, pour ses forces et ses installations à l'étranger et sur le territoire national. Au cours des dernières décennies, les craintes du gouvernement américain n'ont cessé de croître quant au danger que représentent ces armes pour le territoire national en général. Outre le fait que les forces armées russes et chinoises développent et mettent en service des modèles de plus en plus performants, y compris des types hypersoniques, ces deux pays ont élargi leurs options de plates-formes de tir, en particulier des sous-marins lanceurs de missiles plus récents et plus performants. ... Le colonel Kristopher Struve, vice-directeur des opérations du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (NORAD), a déclaré lors d'une table ronde virtuelle organisée par la Missile Defense Advocacy Association (MDAA) en 2021 : "Nos adversaires ont la possibilité d'utiliser des armes à distance pour frapper des infrastructures essentielles aux États-Unis au début d'un conflit et nous mettre en difficulté pour produire notre puissance militaire". "Nos adversaires ont la possibilité d'utiliser des armes à des distances telles qu'ils pourraient frapper des infrastructures essentielles aux États-Unis au début d'un conflit et nous empêcher de produire notre puissance militaire. ... Actuellement, la grande majorité de la capacité de défense aérienne intérieure permanente des États-Unis est assurée par une poignée de chasseurs en alerte dans des bases situées à proximité de lieux clés. La seule véritable capacité terrestre déployée en permanence sur le territoire continental des États-Unis est constituée par les systèmes nationaux avancés de missiles sol-air (NASAMS) et les Avengers AN/TWQ-1 positionnés dans et autour de l'agglomération de Washington, D.C., également connue sous le nom de région de la capitale nationale (NCR). D'autres unités de missiles sol-air basées aux États-Unis pourraient être déployées en cas de guerre ou de crise majeure, mais leur nombre est limité. ... Au-delà des options de défense cinétique au sol, l'armée de l'air a démontré sa capacité à abattre des missiles de croisière ennemis à l'aide d'avions armés de roquettes 70 mm APKWS II (Advanced Precision Kill Weapon System II) guidées par laser. D'autres capacités cinétiques et non cinétiques, notamment des armes à énergie dirigée et des systèmes de guerre électronique montés sur diverses plates-formes, pourraient faire partie de l'équation finale de la défense nationale contre les missiles de croisière. ... Une infrastructure de ciblage robuste, composée de radars et d'autres capteurs, sera également nécessaire. La détection et le suivi des missiles de croisière, qui volent généralement à très basse altitude et qui peuvent voler à des vitesses supersoniques, supersoniques et maintenant hypersoniques, sont notoirement difficiles. L'une des principales raisons pour lesquelles l'armée de l'air a équipé ses F-15C/D Eagles de radars AN/APG-63(V)3 à balayage électronique actif (AESA) dans le passé était de leur fournir une meilleure capacité à repérer et à suivre les missiles de croisière. Les F-15C/D étant en cours de retrait, de nombreux chasseurs F-16C/D Viper de l'armée de l'air sont équipés de nouveaux radars AESA, en grande partie pour la même raison. Les futurs F-15EX de l'armée de l'air, dont le programme d'acquisition est actuellement en pleine évolution, seront également équipés de radars AESA. ... En outre, des réseaux de commandement et de contrôle seront nécessaires pour tout relier. L'armée de terre est déjà en train de mettre en œuvre une nouvelle capacité centralisée de mise en réseau de la défense aérienne et antimissile, appelée système intégré de commandement de la bataille (IBCS), sur laquelle vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. Les réseaux avancés sont également un élément clé de l'initiative plus vaste de l'armée de l'air concernant le système de gestion avancée de la bataille (ABMS). ... "Pour dire les choses simplement : nous ne pouvons pas tout défendre", a déclaré sans détour le lieutenant-général A. C. Roper, commandant adjoint du Commandement Nord des États-Unis (NORTHCOM) et vice-commandant de la composante américaine du NORAD, lors d'un événement organisé l'année dernière par le groupe de réflexion Center for Strategic and International Studies (CSIS). "Placer une batterie Patriot ou THAAD [Terminal High Altitude Area Defense] à chaque coin de rue est à la fois infaisable et inabordable". ... En 2021, le Congressional Budget Office (CBO) a publié un rapport estimant que l'acquisition et l'exploitation de différents niveaux de capacités de défense aérienne nouvelles et étendues pour aider à protéger les États-Unis contigus, ainsi que diverses zones périphériques, pourraient coûter entre 75 et 465 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années, soit entre 3,75 et 23,25 milliards de dollars par an. À titre de comparaison, l'armée américaine demande 29,8 milliards de dollars, au total, pour tous les services et MDA, pour les "capacités de défense et de neutralisation des missiles (MDD)" au cours de l'exercice fiscal 2024. Le CBO a indiqué que ses "architectures" les moins coûteuses se concentraient sur les "radars aéroportés ou spatiaux, les missiles sol-air et les avions de combat". ... Dans l'ensemble, il est non seulement raisonnable de s'attendre à ce qu'une approche nuancée, souple et stratifiée voie le jour, mais aussi à ce qu'elle soit nécessaire pour assurer un niveau raisonnable de défense contre les missiles de croisière et les autres menaces aériennes sur l'ensemble du territoire des États-Unis. Au-delà des mesures de défense aérienne plus traditionnelles, y compris des moyens plus facilement déployables qui peuvent être envoyés là où ils sont le plus nécessaires dans une situation donnée, d'autres mesures pourraient être prises pour tenter d'atténuer ou simplement d'obtenir un avertissement préalable supplémentaire sur les frappes imminentes. ... "Je pense que l'avenir de la défense intérieure est très différent de ce que nous voyons aujourd'hui", a déclaré M. VanHerck, chef du NORTHCOM et du NORAD, aux membres du Congrès en mars. "Il comprendra probablement des plates-formes autonomes, des plates-formes aériennes et maritimes, des plates-formes sans pilote dotées de capteurs de connaissance du domaine, et des effecteurs cinétiques et non cinétiques. "Je pense que l'avenir sera probablement beaucoup moins cinétique", a-t-il ajouté. "Il y aura des domaines que nous devrons défendre de manière cinétique et qui pourraient nous mettre à genoux, mais aussi des domaines non cinétiques tels que la déception, le déni et l'utilisation du spectre électromagnétique. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Paschi a dit : Wouah Ouh un CAESAR Anti-Aérien ! Je propose de le rétro-copier ! Modifié le 25 septembre 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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