Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2019 The US Air Force names New Boeing TX the T7A RedHawk. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Ben voilà un projet aéronautique bien mené par les états-uniens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Très réussi l'engin, ils étaient aidés par Saab et ce n'est qu'un avion d'entraînement mais saluons la réussite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 51 minutes, kalligator a dit : Très réussi l'engin Ça on en sait rien. Attendons les premiers retex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Patrick a dit : Ça on en sait rien. Attendons les premiers retex. Attendons effectivement sa capacité opérationnelle initiale d'ici 2024 pour juger. Néanmoins sans radar ni système d'arme complexe et avec un moteur archi connu, peu de problèmes sont a prévoir. En tout cas il est joli ^^ Modifié le 17 septembre 2019 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Le nouveau plan de l'US Air Force: https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/2019/09/16/the-us-air-forces-radical-plan-for-a-future-fighter-could-field-a-jet-in-5-years/ Le plan radical de l'US Air Force pour aligner un futur chasseur dans 5 ans: WASHINGTON - L'U.S. Air Force s'apprête à modifier radicalement la stratégie d'acquisition de sa prochaine génération d'avions de chasse, avec un nouveau plan qui pourrait obliger l'industrie à concevoir, développer et produire un nouvel avion de chasse dans cinq ans ou moins. Le 1er octobre, le service remodèlera officiellement son programme de chasseurs de la prochaine génération, connu sous le nom de Next Generation Air Dominance, ou NGAD, a déclaré Will Roper, responsable des acquisitions de la Force aérienne, lors d'une entrevue exclusive avec Defense News. Sous la direction d'un nouveau bureau dirigé par un gestionnaire de programme qui n'a pas encore été nommé, le programme NGAD adoptera une approche rapide pour développer de petits lots de chasseurs avec plusieurs compagnies, un peu comme la série des "Century fighters" des avions construits dans les années 1950, a dit M. Roper. "En nous basant sur ce que l'industrie pense qu'elle peut faire et sur ce que mon équipe me dira, nous devrons déterminer à quelle vitesse nous pensons construire un nouvel avion à partir de zéro. À l'heure actuelle, mon estimation est de cinq ans. J'ai peut-être tort, dit-il. "J'espère que nous pourrons aller plus vite - je pense que ce sera insuffisant à long terme[pour faire face aux menaces futures] - mais cinq ans, c'est beaucoup mieux que ce que nous avons maintenant avec une acquisition normale." L'approche type "century fighters" serait un changement notable par rapport à la façon dont la Force aérienne envisageait son futur chasseur. Dans son étude "Air Superiority 2030" publiée en 2016, l'armée de l'air a décrit un vecteur furtif à longue portée appelé "Penetrating Counter Air", qui agirait comme le nœud central du NGAD en réseau avec des capteurs, des drones et autres plateformes. La Force aérienne utiliserait le prototypage pour accélérer le développement de technologies clés dans l'espoir de les faire mûrir suffisamment tôt pour les inclure dans des aéronefs de pointe mis en service au début des années 2030. Mais ce que Roper appelle la "Digital Century Series" inverserait ce paradigme : au lieu de mûrir les technologies au fil du temps pour créer un chasseur"suprême", l'objectif de la Force aérienne serait de construire rapidement le meilleur chasseur que l'industrie puisse créer en quelques années, intégrant toute nouvelle technologie existante. Ce service permettrait de sélectionner un petit nombre d'appareils, de passer un contrat avec un petit nombre d'entre eux, puis de relancer la concurrence entre les fabricants d'avions de chasse, ce qui permettrait de revoir la conception de leurs avions de chasse et d'explorer de nouvelles avancées technologiques. Il en résulterait une famille de chasseurs en réseau - certains plus interreliés que d'autres - développés pour répondre à des besoins spécifiques et incluant les meilleures technologies de leur catégorie à bord d'une seule cellule. Un jet pourrait être optimisé autour d'une capacité révolutionnaire, comme un laser aéroporté. Un autre chasseur pourrait donner la priorité aux capteurs de pointe et inclure l'intelligence artificielle. L'un d'eux pourrait être un drone uniquement dédié à porter les armements. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 On va se marrer dans les années à venir ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 à l’instant, Rufus Shinra a dit : On va se marrer dans les années à venir ! Toujours aussi incisif !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 à l’instant, ascromis a dit : Toujours aussi incisif !! T'as vu le merdier du F-35, à quoi faut-il s'attendre s'ils se mettent à bâcler un avion avec des technologies peu maitrisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 7 minutes, Rufus Shinra a dit : On va se marrer dans les années à venir ! Ça ne peut pas tellement être pire qu'aujourd'hui. Sur leurs 2 derniers avions l'un est totalement spécialisé air-air et tellement chère qu'il a été produit a moins de 200 exemplaires et l'autre est devenu le programme le plus chère de l'histoire tout en accumulant problème et retards. Peut être qu'avec l'industriel en 1ere ligne et non un militaire devant PowerPoint ça ira mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit : T'as vu le merdier du F-35, à quoi faut-il s'attendre s'ils se mettent à bâcler un avion avec des technologies peu maitrisées ? Concernant le F-35, nous sommes d'accord. Cependant, cet échec a peut-être servi "d'électrochoc", ce nouveau plan annoncé semble montrer une certaine volonté de remédier à ce fiasco technologique et financier. Laissons leurs le bénéfice de l'effet d'annonce, à voir si ça se concrétise d'ici 2 ou 3 ans ou si c'est seulement de la poudre aux yeux. Modifié le 17 septembre 2019 par ascromis Grammaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Ça ne peut pas tellement être pire qu'aujourd'hui. Sur leurs 2 derniers avions l'un est totalement spécialisé air-air et tellement chère qu'il a été produit a moins de 200 exemplaires et l'autre est devenu le programme le plus chère de l'histoire tout en accumulant problème et retards. C'est une affirmation ou un défi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit : On va se marrer dans les années à venir ! Relis les termes techniques Rufus... Et dis moi que tu n'arrives pas à la même conclusion. "The french copy no one and no one copy the french" ...Qu'ils disaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 il y a 1 minute, Patrick a dit : Relis les termes techniques Rufus... Et dis moi que tu n'arrives pas à la même conclusion. "The french copy no one and no one copy the french" ...Qu'ils disaient. T'inquiètes, pour qu'on puisse affirmer qu'ils nous copient, il faudrait que leur avion fonctionne. C'est pas gagné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit : T'as vu le merdier du F-35, à quoi faut-il s'attendre s'ils se mettent à bâcler un avion avec des technologies peu maitrisées ? justement, avec un délai aussi court, ne peut on pas voir le signe qu'ils vont, comme lors de l'époque de la guerre (de Corée), avoir des avions qui n'intègrent que des solutions et technologies éprouvées ? Ainsi à chaque fois que l'une est maitrisée/éprouvée, un nouvel avion est produit et une centaine commandée. Le tout est de savoir comment ils géreront une flotte hétéroclite... même si ça reste un problème de riches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 2 minutes, rendbo a dit : justement, avec un délai aussi court, ne peut on pas voir le signe qu'ils vont, comme lors de l'époque de la guerre (de Corée), avoir des avions qui n'intègrent que des solutions et technologies éprouvées ? Ainsi à chaque fois que l'une est maitrisée/éprouvée, un nouvel avion est produit et une centaine commandée. Le tout est de savoir comment ils géreront une flotte hétéroclite... même si ça reste un problème de riches Ah, tu parles du F-15X, en fait ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) il y a 29 minutes, Rufus Shinra a dit : Ah, tu parles du F-15X, en fait ! en écrivant cela, je pensais surtout à l'évolution des MiG : au fur et à mesure que certaines formules aéro étaient maitrisées (aile droite, aile en flèche, ceci et autre cela), elles étaient intégrées sur une nouvelle cellule. Je pense aussi au Su-27 et sa nombreuse progéniture. Dans notre bloc, c'est moins évident pour moi, peut être l'évolution entre sabre et super sabre (F86 / F100), peut être la famille des Mystère de notre champion national... Modifié le 18 septembre 2019 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, rendbo a dit : justement, avec un délai aussi court, ne peut on pas voir le signe qu'ils vont, comme lors de l'époque de la guerre (de Corée), avoir des avions qui n'intègrent que des solutions et technologies éprouvées ? Ainsi à chaque fois que l'une est maitrisée/éprouvée, un nouvel avion est produit et une centaine commandée. C'est bien d'être optimiste. C'est mieux d'être réaliste... Tout ceci ressemble beaucoup à un voeu pieux pour obtenir le meilleur du moment, au meilleur prix, et qui soit parfaitement fonctionnel. Sauf que ça renie l'essentiel des raisons qui ont poussé au concept actuel, sans démontrer qu'elles étaient mauvaises ou que le constat actuel n'est pas seulement la conséquence d'une mauvaise mise en oeuvre du concept, et ça escamote adroitement quelques effets de bord indésirables de la mise en concurrence (promesse de faire mieux que le concurrent pour moins cher = prise de risques = problèmes en vue). Autrement dit, plutôt que de traiter la maladie ils changent de patient. Ca ne règle pas le problème, ça le remplace. Modifié le 18 septembre 2019 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 8 octobre 2019 Share Posté(e) le 8 octobre 2019 Nouveau concept pour l'USAF de demain le « Digital Century ». Si seulement cela pouvait hâter la fin du F-35... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/07/l-usaf -retour-a-la- century-series - -868076.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 octobre 2019 Share Posté(e) le 10 octobre 2019 Le 08/10/2019 à 09:14, MH a dit : Nouveau concept pour l'USAF de demain le « Digital Century ». Si seulement cela pouvait hâter la fin du F-35... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/07/l-usaf -retour-a-la- century-series - -868076.html ils auront mis le temps... Je reste très sceptique quant à l’emploi de la méthode Agile pour l’aviation, mais peut-être qu’avec une approche moins foutraque et plus pragmatique, elle aura ses avantages. En quittant l’idéologie de la Silicon Valley pour revenir à une intégration plus ciblée au sein d’un processus industriel standard*, elle gagnera sans doute en maturité et en pertinence. L’exemple de SpaceX en matière de développements itératifs devrait aider, tant que la trajectoire globale et les attendus quantitatifs et qualitatifs de chacune des itérations sont clairement définis en amont et proprement recettés en aval. *par exemple en ne soumettant qu’une partie bien spécifique du développement de l’appareil futur à cette méthode, qui pose toujours un grand défi quand on doit rapprocher infrastructure et développements informatiques itératifs, dont les cycles d’investissements, de mise en oeuvre et de recette sont par nature fortement divergents, en plus des défis d’organisation qu’elle pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 5 novembre 2019 Share Posté(e) le 5 novembre 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 6 novembre 2019 Share Posté(e) le 6 novembre 2019 Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : Donc le DOD a décidé de rembourser moins de fric pour le F-35. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 6 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 novembre 2019 Il y a 10 heures, Rufus Shinra a dit : Donc le DOD a décidé de rembourser moins de fric pour le F-35. Blague à part, j'ai (un peu) cherché ce que ça signifie. En principe le CPFH correspond au coût total de l'activité d'un appareil divisé par le nombre d'heures de vol. Dans ce coût total il y a des frais fixes qui sont indépendant du nombre d'heures effectuées, et c'est là qu'apparaît le RCPFH, lequel correspond(rait ?) à ce que coute une heure de vol supplémentaire. Une autre manière de voir le truc est que moins tu fais d'heures de vol, plus le CPFH augmente (c'est contre-intuitif) puisque en poussant la chose à l'extrême (une seule heure de vol dans l'année), tu te retrouves à comptabiliser des frais fixes monumentaux pour chiffrer cette heure de vol. Le RCPFH résout ce problème en ne rendant compte que des seuls frais qui sont directement induits par une heure de vol. J'ai d'ailleurs dans l'idée que ce que SAAB présente comme le CPFH du Gripen serait en fait assez proche du RCPFH. 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Le 06/11/2019 à 11:22, DEFA550 a dit : Blague à part, j'ai (un peu) cherché ce que ça signifie. En principe le CPFH correspond au coût total de l'activité d'un appareil divisé par le nombre d'heures de vol. Dans ce coût total il y a des frais fixes qui sont indépendant du nombre d'heures effectuées, et c'est là qu'apparaît le RCPFH, lequel correspond(rait ?) à ce que coute une heure de vol supplémentaire. Une autre manière de voir le truc est que moins tu fais d'heures de vol, plus le CPFH augmente (c'est contre-intuitif) puisque en poussant la chose à l'extrême (une seule heure de vol dans l'année), tu te retrouves à comptabiliser des frais fixes monumentaux pour chiffrer cette heure de vol. Le RCPFH résout ce problème en ne rendant compte que des seuls frais qui sont directement induits par une heure de vol. La source du tweet : Fixed Wing and Helicopter Reimbursement Rates (Tabs B and C) C'est marrant , on peux déduire du document ci-dessus (pages 4/8 à 6/8) le prix horaire auquel sont facturés les personnels navigants de leurs appareils (colonne MilPers du groupe Federal Agency, et du coup pour un monoplace, le prix du pilote): USAF = 96 $/h USN = 95 $/h (d'ailleurs, c'est sûrement lié à une moyenne ou quelques pilotes USMC font baisser le coût Navy, qui est peut être bien identique à l'air-force) USMC = 88 $/h et leur prime "OPEX" (différence entre colonne MilPers du groupe Federal Agency et colonne MilPers du groupe FMS ?). Notable sur les dual-seat, la Navy compte toujours le navigateur, l'Air Force jamais. Le CPFH c'est très à géométrie variable en fonction de la perspective de l'entité qui le calcule. Le RCPFH est bêtement comptable et normalisé : Department of Defense Financial Management Regulation (DoD FMR) : Citation Financial Management Regulation (DoD 7000.14-R, Volume 11A, Chapter 6) 0601 GENERAL The Department of Defense (DoD) provides goods and services to meet military mission requirements. The Economy Act allows the Department to provide certain goods not only to DoD Components, but also to other government agencies and the private sector, under specified conditions. Reimbursable rates, published by the Under Secretary of Defense (Comptroller)/ DoD Chief Financial Officer, provide a basis for the Department and its Components to be reimbursed for such goods and services provided. [...] APPENDIX E: COLLECTIONS FOR REIMBURSEMENTS OF DOD-OWNED AIRCRAFT (FIXED WING) [...] The DoD rate will include costs for (8)--Fuel, (9)--DLRs, (10)--Depot Maintenance, and (11)--Other. This rate is to be used for interdepartmental (e.g., Navy to Air Force, etc.) billing purposes. The Other Federal Agency Rate will include costs for (8)--Fuel, (9)--DLRs, (10)--Depot Maintenance, (11)--Other, and (12)--Crew Salary. The FMS rate will include costs for (8)--Fuel, (9)--DLRs, (10)--Depot Maintenance, (11)--Other, (12)--Crew Salary. The Public Rate will include costs for (8)--Fuel, (9)--DLRs, (10)--Depot Maintenance, (11)--Other, (12)--Crew Salary, (13)--Asset Utilization and an unfunded civilian retirement cost [...] (8) Fuel costs will be equal to the corresponding amounts shown in the related OP-20 Exhibit series (OP-20D for Army, OP-20 for Navy, and OP-20E for Air Force) for the applicable type/model/series. (If for any reason, the OP-20 Exhibit series does not include an applicable type/model/series of aircraft, fuel costs will be computed using the same methodology as that used for aircraft included in the OP-20 Exhibit series, i.e., by dividing the total cost of fuel for the fiscal year for each type of aircraft by the total number of flying hours for that same aircraft.) Services should also include fuel costs for non-fly fuel directly supporting the flying hour program (such as fuel used in engine test cells and auxiliary powers units). (9) Depot-level reparable (DLR) costs will be equal to the corresponding amounts shown in the related OP-20 Exhibit series [...]. (If [...], DLR costs will be computed [...] by dividing the total DLR costs for the applicable fiscal year by the total number of flying hours for that same aircraft.) (10) Include an hourly rate for depot maintenance cost for airframes, engines, and components for the applicable type/model/series. This cost will be an average cost for that type/model/series, and be computed by dividing the total amount of depot maintenance budgeted for the applicable type/model/series by the number of flying hours budgeted for that type/model/series. (11)Other costs will equal corresponding “other” amounts shown in the related OP-20 Exhibit series [...]. (If [...], other costs will be computed [...] by adding all operating costs ((other than fuel, DLRs, depot maintenance, crew salary, and asset utilization)) and dividing the total of such other costs for the applicable fiscal year by the total number of flying hours.) If for any reason the OP-20 Exhibit does not include detail for contract logistics support, use a five-year average of variable CLS or equivalent costs and hours (12)Crew salary amounts will be computed based on the number and grade of military personnel operating the aircraft. Crew salary costs will be computed by: (a)Multiplying the standard number of crew members in each applicable military grade [...] (b)Dividing the result of (a) by 2080 (hours) to convertthe annual rate to an hourly rate, by grade. (c)Multiplying the results of (b) by a factor of 1.14 percent for both officers and enlisted personnel. (d)Adding the amounts arrived at in (c) for each grade, to arrive at a total hourly rate for the entire crew. (13)The asset utilization amount will be computed by applying an asset utilization factor of 4 percent times the sum of columns (8)--Fuel, (9)--DLRs, (10)--Depot Maintenance, (11)--Other and (12)--Crew Salary for each specific aircraft. *J'ai fait quelques coupos de ciseaux pour éclaircir sans trahir la lettre. Le 06/11/2019 à 11:22, DEFA550 a dit : J'ai d'ailleurs dans l'idée que ce que SAAB présente comme le CPFH du Gripen serait en fait assez proche du RCPFH. Bien possible... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Ils disaient ps 13000 euros durant la guerre de lybie le rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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